19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

19 Février 2025 à 00:41:15
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 101259 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #150 le: 25 Janvier 2014 à 21:50:45 »

Lys : qu'est ce qu'il t'on dit pour l'hernie linguinale ?
Mon Loulou a eu ça et ils l'ont opéré hyper rapidement quand il a eu 1 mois. Je suis étonnée qu'ils attendent jusqu'au 11 mars (Mais bon je n'y connais rien  Tire la langue )

Sinon le bébé qui respire mal au milieu de la nuit ça ressemble à une laryngite ! Le meilleur truc à faire c'est d'aller dans la salle de bain, portes fermées, de faire couler de l'eau chaude dans une baignoire ou dans une douche de façon à mettre de la buée partout. Et de rester dans cette ambiance de sauna pendant 3/4h. Attention, si il a de la fièvre, il ne faut pas trop le couvrir dans ce sauna !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 25 Janvier 2014 à 21:51:49 »

Moi j'avais l'aide à domicile jusqu'à ma reprise du boulot. C'est à dire jusqu'au 10 mois.
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 26 Janvier 2014 à 20:24:03 »

Lys, ça fait plaisir de te lire!
Pas cool les Hernies pour tes loulous, tu nous donneras des nouvelles de Robin  Clin d'oeil
Purée les nuits qu'ils te font... Je suis Jalousssseeeee!!
Bon cela dit cette nuit, ça a  été!
Nous avons les mêmes zhom... Avec des horaires décalées.. Pas facile ni physiquement ni moralement tout ça...!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 26 Janvier 2014 à 21:31:16 »

salut les filles,

ptite lulu, pour l'hernie, il a dit que c'est pas urgent, saus s'il pleure de douleur, ou bien si on arrive plus a "rentrer" l'hernie et que si cela arrive on a 6h pour opérer ... en fait il m'a proposer l'opération pour le 12/02 sauf que ça donne : Robin hospitalisé du 11 au 13/02 à Bordeaux (2h de route) et Gabriel le 14/02 à Cognac, c'est juste ingérable et il dit qu'il n'y a pas d'urgence, ça m'inquiète un peu mais bon ...

Monroe, à la lecture de tes nuits, je compatis, j'ai vécu la même chose avec Gabriel durant 2mois 1/2, alors je comprend.
du coup ils ont fait tous les 2 : 0h/9h30 depuis 2 nuits, pourvu que ça dure !!!
côté "repas" : Robin est à 5 bib de 180/jours, il est en trein de passer à 4 bib dont le premier à 210ou240.
Emma est à 4 à 5 bib de 150 / jour.
et pour nos hommes, pfff ça craint quand même : je sais pas ce que ça donnera quand je re-bosserai. enfin jusqu'à maintenant on s'entendait bien mais depuis 10 jours il a vraiment sa tête de ... enfin des mauvais jours quoi.
aujourd'hui, j'ai pris Gabriel et je suis parti voir mon frère durant 2h, et demain matin je fais un atelier à l'école, ça me fera du bien de changer d'air et lui de s'occuper des petits tout seul ...

sinon j'ai lu que certaines ont déjà mis les bb sur tapis d'éveil, j'avoue que je n'en ai pas pris le temps ... je leur met un ptit jouet d'éveil entortillé à la poignée de la coque de temps en temps mais ça les mets en colère lol. isl sont pas très réceptifs, je les laisse tranquille, je pars du principe que ça sert à rien d'aller trop vite, après ça dépend des bb.

bises
lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 26 Janvier 2014 à 22:54:40 »

En fait, ils étaient plutôt flippés dans ma maternité alors j'ai du mal à faire le tri dans ce qu'ils m'ont dit. Pour ton loulou, si le médecin t'as dit qu'il n'y avait pas d'urgence, tu peux lui faire confiance ! C'est surtout pour vous. On préfère avoir ça derrière soi !
Nous, on s'était fait un gros coup de stress une nuit (la nuit tu es plus fatiguée, ton cerveau part plus vite dans des délires). On avait eu l'impression que le testicule avait changé de couleurs. On était comme 2 imbéciles à lui scruter les testicules jusqu'à ce que le cerveau se rebranche : il était tout calme, une bonne bouille, ça se voyait qu'il n'avait pas mal.  Roulement des yeux  Tire la langue
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 28 Janvier 2014 à 21:11:52 »

Lys, merci pour ta compassion!!
J'ai hâte de redécouvrir des nuits comme les tiennes!
Mais les miennes ne boivent encore que des biberons de 120ml... A ta lecture je me dit que c'est peu, mais elles ont l'air rassasiées et les réclame encore toutes les 4h!

Pour les zhom, on a eu une pitite discussion (en réalité assez houleuse!) et depuis quelques jours, je le trouve plus aidant. Bon, le problème de zhom c'est qu'il nous faut ce genre de discussion tous les 2 mois pour qu'il retrouve cet élan! lol
Après, c'est un sacré investissement nos loulous, peu de temps pour nous 2, et c'est vrai que le couple doit apprendre à vivre différemment dans cette nouvelle famille.. 

Je suis super contente, moi qui m'inquiétait pour Emma, il fallait, comme vous le disiez que j'attende un peu! elle nous fixe quand on parle, nous suit de regard et nous fait de ces sourires... trop craquant!!!

Inès semble moins embêtée par son bidon... et nous aussi  !

Il semblerait que j'ai vendu ma voiture, donc je recherche maintenant mon autre voiture!

j'espère que tout va bien pour tout le monde! bises à toutes!
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 28 Janvier 2014 à 22:14:48 »

Coucou à toutes,me revoilà après ces quelques semaines d'absence, inutile de vous dire que j'étais un peu débordée!!
J'ai voulu lire les posts avant d'écrire, e ça m'a prit pas mal de jours 
C'est marrant, en vous lisant je me rends compte qu'on vit vraiment les même choses!!
Miyuki la plus petite à la naissance a bien reprit et elle pèse maintenant 4,5 kg pour 56cm , Kiyomi plus de 5 kg et 58 cm.
M. est la plus éveillée, mais elle a tendance a pleurer plus, K. plus calme mais pendant plusieurs semaines, elle ne nous regardait pas, elle fuyait le regard et j'ai un peu flippé Clin d'oeil et maintenant tout va bien.
Ici elles boivent encore 120ml a 2 mois et demi et la nuit elles dorment au max 5 heures..mais autant pendant la journée elles ne restent pas endormies longtemps, autant la nuit on les met dans notre chambre et depuis les débuts elles s'endorment facilement par magie
Même question pour le rotavirus et on a décidé de ne pas le faire (on n'est pas trop vaccin ici!); sinon les premiers vaccins se sont bien passé!
J'ai réussi à les allaiter 1 mois et 1/2 mais après j'ai arrêté, j'en pouvais plus, j'étais vraiment en train de déprimer car les petites n'arrivaient plus à téter et j'étais super fatiguée... Pleurs mais ça va maintenant, il y a un bon côté aussi avec les bibs!
Par contre ici on a pour K. des problèmes de constipation avec des selles dures comme des adultes, on lui fait des biberons d'hep@r et on a changé de lait (guig@z baa) ..mais c'est surtout les séances d'ostéopathie qui semblent aider.
Mêmes problèmes pour la tête qu'elles tournaient d'un seul côté et 2 séances d'ostéo on réglé l'affaire! Sourire Sourire
Moi j'ai commencé aujourd'hui la rééducation du périnée,
et sinon je fais beaucoup d'adhérences à ma cicatrice, c'est pas top
j'ai quasiment retrouvé mon poids d'avant grossesse avec ce rythme de malade Clin d'oeil mais mes abdos ont disparus
j'espère pouvoir venir régulièrement sur ce post,
et relire bientôt 4pieds, charlie, missnadija et toutes les autres Bisou Bisou

Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 29 Janvier 2014 à 08:59:57 »

Coucou les copines,

Ce matin c'est plutôt calme alors j'en profite pour vous écrire.

Ici tout le monde va plutôt bien mais je suis pas mal occupée maintenant que zhom a repris le boulot (depuis le 20/01).
Pour les nuits c'est encore aléatoire ça va bien se passer plusieurs jours d'affilé avec des dodos de 5-6h puis se détraquer et devenir complètement anarchique.
Mais je ne m'inquiète pas trop. Ça finira par venir. Et puis un bébé qui dort 6h c'est un bébé qui fait ses nuits pour moi. Après avec le temps il dormira de plus en plus jusqu'à faire 10-12h par nuit 

A partir de 5kg les bébés peuvent dormir plus, 6-8h sans réclamer. Donc jattends ce poids pour faire comprendre aux petits que la nuit on dort on ne mange pas 

Mon ptit gars N n'est pas loin de faire ses nuits, c'est aussi celui qui est plus gros donc ça va avec.
Ma poupée L a encore besoin de vraiment "manger" la nuit.

Quant à bb1 elle grandit de jours en jours,  elle est de plus en plus autonome sur pleins de choses Sourire
prochaine étape la propreté et apprendre plus de mots.

Bisous à toutes
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 30 Janvier 2014 à 21:24:45 »

ptitelulu : je suis pas hyper stressée par l'hernie mais je garde un œil dessus.

monroe : pour les quantités, nos enfants ont 3 semaines d'écart (les miens sont du 21/10) donc je pense que c'est normal cet ecart, et puis regarde chez moi Robin prend 5x180ml et Emma 4x150ml, chaque enfant est différent.
pour mon mari aussi il faudrai une mise au point régulièrement, mais ça me saoule un peu je veux pas être "le dragon" qui ordonne, tu vois ce que je veux dire : je voudrai que ça vienne de lui, naturellement.
je me demande déjà ce que va donner la reprise du boulot ...

didi,, je comprend ton côté "débordée".

sylia, contente de te lire.

ici, les nuits pour Emma : 22h30/10h et pour Robin 11H/5h30, c'est super mais j'espère qu'il suivra bientôt l'exemple de sa sœur.
allez je file, j'essaie d'avancer un peu l'heure des bib du soir.

lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 30 Janvier 2014 à 23:05:21 »

11h / 5h30  Huh? Tu veux dire 23h / 5h30 ?
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 31 Janvier 2014 à 07:26:27 »

Salut les filles!!
Didi, contente de te relire! Je vois qu'on a vraiment les mêmes interrogations!
Sylia, idem!

Lys, tu as raison, trois semaines c'est énorme pour des petits bouts comme les notres! mais je viens ici fêter la première nuit de Inès! Attention, vous êtes bien installées au fond de votre canapé...
Mademoiselle nous à fait 20h 6h... Oui mesdames!! On a changé de lait: Nov@lak pour Gui-goz, elle me semble plus calme, on a pu la coucher alors qu'elle était encore éveillée, elle a seulement râlé 2 fois car avait perdu sa tétine et s'est endormie! Ce matin j'ai retrouvé un bébé calme, et souriant, qui était encore fatiguée, je l'ai reposé dans son lit, avec sa tétine... Encore éveillée, et elle s'est endormie! Bon, ce n'est que depuis hier soir, mais affaire à suivre..
Emma 22h 4h30, ça fait 6h30, c'est déjà très bien!
Je vois que nous avons les mêmes zhoms... Moi aussi, je pense que la reprise du boulot va être sport pour notre couple... Je ne reprend que le 30juin, ça me laisse encore le temps de m'organiser... Et toi??

1ère vraie séance de rééduc cet AM... j'aime Pô ça... Mais bon, c'est pour mon bien!

bises a toutes!
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 31 Janvier 2014 à 18:56:17 »

Coucou les filles

Monroe super la nuit d'Ines Souriant et Lys même le 23h/5h30 de Robin c'est la  classe.
rho la la vos loulous font de bonnes nuits je vous envie.
L a un sommeil perturbé en ce moment. En plus je suis bien enrhumée donc fatiguée +++ donc pas facile la nuit.

Lys je te comprends quand tu dis que tu veux pas être le dragon qui ordonne, je ressents pareil.
J'en rêve qu'il puisse voir ce qu'il y a à faire et qu'il s'en occupe sans que je demande.
Bon il aide quand même (moins depuis qu'il a repris le boulot) mais il a une phrase qui m'énerve "je travaille moi demain/cet aprem..."
Ma réponse : euh oui moi je travaille jour et nuit sans jour de repos
Mais j'ai pas l'impression qu'il soit convaincu par ce que je dis.
Pourtant quand il est resté à s'occuper de bb1 parce que j'étais à l'hôpital pour l'arrivée des jujus il avait reconnu que c'était dur de gérer enfant+maison comme je le faisais.
On dirait qu'il a vite oublié  Pleurs

Donc petit moral pour moi en ce moment. Je n'ai pas l'impression que mon travail de maman soit reconnu.
J'aime m'occuper de mes enfants, mais des fois je fais que ça puisque j'ai moins d'aide et pas de famille à côté.
Alors que lui il s'accorde des moments de détente (jeux, internet, sieste et autres) sans se demander si il pourrait pas plutôt aider. Je trouve ça égoïste de sa part...

une discussion s'impose mais je ne suis pas sûr qu'il accepte complètement ma façon de voir les choses.

Sinon j'ai toujours ce problème de peau pour mon ptit gars et je ne sais plus quoi faire.
Ya des jours où c'est affreux sa peau se desquame, il a des rougeurs et des plaques jaunâtre.
Le pédiatre m'a dis que c'est bien des croutes de lait qu'il fallait juste "graisser".
Dans les pires moments on dirait que mon loulou est gêné par tout ça,  le doc dit que non. Mais je l'ai vu se gratter en pleurant  Pleurs
Je crois que je vais aller voir un dermatologue.
Journalisée

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 31 Janvier 2014 à 19:46:38 »

Mon loulou a eu des croutes de lait au départ et pendant un certain temps. On m'a dit d'éviter de graisser directement mais aussi d'éviter des bains avec du savon qui assèchent la peau. Je donnais les bains un jour sur 2. Et je mettais du liniment dans l'eau du bain pour éviter de mettre la graisse directement sur la croute.

Pour les hommes, attendez qu'il soit en vacances : il sera pressé de retourné "travailler" 
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 31 Janvier 2014 à 20:14:27 »

J'ai essayé avec de l'huile d'olive dans son bain d'aujourd'hui.
Et le savon que j'utilise c'est bébé C@dum sans savon corps et.cheveux.
je trouve qu'il ne dessèche pas, d'ailleurs je l'utilise quand j'ai la peau sèche.
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 31 Janvier 2014 à 20:17:04 »

Petite lulu et les autres aussi si vous avez des marques de savons qui peuvent être mieux je suis preneuse
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: