Stess92
|
|
« Répondre #1065 le: 10 Novembre 2014 à 21:55:26 » |
|
Didi, wow pour les gâteaux ;-). Pas d'autres idées que Petitelulu pour les sièges auto. Monroe, tu dois être soulagée. Ici, ils commencent a tomber malade . Je pense que je leur ai refilé mon rhume du debut de semaine + sortie assez longue en poussette lors de la chute de temperature de la semaine dernière. Bref, L est très enrhumé depuis 2jours : ronflement++ dans le nez et ça descend plus bas, donc toux. J'ai monté la fequence et dose du sérum phy. J'ai acheté le miel de manuca (merci Sylia). Ça coûte assez cher par contre. Toujours adepte des remèdes naturels, j'ai mis 2oignons coupés sous leur lit, et une infusion de thym bol d'eau chaude a diffuser dans leur chambre' Et enfin', j'ai surélevé leur matelas. Et si jamais ça marche, on ne saura jamais lequel a été le plus efficace :-). Gwenen, je comprends ton questionnement sur la perte de poids. Mais comme disait Monroe, du moment qu'ils n'ont pas de perte d'appetit, il ne faut pas trop s'en inquiéter. Pour les sorties en tête a tete, même si notre discussion principale tourne bcp autour des bebes,;le fait de ne pas a preparer les bb, les installer dans leur siège ou poussette, et bien ça change tout :-). Sinon, quand zhom sort le samedi soir, je me fais aider par qlq1 (ma mere, une copine ou cousine). C'est déprimant de passer un samedi soir a gerer seule les loulous ... WE assez chargé ici pour l'anniv, avec 3couples d'amis samedi et belle famille dimanche. Les garçons ont été gatés. Et nous on est super fatigués et la semaine s'annonce mal déjà avec leur bobo. Sinon les autres, comment vous allez ? Je vois Alexiel_v connectée de temps en temps. Et charlie, Famara, Sivorze, Amchu, Émilie, Missnadja ... Je ne sais pas si vous nous suivez encore. Vos pompons qui ont eu 1an aussi j'imagine. ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1066 le: 10 Novembre 2014 à 22:26:18 » |
|
Stess, lavage de nez, lavage de nez!!!!! J'espère qu'ils se rétabliront vite tes loulous... C'est très fatigant de recevoir, surtout avec les bébés.. Personnellement, je ne profite plus du tout de la même façon de mes soirées avec amis ou famille, je suis toujours a avoir une oreille attentive aux pepettes et je me retiens de demander aux gens de chuchoter pour laisser mes filles dormir !!! Didi, pas d'autre idée non plus que petitelulu... Nous fêterons l'anniversaire des filles de façon séparée... Zhom travaille ce week end, et leur anniv tombe dimanche, impossible d'avoir les 2 familles en même temps. Donc dimanche gouter avec ma famille (mais sans zhom ), et samedi soir ou lundi repas avec la belle famille et zhom
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Gwenen
|
|
« Répondre #1067 le: 10 Novembre 2014 à 22:34:52 » |
|
Voilà Stess, ça m'est revenu (ce que je voulais dire ) : oui j'ai toujours la TISF, la même depuis presque 1 an. Elle est toujours super. C'est cool que tu aies trouvé quelqu'un de bien. Je ne m'inquiète pas trop pour mes Bouchons mais je suis très dépitée pour eux et pour moi si la pédiatre recommandait de cesser la crèche. J'en ai deux qui étaient préma et RCIU donc ils restent très fragiles. On va voir. Petitelulu pour la nounou j'avais fait les comptes, ça me revenait entre 70 et 80% de mon salaire pour les trois si je trouvais une qui acceptait trois enfants du même âge, aides déduites, et j'ai préféré le congé parental pour éviter de trop cavaler (j'ai pas de famille qui peut dépanner). Du coup, le budget crèche et le budget TISF a été calculé mais j'ai pas les moyens de payer une nounou pour 2 jours par semaine, ça doublerait le montant à peu près. Les filles, j'ai énormément de mal à leur laver le nez parce qu'ils gigotent en hurlant ("j'aiiiiiime paaaaas çaaaa" disent-ils) et du coup, ils avalent le sérum quand je parviens à bien viser. J'ai essayé le coinçage sur le côté, la prise de judo, la serviette... Je dois pas être douée Petitelulu pensées à tes pompons malades aussi Le miel, je vais approfondir la question. La pédiatre m'a parlé de soufre, elle m'a dit que ça aidait bien mais qu'on en reparlerait quand on se revoit dans 10 jours, là j'avais trop de médocs à leur donner (j'ai du faire un tableau de ce que je donne, quand et à qui ) Monroe je confirme que c'est fatigant mais c'est sympa. Pour leur anniversaire, on était en très petit comité, pour eux pas trop crevant, pour nous non plus. Je regrette souvent de ne plus avoir de famille disponible mais je dois dire aussi qu'on n'a pas les contraintes que ça génère. Bon, je vais filer au lit essayer de dormir, je vais mieux mais encore beaucoup de toux et du coton dans les oreilles, merci Théodore qui a repassé sa crève à tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 : Hug@, Th€odore et Alex@ndra
|
|
|
Gwenen
|
|
« Répondre #1068 le: 10 Novembre 2014 à 22:36:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 : Hug@, Th€odore et Alex@ndra
|
|
|
sylia
|
|
« Répondre #1069 le: 10 Novembre 2014 à 22:46:14 » |
|
Un petit coucou rapide avant d'aller au dodo, trop fatiguée quand zhom est du soir et que je m'occupe de les 3 bébés toute seule. En plus j'ai une tendinite aux coudes, les 2...
Stess pour le lavage du nez tu peux aussi le faire avec ton lait.
Je repasserais demain plus longuement.
Bon courage aux loulous malades
|
|
|
Journalisée
|
👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑
N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1070 le: 11 Novembre 2014 à 10:12:52 » |
|
gwenen, pour le lavage de nez, tu peux aussi les coucher sur le ventre et ainsi bien mettre le visage de côté. La meilleure technique ici c'est la contention avec la serviette. Je les 'enroule' afin que les bras ne puissent plus bouger. Elles sont allongées, dos à mon ventre (visage a gauche, pieds à droite), avec mon bras gauche je les maintien, et mon coude est sur leur joue pour ne pas bouger. Avec la main droite, je met le serum (à la seringue, pour éviter les dosettes qui ne veulent pas faire de jet assez puissant!). Je ne pense pas que ce soit très explicite... Avec une image ce serait mieux;...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
|
« Répondre #1071 le: 13 Novembre 2014 à 15:03:17 » |
|
Coucou a toutes,
Les loulous sont toujours malades ici. Avant il n'y a que L et maintenant c'est M qui est en debut de symptômes. La fièvre est montée a 38hier mais a bien descendu depuis.
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Stess92
|
|
« Répondre #1072 le: 13 Novembre 2014 à 15:05:23 » |
|
Gwenen, tu peux m'envoyer en MP les coordonnées de ton kine au cas ou Sylia, ça va mieux? Monroe, oui pour le sérum mais c pas evident
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylia
|
|
« Répondre #1073 le: 13 Novembre 2014 à 20:08:34 » |
|
Stess pleins de bisous de reconfort j'espère que les petits choux vont vite se rétablir Mes coudes, ça allait mieux mais rechute aujourd'hui. Je ne me repose pas assez. En même temps je ne peux pas faire autrement Ya toujours quelque chose à faire.
|
|
|
Journalisée
|
N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
|
|
|
Gwenen
|
|
« Répondre #1074 le: 14 Novembre 2014 à 22:08:26 » |
|
Je ne me repose pas assez. En même temps je ne peux pas faire autrement Ya toujours quelque chose à faire.
Ah bon ? On se demande Essaye de te poser quand même un peu de temps en temps Pendant ma grossesse et puis juste après j'ai eu deux tendinites aux poignets. L'horreur qui m'empêchait de prendre mes bébés. Et c'est douloureux cette saleté. C'est passé avant des anti-inflamatoires et de la crème spéciale. Monroe, merci pour les explications c'était très clair. J'essaye de m'appliquer.. Ca va de mieux en mieux tes princesses ? En plein préparatifs de l'anniversaire ?! Stess, je t'ai envoyé un message. j'espère que tu n'auras pas besoin d'elle et que tes loulous vont se rétablir rapido. Il n'est QUE 22h, je tombe de sommeil et vous savez quoi, je vais aller m'allonger avec un bouquin, yesss Je reviens demain (j'espère) à propos de mes Bouchons
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1075 le: 15 Novembre 2014 à 21:13:17 » |
|
Stess, comment vont tes pompons?? Sylia, les coudes, ça doit vraiment être compliqué... C'est impossible de ne pas porter avec les loulous... J'espère que tu ne souffres pas trop... Gwenen, les louloutes n'ont plus aucun symptôme de la bronchiolite, mais les antibiotiques leur ont donné une belle diarrhée (pourtant arrêté depuis jeudi...) du coup, les fesses sont très abimées... Et toi et tes loulous comment allez vous? J'ai commencé un livre il y a quinze jours, mais je n'arrive pas à le terminer!! Je prépare l'anniversaire des filles, demain on reçoit pour le gouter, je pensais qu'on allait être peu, on fini entre 15 et 18!! famille proche en plus (les enfants sont comptés), ma belle mere prépare un gateau, une tante de zhom aussi. Moi j'ai fait une charlotte à l'abricot pour les filles (boudoir, petits suisses et abricots en sirop), et un marbré au chocolat que je vais décorer à la pate a sucre (grande première...!!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gwenen
|
|
« Répondre #1076 le: 16 Novembre 2014 à 20:30:56 » |
|
Je passe en coup de vent mais tout va bien (juste pas de temps, c'est bizarre hein) : joyeux anniversaire à Inès et Emma
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylia
|
|
« Répondre #1077 le: 16 Novembre 2014 à 20:42:13 » |
|
Joyeux anniversaire Inès et Emma gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1078 le: 16 Novembre 2014 à 21:08:23 » |
|
bon anniversaire Emma et Ines!!!! miamm miamm la charlotte aux abricots, c'est une très bonne idée! Sylia, dur dur avec une tendinite , c'est long à soigner.. et difficile de se reposer avec 3 loulous , c'est clair! Stess comment ça va ? Nous on vient de rentrer d'une journée à la campagne chez des amis, c'était bien mais entre les préparatifs ce matin et le retour tard à cause des bouchons et les bains, la préparation du dinner à la va vite, je suis lessivée ... j'ai besoin d'un pot de glace..
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1079 le: 17 Novembre 2014 à 09:09:53 » |
|
merci les filles!!! Didi, j'ai peur de ne pas avoir suivi... Les préparatifs? Tu pars en Italie bientôt? Je pensais que c'était pour Noël...!! Je vais poster des photos sur G+ Super journée, mais les filles ne sont pas habituées a voir autant de monde et à etre autant sollicitées, Emma a fait une sieste à 16h30 (les invités étaient la depuis 15h 15h30!!!!) et elles étaient énervées toute la soirée!! Je ne sais pas ce que pourra leur apporter le père Noel, notre maison s'est transformée en magasin de jouets...!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|