bonjour Émilie je pense que je vais pouvoir répondre a presque toutes tes questions après cela reste mon avis personnelle.
j'ai des jumeaux né en juin 2013 donc mon retour d’expérience est de 6 mois
nous avons acheter la m0untain bug*gy duet et je peux dire qu'une chose qui résume bien la situation nous l'adorons!!
nous avons investis dans le peb*ble avec base iso et nous avons fait cette achat a Troyes ( j'ai comparer sur le*bon*coin et les tarif que l'occaz correspond a Troyes et ils te font une tite reduc je crois que 5 ou 10% a Troyes avec la carte de l'association)
pour la poussette nous l'avons acheter a sens ainsi que les adaptateurs.
Alors personnellement j'ai adorer le système cosy a clipser sur la poussette et nous l'avons fait jusqu'en décembre 2013... donc on a bien profité ( j'aurais pu continuer mais ma nounou avais quelques difficultés a les clipper après perso o début on galére un ti peu mais on prendre vite le plis et c genial!)
nous avons donc depuis 1 mois les transats et nous en somme tout autant content le vendeur nous avais offert les chancelière de la marque et nous en sommes tres content aussi c pratique pour l'hiver et le dit cadeau fallais 200€ mine de rien!
la poussette est très maniable et très légère! et moi qui est des soucis de dos je la trimballe partout!
voila ce que j'en penses
perso je referais le même achat si c t a refaire
pour la voiture nous avons un c4 Pic@sso elle passe nikel et le plus de cette poussette on peu démonter les roues et du coup elle est complétement plate et pr nous qd ns partons en week end nous la plaquons contre les sièges arrière et ne prend pas de place
voila en esperant t'avoir aider et si tu as des questions n'hesite pas