Chenette, je ne sais pas

Tu as l'occasion de faire des trucs avec une seule des deux de temps en temps ?
Ou bien faire des jeux de société ? Avec un jeu de société, tu rejoues toute la complexité du monde !
Par exemple avec un gagnant et un perdant c'est le symbole de la domination qui est rejoué. Peut-être que Nora aurait bien besoin de perdre devant sa soeur de temps en temps.
Tout comme Camille aurait bien besoin de gagner.
Ici, ce n'est pas tout à fait le même comportement. C'est plutôt Victor qui cherche à "dominer" Jules. Mais il ne se laisse pas faire. Ca tourne plutôt autour des jouets à partager. Jules partage facilement, mais quand il ne veut pas, il ne veut pas. Dans ce cas là, Victor a plutôt tendance à taper ou pousser. Comme il se fait gronder, il part dans une grande colère et Jules fini par prendre pitié et propose de céder à la demande de Victor.
Mais on refuse, c'est à Victor de faire cet effort.
Ils sont petits, ce sera long, mais je crois qu'il ne faut pas lacher l'affaire.
"Si c'était si facile de grandir, ça prendrai pas si longtemps".
Je pense aussi peut-être à des "jeux de rôles". Peut-être que tu peux jouer avec l'une ou l'autre de tes filles, rentrer dans leurs jeux et de manière détournée donner un rôle différent à tes filles. Par exemple Nora pourrait être Cendrillon (une boniche, certes, mais future princesse !) et Camille.. Pocahontas, Rebelle ou Raiponce (des femmes fortes !)..
Ce sont des idées comme ça...
Sinon, rien à voir (ou peut-être un peu ?), j'ai ouvert un club des féministes suite à la découverte d'une affiche pour la m a n i f p o u r t o u s qui m'a encore scandalisé. N'hésitez pas à venir partager avec moi vos réfléxions !