15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:46:25
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembambins 2010 : L'Aventure continue !  (Lu 38373 fois)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 02 Mai 2014 à 11:12:02 »

Triste pauvre petite puce
Je voulais te demander où tu en étais par rapport à ça justement car j'ai posé la question lundi à mon pédiatre pour les ronflements de Samuel, il m'a juste répondu pas d'inquiétude s'il ne fait pas d'apnée  Huh?
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #271 le: 04 Mai 2014 à 00:45:41 »

Bloody, pauvre puce.

Soquette, pour les ronflements, j'ai eu ce problème avec mes 2 grands. Pour Sarah, l'apnée n'était pas flagrant par contre pour Gabriel si ...
L'apnée donne des enfants fatigués qui peuvent avoir des cernes plus ou moins marquées sous les yeux, avoir des réveils nocturnes en panique, et surtout être "froid" au réveil (les mains, les pieds et même le tour des lèvres bleui).

Nous sommes passés par l'ablation des amygdales et des végétations alors que les radios ne semblaient pas catastrophiques au dire de l'ORL. En fin de compte, lors de la contre visite il nous a expliqué qu'en fin de compte sur les 2 enfants, mais surtout sur G, elles étaient énormes et obstruaient quasi complètement l'arrière gorge.

Depuis cette opération, très bien supportée, G en 6 mois à pris 2 tailles d'habits et s'est épanoui.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #272 le: 06 Mai 2014 à 09:34:40 »

J'ai une question !

Nos bambins vont avoir 4 ans et du coup plein d'activités extra scolaire s'offrent à eux.
Vous allez en faire ? Et lesquelles ? Et est-ce que vous allez inscrire les 2 aux mêmes activités ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 06 Mai 2014 à 20:12:02 »

ohh ba ca craint cette histoire j connaissais pas tu nous tiendra au courant des resultats...

anna  j aimerai eur en faire faire ils en ont beosin deja l annee passee j avais regarde le baby gym mais le prix (160 e j crois pas gamins m a calmé)
la j aimerais du coup voir ce qui s offre a nous et en fonction leur "laisse" le choix...mais bon ca depends des hoaires, du prix...et puis si j decide comme prevu de chercher un taf en septembre ca va etre complique parce que j vais surement passer par differents job donc pas d horaires fixe, mon homme a un plannig qui change tt les mois...donc payer un truc la peau du coup pour qu ils y aillent pas...
puis ca depends aussi de la fameuse reforme parce que faire des grosses journees d ecole + sport si c est le mercredi aprem ils sont petits j ai sais pas ce que ca donnerai.
ethan j aimerai un sport collectif pour qu il apprenne a gagner / perdre et jouer en equipe, noah faut un truc où il se defoule il est monte sur ressort ce gosse
t as des idees toi anna??
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #274 le: 06 Mai 2014 à 21:24:53 »

pour les élastiques, j'ai un bon plan les filles (après avoir laché 500 élastiques en 2 mois dans les cheveux de la Ranenette! )
j'ai trouvé chez Claire's des élastiques en silicone qui ne glissent pas et surtout reprennent leur forme initiale après usage. Une révolution!
Plus cher que les autres (4,99 e les 20) ils sont pour l'instant tous reviendus!

Pour les activités extrascolaires, c'est nous les prof! on les emmène tellement faire de la slackline, de l'escalade, de la spéléo, de la chasse aux trésors, blablablabla que franchement je renonce à courir partout. ou bien, la prof d'équitation m'a proposé un deal 6 cours par semaine à 250 euros par mois. çà me botte plus
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 06 Mai 2014 à 22:44:12 »

Nous nous pensons attendre au moins le CP ou le CE1 pour une activité suivie, c'est déjà ce que nous avons fait pour la plus grande, je trouve qu'ils sont suffisamment sollicité par l'école.

Jusque là nous avons la chance d'être à la campagne et d'avoir un immense terrain avec balançoires, toboggan, cabanes, vélos, poules, arbres et potager.

Cette année nous allons aussi commencer les grandes ballades en forêt, la piscine en famille, le vélo sur route pour les 2 plus grands (5 et 9 ans) ... Ils sont tous suffisamment autonomes pour que cela soit agréable et même sans trop de chouinement.

Le projet, c'est aussi d'ici 2 ans de reprendre 2 cavales bien calmes, sans doute 2 bons mais grands poneys.
Nous avions des chevaux avant la naissance des 3 derniers, et les installations sont toujours là, presque prêtes à servir !
Il faut juste désemplir les 2 boxes du bazar que nous y avons stockés et nettoyer un peu le paddock.
Journalisée

et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #276 le: 06 Mai 2014 à 23:46:13 »

Moi j'aimerai bien inscrire Victor au poney club. Je suis sure que ça lui ferai vachement de bien. Il est super attentionné quand il veut et s'occuper d'un animal lui permettrait je pense de canaliser son énergie.
Maintenant, c'est super cher et je ne peux pas payer ça pour les 2. Du coup, même si je pense que ça serai moins profitable à Jules, j'ai peur qu'il soit jaloux (lui aussi il aime les poneys).

Jules je le verrai bien au conservatoire pour l'éveil artistique (musique, chant, danse). Il a assez d'auto-discipline pour ça et je pense que ça lui plairait bien.

Mais je ne sais pas si je serai capable de gérer cette jalousie 

Du coup, quoi ? Priver Victor d'une activité qui lui ferai du bien ? Le placer dans une autre genre Judo où je ne suis pas du tout convaincu des bienfaits que ça pourrait avoir sur lui (lui sur qui "l'autorité glisse"). Et puis lui apprendre des prises de combat alors qu'il est déjà bien brutus, suis pas convaincu que ce soit le top...
Bon, il y a aussi le fait que j'ai fait Judo petite et que je n'ai pas du tout aimé  Roulement des yeux Je n'omet pas l'hypothèse d'un transfert de mes sentiments sur mon fils.

Bref, un casse-tête.

Tib : Qu'est ce que c'est de la slackline Huh?

Avec les petits tu arrives à faire de la spéléo et de l'escalade ?

J'ai fait 2 grottes en spéléo quand j'étais cheffe éclé et j'ai a-do-ré ! Maintenant, je n'y connais rien et je ne suis pas sure d'être dans la région idéale pour ça ! Mais faudrai que je me renseigne pour cet été, ça pourrait être sympa Sourire (sans l'Amoureux, je le connais, c'est pas le genre de trucs qui lui plairait !)
En tout cas, je ne sais pas où tu trouves toute cette énergie pour faire tout ce que tu fais et en pluss des activités sportives régulière en famille !
Donne moi ta recette de petit déjeuner.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 07 Mai 2014 à 20:16:05 »

Tib : moi aussi je veux la composition de ton petit déj ... lol
Journalisée

et de
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 07 Mai 2014 à 20:35:26 »

et des autres repas, aussi...  Tire la langue

Anna, qu'est ce qui te gêne, au fond?
Jalousie par rapport à quoi?
Si c'est le surcoût de l'activité de l'un par rapport à celle de l'autre... Eux ne le savent pas!  Clin d'oeil
Et selon l'endroit, le conservatoire après l'éveil peut être ... très onéreux lui aussi  Roulement des yeux Tire la langue
(le coût réel en personnel - sans compter les frais liés au local- est de l'ordre de 1 000€ par an pour 1h30 de formation musicale, et 30 minutes de cours particulier d'instrument - les subventions aident... + ou - selon les endroits...)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #279 le: 07 Mai 2014 à 23:18:04 »

Mon conservatoire n'est pas cher Sourire

la jalousie parce que le poney est plus haut dans l'échelle de la coolitude que l'initiation à la musique  Roulement des yeux
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 08 Mai 2014 à 08:12:09 »

mais plus tard il emballera les nenettes avec sa musique alors que son frere en poney...^^
non mais je comprends c est pas facile.
et pourquoi pas leur laisser le choix entre une selection choisie par tes soins? ( enfin j dis ca mais les miens j suis pas sur qu ils arriveraient a "choisir")
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #281 le: 08 Mai 2014 à 10:07:02 »

Ben c'est ça, ils sont encore trop petits pour savoir ce que ça représente.

Mais on pense que ça leur ferai quand même du bien d'avoir une activité extra scolaire encadrée.
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 08 Mai 2014 à 22:22:43 »

Il faut bien avouer que le poney c'est génial mais lorsqu'il pleut et qu'il fait froid c'est beaucoup moins bien ...
Bref, si c'est possible, je te conseille d'organiser le poney de septembre à mi-décembre et de avril à juillet ...

Cela permet peut-être aussi d'envisager de faire faire les 2 activités à tes 2 enfants ?
Journalisée

et de
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #283 le: 08 Mai 2014 à 22:40:55 »

C'est une hypothèse intéressante, je vais me renseigner Sourire
Merci pour cette idée !
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 10 Mai 2014 à 20:35:07 »

Ce serait  Cool   Souriant

Mélanie&P: serais-tu la responsable de l'affichage de la bourse à ma boulangerie?
(j'ai croisé "plein" de jumeaux jeunes , ce mois-ci dans le quartier)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: