19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

19 Février 2025 à 00:30:13
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 101251 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #165 le: 31 Janvier 2014 à 21:01:51 »

la maternité m'avait donné des tonnes d'échantillon et j'ai réussi à les finir quand ils avaient 1 an ! Donc j'ai fait beaucoup de marque. Je ne suis pas sûre qu'il y en ai une meilleure que les autres. Mais je me rappelle que je leur mettais pas directement le savon sur la tête : je le versais dans le bain aussi.  Tire la langue

Sinon pour ma fille qui avait la peau très sèche aussi, la pédiatre m'avait conseillé un savon sans savon spécial pour peau sèche (je ne me rappelle plus la marque désolé  )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 31 Janvier 2014 à 21:10:38 »

Sylia, Idem pour zhom... Mon boulot de maman n'est pas reconnu... Moi aussi j'aime m'occuper de mes petiotes mais comme tu dis jour et nuit c'est hyper fatigant et ils s'en rendent pas compte....
Pour les croutes de lait, je met une bonne couche de dexerYl que je laisse poser pendant la nuit (même sur les cheveux)... J'en remet le matin après le bain, ça a été magique pour Emma.
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 31 Janvier 2014 à 21:39:02 »

Merci Petite lulu et Monroe

Monroe, j'utilise aussi dexeryl mais j'en mets seulement quelques heures avant le bain.
Je vais essayer ta méthode.

Ce qui m'inquiète c'est que parfois ça suinte, après l'écoulement les plaques sont jaunes.
Mais du coup quand c'est humide je n'ose rien mettre dessus après le lavage.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 31 Janvier 2014 à 23:32:57 »

Sourire Moi j'ai utilisée de l'huile d'amande douce sur un coton que j'ai frotté sur le cuir chevelu ou derrière les oreilles (les deux endroits concernés par les croutes de lait) et ça a marché assez bien, les croutes se détachent petit à petit ( surtout sur les cheveux c'est chaud à enlever!)

Sinon mes petites ont fait de l'acné du nourisson, ça a duré une semaine et c'est parti grâce aussi à un petit peu de crème TrYxér@ de @vene, le savon douche est super aussi!

Aujord'hui visite d'urgence chez lz pédiatre: Kiyomi a la diarrhée depuis hier, je suis très inquiète .
Je passe mon temps à lui donner à boire  j'espere que ça va vite passer!
J'espere que vous avez eu une meilleure journée que la mienne, moi je suis lessivée
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 01 Février 2014 à 07:56:52 »

Il me semble qu'il faut éviter l'huile d'amande douce pour les bébés : à cause des allergies aux amandes. L'huile d'olive est plus conseillée pour les massage par exemple.
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 01 Février 2014 à 12:14:21 »

Eh bien quand je vous lit, je me dis que j'ai une chance incroyable avec Zhom :  ce n'est même pas qu'il m'aide, c'est qu'il fait les choses à égalité (sauf le lave-linge aller savoir pourquoi...).

Pour les croûtes de lait, la pédiatre m'a donné Uri@ge - croûtes de lait. Il est conseillé de le mettre le soir et de nettoyer le matin. J'ai fait une fois, la minette avait le crâne rouge le matin. Depuis, j'en mets quelques heures dans la journée et tous les 3 jours. Ca fonctionne moins mais ça fonctionne quand même.
Pour le savon liquide sans savon, c'est Klor@ne (non, non je n'ai toujours pas d'actions chez eux  Clin d'oeil)

A propos des allergies, je vous signale que Théod@re fait très probablement une allergie aux couches Li*dl (on a éliminé plusieurs causes possibles).

Sinon, ici pour le lait on est donc sur le Nov@lac AR : si le premier essai leur avait donné la diarrhée, celui-ci les constipe bien... Mais ils aiment et digèrent mieux. ALors, eau d'Hép@r et tisane camomille/fenouil.. La pédiatre me laisse ce lait car elle trouve que c'est un bon compromis. On fera le point dans 2 semaines.
Et Hug@ porte maintenant un lange rigide, rien que de voir l'engin, on a mal pour lui  Triste
Il a aussi un torticolis, il fait rien comme tout le monde : le torticolis est apparu sur le tard... Donc kiné.
En plus il est constipé comme les deux autres.
BREF..... C'est un peu dur en ce moment avec lui et ça prend du temps  Triste  (il faut savoir que ce bébé ne sait pas "chouiner", soit il se tait, soit il babille (a...euh... voire a...reuh  Sourire), soit il hurle. Et comme il déteste la tétine 
Heureusement, ils font leurs nuits, Théod@re est même passé à 4 bibs et dort de 20h à 6h. Ils commencent à s'intéresser au tapis d'éveil, Théod@re boxe les petits sujets. Sur ce plan de l'éveil, ils ont davantage leur âge corrigé (2 mois) que leur âge réel (3 mois 1/2).

Bon courage les filles  Bisou

Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 01 Février 2014 à 13:38:26 »

Il me semble qu'il faut éviter l'huile d'amande douce pour les bébés : à cause des allergies aux amandes. L'huile d'olive est plus conseillée pour les massage par exemple.

+1

Même enceinte je n'utilisais pas l'huile d'amande douce pour ces raisons.
Journalisée

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 01 Février 2014 à 13:41:26 »

Gwenen pour les couches quand je passe d'un modèle à un autre bébé peut avoir des rougeurs et ça passe au bout de 2-3 jours.
Exemple quand je suis passée des new baby aux baby dry et pourtant c'est la même marque...
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 01 Février 2014 à 13:51:06 »

Pour oes croûtes de lait finalement j'essaye ce que m'a conseillé ma maman : huile d'olive. Mais avec le mode demploi de Monroe : le soir en laissant poser toute la nuit puis une application le matin.
J'ai brossé ce matin avant de remettre de l'huile.
Puis comme Petite lulu a dit : ne pas laver tout les jours.
Ya du mieux pour le moment, ce matin les croûtes partaient toutes seules. On verra sur la durée.
Je vais aussi prendre du savon d'alep pour essayer. C'est pas mal sur certains problèmes de peau.
Donc voilà c'est un peu un mixe de plusieurs conseils.

Ce que je veux, comme toujours c'est de rester dans le plus naturel possible.

Je n'ai pas misé sur Dex*eryl parce qu'il paraît qu'il ne faut pas en abuser à cause de certains produits qu'il y a dedans.
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 02 Février 2014 à 10:57:40 »

Gwenen, Hugo va le porter combien de temps son lange rigide?
ça ne doit pas être facile en effet.. Mais ça commence à bien se gérer sur d'autres plans comme les nuits et le nombre de biberon

Sylia, super si les croutes de lait commencent à partir!

Bonne nouvelle pour nous, j'ai vendu ma voiture Hier, il faut que j'en retrouve une assez rapidement, car rééducation du périnée... Et quand zhom travaille c'est compliqué.
Ma BM va nous emmener au RV pedia de jeudi, c'est déjà ça!
1ere vraie séance de rééduc vendredi, je ne vais en faire que quelques unes car très bien musclé selon la SF. Elle me dit de refaire les exercices dans la journée.

Au niveau du rythme des journées petitelulu ça s'est réellement installé à quel âge pour tes loulous??
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 02 Février 2014 à 13:14:55 »

Bonjour,

Je ne suis qu'à la page 2. Mais si je dois attendre d'avoir lu les 12 pages pour répondre, vu le peu de temps que j'arrive à grapiller à chaque fois, je ne suis pas sortie de l'auberge.

Alors me voici.

Notre vie à 5 à commencer le lundi 25 novembre 2013. A 38sa+3 jours. Ce qui est un joli terme vu tous mes allez retours à l'hôpital pour MAP  Souriant
Je ne veux plus entendre parler de césarienne. Purée, j'ai douillé !
J'ai quitté l'hôpital le vendredi 6 décembre avec mon fils (Damien) et ma fille est sortie de néonat le lundi 9 décembre. Je suis restée à l'hôpital grâce à la psy de l'hôpital qui a compris que si je quittais l'hôpital, je ne viendrais pas en néonat pour aller voir ma fille. Cela aurait été trop difficile physiquement pour moi de devoir faire le déplacement et rester en néonat. Donc la psy a demandé que je reste le plus longtemps possible. D'autant plus que l'allaitement aux seins avec ma fille n'avait pas commencé. je me contentais de tirer mon lait.

Au final je n'ai eu besoin de faire qu'un seul aller-retour seule, de chez moi à l'hôpital et ce pour aller chercher ma fille qui quittait l'hôpital. En fait, je n'ai fait que l'aller seule, car le papa était là pour le retour.  Cool

Avant de donner mon lait à Lucie, la néonat a voulu faire analyser mon lait. Car il voulais vérifier s'il y avait un risque de transmettre je ne sais quelle maladie à Lucie au vu de mes origines. De quelle maladie il s'agissait, je ne le saurait jamais.

Je buvais beaucoup d'hép@r, et cela n'était pas bon pour ma fille. C'est à la néonat qu'ils ont découvert que les soucis intestinaux qu'avait ma fille étaient lié à l'hép@r que je buvais.

Le soir mes bébés ne s'endorment qu'aux seins. J'ai donc fini par comprendre que passé 18h, je devais être disponible entièrement pour eux, les mettre aux seins le temps qu’ils s’endorment profondément. Car si je les pose trop tôt, ils se réveillent et c'est reparti pour un nouveau tour (de pleurs qui n'en finissent pas).

Mes bébés m'ont toujours pincé les mamelons à la fin des tétés (purée, ça fait mal). Leur façon à eux de me dire qu'ils ont fini de manger. Depuis environ 1 semaine ils ne le font plus systématiquement.

Je ne les mets pas encore sur le tapis d'éveil.

Je commence ma première séance de rééducation du périnée demain après-midi. Je vais y aller seule avec mes 2 bébés. Je leur donnerai à manger avant de quitter la maison histoire d'être certaine qu'ils ont quelque chose dans le ventre le temps que la séance se termine. Les séances sont 2 fois par semaine le lundi après-midi et le jeudi matin. Le lundi, j’irais seule et le jeudi j’irai avec la TISF.

Les rares fois où je suis de sortie avec les bébés, je n'attends pas qu’ils réclament pour leur donner à manger. J'en prends un et je lui mets le sein dans la bouche dès que j’ai enlevé mon manteau et que j’ai les mains propres. Histoire d’éviter que les 2 réclament à manger en même temps.

Côté organisation de ma nouvelle vie de famille ; voilà ce que ça donne :
Tous les matins de la semaine, la grand-mère de mes enfants vient chercher le plus grand (2 ans) et le dépose chez son assistante maternelle. Il y reste la journée. Donc je suis seule à la maison avec les 2 derniers.
Tous les soirs de la semaine, sauf le vendredi, je vais chercher le plus grand, pendant que les 2 derniers restent avec la baby sitter (22 € de l’heure). Elle reste à la maison de 18h à 20 heures.
Tous les lundi matin, l’aide-ménagère vient à la maison. Elle reste 4 heures (12 € de l’heure).
Tous les jeudi matin, la TISF vient à la maison. Elle reste 4 heures (12 € de l’heure).
Le soir c’est papa qui couche le plus grand (cela n’a pas changé depuis des mois et des mois)
Le vendredi soir c’est la grand-mère qui va récupérer le plus grand chez l’assistante maternelle. Et il dort chez elle.
Le samedi matin, la grand-mère, le plus grand et le papa on rendez-vous à la piscine pour la séance de bébé nageur. Le midi, le plus grand mange chez nous et ensuite il va faire la sieste chez sa grand-mère et il revient le dimanche en fin d’après-midi pour le bain et la séance de coiffage qu’assure la grand-mère depuis que j’ai fait ma MAP en septembre 2013.
Le samedi après-midi, le papa va faire les courses.
Pour garder le moral, et réussir à faire ce qu’il y a à faire dans la maison, je continue mes listes. Si je ne fais pas tout ce qui est écrit dessus, ce n’est pas grave.
Je donne le bain en moyenne 1 fois tous les 2 jours aux bébés. J’ai loué une balance afin de les peser et de ne pas avoir à aller à la PMI.
Je me suis fait plaisir en achetant LA poussette dont je rêvais. Et je commande exclusivement en vente privée sur internet.
J’ai encore beaucoup de progrès à faire, car je ne suis pas parfaite dans mon organisation. J’y travaille petit à petit.
Bon, voici un long chapitre, je vais ranger la chambre de mon fils pour qu’il puisse passer l’aspirateur en rentrant.

PS : Ma fille a eu un retard de croissance qui n’a été détecté que le 16 novembre.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 02 Février 2014 à 14:37:20 »

4pieds! trop contente de te relire!!
C'est vrai que c'est toute une organisation à voir, et à prévoir, mais visiblement tu te débrouilles bien!
j'espère que ce n'est pas un gros retard de croissance pour ta fille, mais je pense qu'à ce terme ça veut tout dire et rien dire...
Je sais que ce qu'ils recherchent en général comme maladie génétique liée à tes origines est la Drépanocytose.
Maintenant je ne sais pas si c'est ce qu'ils recherchaient par l'analyse de ton lait
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 02 Février 2014 à 17:43:00 »

Contente de te revoir ici 4pieds  Souriant

J'ai fait la même boulette avec l'hep@r !  Tire la langue du coup ma fille faisait caca sur les nanas de la neonat 

Tu as l'air super organisée pour quelqu'un qui n'est pas parfaite  Souriant  Cool

Monroe : qu'est ce que tu entends par rythmés ? J'ai l'impression que ça a changé tous les mois  Tire la langue mes loulous avaient des horaires fixes de sieste vers 9 mois.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 02 Février 2014 à 17:56:32 »

Il y a des fois, où il faut savoir renoncer. Mais c'est bien aussi de se lancer des défis ! Histoire de se sentir super warior après 
Dans le genre défi de folle furieuse : on s'est fait une rencontre avec 5 mamans de jumeaux quand ils avaient 3 mois. Donc 10 bébés du même âge dans un même appart  Cool Oui on est un peu des dingues  Souriant

Dans le genre défi : j'avais un rendez-vous à 14h à la PMI. Il est à 12h45, je me prépare, 13h je suis prête. Est-ce que je donne le bain aux bébés avant de partir ou pas ?
Je tente un bain. Cela me prend 15 minutes. Je me dis ok je vais tenter un second bain. Cela me prend un peu plus de temps.
Au final  j'ai fini le bain à 13h50. Je mets tout le monde dans la voiture. Je m'apprête à partir. Je démarre la voiture. Et là... But j'ai oublié  les vaccins. Purée je suis à la bourre. J'appelle la PMI. Je retourne à la maison. Je prends les vaccins. Je retourne dans la voiture. J'arrive à côté de la PMI. Je trouve enfin une place pour me garer. Et là je me gare comme un pied. Résultats je suis dans les locaux de la PMI à 14h30. Mais au moins les deux  bébé sont lavés.
Plus jamais, j'irai à la PMI pour les vaccins seule avec les deux  bébés.
C'était mon défi de cette  semaine.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 02 Février 2014 à 17:59:37 »

Contente de te revoir ici 4pieds  Souriant
C'est plus facile d'aller sur Google ou sur FB que de venir ici 

Citation
J'ai fait la même boulette avec l'hep@r !  Tire la langue du coup ma fille faisait caca sur les nanas de la neonat 

Citation
Tu as l'air super organisée pour quelqu'un qui n'est pas parfaite  Souriant  Cool
Merci.
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: