19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

19 Février 2025 à 00:39:49
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 101258 fois)
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 21 Janvier 2014 à 14:55:59 »

Salut à toutes,

Pour moi, visite des deux mois hier + vaccination (ils ont pas trop aimé  Triste ).
Alors, Martin 57cm pour 5.750kg et Théodore 56.5cm pour 6.100kg.
Il ne m'a pas parlé du vaccin pour la gastro (comme pour la grande sœur), du coup je pense pas le faire.

Pour les nuits, chez nous non plus c'est pas gagné, comme monroe, certaines fois ils arrivent à tenir 6h d'affilées, mais le lendemain ils vont réclamer toutes les 3h  Pleurs

Voilà pour les news. Bisous.
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 21 Janvier 2014 à 19:34:08 »

Salut!!
Eh oui frimatosca... on en voit pas le bout  Roulement des yeux!!
J'ai donné la c@lmosine a Inès depuis Hier 16h, elle pleure autant, mais a dormi une grande partie de la journée et de la nuit, pleure râle et se contorsionne autant dans les moments d'éveil...
Je pense que c'est grâce à la c@lmosine, elle nous a fait une nuit... dernier bib a 20h, et elle n'a réclamé qu'à 5h15! On a bien donné la dose prescrite, ne vous inquiétez pas  !
Petite lulu, tu me disais que c'était peut être des RGO avec un bébé qui mâchait du chewing gum??? Car elle le fait beaucoup en ce moment, et  régurgite beaucoup je trouve même à distance des repas. On a RV chez le pédiatre le 6fev...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #137 le: 21 Janvier 2014 à 21:43:09 »

Salut!!
Eh oui frimatosca... on en voit pas le bout  Roulement des yeux!!
J'ai donné la c@lmosine a Inès depuis Hier 16h, elle pleure autant, mais a dormi une grande partie de la journée et de la nuit, pleure râle et se contorsionne autant dans les moments d'éveil...
Je pense que c'est grâce à la c@lmosine, elle nous a fait une nuit... dernier bib a 20h, et elle n'a réclamé qu'à 5h15! On a bien donné la dose prescrite, ne vous inquiétez pas  !
Petite lulu, tu me disais que c'était peut être des RGO avec un bébé qui mâchait du chewing gum??? Car elle le fait beaucoup en ce moment, et  régurgite beaucoup je trouve même à distance des repas. On a RV chez le pédiatre le 6fev...

Oui c'est un des signes !  Mais ça ne veut pas dire qu'elle en souffre.

Pour gwenen, un blog que j'aime beaucoup :
http://laviedestriples.com
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 22 Janvier 2014 à 16:03:33 »

Stess, merci pour l'info "couches"  Bisou J'y suis allée, acheter 5 cartons !!! Ca vaut le coup, parce que P@mpers c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux pour les Bouchons. Pour info, c'est valable dans les tous les Auch@n, avec la carte Auch@n (les 50 % de réduc sont rétrocédées sur la carte pour les courses suivantes)

Monroe, le mystère de la couche roulée  Clin d'oeil : dans le lit, une couche roulée en fin boudin sous le drap pour faire une légère barrière, du coup le petiot tourneboule de l'autre côté (à propos de lit, on a surélevé la tête avec une serviette éponge pliée en 6 sous le matelas, c'est très léger mais ça soulage et évite aussi qu'ils ne glissent).

Oui ils ont fait leurs nuits d'un coup mais on sentait venir : le candidat dormait 1 fois sur deux à l'heure H... (bon ok,c'est parce que nous on n'est pas "à la demande"). Tous les trois ensemble c'est donc depuis 5 jours et ben, C'EST BIEN !!!!!! 6 heures de sommeil d'affilé  Clin d'oeil

Voilà comment on a procédé : le jour où on a sauté le pas, on a augmenté les bibs d'une demie dose 1 ou 2 jour avant sur les conseils de la pédiatre.  Après le dernier bib du soir, il ou elle a finalement mangé un petit bib supplémentaire. Et puis, le poids fatidique c'est autour de 4 kgs (pour qu'il ait les réserves suffisantes pour tenir), c'est pour cela que nous, ça été échelonné.

Et cette sortie en voiture avec les bases toutes neuves ?

Bienvenue Reydellet  Sourire
Beaucoup de transat ici aussi mais c'est aussi pour qu'ils soient "avec nous".

C@lmosine, il parait que l'efficacité ça dépend des bébés, il faut le savoir (nous, on n'a pas vu la différence ou quasiment pas)
Par contre, c'est véridique cette histoire de 1er trimestre : depuis 2 semaines environ, ils ont moins "mal au ventre".

Petitelulu, merci pour le blog  C'est très drole et très vrai aussi. J'ia vraiment rigolé sur le sujet du 21/1 : la méthode TATC (valable pour les jumeaux aussi )

Et puis, nos péripéties de changement de lait (mon message du 18) c'est pour ça que je suis pas revenue plus tôt.
On a donc commencé un lait AR (anti régurgitation) à base de caroube samedi matin : dimanche, on nageait dans le caca de plus en plus liquide au fil de la journée 
Donc maman a pris sur elle de les remettre à l'ancien lait, ouf lundi diarrhée finie mais Bouchons perturbés et hurleurs (donc maman trrrrès pertubée). La pédiatre me rappelle pour tenter un autre lait AR à base d'amidon cette fois ci. Là dessus, hier, la puér de la PMI vient me voir, elle veut m'aider mais le pbe c'est qu'à chaque fois, c'est le contraire, elle me les décale et hier, c'était le pompon. Et en plus j'ai failli m'énerver parce qu'elle a forcé ma fille à finir son biberon alors que j'avais dit non (j'étais partie faire autre chose, et quand je suis revenue "ah ben elle a tout mangé"... SAuf qu'elle a vomit pendant 2 heures ensuite  .  Je sais que ça peut paraitre dur, mais on peut pas se permettre le flou artistique avec 3 bébés, sinon c'est le souk, ils sont perturbés, je suis énervée et ils sont encore plus perturbés. Brrrreffff 
J'ai finalement pu faire un saut acheter le nouveau lait commencé hier soir, pour l'instant, tout va bien... et à tous points de vue (ils aiment, ils recrachent moins, pas de caca liquide en vue, bébés rigolards).  Je croise les doigts 
 Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 22 Janvier 2014 à 17:12:44 »

Et bien, j'ai été moins rapide que Gwenen pour comprendre le pourquoi du comment de la diarrhée... mais ce n'était donc pas une gastro mais un problème de lait (le truc c'est que les symptômes sont apparus au bout de 2 jours donc je n'avais pas fait le rapprochement), mais dès que j'ai changé de lait, le problème à disparu. 
J'avais un lait AR avec caroube, je suis finalement passé à un lait AR à l'amidon et ça va mieux pour le moment (même si du coup ils régurgitent encore en peu).

Monroe, pour les régurgitations, le coup du chewing gum est un bon signe, mon fils le faisait beaucoup. Si le pédiatre te propose de prendre un lait AR : les laits avec caroube sont les plus efficaces mais il y a un risque de diarrhée, sinon un lait AR sans caroube.

Stess : Merci pour l'info 

Ici pour les nuits, c'est pas encore tout à fait ça mais ils n'ont pas encore deux mois, donc je patiente  Roulement des yeux Ils font 21h/22h - 3h/4h ce qui est déjà pas mal  Souriant
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 22 Janvier 2014 à 21:47:37 »

Je revenais vite fait :
Merci Alexiel de ton avis : en effet, le lait "amidon" semble convenir, il mousse dans le biberon c'est marrant et les Bouchons en sont tout gloutons  Souriant En tout cas, pas de caca liquide en vue 

Monroe, je m'aperçois que j'ai répondu qu'à moitié pour l'histoire de la couche roulée  Clin d'oeil (la fatigue ?!...) : dans le transat, on roule donc une couche pour faire le volume d'une demi baguette à peu près et on cale la chose sous la tête ET sous l'omoplate du Bouchon (si tu cales juste sous la tête, il repousse la couche).

Petitelulu, j'ai montré le blog de spidermaman à Zhom, il a bien aimé le "TATC" et envisage de l'utiliser très rapidement 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
REYDELLET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 22 Janvier 2014 à 22:50:06 »

Bonjour à toutes,

tout d'abord, merci pour votre accueil!!

monroe, moi ma première fille à souffert d'un RGO et à ce jour est toujours trs fragile de ce côté (vomissement pour un rien...), ce qui m'avait inquiété c'est qu'elle à commencé à ne plus boire ces biberons, tétait d'une façon bizarre, se raidissait et tirait la langue... Tu me diras si ça marche bien la calmosine.

Je pense que mes loulous vont y passer aussi, car ils font des bruits bizarre, des régurgitations tardives, mâchonnent, ont l'air d'avoir très fin et quand on leur donne, ils tètent 2 fois et jouent avec la tetine...
Par contre, ils dormaient chacun dans un lit et la sage femme est passé aujourd'hui et m'a dit que ça les rassureraient de se sentir, donc on à essayé et il y a du mieux!!
Ils auront 1 mois samedi (déjà!!!) et Chrys fait 2.910kg et Lana 2.820kg. On va introduire un laiT AR a partir de demain pour remplacer le lait préma, j'espère que ça leurs conviendra! On essaie depuis aujourd'hui des bib de 90ml pour espacer un peu les bib mais c'est pas gagné...

bises à toutes!

Journalisée
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 23 Janvier 2014 à 13:57:34 »

Petitelulu, je verrais avec le pédiatre le 6 alors! en tout cas, elle continue à régurgiter pas mal..

Merci gwenen! Pour l'instant, depuis 3-4 j, je les couches sur le côté inverse de la plagiocéphalie pendant la sieste, on verra si ça fonctionne.
Je garde l'idée pour le transat en tout cas!
Pour les nuits, on a réussi 0h 5h15 pour Emma et 0h 6h pour Ines! on tient le bon bout!!
En effet, elles viennent de dépasser les 4kg!
La sortie en voiture m'a fait du bien... Mais il faut que je change de voiture  ; les cosys rentrent tout juste dedans... (j'ai une 3portes...) et la poussette ne rentre pas dans le coffre  (comment voulez vous rentrer une limousine dans une citadine  )!!
Donc je regarde depuis Hier soir, et en revendant la mienne, je pourrais avoir un Scé-nic sans trop me ruiner...
Si ça se trouve il va nous donner un lait anti AR, je garde vos conseils en mémoire!

Alexiel, pour les nuits, on garde le biberon de 0h sur les conseils du pédiatre, et quand elles arriveront a tenir jusqu'à 7h du matin, alors on reculera demi heure par demi heure le biberon du soir.

Reydellet, pas de changement avec la calmosine... En revanche, c'est marrant que tu en parles, je leur fait faire la sieste ensemble depuis hier, et comme elles ont une plagiocéphalie inversée, elles se regardent, et miracle! Inès ne pleure plus... Seulement si elle a perdu sa tétine... J'aurais du y penser avant...

Bises à toutes, je vais manger  Tire la langue!!
Journalisée

sandy95800
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 23 Janvier 2014 à 17:33:03 »

Salut les filles

je vous lis régulièrement mais je n'avais pas le temps d'écrire, trop fatiguée, aujourd'hui j'ai pu me reposer 2h00 d'affilée!!!!  je me retrouve dans pas mal de vos préoccupations, surtout les colliques, j'attends impatiemment qu'elle passe son 1er trimestre (oui car je n'en ai qu'une sur les 2 qui souffre à en pleurer... euhhh, que dis je, à en hurler)
Monroe, tu cherches une 7 places? car je vends mon picasso, ancien modèle mais 5 places, on a acheté une 7 places.
Je vais prendre rdv avec l'ostheopathe pour les filles, elles ont toujours la tête en l'air comme quand les bb présentent
leur visage au lieu du haut du crane lors de l'accouchement et je veux voir si çà peut aider niveau collique aussi.
Pour couronner le tout, celle qui souffre le plus de collique est un peu constipée, j'ai pris un lait special "digest", bref
là çà commence à aller mieux niveau moral, mais il y a eu des périodes de tres grande fatigue ou je me faisais peur à m'endormir avec bb dans les bras sans m'en rendre compte... quelle aventure.  Bon courage à toutes.
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 24 Janvier 2014 à 07:52:26 »

Je passe en coup de vent pour partager ma joie: Première vrai nuit! Mon fils a dormi de 22h à 5h et ma fille de 21h40 à 6h!  j'en croyais pas mon réveil.
Bon, je m'attend à une nuit moins sympa ce soir pour compenser Roulement des yeux mais ça fait plaisir quand même.
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 24 Janvier 2014 à 11:07:01 »

Alexiel... JE suis JALOUSE !!!!! 

Sandy, Merci, mais je cherche un scé-nic... je vais en voir un dans un garage la semaine prochaine, ils reprendraient peut-être ma voiture (si ils sont raisonnables! ) ça m'éviterais les démarches pour la vendre, en espérant qu'ils ne me la brade pas trop...
Comme toi j'attend hâtivement que le 1er trimestre se passe pour Inès... Même si je trouve qu'elles grandissent trop vite...

Pour nous, les filles ont fait 0h 5h25 et 0h 6h, c'est pas si mal!
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 25 Janvier 2014 à 13:14:32 »

Alexiel, a quel rythme sont vos biberons? Ils boivent quelle quantité?? et niveau poids ils en sont où... Donnes moi des pistes STP, je suis desespérée... je veux doooooooorrrrmmmmiiiiiirrrr  !

Non sérieusement cette nuit à été atroce!! elles dormaient toutes 2 à 9h! chouette, la soirée pour papa et maman!
à minuit, dernier biberon, Inès est bien endormie, se rendort juste après  Sourire; j'entend Emma qui commence à réclamer, j'y vais, mais la demoiselle ne dormait toujours pas à 1h et commençait à râler!! alors je l'ai prise avec moi dans le canapé, recouchée à 2h...
à 3h, elle se met a pleurer dans son sommeil, je la console, la recouche  Tire la langue, et à 4h40, Inès, les yeux grands ouverts, réclame le 2eme bib!! argh, elle n'a fermé les yeux qu'à 6h!!
Dur dur!!
Journalisée

sandy95800
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 25 Janvier 2014 à 17:37:26 »

Monroe: de tout coeur avec toi, tu décris mon monde!!!!

et le bain le soir t'as essayé? Moi çà marche de temps en temps... çà serait trop facile sinon!
Journalisée

maman de 4 poussins!!!!
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 25 Janvier 2014 à 18:27:24 »

oui sandy, je leur fait tout le temps le bain le soir mais 1j sur 2; et je ne vois pas de difference sauf  pdt le bain 
on y arrivera  !!
Journalisée

Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 25 Janvier 2014 à 21:25:02 »

bonjour à toutes,

j'ai honte d'être restée si longtemps absente, ou plutôt muette, car je vous lis à peu près régulièrement, mais souvent je suis interrompue donc ne prend pas le temps de laisser un message.

ici Emma et Robin ont eu 3 mois il y a quelques jours.
ils grossissent bien, je les ai allaité 2 mois, j'ai arrêté peu après Noël, soit 10 jours après la reprise de travail de mon mari, ce fut une période extrêmement difficile : pas le temps de petit-déjeuner, ni même de déjeuner, pas le temps de tirer le lait, qui à force de ne pas manger et de ne pas tirer régulièrement à commencé à se tarir de lui-même, j'ai "préféré" laisser faire pour profiter des bon moments.
et puis Emma avait des régurgitations très importantes depuis mi-décembre, donc petit à petit le lait AR prenait plus de place dans son alimentation, pour Robin, je complétai (peu) par du lait digest qui est aussi plus épais, vers mi-janvier je l'ai passé aussi au lait AR car il fait un RGO interne. ça va beaucoup mieux maintenant.

Emma a eu une grosse hernie ombilicale, il faut savoir que dans l plupart des cas, cela se résorbe seul avant le 3ème mois, nous on a acheté une ceinture en caoutchouc, cela ne sert à rien, cela lui compressai l'estomac, donc gène, couche qui descend, donc déborde pls fois par jour, et plus de renvoi du coup ... et cela s'est bien résorber une semaine avant ses 3 mois.
Robin a une hernie inguinale, on a consulté à l'hôpital des enfants Pellegrin à bordeaux, on le fait opérer le 11 mars en espèrant que ça ira jusque là. on a aussi fait un saut aux urgences hier soir, car je trouvai qu'il avait du mal à respirer et après avoir vu mon medecin traitant il m'a dit de l'emmener aux urgences pour faire un aérosol mais arrivé la bas, j'ai pas eu le même discours, ils m'ont renvoyer à la maison après un lavage de nez (ils ont du s'imaginer que je n'en faisais pas car ils m'ont dis de commencer par ça), le problème c'est que cela risque de se compliquer en bronchiolite. et mardi on va lui faire une pds pour vérifier si tout va bien suite à la transfusion qu'il a subit 5 jours après sa naissance (pour anémie).

de mon côté, après vous avoir lues, je m'estime chanceuse, car la journée, les enfants ne pleurent pas entre 2 tétées, ils sont calmes, les yeux ouverts à regarder ce qui se passe ou bien en mode sieste, le soir, à partir de 18h, l'un des deux pleure souvent (jamais le même), parfois c'est les 2. mais si je les prend avec moi ça va.
pour les coliques, cela se calme, mais pour moi la calmosine n'a pas fait grand chose, par contre vous pouvez leur donner 1/4 de spas-fon lioc dans le biberon, et ça ça soulage bien et rapidement ! je l'ai fais et j'avoue pendant une période de façon systématique et je vous assure que ça fait du bien à tout le monde.
et pour la nuit, j'ai eu une super nuit cette nuit même : Emma 22h30/10h30 ; Robin : 0h15/9h30. c'est la première nuit comme ça !! d'habitude Robin ne tient pas plus de 6h sans manger alors qu'Emma fait régulièrement 22h30/8h voir plus ...
Mon grand (6 ans) doit se faire enlever un diabolo qu'il a depuis 3 ans, il est en trein d'irriter le tympan, on craint que cela ai perforé le tympan, si c'est le cas il faudra le greffer à l'adolescence, en attendant pas de piscine, et de multiples précautions, cela m'inquiète bcp, on lui fait retirer le 14 février.

et moi, comme vous toutes j'imagine, je m'impatiente que les petits fassent enfin leurs nuits, je suis fatiguée et mon mari peu présent depuis sa reprise du travail, horaires décalés, horaires de nuits, gardes le week end (pompier volontaire, donc en plus du boulot), il est fatigué et quand il est fatigué il gère pas et a tendance à être irritable ... fortes tensions à la maisons en ce moment, dommage à l'approche de notre 15ème anniversaire ensemble et après toutes ces difficultés pour avoir enfin la famille qu'on voulait.

j'ai craqué il y a quelques jours et me suis enfin décidée à faire appelle à une aide ménagère, cela devrait rapidement se mettre en place, sachez que vous pouvez faire la demande jusqu'aux 5 mois des enfants, la part restant à ma charge est de 7euros10 de l'heure bien sur ça depend du coef familial.

allez je dois vou laisser.

Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: