14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:00:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sortir seule avec des jujus de 18 mois  (Lu 1565 fois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Décembre 2013 à 10:51:35 »

... rassurez moi et dites moi que ça va bientôt s'améliorer car là c'en est infernal !

le temps d'avoir mis tous les deux dans les combis neige, bottes, bonnets, gants, lunettes de soleil... je suis déjà trempée de sueur.

Arrivée en bas (2 étages sans ascenseur, un bébé dans les bras, le 2e tenu en main descend seul pendant que je me fais une élongation du 2e bras avec le premier).

Tout le monde en route, ouf, ça se passe super bien pendant 15 minutes.

Et ensuite commence le cauchemar, l'un veut descendre, se met à hurler.
Soit je cède et le laisse sortir - je sais d'avance qu'il ne voudra plus jamais se remettre dans la poussette ou luge après. Mais comme ils ne savent pas marcher dans la neige, eh ben, me voilà avec deux bébés sortis, réclamant mes bras et en train de hurler sans vouloir toutefois remonter.

2e option: refuser de les laisser sortir, donc les deux hurlent la mort et j'essaie de rentrer à la maison au plus vite. Puis ça ne donne pas vraiment d'activité sportive aux petits histoire de se dépenser (mise à part les pleurs  Roulement des yeux).

Avec tout ça mon chien est très déprimé aussi car sa promenade n'aura durée que 15 minutes...

Le portage: ils n'en veulent plus. L'année dernière on avait fait  de super promenades dans la neige comme ça.  Pleurs

Ca m'use. Je ne sais plus comment occuper et satisfaire tout le monde. Et vu que nous habitons dans 29 m² pendant l'hiver, sortir est essentiel pour nous tous.

Vous faites comment? Et quand avez-vous trouvé que ca devenait plus gérable?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 23 Décembre 2013 à 13:11:59 »

Coucou,

Est-ce que sortir veut forcément dire aller se promener ?
Est-ce qu'il n'y a pas un terrain de jeux possible pas trop loin de chez toi ? Pas forcément avec toboggan et tutti quanti, mais plutôt une zone un peu dégagée pour expérimenter la marche sur la neige, seul si possible, et la découverte de l'environnement neigeux (faire des boules, creuser, avec une tite pelle...)

Bon, évidemment, ça ne résout pas le problème du chien . Mais une fois les enfants fatigués par leur découverte neigeuse, pas plus facile de les remettre en poussette pour la balade proprement dite ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Décembre 2013 à 13:14:08 »

malheureusement l'aire de jeu est un peu ensevelie aussi puisque l'hiver nous vivons à 1800 m d'altitude... et les petits tombent souvent visage en premier dans la neige quand j'essaie de les y lâcher quand meme et après c'est encore catastrophe  Roulement des yeux
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 23 Décembre 2013 à 13:19:00 »

Mon idée, ce n'était pas de profiter des jeux de l'air de jeux, mais plutôt de l'espace qu'il donne pour glisser, rouler, taper, creuser, ... Dans la neige.
Je ne sais pas, à 2ans, au sport d'hiver, dans la neige, mes zouaves étaient MdR. En même temps, période de vacances, on avait du temps et la nouveauté pour eux jouait pas mal Clin d'oeil. Un peu plus âgés aussi.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Décembre 2013 à 13:21:37 »

ils sont donc peut-être encore 6 mois trop jeunes...?
Faut dire que quand on est deux, ca va bien et ils s'amusent avec nous, mais seule, chacun s'agrippe à moi et je ne peux pas faire un seul pas ni jouer avec eux dans la neige. et comme mon mari travaille tous les jours, on est rarement tous les deux en ce moment...
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #5 le: 23 Décembre 2013 à 13:55:14 »

Coucou,

Mes petits ont bientot 18 mois aussi et je me retrouve bien dans le debut de ta description concernant le coup de chaud qu'on attrape pour les habiller. Pour les sorties nous c'est à peu près pareil sauf qu'on n'a pas la neige donc beaucoup plus gérable . Je les mets souvent sur la terrasse avec les voitures porteurs ca les occupe bien, mais pour toi c'est difficile je suppose.

Sinon pour satisfaire ton chien, est ce que tu as essayé de les mettre dans la poussette à l'heure de la sieste? Ca ne les endort pas?
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Décembre 2013 à 14:05:20 »

tu as raison, je devrai peut-être promener lors de la sieste, mais j'admets que j'attends leur sieste avec tellement d'impatience pour me poser un peu moi aussi... ne rien faire....
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #7 le: 23 Décembre 2013 à 14:30:56 »

Ah je te comprend lol, et quand ils veulent pas dormir, quelle deception

Sinon j'attend d'autres réponses avec impatience.... car je trouve ça dur aussi Roulement des yeux

Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #8 le: 24 Décembre 2013 à 15:37:04 »

moi aussi je prends un coup de chaud quand je dois sortit tout le monde. Le pire c'est que nos manteaux glissent les uns sur les autres donc quand j'en attrape un il me glisse inexorablement des bras pendant que les autres se font la malle 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Décembre 2013 à 15:41:34 »

ps: nous aussi on est enneigés tout l'hiver mais je ne me lance pas à les lâcher cette année, vive la crèche! (ta crèche est sur ton autre maison?)
Tu n'as pas une bibliothèque municipale par exemple pour faire un peu gambader tes loulous mais en intérieur? Ma grande c'est ce que je faisais l'hiver dernier, un bon tour à la bibli  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Décembre 2013 à 15:56:00 »

avec mes tornades, je prends chaud rien que de penser bibliothèque 
je préfère encore qu'ils braillent dehors 

aujourd'hui j'ai appliqué le conseil de la doudou brestoise, on a pris le temps d'apprivoiser la neige. il faisait beau et bon, j'ai donc pris mon temps pour les poser dans la neige et jouer un peu avec eux, du coup ca s'est pas trop mal passé, j'ai même survécu à la file d'attente énormissime chez le boucher avec mes petites tornades  ... tandis que toutoune attendait dehors... et j'ai réussi à ramener le filet de boeuf, les bébés, la trotinette, et le chien à la maison sans que le chien ne le bouffe en route  Clin d'oeil
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Décembre 2013 à 15:57:41 »

Victoire!  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: [1]
Imprimer