LilyRose
|
|
« Répondre #90 le: 30 Juin 2012 à 23:07:09 » |
|
Merci pour tous vos messages !! Alors, je ne sais plus quoi choisir....plusieurs modèles me semblent bien, notamment les Puk* (de Ginie) et les Mini-Viper (sur le site Cenetis donné par tiatilae), mais je me dis que les Jano* (de metissage) sont pas mal non plus ! Freins/ pas de freins, repose-pieds/ pas de repose-pieds, béquille / pas de béquilles, transformables en vélo ou pas....en alu ou en acier (on a le choix entre les 2 pour les Mini-Viper)...pas facile de choisir !! Vu les prix je n'ai pas envie de me tromper et de regretter mon choix ! Il faut que je réfléchisse encore...... mais pas trop longtemps quand même car l'anniv est le mois prochain
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #91 le: 30 Juin 2012 à 23:37:13 » |
|
Je m'incruste car les draisiennes, c'est top! Mon fils en a une depuis ses 2 ans (mais il est grand pour son age), il s'en sert encore (il a 3 ans) et va super vite avec (il prend les descentes comme un petit fou!). Celle qu'il a a un frein (qu'il utilise depuis peu) et une selle réglable, comme sur un vélo classique. Et avec un super casque, bien sur! Il est peu tombé et gère très très bien sa vitesse! Je l'ai achetée sur ce site: http://www.walzkidzz.fr/Sport-et-exterieur/Velos-dapprentissage/group/2634973/L/4/Apercu-des-produits.a830.0.htmlMais son modèle n'existe plus.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #92 le: 30 Juin 2012 à 23:46:31 » |
|
Alors, pour les freins, ma réponse : bien inutile avant 4ans . ça marche tellement mieux avec les chaussures qui y laissent un peu de gomme au passage ...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #93 le: 01 Juillet 2012 à 08:00:24 » |
|
Coucou Mitsuko Mes filles ont eu des drasiennes pour Noël à leurs 22 mois. Elles ont réellement commencé à les utiliser vers 2 ans/2 ans et demi. C'était des modèles en bois, sans frein. À 3 ans 1/2, elles sont passées au vélo avec pédales (sans roulettes) en 10 minutes. Mon conseil pour tes puces serait de choisir un modèle bien adapté en taille pour des enfants de 2 ans en vérifiant bien la hauteur de la selle. Car des deux ans les enfants ont largement l'équilibre nécessaire, mais si la draisienne est trop grande c'est frustrant d'attendre.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
tiatilae
|
|
« Répondre #94 le: 01 Juillet 2012 à 11:05:57 » |
|
Pour les draisiennes de décathlon Des amis en ont une mais ils ont vite étaient limités par la hauteur de la selle... Autre avis les enfants même quand ils passent au vélo traditionnel continuent à faire de la draisienne car ce n'est pas la même utilité. J'en connais qui font encore des 2
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #95 le: 01 Juillet 2012 à 12:28:08 » |
|
Les selles des draisiennes de décathlon en plastic se règlent en hauteur Frein inutile avant 4ans Casque Indispensable
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
tiatilae
|
|
« Répondre #96 le: 01 Juillet 2012 à 14:48:51 » |
|
Les selles des draisiennes de décathlon en plastic se règlent en hauteur Oui oui mais visiblement moins que les nôtres car leur fils a 3ans et ils sont déjà au maximum...
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #97 le: 01 Juillet 2012 à 23:06:48 » |
|
Pour les frein, n°1 utilisait ses chaussures jusque là (et la semelle de ses baskets n'a pas survécu...). Comme il est plutôt grand, on lui a montré comment fonctionnait le frein et maintenant il s'en sert (et presque plus de ses pieds!). Le fait que le frein existait sur sa draisienne ne l'a pas gêné.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #98 le: 02 Juillet 2012 à 08:09:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #100 le: 09 Juillet 2012 à 14:18:37 » |
|
Coucou Mitsuko Mes filles ont eu des drasiennes pour Noël à leurs 22 mois. Elles ont réellement commencé à les utiliser vers 2 ans/2 ans et demi. C'était des modèles en bois, sans frein. À 3 ans 1/2, elles sont passées au vélo avec pédales (sans roulettes) en 10 minutes. Mon conseil pour tes puces serait de choisir un modèle bien adapté en taille pour des enfants de 2 ans en vérifiant bien la hauteur de la selle. Car des deux ans les enfants ont largement l'équilibre nécessaire, mais si la draisienne est trop grande c'est frustrant d'attendre. du coup je m'incruste. tu as pris quoi comme vélo, saralila ? car là, la question commence un peu à se poser. Mais mitsuko, pour apporter ma pierre à l'édifice, les bT*win de chez décat*lhon sont top. Mes petits les usent et re-usent. C'est leur moyen de transport quotidien !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #101 le: 09 Juillet 2012 à 14:30:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #102 le: 09 Juillet 2012 à 14:43:12 » |
|
Suzy, on a pris des vélos avec pédalier amovible, mais si c'était à refaire je prendrais des vélos tout simples chez décathlon car finalement les vélos n'ont quasiment jamais servi en mode draisienne... Vu qu'elles ont tout de suite chopé le truc avec les pedales. Mais ça dépend de l'envie et de la capacité des enfants à apprivoiser le pédalage en equilibre, et ça ne peut pas se prévoir a l'avance...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #103 le: 09 Juillet 2012 à 14:46:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #104 le: 09 Juillet 2012 à 14:49:03 » |
|
Les kiddymot*s sont trop belles ! Pour celles de Décathl*n, je dois y aller pour acheter des casques, donc j'en profiterai pour jeter un oeil aux draisiennes (comme je prends mes filles avec moi, elles pourront peut-être les essayer !).
D'ailleurs, pour les casques, vous les avez pris où vous ?
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
|