P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #90 le: 13 Août 2008 à 14:05:26 » |
|
Pas bête l'idée du dessin mais bon, ce n'est que mon impression. Peut être me trompe-je je vais tenter. Merci les filles
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #91 le: 14 Août 2008 à 02:03:00 » |
|
Ca vaut la peine d'essayer en tout cas. Ca doit etre difficile à vivre pour lui aussi. Courage, il finira par y arriver un de ces jours. Ici depuis plusieurs semaines Emma ne fait plus de nuits sèches. J'ai laissé tomber, on a remis des couches La barbe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #92 le: 28 Août 2008 à 01:44:55 » |
|
J'ai parlé trop tôt, la semaine dernière elle m'a réveillé en pleurant, je vais la voir et elle me dit qu'elle veut enlever sa couche. Je dis d'accord, on enlève, s'il y a un accident au lit, c'est pas grave, on changera les draps et puis voilà. Sauf que depuis, rien, que des nuits sèches. Je suis trop contente Enfin, elle a réussi, et quand elle se sentait prête elle...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #93 le: 28 Août 2008 à 08:50:23 » |
|
Oscar, je t'envie Le mien a bien compris que les accidents pipi n'étaient pas grave. A tel point que ça ne le dérange absolument pas d'accidenter toutes les nuits vers 3H. Il n'est pas du tout perturbé par la chose. Et quand je lui parle de racheter des couches, il n'en veut pas. Voilà, statu quo Cet été, on a eu qq nuits sèches, hasard ou accident Une nuit, il s'est levé seul avec sa lampe. Au matin, lit sec Aussitôt, je l'ai valorisé (sans tomber dans l'excès), il a donné ses couches en stock à Axel et Roxane. Grossière erreur je crois. Tant que les couches étaient dans l'armoire, la menace aussi Bref, hier nous avons signé un contrat lui et moi. Si d'ici une semaine, il n'y a pas d'amélioration, je rachète des couches.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #94 le: 28 Août 2008 à 08:55:04 » |
|
Courage Lilli
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #95 le: 28 Août 2008 à 09:09:36 » |
|
Merci ma soeur mais je commence à désespérer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #96 le: 28 Août 2008 à 11:12:01 » |
|
Ah m**de !!! Je suis triste de lire ça, moi qui était si contente pour Fédéri que cette étape soit franchie .... Je m'étais dit que c'était peut-être la présence de plus petits que lui, et qu'il se retrouve le grand, qui avait favorisé la fin du pipi au lit ... Et si tu lui reparles de cette scène où il m'a donné les couches ? En lui rappelant qu'il était si fier de me les donner, en lui disant que Muriel aussi était fière de lui, etc .... ? Je te fais un peu d'humour histoire de : tu veux que je te renvoies le paquet par la Poste ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #97 le: 28 Août 2008 à 11:57:02 » |
|
Je te fais un peu d'humour histoire de : tu veux que je te renvoies le paquet par la Poste ? Cap ? qui c'est, ça ferait peut être électrochocs Le plus fort, c'est qu'il est fier d'avoir donner ses couches et de ne plus en mettre. C'est moi qui vient rabaisser sa joie en lui disant "c'est pas comme çà que çà marche". J'ai presque l'impression que c'est acquis pour lui de ne plus avoir de couche, par contre acquérir de ne plus piss** au lit, c'est accessoire Peut être une lueur d'espoir... hier il s'est promené toute la journée avec notre contrat en poche, y compris en pyj, après la douche. Il l'a posé sur sont étagère en se couchant. Je lui ai expliqué encore une fois qu'il n'était pas obligé de se lever qu'il est tout à fait capable de se retenir toute la nuit, comme nous ou ses frères, etc, etc.. Ce matin, lit sec, pas d'appel pendant la nuit et petit contrat dans sa poche de pyj Il est super fier de lui (comme à chaque fois d'ailleurs, mais cela durera-t-il ? ), a demandé à téléphoner à son père pour le lui annoncer. Zhom et moi en avons remis une couche "tu es un grand, tu es le plus fort ... " Hasard ou enfin compris A suivre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #98 le: 28 Août 2008 à 16:45:00 » |
|
j'espère que ça va marcher !!
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #99 le: 28 Août 2008 à 16:56:21 » |
|
Pour l'électrochoc, tu peux aussi essayer de le lui proposer : qu'est-ce qu'on fait ? J'appelle Muriel pour qu'elle renvoie le paquet de couches au lieu de le laisser à Axel et Roxane ? Mais on va croiser les doigts pour ne pas en arriver là .... Je croise, je croise ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #100 le: 28 Août 2008 à 18:23:52 » |
|
Tu peux aussi faire la mère indigne et refuser de changer ses draps la nuit Ca serait bcp moins comfortable pour lui....... Je suis méchante hein? Courage, il y arrivera sinon on enverra tous des pqts de couches chez toi à son nom
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #101 le: 28 Août 2008 à 18:38:05 » |
|
MDR Si je ne lui change pas les draps, ça ne le dérange absolument pas de dormir dans un lit trempé Non pas que je sois une mère indigne, mais je ne suis pas du genre à me lever si on ne m'appelle pas. Quand je dors, je dors ! Sauf que bonjour les irritations, y compris sur les parties intimes, à dormir en macérant dans son urine (c'est du vécu). Muriel, je garde ton idée en réserve
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #102 le: 28 Août 2008 à 19:32:49 » |
|
Pas facile, ces histoires de pipi au lit en dormant, je suis moi même assez inquiète de ce qui va se passer à l'école la semaine prochaine. Mes pioupious n'ont quasiment jamais d'accident quand ils sont réveillés mais la sieste, c'est une autre histoire. J'espère juste que les visites répétées aux toilettes collectives à l'école vont empêcher les accidents de dodo. Pour les nuits, je ne me pose même pas encore la question.
P'tite Lili, je ne sais plus si je l'ai déjà écrit mais je me rappelle d'une cousine qui avait le souci comme ton fils, au même âge et une grand tante de la petite l'a prise entre 4 yeux et lui a dit que vraiment, ça n'était pas possible et a fait un contrat avec elle, à chaque fois qu'elle tenait une semaine sans accident, elle lui offrait un petit livre puis ça a été un mois puis plus de problème. Mais la grand tante suivait, elle l'appelait toutes les semaines pour faire le point. Ton idée de contrat est la bonne, je pense mais est-ce que ça n'aurait pas plus d'effet si c'était une personne extérieure respectée de la famille qui prenait ça en main ? Une idée parmi d'autres... Sinon, Bambinette et la Poste. Bonne chance.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #103 le: 28 Août 2008 à 22:09:16 » |
|
Merci Dalma Je suis issue d'une famille d'énurétique paraitrait qu'il y a un terrain +/- héréditaire. J'ai été énurétique jusqu'à l'âge de 5/6 ans, un neveu 7 ans, une soeur 5 ans et sa fille 6 ans. Alors Fédéri est dans la moyenne familiale Je me souviens très de quand j'ai arrêté, mais j'ai un doute sur l'âge. Je me souviens très bien de la personne et de sa phrase: "l'année prochaine quand tu reviens, si tu veux monter sur le tracteur, je ne veux plus voir ces saletés de couches". C'était un homme qui m'impressionnait et que je redoutais. Non pas qu'il soit méchant, mais le genre a crié plus qu'il ne parlait. Je sais que ce n'est qu'une question de déclic. Je sais aussi que ça fonctionne mieux si ça vient de l'extérieur. Mais je ne trouve personne qui veuille jouer le rôle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #104 le: 28 Août 2008 à 22:12:47 » |
|
Je veux bien le tenir, moi, ce rôle, si tu es d'accord, et si tu penses que Fédéri sera d'accord.
La scène qu'on a vécu quand il m'a dit qu'il n'avait pas fait pipi au lit, et quand il m'a donné le paquet de couches, m'a beaucoup touchée ; je ne sais pas dire exactement pourquoi.
Je me suis maîtrisée, pour lui, mais j'avais les larmes aux yeux.
Il y a la distance, je sais bien.
Réfléchis-y et dis-moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|