09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 00:12:59
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté nocturne  (Lu 44543 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #225 le: 15 Septembre 2012 à 11:26:09 »

j'ai pas senti, par contre, à 2 h 26 cette nuit, mon p'tit père est arrivé dans ma chambre et me dit "maman, j'ai fais un rêve....."

moi illico, "va faire pipi"

il y est allé, et une fois qu'il s'est mis dans mon lit, il était trempé, et c'était pas la transpi Roulement des yeux

quand je l'ai remis dans son lit une heure plus tard, tout était archi tremp Tire la langue

zen, je dois rester zen, je ne lui en ai même pas parlé aujourd'hui, et je me suis dis que je n'allais rien lui dire du tout Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #226 le: 15 Septembre 2012 à 13:27:06 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #227 le: 15 Septembre 2012 à 17:34:29 »

la couette, les draps sont lavés, séchés, prêts à être remis dans le lit, mais là, j'ai pas envie
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #228 le: 17 Septembre 2012 à 09:08:20 »

Hier soir, je l'ai levé à 22H30 pour faire pipi, et il a refait cette nuit

il râlait quand il s'est levé (quand zhom est venu le chercher), parce qu'il savait qu'il était mouillé, donc un peu le loulou

Comment je fais pour l'aider ?

je veux bien ne plus lui mettre de couches, je veux bien laver ses draps tous les matins avant de partir (concrètement c'est possible en cycle rapide, je lave à 7 H 15 et met au sèche linge à 8 h quand je pars), mais ça le rend vraiment mal, et ça,, je sais pas comment faire Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

il est évident qu'il n'y arrive pas (il ne se réveille pas, si je le réveille, il pisse quand même au lit.....)

ce matin, à 6 h du mat, je l'ai entendu ouvrir sa porte de chambre, mais il ne s'est pas levé

Comment je fais ?  je pose la question pas pour moi, hein, mais pour lui. Ca le travaille, ça le perturbe, il est pas bien avec ça, et j'ai eu toutes les explications : sa soeur est propre, et il est en classe avec des garçons qui sont grands (quelques CP, groupés aux GS), et les grands ne mettent plus de couches (ça il n'en sait rien, mais c'est comme ça qu'il le vit)

quand j'en reparle avec lui, il me dit "laisse moi un peu de temps". OK, mais tous les matins, c'est mouillé (sauf une fois la semaine dernière), et il est

je rappelle, il a 5 ans et 3 mois pour être exacte. Le pédiatre n'est pas inquiet, et on attend l'opération des amygdales pour voir si ça aurait un lien sur le sommeil très très profond qui l'empêcherait de se réveiller (pauses respiratoires, sueurs nocturnes, très mauvaise qualité de sommeil)
« Dernière édition: 17 Septembre 2012 à 09:10:01 par patricia39 » Journalisée

Je vole avec Liberty
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #229 le: 17 Septembre 2012 à 10:11:39 »

Hier soir, je l'ai levé à 22H30 pour faire pipi, et il a refait cette nuit

il râlait quand il s'est levé (quand zhom est venu le chercher), parce qu'il savait qu'il était mouillé, donc un peu le loulou

Comment je fais pour l'aider ?

je veux bien ne plus lui mettre de couches, je veux bien laver ses draps tous les matins avant de partir (concrètement c'est possible en cycle rapide, je lave à 7 H 15 et met au sèche linge à 8 h quand je pars), mais ça le rend vraiment mal, et ça,, je sais pas comment faire Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

il est évident qu'il n'y arrive pas (il ne se réveille pas, si je le réveille, il pisse quand même au lit.....)

ce matin, à 6 h du mat, je l'ai entendu ouvrir sa porte de chambre, mais il ne s'est pas levé

Comment je fais ?  je pose la question pas pour moi, hein, mais pour lui. Ca le travaille, ça le perturbe, il est pas bien avec ça, et j'ai eu toutes les explications : sa soeur est propre, et il est en classe avec des garçons qui sont grands (quelques CP, groupés aux GS), et les grands ne mettent plus de couches (ça il n'en sait rien, mais c'est comme ça qu'il le vit)

quand j'en reparle avec lui, il me dit "laisse moi un peu de temps". OK, mais tous les matins, c'est mouillé (sauf une fois la semaine dernière), et il est

je rappelle, il a 5 ans et 3 mois pour être exacte. Le pédiatre n'est pas inquiet, et on attend l'opération des amygdales pour voir si ça aurait un lien sur le sommeil très très profond qui l'empêcherait de se réveiller (pauses respiratoires, sueurs nocturnes, très mauvaise qualité de sommeil)
tu peux déjà lui dire qu'au CP, il y a certainement d'autres garcons (ou filles) qui font encore pipi au lit, mais qui ne le disent pas (c'est certainement une realité !)
Que tous les enfants sont différents, que certains arretent de faire pipi à 3 ans, d'autres 4, d'autres 5, etc. Que tout le monde aimerait que les enfants marchent à 1 an, soient propres de jour à 2 ans, propres de nuit à 3 ans, qu'ils s'habillent seuls à 4 ans, etc. Mais que c'est pas comme ca que ca marche la vie. Il faut du temps pour apprendre les choses.
Et s'il lui faut encore 1 an ou plus pour etre sec le matin, c'est comme ça, c'est pas grave. Ca viendra tout seul.
Que tu as été contente quand le lit a été sec, et lui aussi, mais que quand c'est pas le cas, ca ne veut pas dire que tu n'es pas contente. Bref, que ca n'a aucune importance pour toi.

Parle lui comme à un adulte.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #230 le: 17 Septembre 2012 à 10:36:38 »

Impa, je suis à la recherche d'une recette ou de mots magiques, parce que je lui ai déjà dis tout ça Clin d'oeil

que je suis fière quand le lit est sec
qu'il y a sans doute des cp qui ont encore besoin d'une couche
que ce n'est pas grave
que ça prendra le temps que ça prendra

ce que je ne saisis pas, c'est que ça bloque vraiment chez lui aujourd'hui

ça coince entre "je veux grandir - je veux rester bb" parce que je crois que clairement c'est ça

Physiologiquement, il est prêt, il devrait être ou pouvoir être propre
psychologiquement, ça coince, mais où ça coince ? c'est là que moi je bug Huh?

et est-ce que ça coince chez lui, ou chez moi ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #231 le: 17 Septembre 2012 à 11:09:11 »

je ne suis pas sure qu'il y ait d'autres mots magiques Clin d'oeil

tu sais le fait d'aller voir un pediatre, qui cherche une cause a ca, ca laisse penser que c'est un probleme (que le pediatre parle d'opération des amygdales, de sommeil profond, etc.)

Est-ce qu'il assiste a ce genre d'echanges ?

Car si a la maison toi tu lui dis que c'est normal, mais que chez le medecin, on cherche une cause, c'est pas vraiment cohérent. Tu comprends ce que je veux dire ?

Moi je comprends bien que tu veuilles trouver des solutions aupres du pediatre (si j'etais dans ton cas, je serai pareille ! c'est bien naturel), mais du coup, ton fils lui recoit 2 messages contradictoires
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #232 le: 17 Septembre 2012 à 12:00:16 »

je crois qu'on est clair par rapport à une cause éventuelle, et il sait que probablement, son sommeil peut avoir une incidence sur le fait qu'il ne se réveille pas

il y a d'autres possibilités aussi Clin d'oeil

et le pédiatre la première lui a dit que la propreté nocturne chez les garçons, elle arrivait souvent plus tard que chez les filles, et que beaucoup de petits garçons de son âge avaient encore besoin d'une couche

le discours lui avait convenu

c'est lui qui a "remis le couvert" quand la rentrée est arrivée Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 17 Septembre 2012 à 12:28:46 »

Une autre idée:
T'as des couches? Tu pourrais aller en acheter avec lui (des spéciales nuit, avec des dessins de Buzz l'éclair Souriant), t'ouvres le paquet et tu le laisses se gérer tout seul, en lui expliquant que quoi qu'il fasse, tu seras de son côté, et que tu comprends tout à fait s'il s'en sert, c'est là pour ça. Il pourrait cacher le paquet s'il veut, pour que ce soit vraiment lui qui gère et qu'il n'ait pas l'impression qu'on puisse se moquer de lui...
Non?
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #234 le: 17 Septembre 2012 à 12:38:02 »

pas idiot ça

tu veux dire que je pourrais même lui mettre dans sa chambre, et une fois couché, il fait comme il veut ? Huh?
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 17 Septembre 2012 à 13:13:52 »

Bah oui c'est lui qui décide, et il peut faire en cachette s'il veut aussi, comme ça il gère tout seul, sans le regard de personne.
Pipi au lit toutes les nuits, c'est clair qu'il n'est pas prêt, donc pourquoi vouloir faire sans couche? Ça viendra un jour Bisou Bisou
Pour Sofia, zhom insistait pour faire comme pour sa soeur, c'est à dire la réveiller tous les soirs. Malgré ça, on avait 1 ou 2 pipis au lit toutes les nuits. On soir, après 2 mois de ce cirque, j'ai reproposé la couche. Zhom n'était pas content, Sofia était drôlement soulagée. 1 semaine plus tard, elle était propre. Je ne saurais pas te dire ce qui s'est passé dans sa tête, mais le stress était visiblement parti, et c'est elle qui a su quand elle était prête Souriant
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #236 le: 17 Septembre 2012 à 14:09:24 »

Pipi au lit toutes les nuits, c'est clair qu'il n'est pas prêt, donc pourquoi vouloir faire sans couche? Ça viendra un jour Bisou Bisou

je précise juste : c'est lui qui demande, qui veut Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 17 Septembre 2012 à 14:27:07 »

Oui oui j'ai bien compris Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #238 le: 17 Septembre 2012 à 14:28:21 »

je vais lui proposer ton idée Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #239 le: 17 Septembre 2012 à 20:29:50 »

j'ai pas eu le temps de proposer, en lui posant la question, la réponse est toujours "non"

il m'a demandé sa lampe de poche pour pouvoir se lever

j'ai fais un test, porte fermée, lumière éteinte, "lève toi et va aux toilettes" (la lumière du couloir est toujours allumée Clin d'oeil), et SANS sa lampe de poche (je me doute qu'il ne la trouvera pas en pleine nuit)

on l'a fait deux fois (une fois moi avec lui dans la chambre, une fois lui tout seul)

inch allah*
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: