18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 21:10:19
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 101237 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #105 le: 15 Janvier 2014 à 18:13:45 »

Tu as cherché plus généralement "coussin allaitement jumeaux" ?. Le mien est un mybestfr*iend pour jumeau. Et j'ai aussi utilisé la version simple en ajoutant des couvertures sur les côtés
Je l'ai trouvé très pratique et top pour le dos. D'autres coussins peuvent aussi faire l'affaire. Un bricolage maison ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 15 Janvier 2014 à 22:12:40 »

Salut les filles!
ça fait un moment que je voulais réagir mais je trouve de moins en moins le temps  Tire la langue; plus elles grandissent et plus elles réclament toutes les 2; Inès pleure encore beaucoup et c'est difficile à supporter...
Le fait de ne plus être disponible pour zhom crée des tensions aussi dans le couple avec 1001 choses à faire dans la journée...

Merci pour vos commentaire sur la plagiocephalie, c'est vrai que ça m'inquiète un peu pour l'avenir.. on verra bien, mais plus ça va et moins elles tournent la tete de l'autre côté tellement le crane est plat d'un cote...

Sylia, j'espère que tous tes petits et grands malades vont mieux et que tu as réussi à te reposer.

Aussi, je me pose certaines questions car je compare mes 2 filles et je ne sais pas si ça vous donne cette impression, Inès est très eveillée, réactive, commence les risettes, suit du regard, pleure beaucoup mais du coup je trouve emma dans la "lune", elle ne suit pas tellement quand on lui parle, peu de risettes, dort ++, elle est très calme...
Et comme je trouve que j'ai tendance à plus laisser emma au transat car a besoin de moins d'attention que ça sœur, j'ai aussi l'impression de moins lui parler... bref je culpabilise de pas avoir de temps pour elle...
et comme je suis a la base infirmière en pédopsy, ça ne m'aide pas du tout car j'analyse tout !

voila, moral pas top, grosse periode de doutes et d'inquiétude tant pour l'une que l'autre!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 16 Janvier 2014 à 01:21:21 »

Tu as cherché plus généralement "coussin allaitement jumeaux" ?. Le mien est un mybestfr*iend pour jumeau. Et j'ai aussi utilisé la version simple en ajoutant des couvertures sur les côtés
Je l'ai trouvé très pratique et top pour le dos. D'autres coussins peuvent aussi faire l'affaire. Un bricolage maison ?
Justement c'est les maux de dos qui me pousse a chercher ce type de coussin,je suis a moitié handicapé depuis qq jours tres mal au dos(car j'avoue que je m'installe n'importe comment,j'allaite meme assise au bout du lit parfois).j'ai aussi tres mal au genoux j'ai vraiment du mala me relever ounmonter descendre les marches parfois,mais ca ca n'a rien a voir avec les bebes ni allaitement:-)
Mon bricolage maison avec les traversin n'a pas tenu le choc :-)effectivement je vais chercher plus generalement comme tu dis,merci
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 16 Janvier 2014 à 01:48:40 »

Aussi, je me pose certaines questions car je compare mes 2 filles et je ne sais pas si ça vous donne cette impression, Inès est très eveillée, réactive, commence les risettes, suit du regard, pleure beaucoup mais du coup je trouve emma dans la "lune", elle ne suit pas tellement quand on lui parle, peu de risettes, dort ++, elle est très calme...
Et comme je trouve que j'ai tendance à plus laisser emma au transat car a besoin de moins d'attention que ça sœur, j'ai aussi l'impression de moins lui parler... bref je culpabilise de pas avoir de temps pour elle...
et comme je suis a la base infirmière en pédopsy, ça ne m'aide pas du tout car j'analyse tout !

voila, moral pas top, grosse periode de doutes et d'inquiétude tant pour l'une que l'autre!

]
Chez nous c'etais exactement pareil.Arya est nee en premier et ca fait deja unmoment qu'elle etait pa mal eveillee,tandis qu'elisa etait exactement comme tu decris,dans la lune.et depuis le debut de cette semaine elisa a changé,elle a commencé a sourire et reagir quand elleme voit.donc il te faut un peu de patience peut etre.
Si j'ai bien compris chez lesplupart entre nous un des jumeaux est plus eveillé que l'autre ou bien il y a un qui pleur plus que l'autre.Pour ma part,j'essaye de les garder dans la meme piece meme jedois m'occuper exclusivement de'une seule,je me dis que comme ca elles en profites toutes les deux de mes discours:-)aumemetemps chez moiil ya la facteur "grande soeur" qui n'arrete pas de parler :-)
Attends unpeu,laisses le temps a emma,elle va s'eveiller elle aussi.j'ai mis un arche sur le transat ca a interessé elisa, tu peux peut etre essayer ca.
Quant aux problemes du couple c'est normal apres lepremier accouchement. J'ail'impression que les hommes  attendent que tout redevienne normal tout de suite.et cen'et souvent pa possiblepour les femmes. Un conseil:ne laisses pas tomber,fais le participer,laisses le essayer de gerer les crises de pleurs d'ines...il faut les activer parfois,mais neprends pastout sur toi,nous les femmes nous vons tendance a faire ca et eux,ils ont tendance a choisir la facilité plupart de temps.ca va passer mais il faut faire des effortss.
Bon courage bisous
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 16 Janvier 2014 à 07:53:30 »

Sur bebeb0utik, il y a une vente de coussin (mais ce ne sont pas des coussins type san dieg0)
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 16 Janvier 2014 à 10:09:53 »

Mercipetitelulu mais effectivement ce n'est pas ce que je cherche...une question:tu as utilisé jusque quel age ton coussin mybest...et je n'aipas vu version 1 bebe ou jumeaux de ce oussin tu es certaine qu'il y en a special jumeaux?
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 16 Janvier 2014 à 12:11:09 »

Justement c'est les maux de dos qui me pousse a chercher ce type de coussin,je suis a moitié handicapé depuis qq jours tres mal au dos(car j'avoue que je m'installe n'importe comment,j'allaite meme assise au bout du lit parfois).j'ai aussi tres mal au genoux j'ai vraiment du mala me relever ounmonter descendre les marches parfois,mais ca ca n'a rien a voir avec les bebes ni allaitement:-)
Mon bricolage maison avec les traversin n'a pas tenu le choc :-)effectivement je vais chercher plus generalement comme tu dis,merci

j'ai moi aussi trop mal aux genoux... me relever quand je prend les filles du transat est un calvaire... j'ai lu que ça pouvait venir du poids de la grossesse et de la chute d'hormone...
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 16 Janvier 2014 à 12:13:07 »

merci cosydi
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 16 Janvier 2014 à 14:40:51 »

piouffff premiers vaccins aujourd'hui, elles étaient bien courageuses
le pédiatre m'a prescrit le vaccin pour le gastro pour le mois prochain, il m'a bien précisé qu'il n'est pas remboursé et il coute 65 euro par vaccin et il faut le faire 2 fois, donc ça me fait un budget de 260 euros
il m'a dit que ce n'est évidemment pas obligatoire mais il le conseil, il empêche le gastro (90% des cas). Il me l'a prescrit mais je ne suis pas obligée de le faire, à reflechir...
A vrai dire je ne savais meme pas que le vaccin pour gastro existait...Vous le savez vous? Qqn a deja fait vacciné ses enfants contre le gastro? Vous en pensez quoi?
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 16 Janvier 2014 à 15:14:09 »

Cosidy pour le vaccin gastro je savais que ça existe mais jamais fais.
je vais en parler à mon pédiatre au prochain rendez vous pour avoir son avis.
Si certains on des expériences avec ce vaccin je suis aussi preneuse.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 16 Janvier 2014 à 15:20:19 »

Je connais et je n'ai pas fait parce que l'on m'a dit que ça ne couvrait pas toutes les gastro.
Comme mes loulous sont allaités, j'ai fait l'impasse.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 16 Janvier 2014 à 15:22:57 »

Un bon article sur le sujet :
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/bobos/articles/13934-vaccination-bebe-gastro.htm

On y trouve le chiffre de 40% plutôt et des pistes pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 16 Janvier 2014 à 15:28:46 »

oui j4ai lu l'article elles sont allaitées et gardées à la maison mais la grande soeur va a l'ecole et nous amene toutes les saletés malheureusement
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 16 Janvier 2014 à 19:32:27 »

Mercipetitelulu mais effectivement ce n'est pas ce que je cherche...une question:tu as utilisé jusque quel age ton coussin mybest...et je n'aipas vu version 1 bebe ou jumeaux de ce oussin tu es certaine qu'il y en a special jumeaux?

Oui d'ailleurs je copie le post sur l'allaitement que j'avais fait :
Il y a la photo du coussin à la fin.

Citation
Les infos sur l'allaitement (je compléterais au fur et à mesure des questions) :

Liens vers la section du forum :
Le lien vers la section du forum (sert aussi pour les questions d'allaitement au biberon) :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,7.0
les photos d'allaitement :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32246.0

Liens extérieurs :
La leche league : http://www.lllfrance.org
La liste des conseillères en lactation :
http://www.consultantenlactation.com/trouver-ibclc/trouver-ibclc-departement.html
http://consultants-lactation.org

Un site spécifique sur l'allaitement de jumeaux :
http://www.allaitement-jumeaux.com

Un document sur les premiers jours de l'allaitement :

La taille d'un estomac de bébé dans les premiers jours de vie :

Les positions pour allaiter :

(je les ai prises sur le bliog http://solallaitement.canalblog.com )

Les positions pour allaiter des jumeaux :

Les coussins d'allaitement :

Mon expérience avec le tire lait :
J'avais un tire lait électrique double pompage. Le sym*phony de me*dela. C'est l'un des meilleurs tire lait. Le seul inconvénient : il n'est pas remboursé en intégralité. Si vous avez un tire lait plus bas de gamme vous risquez d'avoir des difficultés à tirer et croire que vous n'avez pas assez de lait alors que c'est juste le tire lait qui ne fait pas bien son boulot.
Je l'ai pris en location et il livre à la maternité ou à domicile en moins de 12h ! (il y a beaucoup d'organismes qui assurent ce service)
Il faut acheter les téterelles, par contre. Mais inutile de vous précipiter avant la naissance. Vos bébés peuvent très bien savoir téter, même prématurés !
Je n'ai pas eu besoin de le louer pendant mon séjour à la maternité parce qu'ils avaient le même. Et les téterelles étaient fournies par l'hôpital (téterelle jetables après utilisation).
Pour gagner du temps, il faut tirer sur les deux seins en même temps. Ce qui n'est pas évident (grosses contorsions pour appuyer sur les boutons du tire lait et tenir les 2 téterelles !)
Il existe des bustiers pour tenir les téterelles et se libérer les mains :
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/kit-mains-libres-pour-tirer-son-lait-en-double-pompage/
Je me suis en peu pris la tête avec l'équipe au début parce qu'ils étaient en rupture de stock de téterelle et ne voulait pas que j'en utilise 2 d'un coup par tirage pour quelques ml de colostrum. Au final comme ils n'ont pas utilisé les premières gouttes des premiers tirage, j'ai lavé une téterelle utilisée et j'ai pu faire du double.
C'est un gros gain de temps : 15 à 20 min de tirage par sein 8x par jour ! Il vaut mieux le faire en même temps.
Pour lancer la lactation, il vaut mieux conserver au moins 1 tirage de nuit.

A savoir : le tire lait est moins efficace qu'un bébé. Vous tirerez plus efficacement votre lait si vous regardez des photos de vos loulous

L'idéal tout de même est de mettre rapidement vos bébés au sein !

Comment allaiter au biberon :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35176.0
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 17 Janvier 2014 à 06:54:07 »

Merci petitelulutu es un amour Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: