14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:32:35
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembambins 2010 : L'Aventure continue !  (Lu 38328 fois)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 28 Mai 2014 à 22:32:46 »

soquette : je ris a lire ton message
aujourd'hui elles ont découvert un super mot :

maman, c'est un gros mot cacahouète
moi :  Huh? non

après, en choeur , cacahouète, pirouette cacahouète etc....

bah oui, ça commence comme cacaboudin, mais ça c'est interdit !!!
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 01 Juin 2014 à 19:20:41 »

lucie on croise les doigts mais on veut savoir pourquoi hein ^^
bien passe ce week end ? anna ca va aussi??

socquette , sandra sont trop chou lol

ici ils parlent bien mieux aussi ( meme si on est loin de dire quils parlent tresbien hein^^) mais du coup on  se marre pas mal c est trop mignon:
ils s appellent pour jouer,(se crient dessu), ils s inventent des histoires, font des jeux de role (se crient dessus), ils se font leur delire quoi c est marrant. niveau autonomie comme toi ils font quasi tt tt seul (et d ailleurs ti frere apprends vite il mange seul son repas a la main coupé en mini morceau malgre le fait qu il n ai tjs pas de dents^^
la maitresse qui pourtant en debut d annee m attrapait juste pour me "demonter" le moral me fait des tas de compliments en ce moments justement par rapport a leur "metamorphose".

ici spectacle de l ecole ( du village donc maternelle et cp...les grands du village d a cote font a noel) et kermesse le 28 j ai hate!!! j adoorais ca gamine j ai hate du coup de les voir vivre ca et de les voir dans leur milieu voir le spectacle etc...par contre rude le week end entre ca qui marque la fin de cette 1ere annee scolaire ...Et l anniv de bebe sohan aiiiiiie
promo kleenex??^^
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 07 Juin 2014 à 22:33:20 »

Niveau autonomie : elles savent s'habiller, mais rêve alors j'aid epour ne pas etre en retard ......
Niveau repas : j'ai trouvé des couteau qui coupe pas pour apprendre; elle se debrouille bien avec sur les aliment mou;

Pas vraiment besoin de se differentier, elles ne seressemble pas bcq.

Pour la maitresse : elle est partie en congés matrenité en janvier donc  4 mois avce une, 6 mois avec la remplacante

Aujourd'hui visite d'un chateau en haut d'une falaise : plein de marche de taille divers de a montée; pas facile lorsque l'on fait a peine un metre.

poux a l'ecole; je croise les doigts ....
(non pas çaaaa)
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 09 Juin 2014 à 22:49:01 »

pour la fete des meres, j'ai recu des pots de persils, coriandes;
cela commencer un peu a poussé.

Et la plus rien ....

un oiseau a surement mengé mon cadeau de fetes des meres  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #319 le: 09 Juin 2014 à 22:52:19 »

Hoooo Triste C'est triste Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #320 le: 10 Juin 2014 à 10:59:02 »

Comment va le moral Petitelicorne ? alors quelle est cette formation ?

Suite des aventures d'Eva : on a été chercher les lunettes et on les récupère mercredi. Je voulais quelque chose de petit et légèrement coloré. On est repartis avec qc d'assez gros pour qu'elle ne regarde si au dessus ni au dessous, et couleur nude.

Vendredi, rdv chez l'ORL, suite à la radio pour se positinner sur l'opération des amydales.

Question différenciation, elles sont telleemnt diférentes, avec chacune leur propre personnalité, que finalement elles ont des gouts bien tranchés, et s'y tiennent.

elles me font rire en ce moment avec leurs invitations. Leurs copines d'école tirent des plans sur la comete. Entre Eva qui est invitée au Portugual et Julie au Japon, ca me fait trop rire.
c'est juste que les parents ne sont pas au courant. hihihihihi
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 10 Juin 2014 à 23:08:09 »

Pour les lunettes on m'avait conseillé aussi que ça enveloppe bien l'oeil surtout quand elle regarde les adultes en levant les yeux donc  Clin d'oeil
Ca n'a pas été évident à choisir pour nous  Tire la langue
Qu'est ce qu'elle a exactement  Huh? tu fais un nouveau contrôle quand ?
 j'ai appris un mot, je ne connaissais pas nude 

Petite question à celles dont les 2 dorment dans la même chambre, c'est pas la foire chez vous le coucher  Huh?
Ici ils jouent  Roulement des yeux longtemps parfois  Roulement des yeux c'est un peu dur dur en ce moment, surtout avec le jour qui se couche tard 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #322 le: 12 Juin 2014 à 23:18:15 »

C'EST L'HORREUR LE COUCHER !!
Ca dure des plombes !!!

Ca fini généralement qu'il y en a un qui va dormir sur un matelas dans une pièce au RDC. Et on le remonte quand on va se coucher.
Je ne sais plus si je vous ai dis qu'on allait acheter une maison, et ils auront une chambre chacun. Je suis IM-PA-TIENTE !!! Vivement !!

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 13 Juin 2014 à 22:36:34 »

bloody : tu as deux grandes voyageuses !!
un soir a la garderie , un ptit garcon était prêt à partir avec les filles qui l'avaient invité.
euuhh, fo prevenir les mamans avant !!!

si elles n'ont pas fait le sieste : dorment direct.
par contre, s'il y a eu sieste (genre endormi au retour dans la voiture) : cela peu etre la fete longtemps.
surtout qu'en ce moment il fait bien jour quand elles se couchent. pas facile a comprendre.

question : j'ai pas trouvé de sandalette fermé. vous mettez quoi comme chaussure pour cette ete?
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 18 Juin 2014 à 19:04:54 »

Qui ai-je croisée, toute mimi, toute souriante?

Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 18 Juin 2014 à 21:58:53 »

Bisou

Salut les filles !!

Je vous lis régulièrement mais depuis mon tél donc pas évident de répondre...
Je profite de ce mois footballistique et du squattage de télé pour papotter.

Ici aussi les coucher sont souvent cahotiques, surtout avec Eliott, il ne profite pas du moment calin-bisou et ensuite fais pleins de bruits et on a l'impression qu'il n'attend qu'une chose : être puni ... 
Mais depuis un bon mois, on a mis en place, la valorisation des bonnes choses, j'explique, on a acheté un gros pot pour chacun et des billes, bcp de billes (diamètre ~1,5cm), des blanches (bcp) et des colorées, pépites... on les distribue le soir :
¤ lorsque que le coucher de la veille c'est bien passé soit pas de bazar, de cris, pas de "encore bisous".... , ils ont une bille
¤ lorsque la journée c'est également bien passé, ils se sont habillés presque tout seul, mis leur chaussures, rangés lorsqu'on leur a demandé, pas fais le bazar à la sieste si ils sont à la maison... ils ont une autre bille
¤ et si ils ont été parfaits, ils ont une bille bonus (les colorées, pépites)
et quand leur pot sera rempli ils choisiront un cadeau  Sourire
Cela nous permet de moins les punir, ça n'empeche pas que l'on menace ou repète souvent "attention tu n'auras pas ta bille" ce n'est peut etre pas la meilleure des méthodes mais on est moins stress...

Sinon l'année se termine... vendredi dernier c'était le spectacle de l'école, ils étaient en voyous et dansaient sur "I lke to move it"

puis 2 comptines "1,2,3 nous irons au bois" et "Dansons la capucine" qu'ils ont chanté en faisant la rondeet repris une 2ème fois accompagnés des parents au chant.
Heureusement qu'il faisait noir dans la salle car la fille émotive que je suis était larmoyante...

Mardi dernier j'ai également accompagné la sortie scolaire, à la foret de Goupil, une aire de jeux couverte, chateaux gonflables, piscines à boules, tobboggans, 150 gamins  Tire la langue
mais c'était sympa  Sourire

Et vendredi c;'est la kermesse !!! Mr Papa fait partie de l'association des parents d'élèves, il a donc posé sa journée pour l'installation de tt, et il est préposé au barbecue  Sourire j'irai aidé l'après-midi aussi mais j'ai rdv pour une écho cardiaque à 15h45 donc... j'espère que tt ira bien... mon nouveau médecin traitant, la 1ère fois que je l'ai vu, m'a demandé si on m'avait déjà dit que j'avais un souffle au coeur... euh...nan...  donc écho cardiaque chez un cardiologue... verdict vendredi...

Et sinon Liam pousse bien, ne marche pas encore, mais n'est pas loin, baraguine, papa, maman, chhhien, chhhat, ga......to, fait le bruit de la vache, du cheval ou bien est-ce le mouton ?? Grimpe partout, sur la table basse, le lit de ses frères, le marche pied de la salle de bain, un petit dernier bien tiré vers le haut par ses frères  Clin d'oeil

Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 18 Juin 2014 à 22:09:44 »

Anna quand avez vous votre nouvelle maison ? j'espère que les chambres séparées auront un effet + sur les couchers  Bisou

Carine, si bien sur que c'est un peu le box... ils ont l'autorisation de parler doucement c'est tout, mais en font parfois plus... mais on les stoppe très rapidement, et notre nouveau système de billes marche bien aussi.  Bisou

Sandra, moi ils ont des sandales ouvertes, mais ils ont souvent des cailloux  et lorsqu'on les a achetés dans notre petite boutique de chaussures sponsorisée par Jenifer (de la star ac') il n'y avait pas de sandales fermés chez les grands garçons...  Bisou

Maggie, Eva est superbe avec ces lunettes, elle les supporte bien ? et ce rdv ORL, ça a donné quoi ?  Bisou

A vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #327 le: 19 Juin 2014 à 11:08:32 »

Ho Mel ça avait l'air terrible ce spectacle !
Dans l'école des garçons, les prof ne veulent plus faire de spectacle Triste Soit parce que c'est du travail supplémentaire soit parce que ça les fait venir un samedi et qu'ils (elles) n'ont pas envie 
Je trouve ça nul, c'est quand même cool la fête de l'école Triste
Donc pour leur première année, pas de fête !
On ira voir celle de leur future école 

En tout cas, le grand écart entre I like to moove it et la Capucine ! 

C'est pas bête le coup des billes. Je réfléchissais à faire un truc dans le même genre avec des autocollants P@ninis. J'en ai acheté avec un cahier sur les animaux pour cet été et je réfléchis encore à comment distribuer les autocollants (j'ai mis ça en place aussi pour travailler avec eux le principe "d'échange" et de "valeur" pour les cartes spéciales) (remarquez, je ne suis même pas sure qu'il y ait des cartes spéciales... Je vais aller vérifier ça).

Tu nous tiens au courant pour le cardio ? L'Amoureux a un souffle au coeur aussi, il a eu le droit d'être réformé mais c'est tout ce que ça a changé dans sa vie. Du coup, j'y connais rien. Je ne sais pas quelle importance ça peut avoir...

Liam grandit vite dis donc ! Il vient à peine d'avoir un an et voilà qu'il se met à parler et à faire plein de trucs !! C'est impressionnant !

Léo pousse bien aussi. Il a eu 8 mois samedi dernier. Il rampe comme un G.I, commence à se mettre à 4 pattes (j'attends les premières avancées d'un jour à l'autre, on sent bien qu'il hésite !) et fait tout un tas de sons différents.
Il est super fans de ses grands frères qui sont un peu comme des Dieux pour lui. Et le top du top c'est quand même d'aller jouer dans leur chambre. Ca c'est la classe suprême.

Pour les grands on avance toujours timidement sur le pot. J'ai suivi les conseils de Ptite Licorne et quand V fait sur lui il va directement dans la baignoire et se nettoie tout seul. J'ai eu à le faire 3 fois depuis heuu.. 3 semaines je crois. Il y a des moments où il va sur le pot et il se passe toujours plusieurs jours sans qu'il y fasse grand chose (à part pipi quand même). J'espère qu'il fait à l'école... Il faudrait que j'en parle à l'ATSEM mais je n'ai pas l'occasion d'y aller souvent..

Bon, c'est pas réglé, à suivre donc...

Sinon, ils commencent à écrire leur nom tout seul. Victor s'en sort plutôt bien et Jules écrit à l'envers. Les lettres sont dans le bon sens, mais il commence par le S pour finir par le J
Je soupçonne que c'est parce que le S c'est un serpent et que c'est plus coooooool

Victor ça commence par V comme la maîtresse alors c'est cool aussi ^^

Et qu'est ce qu'ils sont bavard ! Ca n'arrête pas !!

D'ailleurs une question ? Ils sont passé par la phase des "pourquoi?" chez vous ? Parce que nous rien du tout. Il me semblait que c'était plus tôt que ça.. Mais je peux me tromper, je regarderai quand j'aurai le temps.

Pour mon déménagement, on signe vendredi prochain ! Souriant
On espère un déménagement début septembre Sourire
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #328 le: 19 Juin 2014 à 11:27:06 »

Coucou les filles,

Alors comme dit Anna, les chansons c'était le grand écart !

Chez nous, 2 écoles et 2 fêtes de l'école en même temps ce vendredi.
Nous avons décidé ensemble, que cette année nous irions principalement chez les 4 petits car 1er spectacle de Diane, Martin et Vincent et dernier spectacle en maternelle pour Gabriel.
Mais Papa ira quand même voir la danse de Sarah avec Mamie et ensuite il ramènera Sarah chez les petits pour le repas en commun avec animateur pour les enfants.

L'année prochaine, ce sera le dernier spectacle de Sarah et le premier spectacle de Gabriel en primaire.
L'année dernière nous étions bloqués en Allemagne suite aux dégâts dus aux orages ... et nous n'avons participé à rien du tout.

Ce sera un vendredi super chargé : le matin nous accompagnons d'abord la classe de Gabriel, puis la classe de Sarah à la piscine (heureusement la même !). Le midi pique nique avec les 4 petits. L'après-midi préparation de la salle. Récupération des petits et retour à la maison. Puis partage de la famille pour le temps des spectacles. Et repas.
Par contre, nous ne pensons pas être présents pour le rangement car le samedi, je compte faire la fête, enfin, pour mon anniversaire !

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #329 le: 19 Juin 2014 à 11:29:45 »

Quelques infos santé de la famille :

les 5 petits vont bien,

Zhom a vu le médecin pour avoir le droit de reprendre le travail et il est bon pour le service ! Il est super content et moi aussi, autant la première fois, je sentais que ça n'allait pas le faire, autant là, je suis assez zen.

Moi aussi j'ai vu le docteur qui m'a prescrit encore quelques examens, nous verrons bien.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: