15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 09:43:02
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 98475 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 21 Octobre 2014 à 15:49:43 »

Bonjour les filles, ici c'est la depression aussi, petage de plomb, cris, gros probleme de communication avec mon mari...je n'arrive plus à m'exprimer sans crier ou pleurer, j'en ai marre... C'est quand meme incroyable qu'il soit bouché ce point là!

Vous vous questionnez sur l'avenir de votre couple ou bien vous arrivez à vivre avec? car moi ca devient de plus en plus difficile. Je ne veux qu'un tableau noir, ca m'empeche meme de profiter du temps avec les petites.

Mon corp relache aussi...bouffées de chaleur, palpitation du coeur, maux de tete et mal au dos( j'ai meme du mal à me lever du lit le matin)

Je ne sais pas trop comment m'en sortir mais c'est difficile en ce moment.

Est ce que tu vas mieux ?

De ton côté c'est une histoire de tableau noir, de mon côté cela a été une histoire de poubelle et de baignoire non débarassée.

C'est quand la dernière fois que tu es sortie de ta maison avec tes petits pour prendre l'air ? Moi ce qui m'a fait du bien c'est d'aller chez ma voisine. J'y suis allée 3 jours de suite, du coup j'ai parlé d'autre chose. Je n'ai pas fait de sieste, mais sortir de ma maison car il y a trop de choses à y faire m'a fait du bien. J'ai mangé chez la voisine. A la maison je n'ai plus rien fait car de toute façon je n'en avais plus la force.
Avec les travaux qui sont fait chez moi en ce moment je suis contrainte de faire du "camping" chez moi cette semaine.

Je dois aller chercher le grand à la creche... je repasse une autre fois
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 21 Octobre 2014 à 20:45:32 »

4pieds, c'est sur que ça a du te faire du bien de sortir un peu. Je crois, à te lire, que tu ne l'as fait que peu de fois.
Autorises-toi plus souvent, tes enfants n'en seront que mieux eux aussi.
Ici aussi nous faisons des travaux, c'est sur que quand on aime la propreté ce n'est pas facile tous les jours!!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 21 Octobre 2014 à 22:23:04 »

Monroe, Bravo pour les nuits d'Inès. Il etait temps :-). Ca progresse bien aussi ici, on est enfin a 1reveil tétée par bébé.

4pieds, super que ça se passe mieux. Ici, je m'efforce de faire une sortie poussette d'au moins 45min/jr et j'essaie de varier la destination. Je discute/sympathise avec pas mal de mamans aussi dans les parcs, c'est plus sympa puisque les bébés s'occupent entre eux. Et on fait toujours des grosses sorties le WE.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 22 Octobre 2014 à 08:05:15 »

Stess, 3eme nuit dans son lit! 20h - 6h encore, on est super content!
Tu dois être fatiguée aussi de donner encore le sein la nuit. C'est sûr que 1 an de réveils nocturnes ça fait long!!
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 24 Octobre 2014 à 11:14:27 »

Ayé, mes petits gars ont eu 1an mercredi. On a fêté ça entre nous le jour meme. On le fêtera avec la belle famille début novembre. Beaucoup d'émotions en tous cas sur cette année intense.

Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 24 Octobre 2014 à 19:56:13 »

Bon anniversaire a tes loulous Stess, oui j'imagine que tu te remémore énormément de souvenirs!!

Ici, fièvre pendant 2 jours 38.8°C, RV docteur hier, certainement la roséole, on attend les boutons!
Pour l'instant toujours nuit dans leurs lit, bien que j'ai repris Inès avec moi cette nuit vers 4h du matin.
(en même temps fièvre...)!

Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 25 Octobre 2014 à 11:22:15 »

Sourire Super pour les nuits Monroe, comment vont tes petites aujourd'hui, la fièvre a baissé?
Stess bon 1er anniversaire à toi et tes loulous, 1 réveil par nuit c'est pas mal Clin d'oeil ici a nouveau des nuits très agitées...pfff ça ne s'arrêtera jamais..
Grand ras le bol pour moi ces derniers jours, je suis fatiguée, j'ai froid, et la météo n'aide pas, je n'ai pas trop envie de sortir pour nos balades quotidiennes Tire la langue, vivement lundi ..j'ai rdv chez le dentiste... du coup je vais avoir un peu de temps pour moi!
Bon week end les filles  Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 25 Octobre 2014 à 13:37:34 »

Didi, la fièvre est retombée, j'attend encore les boutons!! le doc a dit qu'ils mettaient 5 jours a apparaitre, ça devrait venir lundi! un copain nous a appelé aujourd'hui pour nous dire que sa puce avait la varicelle (on les a vu mercredi... peut etre que ça part de là!).
Nuit complète de 20h a 7h du matin , ça faisait un bail et ça fait un bien fou....!!!
Tu y vas dès qu'elles se réveillent didi ou bien tu arrives a attendre un peu??
Cette nuit j'ai fait le test, j'y suis allée a 2h30 car elle ne s'arrêtait pas et j'ai remis la tétine; a 4h elle a pleuré, je n'ai pas accouru comme d'habitude, j'ai attendu 2-3 min et elle s'est rendormie seule, a 5h30 idem.
J'ai lu que de les laisser un peu pleurer facilitait l'auto-apaisement; ce n'est pas facile au début, mais au bout d'une semaine et des nuits quasi complète c'est  !!
Bon RV dentiste! lol, j'espère que tu as prévu autre chose quand même?!!
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 25 Octobre 2014 à 14:38:32 »

Sourire merci Monroe,
oui, j'ai commencé à laisser un peu pleurer, en journée ça a marché super bien, la nuit pas encore, mais si pour vous ça a marché après une semaine, on va voir...
ce que je ne comprends pas c'est que soit Miyuki soit Kiyomi font leur nuits..à tour de rôle!!!  L'important il semble, c'est qu'il y en ait au moins une qui nous (me) tient éveillée 
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 25 Octobre 2014 à 15:07:35 »

Merci les filles.

Didi, je précise 1 réveil/bébé donc ça en fait 2 au total.
Monroe, Super que la fièvre soit retombée. Par contre, pour la nuit complète c'est uniquement pour l'une d'elle ou les 2. La chance en tous cas.
Bon WE a vous
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 25 Octobre 2014 à 18:30:31 »

Didi, Stess, Emma n'a jamais vraiment eu de problèmes pour dormir si ce n'est que dernièrement elle pleure avant de s'endormir, ça peut durer 30 minutes, puis elle s'endort. Elle ne prend pas de doudou, mais préfère avoir une tétine à la bouche et une dans chaque main! c'est la solution qu'on a trouvé pour la rassurer!
Depuis 3 jours, elles font donc leurs nuit toutes les 2 (sachant que je me suis levé une fois cette nuit pour la tétine).
Sincèrement, je n'étais pas du tout pour la technique de laisser pleurer, mais zhom l'a fait à mon insu! un soir que j'étais partie, il les a laisser pleurer et Inès a pu dormir jusqu'à 3h dans son lit. Idem le lendemain, nuit jusqu'à 6h, ...
et puis j'ai lu ça: http://forum.aufeminin.com/forum/f398/__f4851_f398-Bebe-1-an-hurle-la-nuit-solution-du-pediatre.html
Je me suis dit que ça se tenait, donc j'ai résisté!!
la nuit,  nous l'avons vraiment laisser pleurer il y a 3 jours, et en réalité ça s'arrête quand j'arrive dans mon lit (non, non, nous n'avons pas une grande maison  ).
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 25 Octobre 2014 à 21:21:09 »

Merci pour le lien Monroe, mais quand tu laisses pleurer Ines, Emma elle ne se réveille pas?
Ici Kiyomi réveille Miyuki et puis c'est des hurlements pendant des heures..
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 25 Octobre 2014 à 23:02:32 »

Pareil que Didi, ils se réveillent entre eux
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1018 le: 26 Octobre 2014 à 04:17:37 »

Je mettrais un petit bémol par rapport à ton lien : à 8 mois un bebe ne fait pas de caprice. Il ne peut pas tester puisqu'il n'a pas la notion de cause à effet. C'est surtout une crise d'angoisse. Laisser un peu pleurer peu marcher mais les arguments du fameux pédiatre ne sont pas du tout scientifique !
Sinon je pense qu'un enfant qui pleure plus d'1/4h mérite qu'on y prète attention. Il a peut être de la fièvre, mal aux dents, la couche qui fuit, vomit dans son lit, ...
(Là je suis debout avec mon fils qui fait une laryngite, il pête le forme et joue avec ses jouets)
A tester aussi pour le sommeil : la banane le soir.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 26 Octobre 2014 à 08:33:07 »

Petitelulu, je pense que tu as mal lu... Mais bon, a 4h du matin, avec un bébé en pleine forme  !!
Elle explique que son bébé pleurait à 8 mois, et que ça s'est arrêté, puis a 1 an, de nouveau, pleurs, et là elle est allée consulter.
D'après ce que j'ai lu, laisser pleurer un bébé ne nuit pas à son développement psychologique.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un bébé qui pleure plus d'1/4 d'heure mérite nécessairement de l'attention.
Je pense que cela dépend surtout du ressenti des parents, car c'est extrêmement difficile de laisser son bébé pleurer.
Pour Inès nous avons tout testé, couches, biberon, changement de température, remettre un gilet, changer la gigoteuse, rajouter une petite lumière, laisser la lumière allumée / éteinte, dormir dans une chambre séparée de sa sœur, dormir à mes côtés...
Et elle continue de pleurer... Cela fait une semaine que cela se calme un peu, en la laissant pleurer et en travaillant l'auto apaisement.

Didi, Stess, Emma s'est un peu réveillée en début de semaine, en entendant sa sœur pleurer, elle a un peu pleuré aussi, mais ça n'a pas duré.
Malheureusement, elle est habituée à entendre sa sœur pleurer depuis leurs naissance, et, heureusement, ça ne l'empêche pas de dormir! Mais elle n'a jamais été un bébé difficile pour le sommeil.
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: