10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 04:03:39
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: un beau voyage avec jumeaux de deux ans?  (Lu 3222 fois)
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Janvier 2014 à 10:34:53 »

Bonjour,
Nous aimerions faire un beau voyage d'une semaine à 15 jours cette année en dehors de notre beau pays avec nos jumeaux qui ont actuellement 25 mois. On envisagerait de partir cet été probablement ou à l'automne, selon la destination choisie. Mais je ne sais par quel bout commencer, avec l'organisation que cela représente, je ne voudrais pas me tromper. Nous rêvons du Canada mais craignons que les farçons soient encore petits pour un tel déplacement...? Je suis ouverte à toutes destinations en tout cas.
Avez-vous des anecdotes, destinations à nous conseiller avec des petits de cet âge ou conseils à nous donner avant de nous lancer dans cette aventure?
merci Clin d'oeil
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2014 à 10:51:16 »

Depuis qu'elles sont petites, on voyage beaucoup avec nos filles. Mais on est pas encore sortis de l'Europe. Et je ne le regrette pas. J'explique: la famille de mon mari est en Grèce, nous y sommes déjà allés pas mal de fois, et la mienne en France, donc idem (on vit en UK). Mais quand je vois le nombre de fois où elles ont été malades (surtout en France, d'ailleurs), je me dis que ça m'aurait bien mis les boules d'avoir mis tout cet argent dans un voyage dont je n'aurais pas vraiment pu profiter

On a déjà passé des vacances en Espagne aussi, avec mes parents, donc ça faisait quelques mains en plus.

Donc pour répondre à ta question: au moment de ton voyage, tes juju seront plus grands, donc les voyages sont possibles, pas de souci. Après c'est à vous de voir ce que vous attendez de ce voyage, et ce que vous voulez faire... Perso je trouve qu'on perd beaucoup de temps à cet âge-là avec tout ce qui est "annexe" (par exemple les arrêts doivent être fréquents où que tu sois, pour diverses raisons: couches, achats de trucs qui manquent, manger, boire, re-couche etc). Et ce qui est sûr c'est que pour tes enfants, que vous soyez au Canada ou au coin de la rue ça ne changera pas grand chose.
Je ne suis pas en train de te dire de ne pas le faire, mais seulement de voir si ça vaut le coup/coût. Voir aussi avec votre logistique si c'est faisable ou si ça sera trop prise de tête.
Chez nous, c'est très clair qu'on fera des voyages de ce type, mais pas avant qu'elle puisse en tirer quelque chose, et que nous puissions tous réellement en profiter.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2014 à 11:02:04 »

Didou, comme Petit Poney, je te dirai qu'il faut penser à la logistique aussi: couches etc ompagnie tu vois le genre Clin d'oeil
Nous sommes partis avec nos poupées de 8 mois au Brésil, première présentation à la belle-famille, on nous a dit qu'on était dingue , que ça allait être long etc..
Oui ce fut long , oui ce ne fut pas simple de tout trimballer ,  de gérer le décalage mais on l'a fait.
Et on l'aurait refait cette année si cela avait été envisageable.

L'année dernière nous sommes partis en Espagne. Clin d'oeil
On envisage les grands voyages autres que le Brésil (Inde, E.U, Argentine, Japon) un peu plus tard pour qu'elles puissent en profiter et apprécier elles aussi.

Le voyage en soi c'est plus que possible, c'est tout le reste auquel il faut penser. Tu ne voyages pas de la même façon, tu ne peux pas faire du tourisme de la même façon, tout dépend de ce que vous attendez de ce voyage.

Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2014 à 12:01:57 »

Nous sommes partis plus d'un mois en camping-car cet été avec les petits qui avaient 20 mois, le grand de presque 5 ans et le chien.
Nous étions en Galice, au nord-est de l'Espagne (à 2000km de chez nous).
Tout s'est bien passé, du trajet au sur-place.
Mais c'était aussi notre façon de voyager avant d'avoir des enfants Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2014 à 12:04:15 »

C'est au nord-ouest, Wisti Clin d'oeil

J'adore la Galice!! J'y ai passé beaucoup de mes vacances quand j'étais enfant, et on y est retournés avec les filles. C'est magnifique! Et assez peu touristique comparé à la côte méditerranéenne...
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2014 à 12:11:17 »

Ouhlà là.... Je vais aller me coucher moi je crois 

Comme tu dis, peu touristique, et population super sympa (qui parle français avec un accent genevois, ça peut surprendre  Roulement des yeux). En plus, contrairement à bcp d'autres pays ou nous sommes allés, le camping "sauvage" est autorisé et depuis qu'ils ont refait les bords des plages en 2009 (douches et WC sur quasi chacune d'entre elles), c'est vraiment top.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Janvier 2014 à 14:25:05 »

Et les fruits de mer Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Didou si tu cherches une destination, Wisti te l'a trouvée
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Janvier 2014 à 14:33:08 »

Ah oui, on mange tellement bien et pour si peu cher !!!
Là bas, ça ne sort pas du congelo contrairement à la plupart des restos français (et après on te parle de la qualité culinaire française, en voyageant un peu, tu te rends vite compte que c'est un mythe) 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Janvier 2014 à 14:40:21 »

Oui!!! Dans tous les petits bars/restaus du bord de mer (ou d'océan plutôt), les moules viennent de la ría, juste en face, il y a des marchés au poisson partout (si tu as un endroit pour cuisiner), les paellas et autres repas à base de fruits de mer on en trouve partout, et c'est un régal!!

Par contre pour la plage, éviter la côte nord. L'intérieur des rías est très joli, et beaucoup plus calme. Et il y a plein de choses à voir. Pour l'été, il ne fait jamais trop chaud. Bref c'est l'endroit idéal
Journalisée
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Janvier 2014 à 15:24:17 »

Merci pour vos réponses spontannées qui m'aident à affiner notre réflexion pour ce projet.
Le Canada c'est notre rêve depuis 10 ans mais effectivement niveau logistique ce serait sans doute compliqué surtout qu'il faut rouler pas mal là-bas...
Notre destination numéro deux serait la découverte des cyclades mais là aussi, niveau moyens de transports etc je ne sais pas si c'est très faisable avec des tous-petits J'ai un profil plutôt "culturel" (déformation professionnnelle oblige  Clin d'oeil) mais je ne souhaite pas du tout en faire le but de ce voyage, bien consciente que ce serait très rasoir pour les enfants et ingérable. Nous aimons la nature, la mer, les grands espaces... Ce que j'attends de ce voyage... se retrouver en famille, profiter d'être en extérieur, ne pas courir après la montre... un peu comme tout le monde, non  Tire la langue
nous habitons en ville et en appartement, nous aspirons donc à de plus grands espaces. Si en plus nous pouvions être dépaysés et bien manger, ce serait chouette ;-)

Biscoito, je ne me souviens pas de votre voyage au Brésil  c'est un beau périple et effectivement tu me fais réaliser qu'avoir de la famille sur place est sans doute d'une aide précieuse lors d'un grand voyage.

Je ne connais pas du tout la Galice, vous me donnez envie d'en savoir plus  Clin d'oeil
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Janvier 2014 à 15:39:23 »

Les cyclades c'est très bien pour les enfants, mais effectivement le transport jusque là-bas, c'est moyen... Et pour des vacances rasoir, elles le seront surtout pour vous Ça serait dommage. Après c'est un super endroit, c'est sûr Souriant Et même très bien pour se détendre (tout est à portée de main une fois là-bas, vous pouvez même louer une voiture pour vous promener). À ce niveau-là, la Crète est aussi très bien, même plus facile d'accès. Là aussi j'ai une super adresse. Mais par contre, il faut une voiture sur place.

Pour la Galice, si tu veux me mpéter, je peux te donner des adresses pour des locations. Surtout si tu pars en septembre (pas plus tard, après il fait plus frais), les prix baissent. Par contre faut pas trop tarder à réserver...

Journalisée
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Janvier 2014 à 15:41:08 »

Ah oui la Crête aussi ça pourrait être super...

je te mp merci ;-)

pour le départ, il faudra être là en septembre cette année, les ptits gars feront leur première rentrée ;-)
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Janvier 2014 à 16:14:39 »

Il y a aussi la Sardaigne qui est top, mais je recommanderai plutôt en fin de saison, genre vacances de la Toussaint: il y fait encore très beau et l'eau est entre 22 et 24 degrés  Cool
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 08 Janvier 2014 à 18:15:56 »

nous habitons en ville et en appartement, nous aspirons donc à de plus grands espaces. Si en plus nous pouvions être dépaysés et bien manger, ce serait chouette ;-)

et pourquoi pas simplement la montagne "française"?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Janvier 2014 à 18:55:32 »

et pourquoi pas simplement la montagne "française"?

Mais parce qu'elle a dit "en dehors de notre beau pays" Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: