29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:47:18
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté nocturne  (Lu 38517 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #375 le: 14 Mai 2013 à 16:27:45 »

il m'a dit "j'étais tellement fier de moi de voir que j'étais sec que je voulais venir vous le dire tout de suite !"  Souriant
c'est super touchant Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #376 le: 08 Juillet 2013 à 22:11:50 »

Bonsoir à tous !
Je poste pour suivre ce fil.
Perso, sur les 2 loulous, un est totalement propre jour et nuit mais l'autre filou fait de la résistance pour la sieste et la nuit.
On a qqfois des couches sèches des fois mouillées ...

Affaire à suivre
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #377 le: 08 Juillet 2013 à 22:28:30 »

Ici, toujours avec des couches... Roulement des yeux et comme avant, on soupire de soulagement quand le lit n'est pas trempé le matin et lui avec... je sens que ça va être long, très long.... Roulement des yeux il a 5 ans et 4 mois.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #378 le: 09 Juillet 2013 à 13:49:04 »

Clément, qui aura 6 ans fin Octobre, met aussi une couche la nuit... couche que je retrouve noyée tous les matins... ca va aussi être très très long chez nous............. mais je ne lui mets aucune pression... ca viendra bien un jour... du moins je l'espère.... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #379 le: 09 Juillet 2013 à 14:22:42 »

Chez nous, thomas (3 ans et demi) a souvent sa couche sèche le matin, sur une semaine, j'ai peut etre deux couches mouillées (des fois moins même)
mais je n'ose pas trop enlever pour le moment car il n'est pas propre à la sieste, du coup je me dis qu'il faut deja que cette étape soit franchie  Triste et pour l'instant je galère là dessus ...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #380 le: 09 Juillet 2013 à 16:14:29 »

maelle, sylvie, ici, le lutin est propre la nuit, ça y est

par contre, il a eu des accidents, et là où je m'interroge c'est qu'en fait, ce que je constate, c'est qu'il ne se réveille pas, ou alors une fois que ça a refroidi. Il se lève et va changer son pyjama

donc, je me demande toujours s'il est propre propre, ou si juste il tient bien la nuit sans pipi, dans la mesure où il va bien faire avant d'aller se coucher

mystère.....

en tout cas, plus de couches ici, ça c'est fini.

les prochaines, c'est surement moi qui les mettrai
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #381 le: 09 Juillet 2013 à 16:17:45 »

C_lyn, la couche sèche sur plusieurs jours, c'est un sérieux indice pour arrêter la couche.

je ne sais pas s'il faut forcément passer d'abord par plus de couche à la sieste, avant d'arrêter celle de la nuit.

et tu leur fais faire pipi avant la sieste j'imagine ?  essaye peut être une heure avant la sieste, et encore une fois juste avant d'aller au lit.... Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #382 le: 09 Juillet 2013 à 17:18:51 »

en fait il est quand meme plus logique qu il soit propre a la sieste vu qu'il dort sur une petite periode. il est bizarre mon fils 
pour la sieste oui il va  aux wc avant. a la maison a la soeste (qd mr veut bien dormir) il ne fait plus mais il fait a la creche ou chez mes parents ..
je desespere j avoue
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #383 le: 09 Juillet 2013 à 17:28:38 »

il est très tôt pour désespérer

regarde les derniers messages, enfants de 5 ans et plus toujours archi mouillés la nuit, no panic, no stress

j'ai dis et répété à mon gars qu'un jour, il serait propre.

La où ça a été dur pour lui, et pour moi, c'est que lui ne voulait plus de couches du tout, et j'ai lavé les draps pendant 3 mois tous les matins, et ensuite, un jour sur deux.

Ca a été long, depuis septembre l'année dernière, il a décidé qu'il ne voulait plus de couches, et ça le rendait vraiment malheureux, très mauvaise estime de soi, j'en passe et des meilleures, ça a joué sur l'image qu'il avait de lui et des autres à l'école. Bref, aujourd'hui, il se lève le matin sec, et quand il y a un accident, no big deal, ça peut arriver.

Laisse lui le temps

le truc, avec les couches, c'est que ce sont les parents qui sont prêts à ne plus en acheter, avant que les enfants soient prêts à arrêter de les porter Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
C_Lyn59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #384 le: 11 Juillet 2013 à 18:04:08 »

Le truc c'est que lui, ne veut plus de couches car il est grand ! On commence à enchainer les nuits où la couche est sèche ...
Mais à la sieste il ne l'est pas ...
Où est la logique ?
Du coup je lui ai dit que c'etait pas grave et que ça viendrait, je lui ai même demandé si on remet les couches à la sieste et il ne veut pas. Il m'a même dit qu'il ne veut plus de couche pour le gros dodo ...
S'il fait pipi à la sieste tous les jours (à la crèche) (à la maison, il ne dort presque plus et quand il s'endort pas de pipi), on n'est plus sur les accidents ...

Voilà
Je vous tiendrai au courant  Sourire
Journalisée
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #385 le: 08 Août 2013 à 17:47:35 »

Je ne crois pas qu'il y est de règle entre être propre le jour avant la nuit.
Mes filles ainées ont été propre à 2 ans jour et nuit en même temps  Souriant pour mes loulous ils ont mis plus de temps (6 mois de plus environ) et effectivement ils avaient bien souvent la couche sèche la nuit mais plein d'accidents le jour   Tire la langue
J'ai remplacé la couche par des alèses jetables dans le lit ce qui évitait le lavage des alèzes du lit qui ne passent pas au sèche linge  Souriant
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #386 le: 27 Août 2013 à 11:52:19 »

5 ans et demi aujourd'hui  et toujours avec des couches.... quoique, de façon incroyable pour nous et pour lui, deux couches sèches la semaine dernière, mais c'est archi exceptionnel... on verra bien.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #387 le: 27 Août 2013 à 17:26:37 »

il va y arriver ton loulou, fais lui confiance

le tien et le mien se ressemblent je trouve, là dessus

Mon lutin a passé les trois quarts du mois d'août à porter jour et nuit son déguisement spider****  ou alors un autre déguisement de chevalier, et dormait avec arbalète, arc et un lot de munitions Roulement des yeux

sans oublier la couette du doudou, une vieille très vieille gigoteuse, dans laquelle il essaye parfois encore de rentrer Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #388 le: 18 Décembre 2013 à 09:59:46 »

Bonjour!

Je viens en quête de conseils pour mon grand de 4 ans et 8 mois.
Gabu est propre de jours de puis 2 ans maintenant. Il n'a presque jamais mis de couches à la sieste depuis l'acquisition de la propreté de jour, se réveille pour aller faire pipi quand il lui arrive de faire une sieste. Par contre, les nuits sont toujours humides.
Ce qui est gênant c'est que ça le travaille, par rapport à son cousin du même âge qui est propre nuit et jour, par rapport à ses copains.... Il voudrait être propre mais en même temps il veut garder sa couche et elle est mouillée au matin.
On a essayé l'été dernier (à sa demande) de virer la couche mais on a passé 15 jours à changer des draps.
J'ai lu vos messages et j'ai appris qu'il y avait une part d'hérédité dans l'acquisition de la propreté nocturne. Si c'est le cas, on est mal partis, parce que si moi j'ai tété propre vers 2 ans, Chéri ne l'a été que vers 10-11 ans!
Bref, je ne désespère pas parce que la couche absorbe bien et qu'on a très peu de débordements (mon Gabu est un grand modèle, donc il a des protections spéciales nuit) mais bon, il a l'air bien gêné....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #389 le: 18 Décembre 2013 à 10:23:49 »

Gabribulle, courage ! ton petit n'est pas bien grand encore, il ne faut pas s'inquiéter ; après, si ça le gêne, lui, je pense qu'il faut dédramatiser.

grande nouvelle ! vendredi, samedi et dimanche, gabin a eu enfin ses 3 couches sèches d'affilée... il a donc réussi son contrat au bout de plus d'un an et demi. Il a donc eu droit d'aller d'aller au restaurant en tête à tête avec son papa, comme promis ! maintenant, il veut négocier 6 couches sèches = 2 restaurants en tête à tête ! mais bon, lundi, couche mouillée, mardi couche sèche, aujourd'hui, mouillée... depuis deux semaines, il a presque la moitié du temps des couches sèches, ce qui est incroyable pour lui. On a l'impression qu'il tient le bon bout ! je ne sais pas à quoi ça tient. j'ai acheté un petit paquet de couches (18) hier et il m'a dit que ce serait le dernier ; je croise les doigts ! mais je suis très fière de lui.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27
Imprimer
Partager :

Aller à: