04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:25:43
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Novembambins 2010 : L'Aventure continue !  (Lu 35219 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #390 le: 26 Septembre 2014 à 05:42:04 »

Salut Sourire
J'ai un petit problème avec Jules en ce moment.
Depuis quelques jours il se réveille plusieurs fois par nuit parce qu'il a peur. Il se met à pleurer très fort en m'appelant et quand j'y vais c'est toujours assez flou ce qu'il me raconte.
On lui a mis une lampe de chevet allumée toute la nuit (sinon c'est le plafonnier, la veilleuse ne suffit pas), ça le rassure mais pas suffisamment pour qu'il se rendorme seul.
Ils ont toujours dormi dans le noir total et ça fait quelques temps (avant les grandes vacances) qu'ils se relevaient le soir pour allumer la lumière pour dormir. Ca ne me dérangeait pas parce qu'en allant me coucher j'éteignais et tout ce passait bien.
D'ailleurs, pour Victor c'est encore ce qui se passe.
Est-ce que ça vous est arrivé ? C'est normal que la peur du noir arrive seulement maintenant ? Je pensais que ça serait beaucoup plus tôt.. Et qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider (parce que bonjour les économies d'énergie aussi...) ?

Sinon, je ne sais pas chez vous mais avec la MS ils sont morts. Le soir soit ils sont avachis pendant le repas où juste après sur le canapé, soit ce sont des boules de nerfs incontrôlables qui s'endorment de toute façon instantanément une fois qu'ils ont touché l'oreiller.

Et alors, miracle. Je ne sais pas si c'est le fait d'être avec les GS, mais d'après la maîtresse Victor est très gentil, souriant et il aime travailler ! (Bon, il fait parfois sa tête de mule mais c'est pas ce que la maîtresse a l'air de retenir). Ca me fait super plaisir parce que l'année dernière c'était vraiment pas ça. Il s'opposait à l'autorité, il ne faisait que ce qu'il avait envie de faire... C'était pas gagné..
Et chose étrange, je retrouve systématiquement à la sortie de l'école des enfants qui chouinent, qui boudent ou qu'ils font la gueule et quand je demande aux maîtresses comment ça s'est passé elles me disent : "Super ! Il est très gentil, très souriant, très agréable..." Ha bon ? Bha vous avez de la chance ! Moi j'ai la version râleur et boudeur  Roulement des yeux
Enfin, vaux mieux dans ce sens là je suppose.

Sinon ça va ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #391 le: 26 Septembre 2014 à 20:42:42 »

Pour la nuit, j'ai trouvé des veilleuses à pile qui s'éteigne au bout de 30 minutes. Elles savent les rallumé en cas de reveille. (meme si elles m'apelle pour que je le face). C'est ma solution pour eviter la lumiere toute la nuit :
http://www.allobebe.fr/veilleuse-bebe-tortue-jaunevert,aLK060427175.html


Nous avons eu la premiere grosse bosse : un point de suture ce we suite à une chute en courant. Pour la journee de patrimoine : visite des urgences.

Sinon, ca va. Me voila en mode infirmiere.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #392 le: 29 Septembre 2014 à 15:25:16 »

Anna, tu peux aller faire un tour sur la discu des rythmes scolaires... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #393 le: 29 Septembre 2014 à 15:27:10 »

Sandra: casse-cou patentée, ou juste pas de chance? 
 Bisou Bisou Bisou à la recousue!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #394 le: 29 Septembre 2014 à 22:07:26 »

Sandra: casse-cou patentée, ou juste pas de chance? 
 Bisou Bisou Bisou à la recousue!
Pas de chance et pas assez casse-cou. Elle ne sais pas se rattraper avec les mains, c'est le front qui prend.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #395 le: 04 Octobre 2014 à 05:43:32 »

C'est pas tant une question de rythme scolaire. Ils étaient déjà aux 4 jours et demi l'année dernière et si vous vous souvenez, il n'y avait pas moyen de les coucher le soir.
C'est plutôt que la sieste de l'après midi a sauté et qu'ils en ont encore vachement besoin. Jules ça va encore à peu près parce qu'il ne la faisait déjà plus systématiquement (du coup il la fait quand il est à la maison), mais Victor dormait encore beaucoup l'après-midi.
Depuis jeudi il retourne à la sieste avec les petits (et il en est ravi) et ça va mieux du coup le soir. Même si j'ai quand même 2 boules de nerfs à la maison, je pense que c'est le relachage de pression après la rigueur de la journée.

Sinon, le matin quel que soit le jour de la semaine c'est 7h15. Alors autant qu'ils aillent à l'école.

Moi sur le principe je suis plutôt pour ces nouveaux rythmes, maintenant dommage que ça n'ait pu aller jusqu'au bout de l'idée. Dans mon village ils n'ont pas pu mettre d'activité annexe, mais dans l'école de l'Amoureux ça se passe plutôt bien. Ils font même de la capuera, je trouve ça cool Souriant
Tout ça, ça dépend évidemment des moyens de la mairie mais aussi de son bord j'ai l'impression. A Vernouillet (l'école de mon mari) ils sont de gauche et à Dreux qui est une bien plus grosse ville, le maire a décrété qu'il n'avait pas d'argent pour payer le chauffage le mercredi matin alors ils ne feront pas d'activité annexe. C'est n'importe quoi ! Comment il faisait quand il y avait école le samedi matin ?? Et puis tous les ans il redonne une centaine de millier d'euros au club de foot qui est systématiquement déficitaire, ils en ont vraiment besoin Huh? Huh? Enfin, il y a quand même des endroits où ça a des parfums de scandale et de mauvaise foi.  Ca me dégoute.

Pour Jules, on lui a offert une lampe de chevet. C'est moins violent que le plafonnier mais bon, c'est allumé toute la nuit. Depuis 3 nuits il ne se réveille plus. J'ai bon espoir. Encore quelques temps et j'essaierai d'éteindre sa lumière le soir !

Sandra : Mince pour la bosse Triste Ca se voit beaucoup ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #396 le: 04 Octobre 2014 à 20:50:07 »

LA cicatrice ne se voit pas trop : elle peut etre cacher par les cheveux.

Pour les rythmes scolaires : nous aussi c'est la deuxieme année avec le mercredi.
Mais plus de sieste : alors ca dors à 20h00.
Finalement cela permet d' avoir une soiree plus calme.

Changement de maire : donc il a enlever les activité du midi de l'annee derniere (parce que trop cher).
Et mercredi prochain : matinee sans classe. Le maire afait une belle indiquant que les enfant serait garder mais que cela lui reviendra cher(mais je vais lui faire fiare quequel economi en gardant moi mes enfant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #397 le: 12 Octobre 2014 à 15:39:16 »

Et voilà, début d'année scolaire en route ... et bientôt les premières vacances !

Nous sommes donc allés chez Disney avec les 2 grands : une journée magnifique, même si je ne suis pas fana de ce genre de parc.
Olivier et moi avons pu profiter pleinement de nos 2 grands et c'était très bien ainsi.
Nous repartirons d'ici 2 ans avec les 5, mais avant je pense que cela serait trop difficile pour tout le monde.

La semaine suivante je suis partie 9 jours en stage BAFD base. En internat à près de 2 heures de route de la maison. J'ai juste fait un aller le vendredi soir car c'était l'anniversaire des 4 ans de mes petits zouzous et retour le lendemain matin.
Mon stage a été validé ! Et j'ai même été engagée pour être à mon tour formatrice pour un stage BAFA !
Donc, je serai de nouveau absente de la maison la deuxième semaine des vacances, mais Zhom va gérer, vu qu'il est aussi en vacances.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #398 le: 13 Octobre 2014 à 00:12:20 »

Une petite histoire drôle :

Mon Gabou ce matin au petit déj en regardant par la porte fenêtre Elkiera, le beauceron, dehors :
"C'est pas juste, elle peut pas faire de bébés."
Zhom et moi on le regarde, vaguement interrogatif ...
Gabriel :
"Oui, parce qu'il pleut, donc elle a froid, il faudrait la faire rentrer."
Là moi je ne suivais plus si Gabou voulait faire rentrer la chienne ou si il voulait qu'elle ait des petits ...
Et là mon petit garçon rajoute :
"Ben oui, elle a froid, donc elle peut pas avoir de chaleurs pour avoir des petits ..."
Logique ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #399 le: 13 Octobre 2014 à 08:37:41 »

Logique en effet Souriant

Félicitation pour ton BAFD et pour ta promotion de formatrice ! Tu as fait ta formation avec les scouts ?
Ca me manque les formations BAFA, j'en ai fait plein !  C'était trop bien ! Mais rien prêt de chez moi avec l'UFCV.. Et puis de toute façon, je n'ai plus de vacances  Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #400 le: 13 Octobre 2014 à 16:16:45 »

Coucou Anna, non, je suis retournée à l'UFCV, comme pour mon stage de base, il y a plus de ... 20 ans (1990 et 1991 pour être précise) !
J'aime bien leurs valeurs, malgré le fait que ce soit une grosse machinerie.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #401 le: 13 Octobre 2014 à 20:40:29 »

Felicitation ptiteLicorne  Souriant Souriant Souriant

(et super pour le papa qui va gerer les vacances seul).

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #402 le: 13 Octobre 2014 à 20:41:16 »

Une petite histoire drôle :

Mon Gabou ce matin au petit déj en regardant par la porte fenêtre Elkiera, le beauceron, dehors :
"C'est pas juste, elle peut pas faire de bébés."
Zhom et moi on le regarde, vaguement interrogatif ...
Gabriel :
"Oui, parce qu'il pleut, donc elle a froid, il faudrait la faire rentrer."
Là moi je ne suivais plus si Gabou voulait faire rentrer la chienne ou si il voulait qu'elle ait des petits ...
Et là mon petit garçon rajoute :
"Ben oui, elle a froid, donc elle peut pas avoir de chaleurs pour avoir des petits ..."
Logique ...

J'adore les raisonnemenents d'enfant.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #403 le: 13 Octobre 2014 à 20:58:08 »

  pour la logique de Gabou 

Bravo pour ta formation, et le boulot qui va aller avec!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #404 le: 02 Novembre 2014 à 11:55:41 »

 4 ans c'est pas l'age de la raison  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je trouve que je cris bcq pour arriver a me faire obeir.
(le matin cela fini souvent en retard car un quard d'heur pour mettre chaussure et manteau).

Je pense faire un calendrier de l'avent cette année. elle commence a avoir cette notion du temps.
Mais l'idee d'un chocolat par matin en me plais pas trop. faudra une version un peu plus varier.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 30
Imprimer
Partager :

Aller à: