Aussi, je me pose certaines questions car je compare mes 2 filles et je ne sais pas si ça vous donne cette impression, Inès est très eveillée, réactive, commence les risettes, suit du regard, pleure beaucoup mais du coup je trouve emma dans la "lune", elle ne suit pas tellement quand on lui parle, peu de risettes, dort ++, elle est très calme...
Et comme je trouve que j'ai tendance à plus laisser emma au transat car a besoin de moins d'attention que ça sœur, j'ai aussi l'impression de moins lui parler... bref je culpabilise de pas avoir de temps pour elle...
et comme je suis a la base infirmière en pédopsy, ça ne m'aide pas du tout car j'analyse tout !
voila, moral pas top, grosse periode de doutes et d'inquiétude tant pour l'une que l'autre!
]
Chez nous c'etais exactement pareil.Arya est nee en premier et ca fait deja unmoment qu'elle etait pa mal eveillee,tandis qu'elisa etait exactement comme tu decris,dans la lune.et depuis le debut de cette semaine elisa a changé,elle a commencé a sourire et reagir quand elleme voit.donc il te faut un peu de patience peut etre.
Si j'ai bien compris chez lesplupart entre nous un des jumeaux est plus eveillé que l'autre ou bien il y a un qui pleur plus que l'autre.Pour ma part,j'essaye de les garder dans la meme piece meme jedois m'occuper exclusivement de'une seule,je me dis que comme ca elles en profites toutes les deux de mes discours:-)aumemetemps chez moiil ya la facteur "grande soeur" qui n'arrete pas de parler :-)
Attends unpeu,laisses le temps a emma,elle va s'eveiller elle aussi.j'ai mis un arche sur le transat ca a interessé elisa, tu peux peut etre essayer ca.
Quant aux problemes du couple c'est normal apres lepremier accouchement. J'ail'impression que les hommes attendent que tout redevienne normal tout de suite.et cen'et souvent pa possiblepour les femmes. Un conseil:ne laisses pas tomber,fais le participer,laisses le essayer de gerer les crises de pleurs d'ines...il faut les activer parfois,mais neprends pastout sur toi,nous les femmes nous vons tendance a faire ca et eux,ils ont tendance a choisir la facilité plupart de temps.ca va passer mais il faut faire des effortss.
Bon courage bisous