Je plussoie... Il n'y a pas vraiment de règle. Ecouter et s'adapter à l'enfant !
Si j'avais attendu que la couche soit sèche la nuit pour la retirer à Garou, nous y serions encore
. Il voulait pourtant la retirer ! Au bout d'une semaine de pleure pour mettre la couche, j'ai dit banco, on essaye, et ... Bingo, plus de pipi
, il n'a jamais mouillé sont lit. Du jour au lendemain.
Dans son cas, je pense à une histoire de contact avec la couche qui déclenchait le pipi au petit matin.
Pour Basou, à l'inverse... Couche sèche pendant plus de 2 semaines, mais lui n'était pourtant pas chaud pour l'enlever. Et effectivement, nous avons eu pas mal d'accidents, s'espaçant au fur et à mesure du temps. (dernier pipi au lit : la rentrée en CP ! Et oui, encore... Mais pô grave).
Dernier cas : le Loustic. Alors lui, cela fait plus d'un an que la couche est sèche le matin et qu'il fait dans le pot ! Sauf que je trouvais ça bien tôt à mon goût, et puis pas propre à la journée... On en est toujours au même point ! (étrange, tout de même, un gamin propre la nuit et pas le jour
)
Dans son cas, puisqu'on est dans le thème... Il sait parfaitement se retenir. Sauf qu'il a décidé (pour le moment j'espère
) : pas de culotte
. On le met donc matin et soir sur le pot, il fait sans soucis. Mais la journée, c'est non
.
Bref, patience, il n'a pas encore 2ans, et l'été apportera sans doute des facilités d'habillage pour arriver au but !
A +