14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 11:59:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire quand l'un d'entre eux vous tape???  (Lu 1118 fois)
LE GALL 35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Décembre 2013 à 22:33:39 »

bonjour,

Je suis maman de deux filles de 23 mois. Nous rentrons dans la période difficile des deux ans. actuellement l'une d'entre elle me frappe. lorsqu'elle me donne une claque, je lui dis non et lui explique qu'il ne faut pas taper. J'ai essayé également de la mettre au coin mais ça la fait rire et dès que je l'autorise à sortir du coin elle me fait une petite tape sur le bras.
En plus lorsque je la dispute la deuxième vient voir ce qui se passe et ça l'amuse encore plus. Bref j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Avez-vous des conseils à me donner car je suis complètement désarmée. Parfois il est difficile de ne pas craquer devant ses petites têtes blondes. Triste
Merci pour votre aide
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Décembre 2013 à 22:36:27 »

Bonsoir

Je ne connais pas ce que tu vis en ce momet. Mais si tu veux, rejoins le fil de la crise des 2 ans où tu trouveras d'autres mamans dans ton cas.

Bon courage

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8127.0
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2013 à 23:36:14 »

Coucou,

C'est assez classique de la part d'un enfant de 2 ans de voir et tester ce que la petite violence de tous les jours peut amener... .

Pas de solution miracle, il faut rester ferme, on ne tape pas. Point. On ne gagne pas à ce jeu là. Point. Prévenir quand on peut le geste avant qu'il n'aboutisse...
Et retenir ses propres cris , ça ne sert souvent pas à grand chose si ce n'est prouver à l'enfant qu'il a tapé juste et que cela nous touche .

A +
« Dernière édition: 15 Décembre 2013 à 23:46:26 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Décembre 2013 à 19:44:35 »

Bonsoir,
je connais bien le probleme! Mes boys ont bientot 3 ans. Et ils tapent! Par phase. Alexandre tape beaucoup, Raphael moins. Mais depuis toujours, des qu une petite main se leve, des griffes sortent ou une petite bouche veut mordre, j arrete le geste, et je dis "Ah non, ici on ne tape/griffe/mord pas. Nous sommes dans une maison ou on fait des caresses" et j accompagne le mot par le geste de la caresse.
Je pense que le coin ne sert a rien. Nous avons abandonné ici!

Et a deux ans, ils testent tout tout le temps. Patience, ca passe! Et repette encore et encore les meme choses, au final ca rentre!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: