sivorze je n'ai pas des conseils qui vont changer ta vie mais si ça peut te rassurer moi aussi je me sens dépassé parfois...Je me dis que c'est normal, d'après tout nous avons deux bébés qui ne sont pas identiques, qui ont leurs besoins, on est "la mère" oui mais on n'est ni une machine ni une magicienne...Donc tu fais ceux que tu peux et comme tu peux...ca fait mal au coeur de les voir pleurer mais il faut se dire que ça fait partie du jeu. Il fallait rester ZEN pendant la grossesse et il faut continuer après l'accouchement aussi car les enfants sentent tout. J'ai vu plusieurs fois que quand je suis stressée elles n'arretent pas de pleurer...Ne t'inquiete pas si tu te pose de questions tu es une bonne mère et tu ne leur fera pas du mal...Elles s'habitueront avec le temps.....
Je pense qu'ils sont trop petits encore pour faire des caprices ou quoi, ils ont juste besoin de nous, de nos calins, de notre amour...mais je pense aussi qu'il faut fixer les regles de la maison petit à petit...c'est-à-dire : tu as trouvé la solution de les garder au sein pendant des heures pour les calmer. D'après moi ça peut etre une solution occasionnelle mais si ça se repete chaque jour il faut faire qqch...Je fais comme monroe(ou bien comme le copain de monroe:) si elle a mangé, roté, couche est propre je la laisse pleurer,( ça ne dure jamais longtemps si il n'y a pas un vrai probleme. Si elle pleure de plus en plus fort, ce moment là je la reprends dans mes bras, je lui donne la sucette et je la serre contre moi, parfois ils ont juste besoin d'etre rassurés...
))mon mari arrive à les calmer avec une sucette et des calin...il est calme et il me prouve qu'on n' a pas besoin de mes seins en permanance :)si il n'y a rien qui marche je la remets au sein, et vu qu'elle s'est bien fatigué en pleurant et tout elle s'endort tout de suite en general.Bref, je prefere instaurer les regles qui me conviennent dès le debut. Ma cousine est obligée de bercer son fils de 4 ans dans ses bras chaque soir(ils sont lours à cet age) car le petit s'est habitué comme ça et il n'y a que ca qui marche pour eux maintenant.
Pour les mettre au lit j'ai resolu le probleme en restant à coté. Elle pleurait toujours quand je la mettais dans son lit mais si je la prends dans mon lit elle dort très bien ou bien dans les bras elle s'endort tout de suite donc du coup je la mets dans son lit mais je reste à coté d'elle en caressant ses cheveux.
Parfois aussi je me retrouve avec les 2 dans mes bras ou une sur les genoux l'autre au sein, une dzns le transat avec ma main à sa disposition et l'autre au sein...parfois je me mets à mon lit avec les deux, je me repose et elles arrivent à s'endormir plus facilement...et si elles dorment pas tant pis j'en profite pour faire des photos, films...ca change selon situation mais le mot clef est "non stress" ca regle pas mal les problemes.
Et oui j'ai l'impression de ne pas avoir le temps d'en profiter pour parler, jouer et tout car j'ai fait que ça avec l'ainée mais comme les filles disent il faut eviter la culpabilité pour pas tomber dans le piege et puis comme je disais je sais que je fais ce que je peux autant que je peux et quand je peux:)
Rassures toi je ne peux pas les mettre sur le tapis 5 fois non plus mais ca leur fais du bien de temps en temps, je les mets toutes les deux et j'en profite aussi.
Je profite aussi des minutes d'allaitement pour leurs parler, j'esssaye de les masser dans le bain.Les miennes s'endorment facilement la nuit aussi et je gratte des minutes de mon sommeil ce moment la pour un gros calin tete a tete au calme avec mes filles.
Et je suis entierement d'accord avec la marraine, il faut faire une seule chose a la fois...si en s'occupant du bebe on pense aux tas des choses a faire ca va te stresser et stresser tes bébés...cercle vicieux
concernant constipation pas d'inquietude. Ca nous a arrivé aussi, j'ai demandé au pediatre qui m'a dit qu'on n'appelle ça "la constipation" car quand elles font caca c'est quand meme liquide, pas dur...bébés aux sein ne sont pas obligés de faire caca chaque jour, si quand ils le font c'est liquide tout va bien:)c'etait le cas pour ma fille ainée aussi...
Ah aussi, suite aux conseils d'une copine, j'ai mis pleines de couverture, coussin autour du bébé qui n'arrete pas de pleurer pendant sa sieste dans son lit, pour qu'elle se sente entourrée et ça a bien marché, je les ai gardé qq jours puis j'ai enlevé et tout allait bien.
salut
gwenencontente d'avoir tes nouvelles et chapeau pour l'organisation aussi
monroela reprise des zhom est assez difficile, je suis d'accord, le mien a repris le travail juste avant noel et la semaine avant noel etait l'enfer pour moi avec l'ainée super fatiguée de son rythme scolaire et qui me faisait des caprices(bonjour culpabilité),en essayant de ne pas perde les pedales avec la grande je criais, j'etais stressée, enervée et les petites étaient infernales...enfin c'est du passé ça
))mais c'est compliqué et fatiguant toute seule, on est toutes d'accord je crois.
bibousmilepour le bain, une de mes filles était comme tu decrit: hurlement dès qu'on commence à la deshabiller et ce jusque la fin, remise de pyjama et tout allait mieux.ça a changé tout doucement, je l'ai deshabillée delicatement, mouillée delicatement, j'ai surchauffé la salle de bain pour son bain et maintenant elle adore le bain, on est revenus aux conditions normales pour son bain aussi et là maintenant c'est des hurlements quand on la sort du bain...pfff c'est petits, va comprendre pourquoi
et pour finir j'adore cette phrase, j'ai les etoiles dans mes yeux rien qu'en imaginant cette scene:
bisous à toute