06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:21:40
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407244 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10185 le: 15 Août 2014 à 15:23:25 »

Ici tout va bien. On est allée à la pesée hier. Elise fait 2,900 kg (contre 2,660 il y a 10 jours) et Julia est à 3,400 (contre 3.2 il y a 10 jours). Elles grossissent donc bien et sont hyper toniques, davantage Julia que Elise d'ailleurs. Mais ça vient avec Elise...
J'ai une question biberon : pour le moment nous sommes à 6 bib de 120 par jour, mais elles prennent entre 80 et 110 selon les tétées. Elles prennent donc plus que la ration journalière. En journée elles se réveillent et réclament toutes les 4h, voire 3h30. Pas de problème. Mais la nuit, ça nous pose problème (et on se dispute avec mon homme à chaque fois). Donc la nuit, elles sont censées prendre à minuit et 4h. Souvent à minuit, elles ne se réveillent et ne réclament pas. Celui de 4h c'est plus aléatoire, par exemple Elise s'est réveillée cette nuit. Du coup on attend et on les réveille à 1H mais elles prennent peu, restent endormies malgré les stimulations qu'on peut faire et nous on s'énerve vite.  Question : est-ce qu'on continue à les réveiller à minuit et à 4h ? doit-on attendre qu'elles se réveillent quelque soit l'heure du réveil ? est-ce qu'on tente de passer à 5 bib et dans ce cas comment je fais ?
Autre question : E a eu des coliques hier. Je dois lui donner un médic pour que ça passe ou j'attends ?

Bidouilleuse, à ce stade et vu leurs poids, il faut attendre qu'elles réclament maintenant et suivre leur rythme. Donner le bib à un bb endormi c'est une vraie galère !! Elles mangeront mieux quand elles auront vmt faim. Donc pdt la nuit, attends qu'elles réclament Clin d'oeil
Pour les coliques ça passe mais ça peut prendre du tps... ce qui marche bien c'est la chaleur sur le ventre, donc ta main et des petits massages dans le sens des aiguilles d'une montre ça les soulage Clin d'oeil c'eest pour ça aussi qu'il vaut mieux boire plus et moins souvent, car à chaque repas les coliques reviennent Clin d'oeil tu leur donnes quoi comme lait ?
Dis moi si je suis pas claire
 Bisou
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10186 le: 15 Août 2014 à 15:25:20 »

Coucou les filles ,

Je suis fatiguééééééééé mais tellement heureuse d'être chez moiiiii <3 .

Les bébés veulent absolument dormir avec moi la nuit et sur moi -_- , le coussin de maternité que j'ai et trop mou et trop petit pour eux donc je vais aller en acheter un à Aubert cette aprem parce que j'ai un mal de dos de malade a cause de cette nuit grrrr

Dites quand un bb a les mains froides c'est parce qu'il a froid ou pas ??

je vous mets une photo juste aprés la naissance :



et une dans les jours suivants :



Voilà Sourire

Stephe : je compatis , c'est bien pour ca que j'ai décidé de sortir de la maternité un jour plutot j'en pouvais plus !

Bidouilleuse : ohlalal les coliques j'espère les éviter parce que c'est quelques choses et on peut rien faire pour les soulager a part les massages et encore Triste
Qu'ils sont chou tes bb !! Tu as sacrément bien bossé !!
Les mains froides pas forcément, apparemment ils ont tt le tps les mains froides, du moment que leur corps est bien couvert les 1ers tps ça va Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10187 le: 15 Août 2014 à 15:28:14 »

Bonjour toutes !!

bon ben pointage 3en1 comme d hab^^

la sf vient de partir et oula grand changement lol 2 mini contractions en 30/45 min ,cette nuit mal dormi comme d hab c'est derniers temps ,c'est la fin hein  Clin d'oeil

hier piscine municipale, les maîtres nageurs surpris de me voir encore 3en1^^ mais ça m à fait du bien, j avais mon grand et mon homme avec moi ainsi que des copines et leurs petits, on a fini par barbecue chez les voisins ! Cette aprem ,j emmène mon grand chez son père pour les 15 derniers jours de vacances et ils partent en corse demain matin donc mon grand sera pas là pour la naissance ..... déçu tout les 2, heureusement pour lui, la Corse va être une découverte ce qui va lui permettre de faire passer la pilule plus facilement !

sinon pour les coliques en plus des massages, le gel de polysilane qui marche très bien, une petite noisette sur la tétine, goût framboise, mon fils aimait bien et çale ssoulager ! Après pour les bib, j avoue que j aurais tendance à dire de pas les réveiller la nuit si elles réclament pas mais perso, j'ai l expérience que de mon fils 3kg450 à la naissance et en allaitement super réussi ....

des bisous les mamans, bb et anges
Sev !! Bravo !! Et en plus tu continues à te bouger, je sais pas comment tu fais !!
 Bisou
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10188 le: 15 Août 2014 à 15:28:41 »

Coucou les aoutiennes,

Sev  Sourire. Pfiou encore un jour.... Sacrė col

Bidouilleuse j'aurais aussi tendance à laisser les bébés faire leur nuit maintenant. Et ne te fixe pas de "ration journalière". Certains dévorent, d'autres pas, le tout c'est que la prise de poids soit correcte.  Sourire

Fleurette  Souriant magnifiques tes loulous et bien joufflus. Encore du beau boulot chez les aoutiennes!  Souriant Souriant

Libellule  Souriant trop mimis dans leur grande poussette!

Sophie tu as préparé ton intro? Vous êtes rentrés?  Souriant

Prana si tu nous lis  Bisou Bisou Bisou Bisou

Elody  Bisou Bisou comment ça va toi?

Allez, le devoir m'appelle. Aujourd'hui on a la fête basque ici alors grosse journée en perspective.  Souriant

 Bisou Bisou aux mamans, bébés. Un  Bisou spécial pour sev notre naïade 3 en 1  Sourire. Et plein de  Bisou Bisou à nos petits anges Mika, Clara, Océane, Nolam et à vos mamans et papas. Nous aussi nous pensons à vous.  Bisou Bisou Bisou
Eliza, bonne fête basque ! Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10189 le: 15 Août 2014 à 15:29:31 »

Citation
Bidouilleuse j'aurais aussi tendance à laisser les bébés faire leur nuit maintenant. Et ne te fixe pas de "ration journalière". Certains dévorent, d'autres pas, le tout c'est que la prise de poids soit correcte.  Sourire
+1 au début je réveillais les Filles mais quand j'ai vu que la prise de poids étaient régulière et que quand je les reveillaient elles mangeaient quasi pas j ai arrêté

Coucou les filles.
Pareil on  ne les réveille pas mais du coup cette nuit ils ont fait 8H sans manger (21h30 - 5h30) !!!
Du coup on les a quand même réveillé pour leur donner parceque ça commençait à faire long, mais c'est peut-être une erreur ? Celles qui ne réveillent pas : combien de temps vos loulous peuvent tenir au maximum la nuit sans réclamer ?
Il me semble que Sandro a tenu 7h une fois
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10190 le: 15 Août 2014 à 15:30:21 »

À la maison  Souriant Souriant Souriant Souriant Pleurs
Souriant Souriant Souriant ça  c'est une put*** de bonne nouvelle !!!!
Champagne à flots Sophie et profitez à fond
Plein de bonheur à vous
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10191 le: 15 Août 2014 à 15:34:53 »

Merci pour la poussette les filles  Souriant
Je suis contente elle passe bien les trottoirs, no pb. Bon y'a qd mm une maman avec 1 bb qui se pointait en face et qui a changé de trottoir pour me laisser la place 
Le bib de nuit a bien fonctionné, ils ont pas mis une heure à se rendormir ensuite. J'espère qu'ils commencent à "comprendre" la différence nuit / jour  Huh?
Sinon rien de spécial - on va sortir au parc normalement et leur donner le bib du goûter là bas
 Bisou les filles et en particulier à ma Prana et ma Louloutte
et plein de bisous sur les bonnes joues joufflues de tous nos bb !!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #10192 le: 15 Août 2014 à 16:13:27 »

Sophie c'est génial!  Souriant Souriant Souriant Je suis vraiment heureuse pour vous.
Profitez bien de vos premiers moments à vous.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #10193 le: 15 Août 2014 à 17:31:09 »

Sophie trop contente! !!!!!!! Enfin la libération de hôpitaux et le cocooning à la maison

Libellule trop la classe Clin d'oeil

Fleurette magnifiques !!!! Ils ont de bonnes joues !
Mains froides ça me paraît normal !! Après si le reste est froid couvrent les plus.

Eliza amuses toi bien

Stephe les joies de la mater !  vivement que tu rentres chez toi

Les miennes cette nuit ont fais 22h-6h45 pour Prune 22h-5h10 pour Mila ça commence à sentir très bon tout ça !!

Sev courage notre warrior! !

Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10194 le: 15 Août 2014 à 17:39:22 »

Les miennes cette nuit ont fais 22h-6h45 pour Prune 22h-5h10 pour Mila ça commence à sentir très bon tout ça !!
TROP BIEN !!!!!!!!!!!
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #10195 le: 15 Août 2014 à 17:39:45 »

Elles prennent combien de ml actuellement ?
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #10196 le: 15 Août 2014 à 17:41:55 »

Je fais des bib de 150ml mais elles boivent 120 environ Mila un peu plus.
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
poppins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #10197 le: 15 Août 2014 à 17:47:24 »

1ère virée en poussette pour aller chercher notre grand frère au centre de loisirs  Sourire


Trop canon Libellule !!!
Journalisée

Véronique, 38 ans. J'habite à côté de Toulouse
Théo et Maïwenn sont nés le 25 juillet à 38+6 SA.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #10198 le: 15 Août 2014 à 17:49:51 »

Sophiiiie je suis trop heureuse pour vous !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #10199 le: 15 Août 2014 à 18:18:39 »

1ère virée en poussette pour aller chercher notre grand frère au centre de loisirs  Sourire


Trop classe ce carosse ^^ Bon courage avec ton grand, ca doit etre difficile de tjs garder son sang froid qd ils font des crises, mm si c un apprentissage d'etre parents ms parfois ca doit etre grraaaouuuu.
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: