15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:42:32
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 98465 fois)
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 26 Octobre 2014 à 13:44:59 »

Moi  je pense qu'il faut aussi écouter les pleurs et  faire confiance au ressenti qu'on a en tant que maman.
Quand on laisse pleurer, on va régulièrement ( toutes les 10min grand max, voir moins) les caresser et leur parler..
Kiyomi a chaque fois qu'on la laisse pleurer comme ça , elle nous fait 4/5 nuits entières après..
Par contre ça ne fait aucun effet sur Miyuki.
Et quand une réveille l'autre, ici ça ne s'arrête plus  Tire la langue
Pour toi aussi c'est comme ça Stess?
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 26 Octobre 2014 à 13:47:58 »

sinon, en tant que parents...
plus aucun avantage au changement d'horaire... nos filles se sont réveillée à 6h (5h donc) comme d'hab et aujourd'hui on essaye de tout décaler... :-\elles sont réglée comme des horloges!!
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 26 Octobre 2014 à 14:09:49 »

Le problème chez nous, est que plus on va voir Inès, et plus ses pleurs sont fort après...
Il m'arrive de ne pas y aller du tout, et 5 minutes après, plus rien... Et parfois, si j'y vais, après c'est cris intenses de chez intenses qui s'arrêtent moins vite.
Mon gros soucis, est que j'arrive réellement a distinguer le caprice du pleur chez Emma, mais chez Inès nada... Sauf quand je prend le téléphone, et qu'elle met sa tête en arrière accompagné de cris! (là elle théâtralise carrément!!)
On a essayé la technique du 5-10-15... (rassurer au bout de 5 min, puis 10 puis 15 min jusqu'à espacer ++) cela marche très bien sur Emma, mais pour Inès, il suffit d'aller la voir et ça va crescendo (en gros chez Inès ça fait: 5 min petits pleurs, 10 minutes gros pleurs, 15 minutes hurlements!!!)
Après je crois qu'on essaie tous et toutes les techniques qui peuvent fonctionner... même si celle-ci n'est pas ma préférée... (j'en ai la boule au ventre de la laisser pleurer).
Nous avons essayé 3 mois de réassurance, à la caliner, lui parler et la prendre à mes côtés, mais j'ai l'impression que ça la confortais dans le 'je ne peux pas m'endormir sans maman'... car cela devenait un gros cercle vicieux, elle ne s'endormait plus du tout sans moi...

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 26 Octobre 2014 à 14:10:39 »

Pour le changement d'horaire, ici, ça s'est surtout ressenti sur le créneau du repas du midi  , des ogresses mes nénettes!!
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 26 Octobre 2014 à 19:38:02 »

Sourire OUI Monroe, c'est vraiment ça, on essaye toutes de trouver des solutions et de comprendre ce qu'il se passe chez nos ponpoms, et ça c'est l'essentiel, ils le savent, il le sentent.
En tout cas pourvu que les nuits de tes "petites ogresses" durent comme ça, c'est géniale!
 Bisou Bisou
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 31 Octobre 2014 à 20:04:07 »

On arrive à la date anniversaire de nos pompons et fin de grossesse, et le fil du forum s'éteint peu à peu...
Nous avons vécu de forts moments ensemble entre la grossesse et la première année de nos pompons, j'espère toujours recevoir des nouvelles de certaines qui ont fait vivre le fil l'année dernière!

Ici, les nuits compliquées sont terminées, Inès et Emma s'endorment sans pleurs pour la nuit complète depuis 1 semaine.
Elles fêtent leur anniversaire dans 15 jours déjà et nous ferons un gouter en famille.

Bises a toutes
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 31 Octobre 2014 à 20:21:21 »

Monroe, tu quitte le forum ?
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 31 Octobre 2014 à 21:41:29 »

non non sylia!
Mais j'ai tellement l'impression que ça s'éteint tout doucement! les nouvelles se font rares!
Nostalgie quand tu nous tiens!  Roulement des yeux
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 31 Octobre 2014 à 23:33:12 »

Moi je squatte les décembrettes 2014 du coup Sourire.
Monroe, n'oublies pas qu'il y a notre communauté qui continue d'être alimentée Clin d'oeil.
Didi, oui quand l'un pleure, ça réveille l'autre. Donc on n'a pas 36.000 solutions à part calmer au plus vite celui qui se réveille et le mettre dans notre chambre pour ne pas déranger celui qui dort. Mais souvent, on traine les pattes et on se retrouve avec zhom avec chacun un bébé dans les bras. Celui qui est réveillé se rendort facilement.
SyliaBisou
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 01 Novembre 2014 à 07:55:05 »

Ah ouf j'ai cru que c'était un message d'adieu

Je suis toujours là en tout cas, je lis le forum dès qu'il y a du nouveau mais j'ai pas forcément le temps d'écrire

Dommage que le forum n'ai pas une version mobile ça serait plus simple pour écrire plus souvent. Parce que j'utilise mon smartphone comme beaucoup.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 01 Novembre 2014 à 08:30:15 »

Stess, j'y passe de temps en temps dans le fil des décembrettes 2014, mais j'écris peu.
C'est sûr que si l'un réveille l'autre à chaque fois ça doit etre plus compliqué...

Sylia, j'aimerais bien aussi une version mobile du forum! C'est vrai que j'ai un ordi portable toujours à portée de main, donc j'y vais relativement souvent.
Trouver du temps est assez compliqué.. J'essaie de tout faire en journée pour n'avoir strictement rien à faire une fois les filles couchées ! en général de 20h à 22h je suis pénarde.
Là c'est le temps de sieste, et je viens de laver le sol! (elles sont réveillées depuis 6 heures ce matin, grosse grosse crève et le secrétariat médical ne répond pas...  Roulement des yeux)

Didi, elles vont déjà à la crêche les 2 jours tes poupettes?
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 01 Novembre 2014 à 15:03:49 »

Monroe moi aussi j'ai eu peur! Et effectivement ce n'est plus comme l'année dernière..D'ailleurs, j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de tous le monde... si jamais vous nous lisez..
Non mes petites commenceront l'adaptation à l'Halte Garderie en Janvier, mais lundi j'ai ddv pour donner mon dossier et voir les lieux  Sourire

Ici les nuits s'améliorent, quand l'une ou l'autre se réveille, on arrive à les rendormir sans les prendre dans les bras..2 réveilles en totale en moyenne par nuit, c'est pas mal!
Dans une semaine 1 an pour nous aussi, avec petit gouter en famille très calme.

PetiteluluBon anniversaire en retard Marraine!!
Bisou Bisou alors deux ans...ça fait quoi? toujours aussi chargé en émotions?
Vous aussi ,dans votre post d'après  naissances , restez moins nombreuses?

Bisou Allez on va sortir pour profiter du beau soleil!!
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 02 Novembre 2014 à 10:55:34 »

Coucou les filles,
record battu, je n'ai pas écrit depuis une éternité...
Merci à Petitelulu d'avoir donné de mes nouvelles !
J'ai lu un peu en diagonale je l'avoue, les pages qui me manquaient...
J'en ai conclu que globalement c'était pas la joie  Triste
Je ne peux que vous souhaiter à toutes beaucoup de courage, on n'en manque pas mais c'est vrai que de temps en temps, la réserve de courage, eh ben elle est vide 
Une suggestion pour celles qui sont vraiment mal : faites vous faire un bilan par votre médecin. Ca va pas régler les pbes de fatigue, de ras le bol, de couple etc. mais il peut AUSSI y avoir une cause physique du moins en partie...
C'est ce qui m'est arrivé...
J'étais tellement fatiguée cette été, je prévoyais de voir mon médecin j'avais peur d'arriver à une dépression due à l'épuisement. Et une nuit, je me suis retrouvée aux urgences, opérée et hospitalisée, j'ai eu du bol, j'étais super limite pour un truc plus grave. Je vous dis pas le bordel à la maison, Zhom a tout gérer et ensuite, je n'avais pas le droit de porter les bébés pendant 4 semaines... Bref !
Tout ça pour dire : j'avais un nombre hallucinant de globules blancs, qui montraient que j'étais malade. Dès après l'opération, tout est redevenu normal mais c'était une des causes de mon extrême fatigue.
Depuis, ça va mieux, même si le moral a des baisses mais physiquement je suis moins fatiguée.

Et heureusement parce que les Bouchons ont été pour la première fois de leur vie, malades. Juste après leur 1er anniversaire. 8 jours à m'inquiéter, la premièe fois c'est toujours flippant. Le pbe demeure pour Hug@ qui avait en plus une otite et qui n'a pas supporté les antibiotiques. Faut que je trouve une solution pour l'aider, pour le "renforcer".

Pour les nuits, je pense également qu'on essaye toutes les idées... Je dors toujours super mal parce qu'Alex@ndra ou Hug@ font "oiiiin, oiiiin" une ou deux fois, se rendorment (le temps que je me décoince, que je me lève ou secoue Zhom..) mais avec mes pbes d'insomnies, quand je suis réveillée je mets 1 heure à me rendormir et si l'autre remet ça, j'ai pas le compte de sommeil le matin. La pédiatre m'avait dit que si le bébé ne pleurait que quelques minutes, ne pas intervenir.

Voilà. En tout cas, j'espère bien passer assez souvent, maintenant que j'ai repris le pli  Clin d'oeil
Et comme le temps passe : le 18, j'ai revu tout mon "film" de l'accouchement.. UN AN 
J'ai bien pensé à toi Stess le 21 ! Ils sont beaux tes fils !

Bises  Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 03 Novembre 2014 à 15:01:23 »

Re Gwenen,

Quelle histoire ! En tous cas j'ai vu que tu te portais bien a la braderie, tu es bien entourée en plus Clin d'oeil. Je ne pensais pas une seconde quand tu parlais de ton souci que c'etait carrément une operation+hospi. Ici je ressens la fatigue aussi, des tensions élevées parfois qui ne semblent pas inquiéter mon médecin vu le rythme qu'on mène.
Bon anniv a tes loulou ! Je pensais a vous aussi le 18. Et je me rememorais jour par jour de ma semaine d'accouchement + le début de la neonat.
Tes loulous vont mieux j'imagine. On me disait que les otites parfois peuvent être liées aux dents. Pour l'instant je touche du bois, ils n'ont pas encore été malade depuis leur diarrhée en début d'années. Par contre, j'ai la grosse creve depuis ce WE (rhume,fatigue++,courbatures), j'espère que les loulous seront préservés.

Biz
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1034 le: 03 Novembre 2014 à 23:31:11 »

Monroe moi aussi j'ai eu peur! Et effectivement ce n'est plus comme l'année dernière..D'ailleurs, j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de tous le monde... si jamais vous nous lisez..
Non mes petites commenceront l'adaptation à l'Halte Garderie en Janvier, mais lundi j'ai ddv pour donner mon dossier et voir les lieux  Sourire

Ici les nuits s'améliorent, quand l'une ou l'autre se réveille, on arrive à les rendormir sans les prendre dans les bras..2 réveilles en totale en moyenne par nuit, c'est pas mal!
Dans une semaine 1 an pour nous aussi, avec petit gouter en famille très calme.

PetiteluluBon anniversaire en retard Marraine!!
Bisou Bisou alors deux ans...ça fait quoi? toujours aussi chargé en émotions?
Vous aussi ,dans votre post d'après  naissances , restez moins nombreuses?

Bisou Allez on va sortir pour profiter du beau soleil!!

Merci !
Alors 2 ans, c'est moins remuant que les 1 ans. Les 1 ans, c'est vraiment le revival de l'année qui a passé. Et la première année, était tellement dense !
Par contre, 2 ans c'est : "waouh, ça passe super vite !!!!".
J'avais un peu peur de la crise des 2 ans mais elle n'est pas encore passée 

Sinon oui, on en a perdu quelques unes et certaines viennent et reviennent tous les 2 mois  Et puis l'année dernière, on a fusionné les décembrettes et les novembrettes pour garder un bon rythme. On a fait quelques rencontres entre mamans aussi à travers la France.
Et puis, il y en a une qui a remis le couvert  Souriant Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: