28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:23:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cholestase gravidique et traitement inefficace, besoin de témoignages svp !!!  (Lu 2113 fois)
Madrine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« le: 04 Décembre 2013 à 16:59:52 »

Bonjour,

Voilà, je suis hospitalisée depuis 1 semaine pour cholestase gravidique. Ce n'était pas une surprise pour moi vu que j'en ai fait une pour mes 2 autres grossesses, seulement je ne m'attendais pas à ce qu'elle se déclare si tôt  Triste

Mercredi 27/11, mes acides biliaires sont à 20, je suis à 28sa+5 et on décidé de l'hospitaliser. Je commence le delursan 500mg le matin et 500mg le soir plus atarax pour calmer les démangeaisons.

Lundi 2/12, nouveau bilan avec acides biliaires à 38  donc malgré le traitement elles continuent d'augmenter  Triste

Un nouveau bilan est prévu demain mais je continue à bien me gratter malgré tout ça et j'ai vraiment peur qu'il se soit encore empiré...je suis aux doses maximum de delursan...je ne suis qu'à 29sa+5 et je ne veux pas accoucher maintenant !!!

Pour l'instant les monitos sont bons, les bébés sont en pleine forme...
Je voudrais savoir qui est passé par là et pour qui les traitements n'ont pas fonctionné ?
Jusqu'à quels taux d'acides biliaires peut-on laisser les bébés ?

Merci pour vos témoignages car là j'ai vraiment peur...
Journalisée

Sandrine, maman de Célian, 6 ans et de Hugo, 4 ans  Sourire
Mes 2 petits champions, Louis et Gabriel sont venus agrandir la famille le 9 décembre 2013 à 30sa+3.  On vous aime fort mes amours Bisou
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #1 le: 04 Décembre 2013 à 22:03:34 »

Madrine je ne serai pas d'une grande aide et témoignage mais tu as tout mon soutien  Bisou
Et des ondes +++  Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
lulumasquee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #2 le: 05 Décembre 2013 à 09:59:19 »

Bonjour. Je me permets de te répondre car j'ai également été hospitalisée pour la cholestaste à 26sa. Mes taux n'ont jamais été aussi élevés que les tiens mais je suis tout de même restée 10 jours à l’hôpital Mes taux ont quand même baissé et j'ai pu rentrer à a maison. Cependant, je suis suivie tous les jours par une sage femme qui vient à mon domicile pour me faire un monito et 1 fois par semaine (ou une fois tous les 15j) je fais un bilan de jour à l’hôpital avec prise de sang, écho, monito, analyse d'urine.
Mes taux on nettement baissé mais ils parlent tout de même de me provoquer l'accouchement avant les 37sa.
Mon traitement est le suivant: 2 comprimés matin, midi et soir d'ursolvan et 1 comprimé de polaramine le soir (pour les démangeaisons).
Moi ils m'avaient dit que au delà de 11 pour es acides biliaires il fallait faire attention. Après j'ai l'impression que chaque établissement a ses critères.
Si tu as des questions n'hésites pas. Bon courage à toi. Je sais que c'est pas facile d'être hospitalisée.
Journalisée

Avec 2 petits rugbymen dans mon bidou!!!
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #3 le: 15 Décembre 2013 à 20:59:04 »

Coucou,
Je réponds un peu tard, quand j'ai du avoir la césarienne en urgence pour les premiers, mon taux était a 115  et les bb allaient très bien, les monotos étaient bons....
Pour la dernière, je ne me rappelle plus des taux mais il ne faut pas prendre ton cachet avant la pds car il augmente les taux des acides biliaires.
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: