24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:56:26
Pages: 1 ... 676 677 [678] 679 680 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 460608 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #10155 le: 14 Août 2014 à 14:41:21 »

Ici dur dur les nuits, ils dorment tjs mieux la journée et la nuit c'est un peu la java et c'est épuisant. Je me rappelle pas de ça pour Evan. Je me demande au bout de combien de tps ils dormiront mieux la nuit, même s'ils doivent boire un coup  Roulement des yeux
La pmi va bientôt passer les peser.
En tout cas ils boivent bien : 100-130 en moyenne par bib  Souriant

Je vous bisouille  Bisou
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10156 le: 14 Août 2014 à 14:51:38 »

Coucou!

Mum78: non ils ne prenaient pas le sein du fait de leur prematurite et maintenant qu ils seraient en age ils tetent 2 fois et s ennerve je pense que ça ne va pas assez vite maintenant qu ils sont habitués au biberon
oui tu as raison le sein coule moins vite que le biberon, donc ils s'énervent; dommage que tu ne sois pas sortie de la mater avec 2 bébés qui tètent bien.
bichette: c est vrai que la décision a ete dure a prendre moi qui était pro allaitement mais j ai du me faire une raison j m en sortais plus, j avais quasi plus de lait et je ne peux plus me voir ce tire lait.

nuit tres difficile entre ma fille qui réclame a manger toutes les 30 min et qui ne prend que 10 ou 20 ml par prise ( bien sur elle ne me fait ça que la nuit) et son frere qui a partir de 4h buvait 120 ml toutes les heures... je ne vais pas tenir longtemps comme ça je ne sais pas ce qu ils ont depuis presque 1 semaine pourtant au début ils étaient regler aux 4h c etait top
quelqu un aurait il u e explication ou une solution? J ai appeler la neonat quand ils buvait 120 toutes les 1h30 la 1ere " mais ils vont exploser hihi c est pas normal mais jene sais pas quoi vous dire" et la 2eme me dit d augmenter les doses a chaque prise malgre le fait que je lui repete 5 fois qu ils ne prennent pas plus je force deja pour qu ils finissent,  après elle me dit de doubler la dose d épaississant j etais sceptique j ai quand même tenter mais hormis faire du lait une purée que les petits ne prennent pas ça n a rien changer.
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut être que tes bébés ont juste besoin de téter pour le plaisir et se rassurer, es tu sûre qu'ils ont faim ? as-tu essayé de leur donner une tétine pour les apaiser ? pour ta fille, as-tu essayé plusieurs biberons, peut être que la tétine est trop dure donc se fatigue et s'endort, sinon laisse un peu réclamer avant de lui donner pour être sûre qu'elle a faim. je ne suis pas la mieux placée car je n'y connais rien en biberon mais je sais qu'il faut laisser 3h pour que le lait artificiel soit digéré, sinon ils vont avoir mal au ventre

Sev je compatie c est clair que ça doit te paraitre long et difficile mais tu tiens le bon bout tu peux être fiere de toi et tes bebes ont des poids top

sev ton suivi est rapproché et sérieux, courage à toi!!
libellule c'est un peu pareil ici, ils sont plus agités le soir tard et la nuit; moi non plus je n'avais pas eu ça pour l'ainée

ct01 oui le changement doit stresser ton petit, qui a perdu tous ses repères, quelques jours et puis tout ira bien

fleurette bon retour chez toi
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10157 le: 14 Août 2014 à 15:40:15 »

D'accord donc je vous raconte :
Le samedi avec mon homme on décidé d aller marcher une heure pour voir si ça va déclencher l accouchement ou pas !
Donc je marche difficilement mais je marche lol , on rentre a la maison et des contractions se font sentir mais pas du tout régulière , pas douloureuse et après deux spasfons et un bain plus rien ... Avec cette marche j'ai gzgné un sacré mal de dos et décidé de ne plus renouveler l opération !

Le lendemain j ai des petites contractions ( genre une le matin , une le midi etc ) mais je sens quelles agissent sur le col ... Mais je suis loin de penser que dans la nuit je vais perdre les eaux !

Donc je vais dodo tranquillement et vers 4 h je sens un liquide qui coule je me réveille en disant : han chéri ..
Mais aucune réponse de mon homme lol , et puis j'attends vraiment le "splash" pour l alerter encore et la ça coule vraiment donc plus de doute c'est bien la poche des eaux !! Donc je le réveillé et lui dis : je perds les eaux c'est sur !
Je me lève et la tout coule par terre donc comme a mon habitude (lol) je commence à chialer car je réalise que c'est le moment mais que je suis pas prête du tout a accoucher même si je voulais lol .
Bref j appelle ma mère , le tel sonne sans réponse , je panique pas et je dis a mi homme d insister pendant ce temps je vais dans la douche me raser ( clin d'œil les filles ptdr )
Dans la douche y'a des petites contractions qui  se pointent , mon mari me dit qu il a réussi a joindre ma mère a 5h23 elle arrive illico .
Je sors, je prends un verre de jus d orange et je textote a mes bino ( qui sont nombreuses lol ) .
Ma mère arrive a 6 h je lui dis de prendre un café ( dans ma tête l accouchement va durer des heures lol ) les contractions s intensifie mais ultra gèrable , des lors elles sont toutes les 3/4 mn donc je dis a la mère qu'on va devoir se dépêcher quand même , imaginons si j accouche la tout de suite lol . Car ça poussait en bas et j'avais trop envie d aller a la selle !

Bref a 6h27 on part a la mater , le temps de d arriver et d être pris en charge il est 6:40 .la sage femme m examine et me dit : vous êtes a 8 vous voulez la péri ?
Au départ j hésite et elle me dit que vu comme c'est parti les contractions ne seront pas plus violente que maintenant donc je refuse la péri .

On arrive e salle de travail , les sages femmes se préparent tranquillement et moi j'ai des contractions toutes les 2 mn mais ultra gèrable ( je me mets dans une bulle et récite des prières pendant les contrac ça m aide vachement )
Je vois quelles prennent leur temps alors je lui demande de se pressée un peu car a mon avis je suis a dilatation complète ça pousse en bas , donc elle presse le pas mais pas assez vite : prochaine contrac et Waël est la , il veut voir sa maman  .

Donc elle se place sans gant et bébé sort rapidement en deux poussée , on me le pose sur le ventre et j ai les larmes qui coulent il est la et bientôt sa sœur le suivra ...

Et j'ai plus de contractions lollll mais plus du tout !
On me mets de l ocyto pour me donner des contractions mais rien je sens rien elle s engage pas la merdeuse et elle regarde vers le ciel !!
Et moi j'ai plus de force , je suis mal positionnée avec le Gygy qui m appuie sur le ventre pour tenir la petite .
Je pousse mais rien punaise je commence a paniquer , j arrive pas !! Mais bon je persiste et en 2/3 poussées elle sort enfin !!!
Nayla nous rejoint 8 mn après l'arrivée de son frère Sourire .

Voila Souriant
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #10158 le: 14 Août 2014 à 15:47:27 »

sev  Bisou Bisou Bisou c'est rare de tenir autant!

Arwen  Bisou Bisou Bisou c'est le grand jour!

Lyhoum +1 avec les filles, au lait artificiel il faut maintenir 3h entre les bibs. C'est moins strict au lait maternel qui se digère plus rapidement. Si tu les fais trop manger tu rentres dans un cercle vicieux: les bébés ont mal au ventre donc pleurent et tu les nourris...
Comme christelle je pense que tes puces peuvent avoir des coliques. Tu as testé les massages du ventre?

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10159 le: 14 Août 2014 à 15:52:55 »

Ah oui Waël est né a 7h22 et Nayla à 7h30

Waël 2kg730 ( y'a une différence de 40gr avec la salle de naissance et le service mater ) et pareil pour les cm c'est écrit 45,5cm et aujourd'hui on la mesure et il est a 47cm. C'est bizarre non ?
Nayla 3kg120 48cm

Sourire
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10160 le: 14 Août 2014 à 15:54:18 »

sans péri fleurette! Bravo! Un bel accouchement mais si tu as une prochaine fois ne prends pas le temps de la douche!! 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10161 le: 14 Août 2014 à 15:55:31 »

Dans ma mater ils ne mesurent plus les bébés à la naissance mais à la sortie. Ils sont trop recroquevillés donc les mesures de naissance sont fausses.  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #10162 le: 14 Août 2014 à 16:57:12 »

c peut etre le,fait d'en avoir deux d'un coup qui ne favorise pas cette espece de fusion mere enfant que tt le monde decrit. C trop drole de voir leur mimique qd tu leur parle de tout et n'importe quoi ^^
Je suis d'ac avec toi Clin d'oeil quand j'en ai un j'ai l'impression de délaisser l'autre. Et encore je parle pas du grand !  Roulement des yeux
Je trouve que c'est un bon compromis de garder les tétées matin et soir et bibs la journée, c'est déjà très bien et courageux !!  Clin d'oeil

C'est rassurant de savoir qu'on est pas seule à resentir cette ambivalence. Oh oui avec un ainé en plus je vous tire ma reverence, je ne sais pas comment vous faites pour partager votre temps.
Ca va ca se passe bien avec le grand ? Il ne manifeste pas trop d'impatience?
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #10163 le: 14 Août 2014 à 17:04:59 »

Sev 30 alors ton rendez vous chez gygy?  Il t a gardé?

Bon courage laera passe le bonjour à cenuela et souhaite lui bon courage

Citation
c peut etre le,fait d'en avoir deux d'un coup qui ne favorise pas cette espece de fusion mere enfant que tt le monde decrit. C trop drole de voir leur mimique qd tu leur parle de tout et n'importe quoi ^^
Je suis d'ac avec toi Clin d'oeil quand j'en ai un j'ai l'impression de délaisser l'autre. Et encore je parle pas du grand !  Roulement des yeux
d accord avec vous avec un c est plus fusionnel là c'est à la chaîne !! Les bains, les bibis.... surtout qu elles se décalent petit à petit la nuit car Prune aurait tendance à faire presque ses nuits 22h-5h alors que Mila a besoin d un bib à 3h donc j essaye de suivre le rythme de chacunes mais suis defracter Tire la langue et puis c'est quand tu as les 2 qui hurlent qu un des grands à besoin de quelque chose zzzzzzeeeeennnnnn !! Je vais le mettre au yoga !! Ce matin pour le rendez vous à 9h je suis allée tellement vite pour le petit dej et le reste quand je suis montée à l étage m occupée de la 2eme je me suis sentie mal et j'ai vomi mon petit déjeuner  ça m arrive jamais c est truc là !

Citation
Louloute, classe les 5kgs (m'en reste pas bcp non plus, faut dire qu'à la mat vu la nourriture ben tu perdsvite). On perd vite finallement, c plutot rassurant. Et top le zero vergetures (moi aussi aucune trace ms chuuuut...)
TOI AUSSI bichette! !!!
TOI AUSSI mum! !

Bisous libellule

Bisous Prana

Bisous à toutes !!!!!!! Bisou

Gloups le,petit dej ... on va devenir des mamans robot à ce rythme :p
On teste de les laisser prendre à leur rythme mais elles sont decalees aussi ... du coup j'hesite à reveiller la seconde qd une commence à reclamer... mais ca me fend le,coeur.

Cet aprem grosse seance calin avec M (J dormait), sur les titres de Rock@bye baby (ce sont les titres d'artistes connus repris en berceuses j'adooore, tu peux ecouter du rock à fond mais sans deranger les petits lol), du coup Beatles, Queen, Bob Marley, Journey, Pixies, Green Day etc ... elle surkiffe M dans les bras de maman qui danse dans l'appart lol (qui a dit que la fatigue rendait dingue)
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #10164 le: 14 Août 2014 à 17:06:35 »

cenuela tiens bon l'allaitement,  tires ton lait et donne le a la tasse ou au dal pour que ton petit reprenne des forces et tète mieux, il va vite y arriver

laera bon weekend ne t'etonne pas si tes petits pleurent plus que d'hab, c'est le changement qui perturbe

ici pleurs de decharge depuis 1h.... quel concerto!

On a eu le mm mais un peu plus tard ... huuumm c papa qui a gere j'en pouvais plus ....
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #10165 le: 14 Août 2014 à 17:10:41 »

Retour de chez gygy,  1h30 de retard ....et j'ai eu besoin de pas rentrer directement à la maison !

donc cr,  écho mon loulou est estimé à 3kg700/800 et ma pepette 3kg200,  les placentas marchent toujours bien ,les loulous sont en pleine forme et mon col pffff dur long en arrière ,le point positif ouvert de 1 doigts !
mais pour gygy, le col n est pas mûre et si il déclenche y aurait des contractions douloureuses et le travail serait trop long pour nous 3 et donc ça finirai en cesa .... j y tiens pas et lui non plus, car tous est au vert pour une belle voie basse !!
par contre le suivie, rdv gygy de tous les 15j on passe à 8j donc la semaine prochaine sera avec son remplaçant et monito de 3 fois par semaine, on passe à tous les 48h .... donc suivi rassurant pour les bb et moi, ben faut que je prenne mon mal en patience même si je vous cache pas que j'ai craqué et que j'ai pleuré .... j en ai encore les larmes aux yeux, alors désolé je ferai pas de perso !

Bisous à toutes , aux bb,  aux anges et arwen qui doit être encore en 3en1  

Ow ma pauvre Sev, pleins de bisous et beaucoup de courage à toi ... en esperant que le poids des bb fasse maturer ton col ...
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #10166 le: 14 Août 2014 à 17:17:25 »

Coucou!

Mum78: non ils ne prenaient pas le sein du fait de leur prematurite et maintenant qu ils seraient en age ils tetent 2 fois et s ennerve je pense que ça ne va pas assez vite maintenant qu ils sont habitués au biberon

bichette: c est vrai que la décision a ete dure a prendre moi qui était pro allaitement mais j ai du me faire une raison j m en sortais plus, j avais quasi plus de lait et je ne peux plus me voir ce tire lait.

Pareil elles s'ennervent apres 2 min ... donc bon c pas gagne et puis pas toujours la patience. Tte maniere la je vire progressivement tous les autres tirages de lait, j'en ai pour bien 10 jours encore. Et ensuite on verra si elles prennent mieux. Mais c clair le tire lait je pourrai l'envoyer valser ... quelle plaie cet engin de malheur.
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #10167 le: 14 Août 2014 à 17:20:29 »

[quote author=lyhoum link=topic=53005.msg2642534#msg2642534 date=1408006398

nuit tres difficile entre ma fille qui réclame a manger toutes les 30 min et qui ne prend que 10 ou 20 ml par prise ( bien sur elle ne me fait ça que la nuit) et son frere qui a partir de 4h buvait 120 ml toutes les heures... je ne vais pas tenir longtemps comme ça je ne sais pas ce qu ils ont depuis presque 1 semaine pourtant au début ils étaient regler aux 4h c etait top
quelqu un aurait il u e explication ou une solution? J ai appeler la neonat quand ils buvait 120 toutes les 1h30 la 1ere " mais ils vont exploser hihi c est pas normal mais jene sais pas quoi vous dire" et la 2eme me dit d augmenter les doses a chaque prise malgre le fait que je lui repete 5 fois qu ils ne prennent pas plus je force deja pour qu ils finissent,  après elle me dit de doubler la dose d épaississant j etais sceptique j ai quand même tenter mais hormis faire du lait une purée que les petits ne prennent pas ça n a rien changer.
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sev je compatie c est clair que ça doit te paraitre long et difficile mais tu tiens le bon bout tu peux être fiere de toi et tes bebes ont des poids top
[/quote]

Peux pas t'aider ... debutante aussi ... c dur de trouver la bonne solution surtt qd les gens cense t'aider ne sont pas presents... Courage.
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #10168 le: 14 Août 2014 à 17:31:57 »

D'accord donc je vous raconte :
Le samedi avec mon homme on décidé d aller marcher une heure pour voir si ça va déclencher l accouchement ou pas !
Donc je marche difficilement mais je marche lol , on rentre a la maison et des contractions se font sentir mais pas du tout régulière , pas douloureuse et après deux spasfons et un bain plus rien ... Avec cette marche j'ai gzgné un sacré mal de dos et décidé de ne plus renouveler l opération !

Le lendemain j ai des petites contractions ( genre une le matin , une le midi etc ) mais je sens quelles agissent sur le col ... Mais je suis loin de penser que dans la nuit je vais perdre les eaux !

Donc je vais dodo tranquillement et vers 4 h je sens un liquide qui coule je me réveille en disant : han chéri ..
Mais aucune réponse de mon homme lol , et puis j'attends vraiment le "splash" pour l alerter encore et la ça coule vraiment donc plus de doute c'est bien la poche des eaux !! Donc je le réveillé et lui dis : je perds les eaux c'est sur !
Je me lève et la tout coule par terre donc comme a mon habitude (lol) je commence à chialer car je réalise que c'est le moment mais que je suis pas prête du tout a accoucher même si je voulais lol .
Bref j appelle ma mère , le tel sonne sans réponse , je panique pas et je dis a mi homme d insister pendant ce temps je vais dans la douche me raser ( clin d'œil les filles ptdr )
Dans la douche y'a des petites contractions qui  se pointent , mon mari me dit qu il a réussi a joindre ma mère a 5h23 elle arrive illico .
Je sors, je prends un verre de jus d orange et je textote a mes bino ( qui sont nombreuses lol ) .
Ma mère arrive a 6 h je lui dis de prendre un café ( dans ma tête l accouchement va durer des heures lol ) les contractions s intensifie mais ultra gèrable , des lors elles sont toutes les 3/4 mn donc je dis a la mère qu'on va devoir se dépêcher quand même , imaginons si j accouche la tout de suite lol . Car ça poussait en bas et j'avais trop envie d aller a la selle !

Bref a 6h27 on part a la mater , le temps de d arriver et d être pris en charge il est 6:40 .la sage femme m examine et me dit : vous êtes a 8 vous voulez la péri ?
Au départ j hésite et elle me dit que vu comme c'est parti les contractions ne seront pas plus violente que maintenant donc je refuse la péri .

On arrive e salle de travail , les sages femmes se préparent tranquillement et moi j'ai des contractions toutes les 2 mn mais ultra gèrable ( je me mets dans une bulle et récite des prières pendant les contrac ça m aide vachement )
Je vois quelles prennent leur temps alors je lui demande de se pressée un peu car a mon avis je suis a dilatation complète ça pousse en bas , donc elle presse le pas mais pas assez vite : prochaine contrac et Waël est la , il veut voir sa maman  .

Donc elle se place sans gant et bébé sort rapidement en deux poussée , on me le pose sur le ventre et j ai les larmes qui coulent il est la et bientôt sa sœur le suivra ...

Et j'ai plus de contractions lollll mais plus du tout !
On me mets de l ocyto pour me donner des contractions mais rien je sens rien elle s engage pas la merdeuse et elle regarde vers le ciel !!
Et moi j'ai plus de force , je suis mal positionnée avec le Gygy qui m appuie sur le ventre pour tenir la petite .
Je pousse mais rien punaise je commence a paniquer , j arrive pas !! Mais bon je persiste et en 2/3 poussées elle sort enfin !!!
Nayla nous rejoint 8 mn après l'arrivée de son frère Sourire .

Voila Souriant

Merci pour ton recit Fleurette Sourire
Hihi moi aussi je suis allee me raser avant de partir (apres l'accouchement j'ai vu que j'avais rase vrt tres à l'arrache, il restait la moitie ... m'enfin le gros bidon m'empechait de voir lol) on est qd mm sympa avec nos gynecos lol.

Tu as pu les avoir sur toi du coup tes bb apres l'accouchement ? Ou ils,les ont qd mm emmene?

Heureuse que tu sois rentree Sourire top top top Sourire
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #10169 le: 14 Août 2014 à 17:41:43 »

Fleurette, un très bel accouchement !  Souriant

Bichette, ça va mon grand ne se montre pas impatient, mais il fait svt du boudin quand il a pas ce qu'il veut, et il répond bcp... mais ça date déjà d'avant les bb. Hier il a piqué sa crise et est parti dans sa chambre en disant qu'on voulait pas de lui, qu'il nous dérangeait, un truc dans le genre. Je lui ai expliqué que ça n'a rien à voir avec les bb mais avec son comportement à lui. Après ça a été mieux. Mais pffff va falloir gérer cette tendance à la crise qd mm
Trop bien tes berceuse rock pour bb  Souriant

Bon la pmi a fait la pesée, les garçons prennent bien, en moyenne 45g /j alors qu'on ne leur en demande que 20 donc  Souriant Souriant
Sandro pèse 3.180 kg et Alessio 2.840 kg. On termine sa boîte de pré lait et ensuite tous les 2 seront au 1er âge.

Sinon je suis contente, je me sens pas trop en vrac aujourd'hui  Sourire
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Pages: 1 ... 676 677 [678] 679 680 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: