01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:25:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allergies au chien dans la maison  (Lu 1263 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Juin 2008 à 11:36:04 »

Bonjour,
 J'aurais pu poster dans santé, mais je me sens un peu border line. Je ne sais pas où trouver l'info, alors j'aurais souhaité connaître vos expériences en matière de chien dans la maison et le jardin: Je précise:  savez-vous comment nettoyer une maison et un jardin où trois chiens ont vécu? Quels produits utilisés? Pour le jardin, ils ne sont pas nocifs (chimiques et pas écolo?). Combien de temps après le départ des chiens peut-on espérer une maison "propre" (non allergène), et un jardin propre?
Merci
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Juin 2008 à 12:49:00 »

Oui tu as raison de mettre des " " car le jour où je trouve une maison sans allergènes, je signe! Tire la langue
tu es allergique qu'aux poils de chien?  Il me semble que si tu passes bien bien bien plusieurs fois l'aspirateur (espacés de qq heures le temps que les poils qui volent, retombent) ainsi que des serpillères "electrostatiques" tu devrais vite retrouver une maison "propre".  Pour le jardin il faut laisser faire le temps et le vent.....

Par contre j'espère que le jardin n'est pas un terrain miné de crottes et qu'il n'y a pas de puces dans la maison car alors là, c'est autre chose...
« Dernière édition: 18 Juin 2008 à 12:57:45 par Magous and Co » Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Juin 2008 à 12:58:55 »

Magous a raison:
1) tu ne trouveras pas de maison SANS allergènes
2) tu diminues la quantité d'allergènes par nettoyage (balai avec chiffon microfibres, comme ça, ça ne vole pas, serpillage). bien penser à tous les petits coins (dessous/dessus de meubles surtout)
3) Aère le plus possible
4) pour le jardin.... ben rien à part enlever le plus gros (visible) pour aller plus vite

bises
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3 le: 18 Juin 2008 à 13:08:06 »

pour les poils de chiens pour retrouver une maison propre après "leur départ" il faut compter 1an Clin d'oeil
après ça varie aussi selon la race du chien et du type de poils, il y a des poils plus allergisants que d'autres Clin d'oeil

pour ma part les poils de chiens sont un vrai poison, je suis très allergique je passe les détails...c'est pas l'endroit

pour assainir une maison, en pharmacie il vendent des huiles essentiel à vaporiser:

puressentiel
spray 41 huiles essentielles
c'est un assainissant aérien, anti bactérien et anti acarien Clin d'oeil

et ça sent très bon, et ça soulage par rapport à certaines allergies mais pas les poils de chiens, il faut que tu passe l'aspi et tu finiras par en venir à bout Clin d'oeil

mais je suis d'accord avec les filles une maison sans allergènes c'est pas possible mais on peut les limiter, et quand on a un terrain très allergique mieux vaut faire attention Clin d'oeil

Bisou

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Juin 2008 à 09:53:46 »

mon chien est mort voilà 2 ans et je retrouve encore des poils !!! (je fais le ménage tous les jours je précise) ils se cachent sous les meubles et dans des endroits inaccessibles à l'apirateur...mais bon le plus gros est enlevé en quelques semaines !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: