Salut les filles !!
Je vous lis régulièrement mais depuis mon tél donc pas évident de répondre...
Je profite de ce mois footballistique et du squattage de télé pour papotter.
Ici aussi les coucher sont souvent cahotiques, surtout avec Eliott, il ne profite pas du moment calin-bisou et ensuite fais pleins de bruits et on a l'impression qu'il n'attend qu'une chose : être puni ...
Mais depuis un bon mois, on a mis en place, la valorisation des bonnes choses, j'explique, on a acheté un gros pot pour chacun et des billes, bcp de billes (diamètre ~1,5cm), des blanches (bcp) et des colorées, pépites... on les distribue le soir :
¤ lorsque que le coucher de la veille c'est bien passé soit pas de bazar, de cris, pas de "encore bisous".... , ils ont une bille
¤ lorsque la journée c'est également bien passé, ils se sont habillés presque tout seul, mis leur chaussures, rangés lorsqu'on leur a demandé, pas fais le bazar à la sieste si ils sont à la maison... ils ont une autre bille
¤ et si ils ont été parfaits, ils ont une bille bonus (les colorées, pépites)
et quand leur pot sera rempli ils choisiront un cadeau
Cela nous permet de moins les punir, ça n'empeche pas que l'on menace ou repète souvent "attention tu n'auras pas ta bille" ce n'est peut etre pas la meilleure des méthodes mais on est moins stress...
Sinon l'année se termine... vendredi dernier c'était le spectacle de l'école, ils étaient en voyous et dansaient sur "I lke to move it"
puis 2 comptines "1,2,3 nous irons au bois" et "Dansons la capucine" qu'ils ont chanté en faisant la rondeet repris une 2ème fois accompagnés des parents au chant.
Heureusement qu'il faisait noir dans la salle car la fille émotive que je suis était larmoyante...
Mardi dernier j'ai également accompagné la sortie scolaire, à la foret de Goupil, une aire de jeux couverte, chateaux gonflables, piscines à boules, tobboggans, 150 gamins
mais c'était sympa
Et vendredi c;'est la kermesse !!! Mr Papa fait partie de l'association des parents d'élèves, il a donc posé sa journée pour l'installation de tt, et il est préposé au barbecue
j'irai aidé l'après-midi aussi mais j'ai rdv pour une écho cardiaque à 15h45 donc... j'espère que tt ira bien... mon nouveau médecin traitant, la 1ère fois que je l'ai vu, m'a demandé si on m'avait déjà dit que j'avais un souffle au coeur... euh...nan...
donc écho cardiaque chez un cardiologue... verdict vendredi...
Et sinon Liam pousse bien, ne marche pas encore, mais n'est pas loin, baraguine, papa, maman, chhhien, chhhat, ga......to, fait le bruit de la vache, du cheval ou bien est-ce le mouton ?? Grimpe partout, sur la table basse, le lit de ses frères, le marche pied de la salle de bain, un petit dernier bien tiré vers le haut par ses frères