14-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

14 Septembre 2024 à 23:41:43
Pages: 1 [2] 3 4 ... 88
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 95478 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #15 le: 30 Décembre 2013 à 17:54:51 »

Je parlais d'ép@r à boire pour la maman qui allaite. Je pense que l'on peut aussi l'utiliser dans l'eau du biberon mais je crois qu'il vaut mieux le conseil du pédiatre ou de la PMI pour la quantité !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #16 le: 30 Décembre 2013 à 19:37:50 »

merci!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #17 le: 31 Décembre 2013 à 11:38:00 »

Coucou à toutes.

Merci Milousf pour ton message et merci pour toutes les infos pendant notre grossesse!!

Merci les filles pour les infos sur la rééduc périnéale et abdominale, je pense que je vais essayer de les faire à domicile.

Monroe, pour ta belle famille, c'est vrai que ce n'est pas évident, comme les filles je dirais qu'il faut que tu expliques à zhom que tu préfères les voir quand il est là et qu'il essaie de se mettre à ta place, il aimerait, lui, être seul avec ta famille tous les jours ou presque?

Et même si j'imagine que tu peux te sentir envahie, tu as de la chance d'avoir de l'aide… Ici, pas de famille à moins de 10000kms et pas d'aide des organismes et bien je t'avoue que je donnerai tout pour avoir quelqu'un pour me les garder ou pour faire une nuit...

Petitelulu, Cosidy, Stess, merci pour vos réponses concernant la prise au sein de L., depuis que j'applique vos conseils ça va mieux même si elle me fait encore mal car elle s'enerve tres vite donc elle passe de "je dors" à "j'ai faim je hurle" tres tres rapidement et j'avoue que       même si je dors avec elles, je n'entends pas toujours les signes d'évei (j'ai honte, le papa les entend avant moi, moi, je dors!)

Les filles, j'ai besoin de conseils, je trouve ça dur, très dur de m'occuper des 2 quand je suis seule, comme je vous disais, L. Hurle beaucoup (change, bain, faim) j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à supporter ses pleurs incessants et stridents, hier par exemple, elle hurlait pendant le bain et N. Dans son lit S'y est mise aussi, le stress pour elles et pour moi... Comment arrivez vous a les faire patienter?

Pour le sommeil, il n'y a que le matin que je peux les poser dans leur lt, l'apres midi, elles s'endorment assez vite sur moi apres la tetee mais elles se reveillent si je les bouge donc je suis souvent bloquée sue le canapé avec elles. Le soir, c'est les pleurs de décharge pour les 2, on essaie tout (bras, (bercement, poussette, voiture) mais il n'y a que le sein qui les calme, résultat: j'ai les 2 pendues au sein toute la soirée (de18ha23h non stop) et qd elles finissent par s'endormir je ne peux pas les bouger sinon elles se réveillent et se remettent à hurler, du coup je dois aller dormir avec elles, souvent sans manger et énervée de ne pas avoir eu un moment à moi et à nous(zoom et moi). Le soir,  Je ne sais plus ce qu'elles ont pris, si elles ont faim vu qu'elles sont au sein tout le temps. Et je me demande si on arrivera à faire autrement ensuite (qu'elles arrivent à s'endormir seules si on les pose encore éveillées).

Bref, je suis un peu déprimée, et j'ai souvent le sentiment d'être "maltraitante", tout est fait trop vite, mecaniquement, pas le temps pour les massages, pour les mettre 5x par jour sur le tapis d'éveil, je me rends compte que je ne leur parle pas assez... N. est souvent dans le transat car elle est plus calme que L. que j'ai beaucoup en écharpe pour la calmer et je m'en veux de laisser N. Bref, j'ai du mal à être présente pour les 2 comme ne le voudrais et je me dis que c'est pour ça qu'elles sont stressées le soir... Quand zoom rentre, je suis souvent a bout et lui aussi en à marre de passer ses soirées à essayer de les calmer, on est loin de l'image idyllique de la parentalite "que du bonheur". Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais en tout cas ça m'a fait du bien d'écrire tout ça.

Désolée pour ce long post...
Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #18 le: 31 Décembre 2013 à 12:05:53 »

Cc les filles sa fait longtemps que que je ne suis pas passer par manque de temps comme nous toutes lol
Monroe belle intro !!! Super
Pour l'hépard tu peu moi les sages femmes mon dit ok soit un entier soit tu met la moutier à chaque fois dans un ou deux bib pas plus moi sa a marcher un bib entier et c'était la fête dans la couche j'était soulager
Sivorze defois j'ai le même ressenti que toi pas assez de temp , à la chaîne bref mais y a des jours je positive moi sa joue en fonction de mon nombre d'heure de sommeil lol
Sinon mes titi bientôt un mois le trois janvier sa passe vite ils ont bien grossit et mange 120 par contre j'ai encore deux bib la nuit vers deux h et vers six h vivement qu'un des deux saute!!! Hihi
Mon grand est vraiment ravi !!!!
 Est moi j'adore ces quand sa dort!!!! Lol j'ai envi de les manger hihi j'en ai un plus chiant que l'autre mais dans l'ensemble je me plaint pas ils sont mignon voilà les filles aller bon réveillon à toutes bonne année!!!!!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #19 le: 31 Décembre 2013 à 12:48:44 »

Duchateau, merci et contente de te relire!!
Oui ça passe vite... Les miennes ont un mois et demi...

Sivorze, comme toi Inès pleure beaucoup, et comme toi je me pose mille et une questions...
L'impression de "delaisser" Emma parce que Inès pleure beaucoup... Comme toi je la prend et ne la couche qu'une fois endormie... Et me demande si elle s'endormira seule en grandissant... Je termine souvent mes nuits dans le canapé si elle ne se rendort pas après le deuxième bib de la nuit...
Je me dis qu'elles sont encore toutes petites et ont besoin de nous...
Mais c'est vrai que ses cris stridents et pleurs peuvent m'agacer aussi...
Un soir, Zhom l'a mise dans le transat et l'a laissée pleurer seule dans une pièce à part... (j'étais en pleurs!lol), il m'a dit, si au bout de 10 min elle pleure encore on va la rechercher... En 3 minutes elle s'est arrêtée et dormait déjà... Je crois qu'elle est épuisée et a besoin de relacher la pression comme ça...
Tout à l'heure je donnais le biberon a Emma, et je me suis dit qu'elle n'avait jamais ce moment en tête a tête avec moi, parce que Inès pleure, ou crie... Aujourd'hui elle pleurait encore... Je suis allée l'allonger dans son lit... Elle a pleuré 3 minutes et s'est endormie... et j'ai pu profiter d'un bon tête à tête avec Emma...

Tu n'es absolument pas maltraitante! tu es juste humaine, et entendre des cris à longueur de journée en sachant que couche OK, manger OK, calins OK (on ne peut pas non plus les garder H24!) c'est difficile d'autant plus quand il y a deux bébés...
 Bisou  Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #20 le: 31 Décembre 2013 à 17:00:44 »

Présente ! 

Bon pas beaucoup, mais je passe quand même dès que j'ai un peu de temps. Pour le moment ça peut aller, mon mari est encore en congés paternité. Il reprend lundi 

Je vois que je ne suis pas la seule à ma poser des tas de questions et à ne pas avoir assez de temps pour les deux. C'est rassurant. Par contre ici, pas de transat pour le moment, la petite dépasse à peine la tête de la sangle principale  Tire la langue Du coup c'est lit/tapis/nacelle (quand ils dorment en dehors de l'heure de "sieste")

Ils viennent tous les deux de passer au lait AR, et J a du g@viscon en plus. Ils n’échappent pas non plus aux coliques avec des gaz qui les gênent énormément : ils dorment et se réveillent d'un coup en se tortillant et pleurant jusqu'à ce qu'ils l'évacuent. Je vais voir si le nouveau lait aide un peu...

Pour la belle famille, j'ai eu un peu peur au début, mais on a réussi à limiter les visites. Au début, la BM nous disait qu'elle passait pour une visite et on se retrouvait avec une visite de 13h à 19h  Crevant!
Mais ça va mieux pour le moment...

Je n'ai pas le problème des cadeaux identiques puisque j'ai une fille et un garçon mais je comprends à quel point ça doit être désagréable!
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #21 le: 01 Janvier 2014 à 01:24:08 »

Bonne année  Sourire Bisou Bisou
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #22 le: 01 Janvier 2014 à 09:29:13 »

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #23 le: 01 Janvier 2014 à 10:27:33 »

BONNE ANNEE A TOUTES, A VOTRE FAMILLE, VOS POMPONS...!!!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #24 le: 01 Janvier 2014 à 10:45:55 »

lol mon image est trop grande !  Souriant

Je vais essayer de répondre mais par petits bouts parce que mes loulous ne me laissent pas faire de longs mails   

D'abord sur l'impression de ne pas être assez disponibles pour vos loulous, je crois que c'est un sentiment que même les mamans de singletons ressentent ! Quand on est maman, on découvre la CULPABILITE, youhou !! Vous vous demanderez toujours si vous faites ce qu'il faut. Et c'est plutôt bon signe, c'est que vous êtes de bonnes mamans !!  Souriant

Pour l'impression d'être un robot qui enchaine les taches sans plaisir : je comprends !! Il faut changer les couches de 2 bébés, les repas de 2 bébés, etc … la fatiguant aidant, ça n'arrange rien ! Pour vous rassurer : ça va s'estomper avec le temps ! Surtout que vos loulous vont être de plus en plus autonomes, ils auront de plus en plus d'interactions avec vous. (Et ils feront caca moins souvent aussi  )

Des petites pistes pour les mamans qui ont l'impression de délaisser un des bébés :
Ne vous inquiétez pas, ils sauront réclamer leur part de câlins quand leur tour viendra !  Souriant
Mes loulous étaient les champions pour pleurer dès que l'autre s'arrêtait de pleurer pour avoir leur quota de câlins !!
Vous pouvez essayer de consacrer 5 minutes par jour exclusivement à votre bébé plus "calme". Un petit temps à vous deux où vous pouvez lui parler, lui faire des bisous, … ça permet de se déculpabiliser et du coup d'être entièrement à celui qui pleure au moment où on il en a besoin !

A savoir : les pleurs des bébés fatiguent bien plus qu'une nuit sans sommeil ! Donc quelques pistes et astuces pour gérer ça :
D'abord les bébés sentent votre stress, donc quand vous gérez un bébé qui pleure il faut être entièrement à lui. Se mettre dans une atmosphère calme. Si vous avez le papa à coté qui s'énerve ça n'arrange rien. Donc faites comme dans "koh lanta" : demandez l'immunité ! 
En gros le parent qui essaye d'endormir un bébé a l'immunité : interdiction de lui faire des reproches, de lui demandez des choses ! Sinon c'est pétage de plomb assuré dans le couple !  Tire la langue
Autre astuce : il faut RENONCER ! Vous vouliez faire autre chose : dormir, manger, vous lavez, faire le ménage, s'occuper du deuxième, du plus grand, alors que le bébé pleure. Si vous ne pensez qu'à ça, vous allez avoir la moutarde qui monte au nez. Donc, renoncez : tant pis ! ce n'est pas le moment. Consacrez vous à ce que vous faites ! Soyez fière de chaque petite tache de la journée ! Vous êtes en pyjama à 18h, ça arrive parfois  Ce n'est pas grave ! Il y aura des journée AVEC et des journées SANS. Donc cette journée, renoncez, faites à votre rythme et à leur rythme. Demain vous arriverez à faire le double sans stresser juste parce qu'ils ne pleureront plus et vous vous sentirez comme super woman  Souriant
Faites vous des mini plaisirs : mon mini plaisir c'était 6 carrés de chocolat fondus dans un verre au micro-onde que je mélangeais après avec du yaourt nature. 2 min de préparation et ma petite soupape pour décompresser 
Si la moutarde vous montent trop au nez, vous n'arrivez plus à réfléchir dans tous ces cris de bébés : posez vos loulous en sécurité dans leur lit par exemple. Et hop, on s'isole 5 min dans une autre pièce (les wc, votre chambre, la cuisine avec la petite préparation au chocolat  Tire la langue ). ça permet de rebrancher son cerveau et de trouver des idées pour passer le cap !
Quoiqu'il arrive : ça ne va pas durer !!!!! Donc on tient le coup !  Bisou

(Je fais une pause pour leur préparer à manger et je reviendrais vous donner des astuces plus concrètes pour calmer les loulous)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #25 le: 01 Janvier 2014 à 15:20:45 »

Très belle intro Monroe  Souriant

Une très bonne année à toutes et à vos pompons!! plein de bonheur !!

Ca fait quelques temps que je ne suis pas passée... je trouve toujours quelques minutes pour vous lire de temps en temps mais c'est un peu la folie à la maison (comme vous toutes je suppose)

Sivorze : après avoir eu plein de choses en commun durant notre grossesse, voilà que notre quotidien après grossesse se ressemble beaucoup. J'ai encore le papa à la maison mais pour calmer les loulous, c'est quasi que le sein qui marche, du coup papa gère le reste. Les nuits sont très courtes et pleines de pleurs difficiles à consoler (d'ailleurs, c'est quoi la nuit  Tire la langue )

petitelulu: tu as bien raison pour la culpabilité... parfois, je m'en veux de delaisser Noémie qui est bien plus calme que Bastien et qui réclame moins d'attention, parfois je m'en veux d'en avoir marre de les entendre pleurer et de ne pas savoir quoi faire pour les consoler ( je m'imaginais que je supporterai leurs pleurs sans soucis vu que je suis leur maman...)... Heureusement, mon mari réagit tout autrement et me rassure...

Une question pour les mamans qui donnent le sein. A chaque fois, pendant les premières secondes et au bout de 15 20 minutes de tétée, j'ai les mamelons qui me brulent. Pas de crevasses en vue mais j'ai vraiment la sensation d'avoir la peau à vif. Dans le doute, j'ai essayé les crèmes, étalé un peu de lait maternel... marche pô  Je ne sais pas si c'est parce qu'ils prennent mal le sein ou si c'est un problème de sensibilité de ma part. Ca fait 2 semaines que ça dure. Quand les tétée sont vraiment rapprochées, j'ai presque la larme à l'oeil à cause de la douleur. La SF m'a conseillé les bouts de sein, mais ça ne plait  ni à Baptiste, ni à Noémie...

J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées pour vous toutes.

Je file me reposer un peu avant la prochaine tétée

Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #26 le: 01 Janvier 2014 à 16:21:24 »

Alors les astuces pour les faire dormir … j'en ai pas  
Enfin, j''en ai pas une qui marche à coup sur !  Souriant

Déjà si vous avez trouvé une solution et qu'elle vous convient, ne vous prenez pas la tête sur "est-ce que c'est de mauvaises habitudes ou pas ?". Les gamins sont les rois de l'adaptation ! ils aiment bien quand tout est bien réglé, mais ils s'adaptent aux nouvelles situations bien plus rapidement que les adultes. Vos loulous sont encore tout petits, vous aurez le temps plus tard de changer les choses (ex : endormissement au sein, …).
Je ne connais aucun adulte qui a besoin de sa petite tétée avant de dormir   (ou alors c'est une excuse pour faire autre chose  Clin d'oeil )

Si la solution ne vous convient pas. Par exemple si ça vous empêche de dormir, vous pouvez essayer d'autres techniques : balancelle, berceuse en poussette, porte bébé, …
Certains bébés on besoin d'avoir un doudou sur la tête pour s'endormir en se coupant du monde (mais attention à ne le faire que dans vos bras et à surveiller qu'il respire bien).

ça peut aussi être lié à des problèmes gastriques : coliques, reflux, …
Entre 1 mois et 3 mois, les petits loulous ont souvent leur estomac qui les gène !

bibousmile : ça ressemble quand même à des crevasses !  Si tes loulous arrivent à prendre le sein, les bouts de sein sont inutiles. Pour les positions, tu per faire appel à une conseillère en lactation IBCL.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #27 le: 01 Janvier 2014 à 17:30:10 »

Coucou mesdames   Sourire
Est-ce que vous me ré-acceptez parmi vous ? Je sais que je n'ai pas très présente et encore moins réactive sur le fil de la grossesse... Je lisais néanmoins de temps en temps mais je reconnais que cela allait un peu vite pour moi, étant finalement peu devant mon ordi et puis bon, pour être tout à fait honnête, je me sentais moins à ma place face à l'immense majorité des pompons-doubles  Clin d'oeil
Là, je me sens davantage "en phase", allez savoir pourquoi !
Je ne retourne pas dans l'ancien fil mais je voulais ajouter : merci à Petitelulu qui allait me chercher sur mon fil triple pour me répondre  Bisou

Bon, ceci étant dit, je vous souhaite une très très belle année 2014, avec tout plein de sourires de vos Pompons, quelques heures de sommeil en plus et un peu de temps pour vous 
Je vais tâcher d'être assidue mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps "dispo" alors il est consacré à...dormir et m'occuper des urgences genre paperasserie ou faire tourner la maison au minimum Roulement des yeux Roulement des yeux

A très bientôt  Bisou Bisou Bisou
et bise spéciale pour Stess puisque nous nous sommes rencontrées en novembre (à nous deux, nous occupions quasiment la moitié du service de Pédiatrie de Béclère, 5 lits sur les 12 dispo  )

Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Sivorze
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #28 le: 02 Janvier 2014 à 12:16:15 »

Coucou les filles!
Bonne année à toutes et à tous les bébés.
Ici c'est cyclone mais les filles dorment paisiblement sur moi, elles ont moins peur que moi!

Merci,a toutes pour vos messages, c'est qq. part rassurant de voir qu'on a toutes nos moments de galère même si je préfèrerais pour vous que tt se passe au mieux.

Ici la situation evolue peu, il est de plus en plus,difficile de les poser dans le transat ou dans leur lit, même si elles sont profondément endormies, elles se,réveillent des qu'on les pose. Donc j'ai les 2 sur moi toute la journée (il n'y a que le matin que je peux les poser dans le transat ou elles dorment 2h), a partir de midi, elles sont sur moi, soit au sein soit elles dorment... Le soir, elles ont du mal à trouver leur sommeil et peuvent rester au sein de 18 a 23h non stop et je finis par m'endormir avant elles. Mais petiteluu,,tes conseils m'ont fait réfléchir et j'essaie de prendre du recul et je ne prévois plus rien! Ce qui reste dur c'est qu'il n'y a pas une journée de répit... Heureusement, qd je les regarde dormir dans des positions improbables, j'oublie tt! Et puis les nuits elles se rendorment assez facilement, j'ai de la chance!

Gwenen, bien sur qu'on t'accepte, viens nous raconter ton organisation avec des triplés!

Bibousmile,  en effet, on a bcp de points communs, moi aussi j'ai mal en début de tétée et quand elles ont fini, les mamelons deviennent blancs et ça m'élance a l'intérieur des seins. Je ne pense pas non plus que ce soit des crevasses, j'ai trouvé ça sur le vasospasme,
http://www.breastfeedinginc.ca/content.php?pagename=doc-SN-fr

Apparemment ça pourrait aussi être une candidose, en plus N a un érythème fessier qui a du mal à guérir, j'espère que ce n'est pas ça...
http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/La-candidose-mammaire.html

Encore une question, L n'a pas fait de selles depuis plus de 24h, elle urine fréquemment et à des gazs mais pas de selles alors qu'elle en faisait plusieurs par jour jusque la... On est un peu inquiet et impossible de consulter à cause du cyclone, vous pensez qu'elle est constipée?

Journalisée

Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg.
Trinome: charly971 - lilisarahjc
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #29 le: 02 Janvier 2014 à 14:02:30 »

Merci Sivorze  Sourire

Je profite de la pause... Ca ne va pas durer, l'heure des bibs de 14 heures... et j'entends déjà des grincements en provenance de leur chambre (ben oui, avant de faire les sirènes incendie, les Bouchons comment par... grincer  Roulement des yeux)

Euh, l'organisation avec des triplés... Que dire ? C'est pas évident, comme pour vous. La différence vient peut-être des hurlements du ou de la numéro 3 pendant que le papa et moi, on donne le biberon aux deux autres... Et quand je suis toute seule, je change de pièce avec le bébé que je nourris, sinon... On a tenté 2 bibs en même temps mais c'est pas top, ça bave, ça gigote, ça régurgite et au final c'est en colère car ils ne sont pas dans les bras dans ces conditions.
L'autre différence c'est la durée de la "tournée" de bib : si je suis seule, avec le seul change, ça me prend 2 heures mini. A deux, 1h30 minimum.

Pour le reste, c'est de l'organisation "rigide" en ce sens qu'ils ne sont pas nourris à la demande. J'ai été soutenue en cela par le personnel de la maternité, de la néonat, la pédiatre et la PMI. Donc, j'ai arrêté de culpabiliser à ce sujet.
Pareil, ils pleurent ? Je vais voir si ça va et s'il n'y a rien de spécial, je laisse pleurer, ou parfois je prends avec moi le bébé, ça dépend des pleurs. Là, aussi je ne culpabilise plus.
Quand je lis vos témoignages à ce sujet, je dis "chapeau", je ne serai pas capable de supporter le quart !
J'ai tiré mon lait 3 semaines, j'ai dû arrêté pour raison médicale mais je pense que je n'aurais pas tenu le choc !

Là où c'est plus dur, et je vous rejoins à 200%, c'est le sentiment de ne pas prendre le temps avec chacun... Mais je me dis que lorsqu'ils vont être un peu plus autonome ce sera plus facile de se ménager des petits moments "individuels".

Vous êtes toutes de super maman, il faut bien garder cela en tête  Sourire Sourire

Sivorze, pour la constipation, voici ce que m'a expliqué la pédiatre :
on ne parle pas de constipation avant 3 jours.
Après 3 jours ou avant si vraiment le bébé est très gêné, on peut faire un biberon de lait constitué avec de l'eau d'Hépar (1 seul biberon) ou plusieurs biberon coupé de 20 ml d'Hépar. Je ne sais pas si tu peux donner des biberons ?
Théod@re a beaucoup de gaz et les selles chez lui ne sont pas quotidienne. Mais comme pour ses coliques, je lui donne 15 ml de tisane bio à base de fenouil, ça l'aide. J'ai fait quelques biberons à l'Hépar au début, ça l'a "débouché" mais il avait mal tout pareil.

Bizzz, j'y vais, Hug@ a une horloge suisse dans le ventre (dit mon mari) et effectivement, il est... 14 heures 
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Pages: 1 [2] 3 4 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: