09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 00:47:00
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté nocturne  (Lu 44554 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #195 le: 12 Octobre 2008 à 11:58:42 »

Merci Lili, merci beaucoup...
Ca ne colle pas pour ma fille, on valaisser du temps au temps.
De suite : dans les mois qui suivent, donc, il n'y a pas d'urgence.
Et puis les jumeaux vont arriver donc... elle aura autre chose à faire que grandir, dans les prmeiers temps... Sourire
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #196 le: 12 Octobre 2008 à 14:59:07 »

Nonie, pour ses "trucs" là, il n'y a jamais urgence. Ce sont souvent les parents qui sont pressés de faire grandir les enfants (sauf parfois pour le petit dernier). Rarement le contraire  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 12 Octobre 2008 à 15:10:23 »

T'as bien raison, Lili, comme d'hab. J'ai souvent peur de ne pas la booster assez...
Mais bon, là, tu sais, je me prends la tête avec pas grand chose, histoire de ne pas me prendre la tête avec la césarienne qui arrive à grands pas 
Surtout que super mari et Léo sont partis pour la journée...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #198 le: 12 Octobre 2008 à 15:55:30 »

Prends toi la tête avec le hamster Huh? il est derrière sa cage, il ne craindra rien 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 12 Octobre 2008 à 16:05:59 »

Prends toi la tête avec le hamster Huh? il est derrière sa cage, il ne craindra rien 

MDR

Ecoutes bien la sage Nonie, elle est de bon conseil Souriant
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 12 Octobre 2008 à 16:12:25 »

J'ai pas de hamster... j'ai des chats... et eux ils ont pas de cage...

Moi, ça va , la prise de tête, je supporte... c'est vous qui saturez, non  Huh?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 12 Octobre 2008 à 16:14:11 »

puisque c'est toi, ça va, on supporte bien encore Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 12 Octobre 2008 à 16:15:26 »

De toutes façons, bientôt, je n'aurai plus le temps... j'en profite aujourd'hui !!!! 
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 26 Août 2012 à 16:10:31 »

bonjour,
Je sais ce fil est inactif de puis longtemps....

Ici la propreté a été presque en même temps pour une de nos fille(siestes et nuit). Par contre pour sa soeur propreté un peu plus tardive pour la journée (sieste) et pour la nuit ben jusqu'à ya 10 jours elle a voulu absoluement mettre une couche la nuit  mais sa couche a été sèche avant que sa soeur soit propre la nuit....
Et elle me dit quand on reviendra à la maison après les vacances je mettrais plus de couche.
Et donc voilà nous sommes revenus à la maison fini les couches ouf  car bon 4 ans en novembre.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #204 le: 30 Août 2012 à 19:12:41 »

A l'aide

mon loulou me refait le coup de "je mets plus de couches" et ce matin, en douce a changé sa couche trempée pour une sèche, et vient me dire "regarde maman"

j'ai pu savoir que 1) le fait que sa soeur n'en ait plus et lui a toujours besoin de taraude et 2) il est fin stress à cause de la classe GS/CP, où "tous les garçons y mettent plus de couches la nuit" Pleurs Pleurs Pleurs

je veux pas qu'il mente le matin pour ça, mais je vois bien que ça le mine de plus en plus, et pourtant, je ne mets plus de pression (il y a quelques mois j'ai pu lui demander quand est-ce qu'il arrêtait, mais j'ai pas râlé ni quoi que ce soit d'autre  )

mais là, mon lutin le vit de plus en plus mal

Des idées ? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 30 Août 2012 à 21:12:45 »

patricia je pense qu'il faut que tu lui dises que tu comprends bien que ça puisse le tracasser et à mon avis tu as lui le faire.
C'est vrai on dit ne pas retourner en arrière par rapport aux couches, mais s'il est pas prêt à enlever la couche de la nuit ce n'est pas grave.
Nous, ici, une de nos 2 filles a préféré a voulu remettre la couche car à mon avis c'était pour se rassurer et angoissait....du coup je lui ai remise et lui ai expliqué ben tu arrêteras de la mettre quand tu seras prête.
Voilà. Je ne sais pas si mon message t'aidera...
bonne soirée
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #206 le: 31 Août 2012 à 16:42:56 »

en nettoyant sa chambre avec lui ce matin, j'ai trouvé, cachées sous son bureau, une couche déchirée mouillée, et une couche déchirée propre Roulement des yeux Huh?

le pire dans l'histoire, c'est qu'il a vu que j'allais voir ce qui dépassait, et il a mis un coup de pied pour planquer un peu mieux les couches

y'a pas, je crois qu'il est peut être pas prêt pour enlever les couches, par contre, il en a dans la tête Clin d'oeil Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 31 Août 2012 à 18:51:19 »

Oui Patricia je pense tout pareil il n'est pas prêt mais il en a sacrément dans la tête ! Que d'idées 
Et donc je pense qu'il est fort capable de comprendre ce que tu lui diras  Clin d'oeil par rapport à ça.
Qu'il remette la couche pour la nuit. Moi je me souviens pour Shana je la félicitais et surtout pipi avant le dodo.  Et puis pendant un moment sa couche a été sèche le matin trèèès longtemps. Elle avait juste besoin d'être rassurée.
Journalisée

Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 03 Septembre 2012 à 08:45:39 »

Bonjour,

Mes nénettes viennent d'avoir 4 ans. L'une est propre la nuit depuis plusieurs mois, l'autre pas du tout. Ses couches sont bien "pleines" le matin. Aucune pression de ma part par rapport à çà, mais de son côté elle le vit très mal, me dit qu'elle ne veut plus de couche la nuit, qu'elle ne veut plus être un bébé (sans compter sa soeur qui la titille régulièrement,lui dit qu'elle met des couches comme un bébé).

Bref, devant sa motivation, je lui ai proposé cet été de faire un essai et d'enlever la couche la nuit. Première nuit çà a été mais elle s'est levée 3 fois pour faire pipi, a super mal dormi, je crois qu'elle était sur le qui vive rapport aux envies pipi. Le lendemain elle était épuisée  et la nuit suivante çà a été la cata. Elle s'est endormie d'un soleil de plomb et s'est retrouvée toute mouillée dans son lit. Après plusieurs nuits cahotiques, on a remis les couches. Je lui ai répété que ce n'était pas grave de mettre une couche la nuit, que bientôt elle n'en aurait plus besoin et que çà ne voulait pas dire qu'elle n'était pas grande, en prenant bien soin d'énumérer avec elle toute les choses de grande qu'elle savait faire.

Les choses se sont calmées pendant quelque temps et hier soir rebelote. Elle a mis sa couche en pleurant, en me disant qu'elle n'en voulait plus. Franchement çà m'a fait mal au coeur de la voir comme çà. J'ai l'impression de la freiner dans son envie de grandir et de la tirer vers le bas. J'ai toujours fait attention à les suivre dans leurs demandes d'autonomie mais changer les draps toutes les nuits, je peux plus ...

Cette nuit elle est venue me voir à 5h00 en me disant qu'elle avait envie de faire pipi et qu'elle voulait aller sur les WC (elle avait donc une couche) car elle ne voulait plus être un bébé.
Là je me dis "chouette, elle a senti qu'elle avait envie, c'est bien. Mais en arrivant aux toilettes, j'ai vu que sa couche était déjà bien "remplie".

Voilà je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Elle est pleine de bonne volonté mais le reste ne suit pas. Pour ma part, je me dis que son corps n'est tout simplement pas près. On ne peut pas forcer un enfant à devenir propre le jour, c'est la même chose pour la nuit. Elle a en plus un sommeil très profond et je pense qu'elle ne sent pas les envies pipi arriver.

D'un autre côté elle le vit vraiment très mal, en pleure parfois ... Auriez vous des idées à me suggérer, des choses auxquelles je n'aurai pas pensé, des choses à tester avec elle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 03 Septembre 2012 à 08:59:38 »

Je n'ai pas vraiment connu cette situation. Un de mes fils a voulu, de lui-même enlever la couche en journée mais il n'était pas tout à fait prêt... seulement c'était en journée, donc pas bien gênant. Son frère, lui, était prêt, mais ne voulez surtout pas enlever la couche...  Roulement des yeux

Bref... tout ce que je vois, c'est une maman qui veut laisser le temps à son enfant et une petite fille qui, elle, semble bel et bien souffrir de la situation...
As-tu un bon pédiatre qui saurait trouver les mots pour rassurer ta fille ? Venant d'une personne extérieure, elle entendra peut-être mieux ces mots rassurants !

Après, il y a peut-être aussi de bons bouquins qui pourraient lui permettre de se rassurer... Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: