14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 11:18:24
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La propreté à deux ans, vous faites comment ?  (Lu 4140 fois)
princesse lulu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Février 2014 à 21:16:53 »

bonsoir

je suis maman de jumeaux théo et mahé
je fonctionne de la même manière que toi
le pot a disposition un slip et je les encourage a aller sur le pot ça fonctionne des jours et d'autre moins
mais je désespère pas je me dis qu'ils sont pas tout a fait prés
Journalisée
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Février 2014 à 19:25:21 »

bonjour à tous

une petite question ma fille a décidé d'etre propre du jour au lendemain depuis dimanche matin, ça fait pas longtemps elle a très peu d'accidents mais demande à faire pipi toutes les 5 minutes
est ce normal au début de l'apprentissage de la propreté?

Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Février 2014 à 20:47:58 »

Clément faisait cela tout le temps au début. Je pense qu'il avait tellement peur de ne pas arriver à se retenir qu'il se serait bien fait greffer un pot sur le derrière... Rassure-toi, quand elle aura plus confiance dans ses sensations et envies, cela lui passera!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Février 2014 à 09:44:03 »

Félicitations à tes puces!! Ce n'est que le début d'une longue suite de journées au sec!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #19 le: 15 Février 2014 à 13:01:00 »

bonjour à tous

une petite question ma fille a décidé d'etre propre du jour au lendemain depuis dimanche matin, ça fait pas longtemps elle a très peu d'accidents mais demande à faire pipi toutes les 5 minutes
est ce normal au début de l'apprentissage de la propreté?

Ma fille faisait ça à l'école. Je crois que c'était le plaisir de visiter les toilettes. Depuis elle s'est calmée.  Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
aurelette_o9
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Février 2014 à 12:44:06 »

Pour suivre aussi Clin d'oeil

A a l'air prêt, je le retrouve souvent cul nu dans son lit mais lorsque je le met sur le pot RIEN !
L'autre jour je les ai laissé en slip et culotte pas d'accident pendant plus d'une h, je les faisait souvent aller au pot mais rien non plus. A l'heure du gouter, je leur donne à boire et trois minutes plus tard pipi juste à côté du pot, .. Et chaque fois c'est comme ça l'accident assuré pourtant A ne veut plus de couche. Et M elle me dit quand elle a fait caca mais ne réclame jamais à aller sur le pot.
Journalisée

Maman de jumeaux  pour mon plus grand bonheur depuis le 22/04/2012 <3
A (3kg230, 49cm)
M (2kg360, 42cm)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Février 2014 à 14:08:39 »

Moi aussi je poste pour suivre  Sourire.

Depuis début janvier je dirai, mes pépettes demandent de temps en temps à aller sur le pot, plus pour la plaisir je pense. Même si cela me paraissait bien trop tôt ( elles n'étaient pas capables de monter des escaliers sans appui), on avait alors mis des pots à disposition.
Donc du coup, fini les bodys et les robes, bonjour les couches culotte. Et on apprend à vider le pot (la partie centrale) dans les toilettes. Elles adorent (essayer de) se débrouiller toutes seules  Roulement des yeux.
Depuis quelques semaines, pendant le bain elles sortent de leur baignoire gonflable ( qui est dans une grande douche) pour faire pipi debout dans la douche  .
Elles en sont là. Je pense que physiquement elles sont justes prêtes, même pas sûre.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Février 2014 à 14:26:31 »

Alors moi les couches-culottes je suis réticente car au final, ça reste absorbant et je me demande si cela "aide "à la propreté ou pas.... Roulement des yeux

Oui je me pose des questions à la con
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Février 2014 à 15:41:29 »

Je pense que ça dépend de l'âge. Moi mes filles elles ont 23 mois et ne me semblent pas prêtes. Mais quand je sentirai que physiquement elles sont capables de se retenir là on pourra passer à l'étape "on enlève les couches".
Moi j'ai mis des couches culotte parce que je trouve ça pratique et rapide, et comme ça elles peuvent la mettre seule après être allé sur le pot. Mais c'est exactement comme une couche pour moi.
Journalisée
liloulou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Février 2014 à 15:21:27 »

Chacun sa technique mais je pense que retirer d'emblée la couche et mettre une culotte je trouve ca un peu brutal. Les accidents peuvent etre mal vecus par les enfants. Ma fille a ete propre a 2ans1/2 et je lui laissais une couche. Je lui proposais juste le pot et le fait de la feliciter et de la considerer comme une "grande" a ete un declencheur pour elle. Pareil la nuit à 3 ans elle fait pipi une fois sur trois dans sa couche la nuit. Jenleverai la couche quand il y aura 0 pipi.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Février 2014 à 15:27:01 »

Liloulou, je pense qu'on fait aussi en fonction de l'enfant.
Certains décident de ne plus mettre de couches et réclament une culotte.C'est le cas pour la puce d'une amie par exemple. Propre de jour et de nuit, donc pourquoi aller lui mettre une couche-culotte.

Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Février 2014 à 15:38:19 »

Tout à fait d'accord avec le fait de s'adapter à chaque enfant, et du coup de ne rien prévoir. En effet en fonction du caractère de l'enfant les échecs peuvent être mal vécu. D'autres refusent peut-être d'eux même de mettre des couches ?
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Février 2014 à 15:45:18 »

C'est ce que je constate dans mon entourage. Beaucoup ont des enfants, plus grands ou du même âge que mes filles, et pas un n'a fonctionné de la même façon.
Ils se sont tous adaptés.

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 26 Février 2014 à 17:54:55 »

Je plussoie... Il n'y a pas vraiment de règle. Ecouter et s'adapter à l'enfant !

Si j'avais attendu que la couche soit sèche la nuit pour la retirer à Garou, nous y serions encore Roulement des yeux. Il voulait pourtant la retirer !  Au bout d'une semaine de pleure pour mettre la couche, j'ai dit banco, on essaye, et ... Bingo, plus de pipi Cool, il n'a jamais mouillé sont lit. Du jour au lendemain.
Dans son cas, je pense à une histoire de contact avec la couche qui déclenchait le pipi au petit matin.

Pour Basou, à l'inverse... Couche sèche pendant plus de 2 semaines, mais lui n'était pourtant pas chaud pour l'enlever. Et effectivement, nous avons eu pas mal d'accidents, s'espaçant au fur et à mesure du temps. (dernier pipi au lit : la rentrée en CP !  Et oui, encore... Mais pô grave).

Dernier cas : le Loustic. Alors lui, cela fait plus d'un an que la couche est sèche le matin et qu'il fait dans le pot ! Sauf que je trouvais ça bien tôt à mon goût, et puis pas propre à la journée... On en est toujours au même point ! (étrange, tout de même, un gamin propre la nuit et pas le jour )

Dans son cas, puisqu'on est dans le thème... Il sait parfaitement se retenir. Sauf qu'il a décidé (pour le moment j'espère ) : pas de culotte . On le met donc matin et soir sur le pot, il fait sans soucis. Mais la journée, c'est non Triste.
Bref, patience, il n'a pas encore 2ans, et l'été apportera sans doute des facilités d'habillage pour arriver au but !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maman2petitstresors
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Mars 2014 à 22:02:02 »

Hello !

Je réactive ce fil car nous sommes sur cette étape que je déteste " La Propreté" . Quelle galère en format singulier mais en double j ai l impression qu ils vont me rendre chèvre. J aurai envie de me greffer 2 autres bras 

Le premier déclic est enclenché on accepte d enlever la couche,  La 2nde vitesse est passé pour l un qui nous demande spontanément d aller sur le pot ( L autre l aime dejà mais ne le demande pas spontanément) .

Quant à la troisième vitesse à ce qu il se passe quelque chose type réellement faire pipi/ caca dedans je l attends.

Avez vous des lectures à me conseiller ( on en a quelques un) , des astuces même si j ai déjà lu quelques bon filon. Et enfin hormis l étape de l école y a t  il une échéance pour arriver à la propreté? Et si je dois me tracasser de ce manque de "motivation" à presque 3 ans ( sachant que ce sont des très grand prema, mais est ce une excuse?) .

A côté de ça ils font tellement de progrès que je sais qu on ne peut pas tout mener de front toutes les acquisitions  Roulement des yeux

Ce qui me chagrine c est qu ils ont tout pigé sur la théorie mais la pratique c est une autre  affaire.

Merci pour vos précieux conseils et votre soutient  Clin d'oeil

Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: