22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 23:24:23
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembambins 2010 : L'Aventure continue !  (Lu 39844 fois)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 13 Janvier 2014 à 21:48:21 »

Merci pour ce conseil ptitelicorne, je suis presque rétablie mais j'utiliserai cette astuce pour le prochain coup.
Ca marche l'assurance quand j'ai du gros ménage à faire et que je me jette volontairement sous une bagnole?! 

Anna, je me contenterai d'un simple million et serai prête à vivre modestement. L'essentiel est de ne plus aller bosser.
Trop bien pour le coucher Anna! Sourire je tente aussi de décaler l'heure du coucher, je voudrais les coucher à 19h45/20h contre 20h30 mais dur dur de bousculer leurs habitudes.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #61 le: 13 Janvier 2014 à 22:09:43 »

Ben écoute, on a été les premiers surpris, mais sans leur en parler, juste en les mettant devant le fait accompli, ils n'ont absolument fait aucune remarque sur le fait qu'ils mangeaient seuls !
Question horaires, je ne suis pas sure qu'ils aient vu la différence entre 18h30 et 19h.

Pour nous, ça change tout ! Pour eux, apparemment pas grand chose. Si ce n'est qu'ils dorment une heure de pluss et que mine de rien, c'est pas négligeable.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #62 le: 14 Janvier 2014 à 00:00:28 »

Chenette : le coup sous la voiture, même si cela a l'air tentant tu évites. Au pire tu simules une re défaillance de la cheville ...

Anna : wouahhouu

Pour le we, en mai il y a le 8 qui tombe un jeudi donc ça peut faire 4 jours ... moi je peux sur ce créneau là et en général il fait beau ...
Sinon ça peut être en juin ... le samedi 7 et dim 8, faut voir si tout le monde peut se débrouiller, le 14 et 15 juin pourquoi pas ou alors le 21 et 22 juin.
Sinon, entre le 19 juillet et le 18 août, tout est possible ... pourquoi pas le we du 15 août ?
Bon bref, bienvenue chez moi.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #63 le: 14 Janvier 2014 à 10:22:57 »

Hello

bon j'arrive encore à la bourre sur le fofo.

Belle intro Anna.

J'ai été effarée en lisant le récit de ton ex. Tu as bien fait d'imprimer la conversation et de l'apporter a la Police. C'était la seule chose à faire.
Pauvre petite..
J'espère que la police va prendre très au serieux cette déclaration !!!

De notre coté, pour les habiller seules, ca se passe ainsi chez nous : Eva s'habille seule. Et sa soeur, petit bébé et commandante, demande tjr a sa soeur de l'aide pour s'habiller. Ca peut paraitre mignon mais ca m'agace car Eva est un peu son esclave. Elle l'utilise comme elle veut. Et quand elle n'a pas envie de faire qc, elle demande à sa soeur.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 14 Janvier 2014 à 11:01:48 »

Nora est pareil avec Camille.
Quand je lui demande de ranger ses jouets aussitôt elle dit "Tiens Camille ranges" genre vas-y bobonne remplis ma tâche ; et Camille ma ménagère s'exécute...

Le plus embêtant c'est que Nora more Camille si elle s'oppose à ses ordres, je sais plus quoi faire... j'en avais parler à la psy-scolaire en début d'année, elle m'a dit que c'etait normal , ca serait la manifestation de leur recherche de domination.
Des idées car là elle la more à sang
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 14 Janvier 2014 à 18:45:23 »

Pas mal la morsure a sang!
Eva ne revendique pas, elle s exécute...
Franchement ça m embête. J espère que c est une passade...
Journalisée

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #66 le: 15 Janvier 2014 à 00:37:49 »

Chenette, je ne sais pas Triste
Tu as l'occasion de faire des trucs avec une seule des deux de temps en temps ?
Ou bien faire des jeux de société ? Avec un jeu de société, tu rejoues toute la complexité du monde !
Par exemple avec un gagnant et un perdant c'est le symbole de la domination qui est rejoué. Peut-être que Nora aurait bien besoin de perdre devant sa soeur de temps en temps.
Tout comme Camille aurait bien besoin de gagner.

Ici, ce n'est pas tout à fait le même comportement. C'est plutôt Victor qui cherche à "dominer" Jules. Mais il ne se laisse pas faire. Ca tourne plutôt autour des jouets à partager. Jules partage facilement, mais quand il ne veut pas, il ne veut pas. Dans ce cas là, Victor a plutôt tendance à taper ou pousser. Comme il se fait gronder, il part dans une grande colère et Jules fini par prendre pitié et propose de céder à la demande de Victor.
Mais on refuse, c'est à Victor de faire cet effort.
Ils sont petits, ce sera long, mais je crois qu'il ne faut pas lacher l'affaire.

"Si c'était si facile de grandir, ça prendrai pas si longtemps".

Je pense aussi peut-être à des "jeux de rôles". Peut-être que tu peux jouer avec l'une ou l'autre de tes filles, rentrer dans leurs jeux et de manière détournée donner un rôle différent à tes filles. Par exemple Nora pourrait être Cendrillon (une boniche, certes, mais future princesse !) et Camille.. Pocahontas, Rebelle ou Raiponce (des femmes fortes !)..

Ce sont des idées comme ça...

Sinon, rien à voir (ou peut-être un peu ?), j'ai ouvert un club des féministes suite à la découverte d'une affiche pour la m a n i f p o u r t o u s qui m'a encore scandalisé. N'hésitez pas à venir partager avec moi vos réfléxions !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #67 le: 15 Janvier 2014 à 10:18:11 »

Pour les morsures et les colères, ben chez nous c'est au cas par cas.
Nous sommes beaucoup dans le dialogue, l'explication et la phrase "et si tu étais à sa place ? que ressentirais-tu ?".
Cela dit, nous aussi nous nous fâchons et parfois une fessée tombe lorsque l'enfant va trop loin, trop de fois.

Anna : un club de féministes ? J'imagine qu'à notre époque nous sommes loin des suffragettes ... alors ça donne quoi ?
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #68 le: 15 Janvier 2014 à 16:37:20 »

C'est sur le fil des clubs 
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 15 Janvier 2014 à 18:10:28 »

Oh les clubs féministes c'est pas pour moi même si je suis d'accord avec tout leurs principes. La tâche est tellement grande, qu'elle me dégoûte et me décourage d'emblée.
Un de mes maires, pour qui je travaille, est d'un sexisme affolant et ne s'en cache pas.
Ex : un couple de nouveaux habitants charmants, tous 2 fraîchement remariés, se présentent en mairie: le Monsieur a 40 ans, la dame 43 ans. A peine, la porte claquée, le Maire dit "y'a vraiment des mecs cons sur Terre! quand il s'est remarié, il aurait dû reprendre une minette de 30/35ans et pas une vieille! y'en a je vous jure" oui y'en a....

Pour les morsures, je viens de m'apercevoir que je conjugue mal Oh my God! j'ai ecrit "more" à la place de mord. 
Je commence à mal conjuguer comme mes filles : Camille dit "maman, Nora m'a moru" ( oui t'a raison quelle morue celle-là!lol)
Pour le moment RAS mais elles se souviennent bien de ma dernière colère de l'autre jour. Elles repetent toutes seules 2 fois/jour mordre c'est pas gentil!
Journalisée

minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 15 Janvier 2014 à 21:52:28 »

coucou les filles comment ca va?

pff pas facile cette periode où nos loulous cherchent leur place
ici c est plus comme anna conflit pour les jouets etc...en fait en ce moment TOUT est source de conflit, ethan rale enormement du matin au soir c est assez fatiguant et il essai de me prendre pour sa boniche et ca ca passe pas.
genre en ce moment monsieur se leve en ralant ( de preference a l aube) une fois sur la canap y gueule parcequ il a pas son bib ( oui mere indigne ils sont tjs au bib et brioche le matin) apres y rale que le dessin anime lui plait pas qu il veut faire un calin  (qd j suis occupee)...et l un comme l autre ne comprennent pas quand il faut ATTENDRE!!!

pfiou j suis devant baby boom..j aurais du me demaquiller avant^^

chenette put*** non mais le gars j le baffe moi rrr

ptitelicorne c est super sympa !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 15 Janvier 2014 à 21:59:30 »

J adore aussi leurs conjugaisons. Ici elles disent : je veux changir , du verbe choisir. Ou elles veulent s assir, du verbe s assoir.
Mais ce que je préfère c est le fameux : on mange qui ( a la place du quoi)

Anna, je vais prendre ton idée pour les jeux de rôles. Car Julie fait tjr le rôle de maîtresse ou maman.
D ailleurs c est déstabilisant , dans la rue, eva appelle "mamaaan". Je lui demande ce qu il y a et elle me répond: nan c est Julie ma maman.
Et ça plusieurs fois dans la journée. Je laissais passer mais je me demande si je fais bien..

Tib: si tu passes par la, je viens de réserver mes vacances estivales aux mêmes dates et même endroit que l année dernière. On se verra 😁
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 15 Janvier 2014 à 23:16:05 »

Bloody : J'ai aussi quand les filles secouent une boîte "oh y a quelqu'un dedans"à la place de quelque chose ou "regarde maman ça y est le soleil est réveillé" 
Mon number one reste Camille qui appelle Nora "Ta soeur"

Anna, l'idée des jeux de rôle est pas mal mais sur le plan du jeu, elles alternent bien...Elles jouent a tour de rôle au bébé se faisant soigner par le docteur ou nourrir par la maman par exemple.
Pour le jeu de société, j'ai fait une tentative aujourd'hui sur tes bons conseils mais qui a échouée, elles veulent travailler qu'en équipe et ne veulent pas jouer l'une contre l'autre pour le moment, peu importe la consigne.
Quand Camille se fait "dominer" pour ranger les jouets notamment, ça ne me dérange pas plus que ça comme elle est d'accord et parce que je reprend Nora pour qu'elle le fasse. 
Peut-être que Nora a besoin de plus de temps individuel ou d'exprimer quelque chose? Les morsures sont peut être l'expression d'un malaise, je vais explorer cette voie.
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #73 le: 16 Janvier 2014 à 13:45:39 »

Mais remarque, un jeu en équipe type le verger ça peut être bien aussi.
Le travail d'équipe quoi ! Comme quoi, si on veut que ce soit bien rangé, il vaut mieux le faire à deux Sourire

Il y en a d'autres que le verger, mais j'en ai pas en tête là de suite.
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 16 Janvier 2014 à 20:49:26 »

J'ai tenté avec l'arbre à compter de la même boutique  Sourire le jeu du verger aussi me plaît bien , je crois que je l'achèterai quand j'aurai des sous... soit l'année prochaine!lol
aahhh vivement la paye!
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: