Gabin, 5 ans, est allé 3 semaines chez mes parents et j'avais oublié les couches ; ma mère en a profité pour lui dire que maintenant il n'en aurait plus. Au début, ils le réveillaient vers 0h et 3h30 et parfois, c'était sec, parfois pas ; mais il a pris conscience qu'il était capable d'être sec, ce qui lui a fait prendre confiance en lui.
Au bout de quelques jours ils ont arrêté de le réveiller et il a été sec environ une nuit sur deux ; ce qui est un exploit quand on pense qu'avant, on était contents quand malgré la couche il n'avait pas trempé son lit.
Hier soir, c'était la première nuit à la maison depuis 3 semaines ; malgré mes bonnes résolutions de ne pas le réveiller (j'ai un livre de Marie Thirion sur le sommeil, et un chapitre notamment sur l'énurésie), on l'a mis sur les toilettes à 22h30. Il dormait dessus, était tout mou, a fait deux gouttes ; bref, on a dit que plus jamais on ne le réveillerait. Et ce matin, il était sec !!! il a même fallu insister pour qu'il aille aux toilettes avant de partir pour l'école, il n'avait pas envie ni besoin. C'est fou !
Et chez mes parents, il était entièrement autonome pour se gérer la nuit, il se changeait, changeait ses draps ; mes parents lui avaient dit qu'il devait se débrouiller et ça lui convenait comme ça. Donc voilà, on croise les doigts mais on commence à y croire !! et il est tellement fier quand il est sec ! ce matin, 30 minutes avant mon réveil, j'entends des petits pas derrière la porte et notre porte s'ouvre ; je fais comme si je dormais, et la porte se referme ; je me dis qu'il est trempé et que malgré les recommandations, il venait appeler pour qu'on lui change sesdraps mais non ! quand je lui ai demandé pourquoi il était descendu, il m'a dit "j'étais tellement fier de moi de voir que j'étais sec que je voulais venir vous le dire tout de suite !"
![Souriant](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/cheesy.gif)