23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 12:33:15
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20
Imprimer
Partager :
0 Membres et 64 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ce que l'on ose pas dire... mais quand même j'aurais du!  (Lu 20418 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #90 le: 30 Décembre 2013 à 11:52:16 »

Bah non, on a parlé aussi du p'tit jeune mort près de chez nous ( N&N et moi ) 
Après c'est quand meme "normal" avec le parcours qu'il a  (que l'on aime ou pas... perso je suis pas du tout fan de f1 mais connait quand meme le bonhomme Clin d'oeil ) qu'on en parle autant.. c'est le contraire qui serait triste!

Après ça ne m'empeche pas d'etre d'accord sur le fait qu'en faisant les cons ils font prendre des risques aux secouristes!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #91 le: 30 Décembre 2013 à 12:15:40 »

Après ça ne m'empeche pas d'etre d'accord sur le fait qu'en faisant les cons ils font prendre des risques aux secouristes!
+1
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #92 le: 30 Décembre 2013 à 12:16:12 »

Coucou,

J'adore skier... J'adore le hors-piste que j'ai pratiqué seule ou avec guide.

Alors le hors piste... Oui, j'en connais les risques, risques que je prend sciemment (et seule en plus Tire la langue).
C'est mon péché mignon, mais je ne pleurerai pas sur mon sort si il devait arriver quelque chose (euh, d'abord, j'essaye de prendre des risques mesurés...).
Je devrais dire c'était, parce que je suis passée au ski nordique (encore que je ne suis pas contre un petit détour en alpin sur du hors piste "accessible"). J'ai fait de l'alpinisme, je pratique encore l'escalade (pas en libre, faut être quand même taré )

Comme tous ces sports extrêmes, c'est le risque qui les rende intéressants. Et j'en prend la responsabilité (Mouais, au prix où coûte la 1/2h de recherche en hélico, il y a des limites à tout, que les assurances ont eux même fixées Tire la langue)

Concernant Schumi : il s'est planté sur une saillie rocheuse, si j'ai bien tout compris. 40cm de neige fraîche, qui ne lui ont pas permis de la voir ?
Pas de déclenchement d'avalanche, pas de mise en danger d'autrui (si ce n'est lui même ... Et son fils ). C'était un amateur de sport extrême. Il en paye le prix. Point.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #93 le: 30 Décembre 2013 à 12:22:48 »

Ah, et concernant les secouristes... Pour en avoir côtoyer, ce ne sont pas les derniers à aimer se faire peur !
Mais quand il s'agit de secourir, ils savent parfaitement minimiser au maximum les risques. Sécuriser la zone au besoin avant de se lancer dans une recherche post avalanche, par exemple.

Et toujours concernant Schumi... Ils n'ont pas eu besoin de prendre beaucoup de risques pour aller le chercher.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #94 le: 30 Décembre 2013 à 12:29:31 »

+1 pour avoir vécu et bossé en station et tout simplement vivre à la montagne depuis un sacré moment, les secouristes, moniteurs de ski, les saisonniers ne sont pas tous des exemples!

Quand à Schumi ayant vu la conférence de presse, le hors piste n'est pas en cause, c'est la vitesse donc la force de l'impact sur le rocher qui est la seule responsable.. De toute façon vu le bilan de ses lésions 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #95 le: 30 Décembre 2013 à 13:43:18 »

Et mine de rien pour deux personnes qui ne pensait pas avoir grand chose à raconter sur ce fil La Doudou Brestoise on a trouvé! 

D ailleurs j en ai une de ce matin à la pharmacie: je dois ramener ce soir un aérosol loué pour mes petits et demande si ça les embête vraiment si je ne le ramène que demain Roulement des yeux
La pharmacienne me répond que que ça l embête et que même si je peux le ramener avant ça l arrange (ils n en ont plus qu un d avance..) bah non je peux pas le ramener plus tôt j ai encore 2 séances chacun à faire!
je vient de te le dire con@sse! bien sur je l ai pas dit mais ça m aurait fait du bien!    Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #96 le: 30 Décembre 2013 à 13:46:08 »

T'as qu'à leur mettre la tete au dessus d'un bol d'eau chaude  Tire la langue
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #97 le: 30 Décembre 2013 à 13:50:38 »

T'as qu'à leur mettre la tete au dessus d'un bol d'eau chaude  Tire la langue


A qui, à la pharmacienne Huh?
Non les ptits je risque pas ils essaieraient de boire ou attraper et renverser le bol... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #98 le: 30 Décembre 2013 à 20:51:08 »

O "Pourquoi les enfants s'éclatent quand ils sont avec d'autres [ en l'occurence, chez mon frère cette semaine ] alors qu'avec nous ils ne veulent jamais rien faire ?"

Ce que je n'ai pas dit "Mais parce que tu ne proposes jamais rien qui les emballe ou alors ta manière de faire relève plus de la contrainte que de l'envie ou encore, même si, à la base c'est intéressant, tu te débrouilles toujours pour que ça finisse par être ch** parce que tu restes dans ton trip et que tu en oublies de te mettre à la portée des envies des enfants..." et j'en passe !!!
Même moi il arrive à me bloquer pour la moindre sortie...
Du coup, il râle parce que personne ne veut bouger... mais qui en aurait envie quand on l'entend parler ?
Il veut qu'on aille marcher mais se cantonne au tour du lac de la commune voisine.
En fait, ce qui le branche, ne branche que lui... 

Mais je plaide aussi coupable: je me sens vidée, sans envie de bouger. [ Ceci dit, cet été, quand je suis partie seule avec les 3, on a fait des visites et ça s'est super bien passé ... !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #99 le: 30 Décembre 2013 à 21:48:31 »

Tu fais aucun effort aussi : je suis sûre qu'il est très joli le lac d'à côté...  Clin d'oeil

(fait froid mais je crois que je vais aller faire un 'tit tour... de lac  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #100 le: 30 Décembre 2013 à 21:50:46 »

 C'est vrai ça! 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #101 le: 30 Décembre 2013 à 22:24:22 »

Tu fais aucun effort aussi : je suis sûre qu'il est très joli le lac d'à côté...  Clin d'oeil

(fait froid mais je crois que je vais aller faire un 'tit tour... de lac  )

Oui il est joli mais bon... Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #102 le: 30 Décembre 2013 à 22:26:59 »

A moins que ça soit le lac de Serre ponçon  Clin d'oeil Là avant d'en faire le tour 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #103 le: 30 Décembre 2013 à 22:37:55 »

Je pensais à mes parents et au lac d'Annecy Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #104 le: 30 Décembre 2013 à 22:38:53 »

Y lac et ... lac  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: