Merci pour votre soutien,
Didi, ça fait quelques jours que ça trainait, une montée de fièvre qui montait, baissait, revenait depuis 3 jours, au fur et a mesure une toux qui s'installait.
Je suis allée aux urgences, car cabinet médical fermé le 1er novembre, et ils les ont gardé: Fièvre jusqu'à 40°C, grosse toux, foyer infectieux aux poumons sur la radio, saturation basse, difficulté respiratoire (toutes les 2 bien sur!!)
Ils les ont gardé d'abord pour surveillance, Emma était anéantie par la fièvre, mais au niveau respiratoire, ça allait (a part la toux), Inès était moins anéantie, mais difficulté a respirer pendant le sommeil profond, d'où ventoline en aérosol et humidificateur (O²)...
Elles ont eu toutes les 2 de la kiné respiratoire, Emma est sortie hier, restée avec zhom qui était en vacances (ouf!) et Inès est sortie ce soir.
Emma a seulement un antibiotique, Inès a antibiotique, ventoline et kiné respi.
Elles sont fatiguées ++, toussent beaucoup, mais super contentes d'être à la maison!!
Didi, oui c'est viral, c'est le VRS (virus respiratoire syncitial)
Petitelulu, déjà la maternelle... Bon tu as encore le temps d'y penser, mais c'est vrai que ça passe vite (j'avais oublié de leur souhaiter un bon anniv a tes loulous
!!)
Et bon anniversaires aux pompons que j'ai pu oublié!
il me reste encore la crise des 2 ans, des dents pas toutes poussées... l'année prochaine tu nous feras la liste des crises de 2 à 3 ans
!!
Gwenen, le plus impressionnant était de voir l'anéantissement de Emma avec la fièvre, leur toux aussi, mais ce que je déteste le plus est la violence des soins... Entre les lavages de nez (elles sont tellement toniques que c'est très compliqué), la kiné respi, les aspirations bronchiques, les prises de sang..
et pourtant... Je suis infirmière!
D'ailleurs tu n'as pas non plus une période facile...
Sylia, bon anniversaire a tes pompons
Stess, c'est sur que ça fait du bien de penser a soi et a son couple...
Je pense que tes cocktails ont bien pu evincer la bronchite et les maladies à venir pour les 10 prochaines années...
(du jus d'oignons ?!!!!!!!!!!!!
)