14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:26:27
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vélo sans pédale  (Lu 23139 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 06 Octobre 2008 à 11:01:08 »

merci pour le lien de cette conversation..
Effectivement celui de Eve.. et Je... est super cher. J'en ai vu des moins cher chez Jou.. Cl.B. J'ai bien envie de me lancer.
Ma fille ne me fait pas de souci, et je me dis que ce serai une bonne idée pour mon fils qui refuse de pédaler avec son tricycle...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #46 le: 17 Octobre 2008 à 01:05:42 »

J'ai fusionné les 2 fils.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 07 Juillet 2010 à 07:13:32 »

Bonjour,
J'ai trouvé une pub à propos de vélos pour enfants (entre 2 et 5 ans), qui ont la particularité de ne pas avoir de pédale !
Curieux, mais il parait que cela aide énormément l'enfant à acquérir l'équilibre pour ensuite faire du vélo "normal", contrairement aux vélos pour enfants avec petites roulettes à l'arrière
Avez vous déjà testé ? vos avis ?
So
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 07 Juillet 2010 à 07:18:32 »

il y a un fil ouvert il me semble

les mamans ayant testé ont de mémoire un avis positif
elles font surement passer

c'est vrai que les draisiennes reviennent
Journalisée
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 07 Juillet 2010 à 08:56:08 »

oui, j'ai retrouvé un post similaire sur le forum ! effectivement, pas mal d'avis positifs, c'est encourageant.
Mais comme le disais une des personnes, ça doit être plutôt "sport" de courir après les 2 enfants en même temps, pour un peu qu'ils décident de partir dans des directions opposées !!! Et j'ai un peu peur des chutes aussi ; je sais bien qu'ils ne sont pas en cristal mais..
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #50 le: 07 Juillet 2010 à 09:03:10 »

Concernant les chutes, tu peux peut-être leur acheter des casques de protection ça évitera déjà les chutes sur la tête.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 07 Juillet 2010 à 09:16:05 »

Coucou,
 C'est ce que nous avons ici.
Pas plus compliqué à suivre pour les parents que des vélos à petites roulettes ajoutées?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #52 le: 07 Juillet 2010 à 09:41:08 »

Coucou,

Après les trottinettes à 2 ans (équilibre atteind à 2ans1/2), ils ont eu à 3 ans 2 vélos modulables avec ou sans pédaliers.
On a rajouté les pédaliers en septembre dernier (3ans1/2).

Pour la sécurité : casque de vélo obligatoire depuis les trottinettes. Mais contraiement à notre génération, eux adorent et réclament de mettre leur casque... Ils n'ont connu que ça, est c'est un peu comme pour les motos = ça fait grand !

Pour les chutes : les vélos sont des 14 pouces, pas très grand donc. Sans pédalier, ils ont su de suite poser le pied par terre pour rouler bouler du vélo sans se faire mal... C'est aussi un bon apprentissage de la chute Cool. Aucun gros bleu à déplorer à cause du vélo Cool.

Pour les poursuites de 2 zouaves à vélo : on pratique dans un petit parc relativement clos où j'ai une vision globale de la zone. Mais en règle générale, ils restent à porté de vu parental, je n'ai jamais eu besoin de leur courir après... Mais je les autorise aussi à s'éloigner sans problème.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #53 le: 07 Juillet 2010 à 11:19:52 »

Les notres ont un vélo sans pédale (et 2 tricycles) mais pour l'instant, la selle au plus bas, aucun des 2 ne touche pied par terre  Tire la langue alors va falloir attendre encore un peu pour qu'ils y arrivent
Sur le tricycle, ils pédalent pas encore non plus Roulement des yeux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #54 le: 07 Juillet 2010 à 12:52:54 »

La doudou, c'est quel modèle tes vélos ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 07 Juillet 2010 à 12:58:51 »

je suis allée au magasin de vélo tout à l'heure pour les leur faire essayer ; pour l'instant même en réglant la selle au plus bas, ils ont du mal à toucher le sol ! Et puis ce n'est pas donné, ces machins : 90 euros pièce !
Je pense attendre un peu et retourner au magasin pour faire un autre essai lorsqu'ils auront pris qq cm !
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 07 Juillet 2010 à 14:19:21 »

POur le prix: C'est comme beaucoup de choses: ça se trouve aussi d'occasion - eb.y, b.n Coin et compagnie!
Et peut-être que ça peut se payer avec de l'aide (anniv, Noël, si de l'aide vient d'ailleurs!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #57 le: 07 Juillet 2010 à 14:22:33 »

Coucou,

La doudou, c'est quel modèle tes vélos ?

Celui-ci :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-122994/velo-evolutif.htm#

Il est assez cher, mais à l'époque, il n'y avait guère que celui-ci sur le marché. Et puis c'est le cadeaux des grand parents Tire la langue.
Depuis, tu en trouves d'autres moins chers Clin d'oeil.

Et puis je pense que pour un bon bricoleur, acheter un vélo déc*th* classique sur lequel on retire les pédales, cela ne doit pas être sorcier sur certain modèle Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #58 le: 07 Juillet 2010 à 17:47:02 »

Bah le notre vient de déca justement  donc pas besoin de s'embêter à retirer le pédalier Roulement des yeux je ne connais pas le prix car c'était un cadeau mais je pense pas qu'il soit au prix d' evei*etj Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #59 le: 07 Juillet 2010 à 19:43:39 »

Coucou,

Bah le notre vient de déca justement  donc pas besoin de s'embêter à retirer le pédalier Roulement des yeux je ne connais pas le prix car c'était un cadeau mais je pense pas qu'il soit au prix d' evei*etj Tire la langue

Oui, mais tu ne peux pas lui rajouter un pédalier Tire la langue. Faut racheter un vélo différent Clin d'oeil. D'où l'intérêt d'un évolutif, où le gamin maîtrise l'équilibre d'un même vélo avec ou sans pédalier (je ne sais pas si tu me suis là Huh?).
Et le pédalier, tu le rajoutes quand c'est pile poile le moment Cool. Pas besoin d'attendre le prochain Noël.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: