20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 05:49:04
Pages: 1 ... 25 26 [27]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté nocturne  (Lu 38647 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #390 le: 18 Décembre 2013 à 10:35:27 »

Je sais bien qu'il est encore petit, mais c'est lui sui est gêné!
En tout cas, super pour Gabin! C'est ce que nous essayons d'obtenir: au moins 2 couches sèches d'affilée! Je vais peut être lui proposer un truc de grand pour le motiver un peu....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #391 le: 18 Décembre 2013 à 10:41:08 »

Je sais que notre contrat a été décrié sur ce fil, mais en tout cas, ça a bcp motivé Gabin d'avoir quelque chose au bout. Après je ne crie pas victoire du tout, mais il y a enfin des signes positifs.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #392 le: 18 Décembre 2013 à 10:57:12 »

J'ai lu en diagonale mais je pense qu'il faut tout tester! Ce qui marche pour un sera mauvais pour l'autre.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #393 le: 22 Décembre 2013 à 12:55:51 »

Je repointe!
M&M viennent d'avoir 5 ans!
Maxime a été propre la nuit pendant plusieurs mois, mais avec le froid, il recommençait a faire pipi au lit. J'en avait marra de laver draps, coussins et les couvertures, donc il a remis la couche et maintenant il y a du pipi dedans tous les jours et il me dis ne pas sentir quand il fait dedans 
Mathéo avait été propre vers des 3 (ou 4?) ans quelques semaines l'été, puis a recommencé a faire pipi et toujours la couche pleine a craquer.

Je me souviens avoir vu qqn sur ce fil qui avait eu l'aide d'un dispositif d'alarme. C'était qui? A quel âge? Ca avait fonctionné?
J'espère surtout qu'il vont être (il le veulent mais n'y arrivent pas) propre la nuit avant qu'ils rentrent au CP! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #394 le: 26 Janvier 2014 à 09:57:17 »

Bon je pointe, pour olympe.... Bientôt et 6 ans et le Max de nuits au sec consécutives =3
Cette année nous avons proposé que le père noel prenne les couches, ça a bien fonctionné les 3 premières nuits. Et depuis et bien depuis je lave les draps quasi tous les jours, et elle ne veut plus remettre de couches parce qu'elle a honte, je suis un peu au bout du roul parce qu'à 6h30 du matin j'ai autre chose à faire que de changer les draps
J'ai essayé de parler avec elle, mais rien elle ne veut pas et change de sujet
J'ai essayê les alaises jetables mais c'est nul, mise sous le drap ça ne change rien à mon problème de lessive, et mis sur le drap ça bouge et au final ça ne change rien à mon problème

Bref à quel âge parle t on d'énurésie? C'est quoi au juste? Connaissez vous des dispositifs de protection autre que les couches et efficaces

Merci
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #395 le: 14 Septembre 2014 à 20:38:37 »

Je repassse pour des nouvelles!

Ayé, depuis 1 mois environ, Gabu est propre la nuit. Ca fait trop de bien, d'autant plus que les petits ont décidé d'être eux aussi propres jour et nuit.
Ca y est, on est couches-free!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #396 le: 14 Septembre 2014 à 21:33:39 »

Ici, toujours des couches pour gabin, 6 ans et demi... en août, chez mes parents, il avait 4 couches sèches sur 5 environ, l'exploit, et depuis le retour à ma maison, ça doit être une sur 3 ou 4 seulement.... Roulement des yeux
On ne lui met pas la pression, je verrai pour consulter quand il aura 7 ans.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #397 le: 17 Septembre 2014 à 22:23:52 »

Ici olympe a tenu presque 15 jours pendant nos vacances et depuis ......
Je ne m'inquiète pas outre mesure, mais elle le vit très mal
Nous avons donc pris la décision de ne pas remettre de couche, autant vous dire que je galère ++++ certaines nuits je change les draps 2 fois 
Bref j'ai consulté la pédiatre il faut commencer par une écho des reins ( mon problème c'est que je n'ai pas le temps ne serait ce que de prendre RDV  Roulement des yeux) et ensuite on va mettre en place un traitement

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #398 le: 18 Septembre 2014 à 07:19:50 »

Pauvre Choupette.  ca doit être super difficile à vivre pour elle.  Bisou Bisou Bisou
Pour notre part, on était vraiment désespérés. J'en ai parlé à mon doc avant de partir en vacances.Elle m'a dit, sans s'adresser directement à Gabu, qu'elle nous conseillait de virer les couches et de réveiller Gabu au bout de 1h30/ 2 h après son coucher (ça correspondrait à un cycle). Je précise qu'on avait déjà tenté quelque chose d'équivalent avant sans succès.
Est ce que c'est le fait que ce soit notre doc qui luien ai parlé? Mais on réussissait enfin à le réveiller vers 22 h- 22 h30 (pour un coucher vers 21 h) et il faisait pipi. La nuit était alors au sec la plupart du temps. maintenant, sauf grosse fatigue, il se réveille tout seul. (bon il vient me dire qu'il va faire pipi alors que je dors mais bon... Roulement des yeux)
Je pense qu'il a aussi été motivé par le fait que ses petits frères ont été propres cet été très vite jour puis sieste puis nuit.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #399 le: 18 Septembre 2014 à 12:31:30 »

Ah oui, c'est sûr que si les petits n'ont plus de couche, ça motive !

Chez nous, 3ème jour de rang où la couche déborde et où il est trempé, et le lit avec... lui, le vit très bien, ne voit pas trop le pb...
pour ce qui est de les réveiller, j'avais lu un ouvrage où il était question que ce n'était pas du tout adapté. on l'avait fait un peu aussi, sans succès.
Nous n'avons plus de pédiatre, elle est partie en retraite et pas remplacée ; j'en parlerais au médecin généraliste pour ses 7 ans.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #400 le: 24 Septembre 2014 à 16:43:22 »

Je découvre ce fil, et pourtant on a été concernés.
Une de mes grandes (6ans 1/2) a mis longtemps à acquérir la propreté nocturne. Elle a eu une long moment (2/3 mois) sans accident pendant l'été de ses 5ans puis ensuite ça a été chaotique pendant l'année scolaires jusqu'à se dégrader carrément après les vacances de Pâques (plusieurs accident par semaine). Ça faisait bien longtemps qu'elle ne voulait plus de couches, donc des lessives, j'en ai fait...  Tire la langue

J'avais lu le bouquin "Les pipis font de la résistance" que j'avais trouvé très bien fait, il fait un tour d'horizon des causes possibles et des différents traitements (et surtout de leurs limites ou risques). Il creuse pas mal la piste psy, car dans bien des cas l'énurésie n'est qu'un symptôme d'un mal-être ou d'une angoisse de l'enfant. C'est plus difficile à concevoir et à accepter en tant que parent qu'un "simple" dysfonctionnement physique mais je pense que c'est bon de se poser la question (sans dramatiser).

La pédopsy qu'on avait d'ailleurs consultée pour nos filles (pour une tout autre raison) nous avait d'ailleurs dit de ne pas se focaliser sur les pipis au lit, que quand notre fille aurait retrouvé confiance en elle ça se résoudrait tout seul. Et c'est effectivement ce qui s'est produit pour elle.

Notre pédiatre n'était pas inquiet et n'envisageait pas de traitement.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #401 le: 24 Septembre 2014 à 21:22:49 »

Pfffff je ne sais plus quoi penser, j'ai lu dans la doc de mon pédiatre que l'énurésie primaire n'était pas d'ordre psy !
Et pourtant autour de moi ( ici compris) je constate que bcp de personnes l'envisage pourtant sous l'angle du psy

Je ne me suis pas informée sur les traitements faisant du coup peut être un peu trop confiance à ma pédiatre
Quels sont les risques dont tu parles?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #402 le: 24 Septembre 2014 à 21:50:06 »

Ici on est clairement dans l'énurésie primaire, vu qu'à 6 ans et demi, il n'a jamais acquis la propreté nocturne ; pourtant, au niveau diurne, il n'avait plus de couches à 2 ans et 3 mois. De mon côté, je n'avais plus de couches dès 2 ans mais j'ai eu pas mal d'accidents très (très) tard. j'imagine qu'il y a une part physique génétique au problème ; après, on peut aussi faire le raccourci de se dire que la maman veut que son fils reste un bébé ! Roulement des yeux pour ce qui est de la confiance en soir, comme tu l'évoques Ariane, je ne pense pas qu'il ait ce genre de pb, il n'est pas du tout anxieux et pas du tout timide.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #403 le: 24 Septembre 2014 à 22:34:51 »

Je n'ai plus le livre sous la main (je l'avais emprunté à la bibliothèque), et ça fait un moment que je l'ai lu donc mes souvenirs sont un peu vagues...

Concernant les traitements la réserve principale portait sur le fait que le traitement masque le symptôme sans agir sur la cause, donc pas d'action durable. Par contre l'auteur disait que l'utilisation ponctuelle de ces traitements pouvait être utile dans certains cas particuliers (classe verte, pour aller dormir chez un copain, etc...).

Sur les causes psy, j'ai trouvé un petit aperçu ici : http://www.psychologies.com/Famille/Enfants/Epanouissement-de-l-enfant/Articles-et-Dossiers/Pourquoi-les-enfants-font-ils-pipi-au-lit/L-enuresie/4Des-causes-psychologiques

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #404 le: 25 Septembre 2014 à 20:25:40 »

Merci pour le lien je vais lire dans avec attention
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 25 26 [27]
Imprimer
Partager :

Aller à: