24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 09:52:43
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 98956 fois)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 04 Novembre 2014 à 10:10:13 »

salut les filles,
juste un petit coucou, mes filles sont hospitalisées pour une brinchiolite. Ce n'est pas top, Inès respire mal la nuit, a besoin d'oxygène, Emma a du mal a faire descendre sa fievre et tousse beaucoup aussi. Elles semblent tellement mal...
Elles sont montées a 40 toutes les 2.
Elles ont lavage de nez, dolipr@ne, kiné respi, humidificateur (oxygène), aerosol (ventoline).
Elles dorment beaucoup, toussent énormément.
Je reste avec elles toute la journée et nuit, et ne rentre que pour me doucher et diner.
Je reviendrais donner des news.
Biz
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 04 Novembre 2014 à 11:16:24 »

Ouhlala Monroe.
Courage ++++ et bon rétablissement a tes pepettes.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 04 Novembre 2014 à 14:18:03 »

petitelulu, ah oui bon anniversaire également à tes grands :-). ils vont à l'école à la rentrée prochaine ?
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 04 Novembre 2014 à 20:51:39 »

Oh la la... Je te souhaite plein de courage Monroe, c'est fatigant et on s'inquiète énormément, une hospitalisation c'est super flippant. Mais je suis sûre qu'elles sont entre de bonnes mains avec leur maman pas loin et qu'elles vont remonter la pente très vite.  Bisou

Petitelulu, c'est vrai toutes mes confuses, joyeux anniversaire à tes loulous  Sourire

Oui, Stess, j'ai bien repensé aussi à la néonat au sous-sol, quelle chance j'ai eu que les miens ne soient pas en réa mais juste en soins, mais quand même dans cet espace si particulier. J'ai repensé à l'unité kangourou surpeuplée et puis au service pédiatrie, tout ça quoi  Clin d'oeil
Que de chemin parcouru ! (et encore plus, zhom et moi on a tellement ramé pour les avoir, on n'arrivait pas à imaginer qu'on n'aurait jamais d'enfant)

Mes Bouchons sont à nouveaux un peu malades... Vive la crèche... Roulement des yeux   Et encore on les mets que deux fois par semaine... (mais pour moi, c'était une question de survie donc on va s'accrocher et attendre le printemps)
Bises bises
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 04 Novembre 2014 à 20:56:20 »

Oulala (bis) Monroe tiens dur, ondes ++++
Tu dois être bien fatiguée et préoccupée.. j'espère qu'elles vont vite guérir  Bisou Bisou fais attention à toi aussi
Je connais pas trop la bronchiole...
Elles ont eu les symptômes soudainement ou ça fesait quelques temps que elles allaient pas bien?
C'est viral?
On pense à vous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 04 Novembre 2014 à 21:02:43 »

Stess Gwenen  moi aussi je continue à penser à l'année dernière, en plus j'ai des amies qui viennent d'accoucher ces jours ci.. Sourire
Bon anniversaires aussi à vous loulous! Bisou Bisou
Gwenen je suis contente de savoir que ça va bien maintenant, ça a du être bien difficile, l'hôpital et tout..et ton mari a assuré, bravo!!!
oui, la crèche égale forcement maladies...mais en même temps ça sera fait pour l'entrée en mternelle...ça va être des petits lions!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1041 le: 04 Novembre 2014 à 21:09:32 »

Monroe :  Bisou pour tes petites et penses à toi aussi (jus d'orange, miel tout ça). Les virus tournent bien ce moment et attendent tranquillement que l'on soit HS pour nous sauter dessus !
Mes "grands" (lol pour moi ils sont petits encore) vont à la mater à la rentrée prochaine ! Je balise déjà.  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 04 Novembre 2014 à 22:16:21 »

Merci Didi  Sourire

Petitelulu, c'est quoi la "crise des deux ans" dont tu parles ?! Leur crise ? Notre crise ?  Tire la langue

Monroe, je pense à vous. Ma kiné m'expliquait (oui : 1/ je suis toujours suivie 2/ je lui ai posé la question sur bronchiolite parce que je ne suis pas du tout une maman flippée  )  que c'était super impressionnant mais que ça se "soignait" très bien.  Bisou à Inès et Emma

Bisou

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1043 le: 04 Novembre 2014 à 23:02:47 »

Il paraît qu'il y a 3 périodes difficiles : les 8 mois (ils comprennent que tu es indépendante d'eux, crise de la séparation), les 2 ans (ils affirment leur choix, periode du non et des crises quand on ne va pas dans leur sens), et les 4 ans (surnommée la pré adolescence, le "je veux faire seul et si je n'y arrive pas je pète un cable").
Nous, la crise c'est tout les jours, avant meme la naissance : la crise gemellaire, la crise de la grossesse pù tu crois que tu vas pouvoir te reposer mais non tu fais des insomnies, la crise de la naissance où tu te rends compte qu'ils doivent manger hyper souvent quand même et que ça te laisse pas beaucoup de temps pour toi, la crise de "comment ça à 1 an, je ne suis pas sortie d'auberge ? C'est quoi cette histoire de crise des 2 ans ?", la crise de "mais ils vont avoir des dents qui poussent toute leur vie ou quoi ?" Appelée aussi la "crise des molaires"...
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 05 Novembre 2014 à 07:38:04 »

Monroe beaucoup de courage j'espère que tes puces vont vite aller mieux Bisou

Gwenen c'est vraiment la galère ce qui t'es arrivé. Quand je vois le rythme que je mène abec mes 3 petits c'est ma hantise de me retrouver hospitaliser.
Au moins avec la crèche tu peux souffler un peu.

Joyeux anniversaire aux ponpons dont j'ai raté l'anniversaire et à tes loulous Petitelulu.

Petitelulu c'est vrai maintenant que je lis ce que tu mets sur la crise, on est dedans depuis la grossesse
La crise des molaires pour ma grande petite de 2ans c'était la galère. Elle avait tellement mal qu'elle ne pouvait rien mâcher...

De notre côté ça va plutôt bien mais il faut compter avec nez qui coule et petits rhumes.  J'aimerais qu'il fasse plus froid quand même histoire que les virus soient moins nombreux et moins resistant. Ce temps doux n'est pas bon...
Mes bébés fêtent leur 1 an demain. Que de chemin parcouru cette année. Je suis fière d'eux,  de ma grande et de zhom et moi. Finalement on s'est tous bien débrouillé.

Bises à vous toutes
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 05 Novembre 2014 à 14:00:08 »

Merci de ces explications Petitelulu 
C'est sûr que quand je me suis repassé le film de leur première année, j'ai aussi de trrrrès mauvais souvenirs quand ils étaient très petits et quand on a commencé la diversification, j'étais beaucoup toute seule et c'était l'enfer, toute seule avec les 3... Bon c'est toujours très dur mais y a des choses plus simples

Sylia, bon anniversaire à tes pompons demain   Bisou (je ne suis pas sûre de passer)

Th€odore m'a passé sa crève après en avoir fait profiter son frère et sa soeur, je tousse comme une perdue  On est 4 à s'étouffer dans la maison... Demain pédiatre prévu pour les vaccins, ça tombe donc bien

Bisou
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 05 Novembre 2014 à 15:24:12 »

Oui oui, c'est la crise depuis même la pma ici :-). Genre il faut rentrer a 22h pour se faire piquer, ne pas boire okazou ça s'est accroché :-) ....
Sinon, on commence enfin a penser un peu a nous. Première sortie en tete a tête samedi apres-midi. On a donne a manger aux loulous le midi puis on a fait une petite creperie dans Paris ... Ça passe vite les 3h. Et on essaie de sortir 1weekend sur 2, a tour de rôle. Toujours l'après-midi pour moi et pour zhom c'est en soirée.
J'ai repris la TISF aussi et j'ai un peu de temps libre le mercredi matin. Je suis tombée sur une personne adorable. Comme quoi, il ne faut pas generaliser malgré ma mauvaise expérience sur l'ancienne TISF. Et toi Gwenen, tu en as tjrs une qui passe ?
Au fait j'ai eu la creve ce WE un debut de bronchite et ça va mieux depuis matin. Il faut dire que j'ai fait un cocktail de la mort au naturel :1càs de jus d'oignon le matin, 1jus de citron miel a jeun, 1/2 cc de curcuma et canelle dans de l'eau tiede, vinaigre de cidre bio. Je ne sais pas laquelle a été efficace mais en cocktail ça m'a l'air pas mal.

Sylia, tu es en plein preparatif j'imagine. Fais-toi plaisir :-). Je penserai a vous demain :-)
Didi, au fait c'est bientot ton tour aussi. ;-)
Ici on refete l'anniv ce WE, un petit gouter avec 3 couples d'amis samedi et avec la belle famille dimanche. Il y aura l'anniv dez 2 autres cousins en même temps.

Monroe plein d'ondes ++++

Bisous
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 05 Novembre 2014 à 21:58:22 »

Merci pour votre soutien,
Didi, ça fait quelques jours que ça trainait, une montée de fièvre qui montait, baissait, revenait depuis 3 jours, au fur et a mesure une toux qui s'installait.
Je suis allée aux urgences, car cabinet médical fermé le 1er novembre, et ils les ont gardé: Fièvre jusqu'à 40°C, grosse toux, foyer infectieux aux poumons sur la radio, saturation basse, difficulté respiratoire (toutes les 2 bien sur!!)
Ils les ont gardé d'abord pour surveillance, Emma était anéantie par la fièvre, mais au niveau respiratoire, ça allait (a part la toux), Inès était moins anéantie, mais difficulté a respirer pendant le sommeil profond, d'où ventoline en aérosol et humidificateur (O²)...
Elles ont eu toutes les 2 de la kiné respiratoire, Emma est sortie hier, restée avec zhom qui était en vacances (ouf!) et Inès est sortie ce soir.
Emma a seulement un antibiotique, Inès a antibiotique, ventoline et kiné respi.
Elles sont fatiguées ++, toussent beaucoup, mais super contentes d'être à la maison!!
Didi, oui c'est viral, c'est le VRS (virus respiratoire syncitial)

Petitelulu, déjà la maternelle... Bon tu as encore le temps d'y penser, mais c'est vrai que ça passe vite (j'avais oublié de leur souhaiter un bon anniv a tes loulous  Roulement des yeux!!)
Et bon anniversaires aux pompons que j'ai pu oublié!
il me reste encore la crise des 2 ans, des dents pas toutes poussées... l'année prochaine tu nous feras la liste des crises de 2 à 3 ans  !!

Gwenen, le plus impressionnant était de voir l'anéantissement de Emma avec la fièvre, leur toux aussi, mais ce que je déteste le plus est la violence des soins... Entre les lavages de nez (elles sont tellement toniques que c'est très compliqué), la kiné respi, les aspirations bronchiques, les prises de sang..
et pourtant... Je suis infirmière!
D'ailleurs tu n'as pas non plus une période facile...

Sylia, bon anniversaire a tes pompons

Stess, c'est sur que ça fait du bien de penser a soi et a son couple...
Je pense que tes cocktails ont bien pu evincer la bronchite et les maladies à venir pour les 10 prochaines années...
(du jus d'oignons ?!!!!!!!!!!!!  )
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 05 Novembre 2014 à 22:36:18 »

Sourire Oui Stess, c'est très bientôt, samedi!
Super pour les petites sorties et la nouvelle Tisf!

Monroe, je suis très très contente que vous soyez tous les 4 à la maison,
ça fait peur, moi dès qu'elles sont malades je vis dans l'angoisse..
Et je comprends très bien ce que tu dis par rapport à la violence des soins, je crois vraiment que la façon de faire même dans l'urgence peut vraiment tout changer. En Neonat ils avait râté tellement de perf sur les mains et pieds de Miyuki, qu'elle était toute bleue d'hématomes et le  sang ne coulait plus des mains ou pieds tellement c'était coagulé

Petitelulu, les 8 mois allez c'est fini, elles n'ont que deux dents toujours...  Roulement des yeux ahi ahi ahi ça nous laissera pas trop de répit avant les 2 ans..

Et Sylia plus que quelques heures  Sourire et très bon anniversaire à tes loulous et à vous tous Bisou Bisou
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 06 Novembre 2014 à 09:58:58 »

Bisou Bisou Bisou ET VOILA!!!! Bon anniversaire Sylia!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: