23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:15:50
Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401747 fois)
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #8385 le: 09 Juillet 2014 à 20:16:17 »

Hey c top Mum ! J'avais pas compris que vous rentriez vendredi, c genial.
Question à la c.., qu'est ce qui determine la rentree à la maison des bb ? Les 36sa? Le poids?
T'as aussi des cacateurs, c marrant cette tradition de faire caca les fesses à nu :p

Lib, en forme ce soir lol.

Elo, c clair qu'on va se suivre là. Ca s'enchaine vite. Merci de venir nous soutenir.

En fait rdv sig vendredi pour moi, j'ai retrouve mon carton de rdv Sourire
2eme question à la noix, une clinique niv 2 c'est à partir de qd? 34sa?
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #8386 le: 09 Juillet 2014 à 20:22:10 »

non suis dans le coltar
je vais le réveiller avec le foot  Souriant
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #8387 le: 09 Juillet 2014 à 20:27:05 »

Petite sieste avant, le canape ca fatigue mine de rien :p.

Vu ce que je dors je me demande comment je faisais qd je bossais ... une sieste à 10h, une vers 15h30, et la nuit je dors mes 8h sans soucis. Ca va piquer qd les filles seront là ^^
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #8388 le: 09 Juillet 2014 à 21:10:04 »

Question à la c.., qu'est ce qui determine la rentree à la maison des bb ? Les 36sa? Le poids?
T'as aussi des cacateurs, c marrant cette tradition de faire caca les fesses à nu :p

Pour nous, ce qui détermine la sortie c'est le poids et la prise de bib. Faut que le bébé se passe de la sonde. Mes filles sont à 37SA+2

Pour les cacas, c'est "juste" le fait de leur bouger les fesses. Comme tu replies les jambes sur l'abdomen, ça fait travailler et voilà ça sort avant que tu aies fini de mettre la couche. Si le bébé est un peu ballonné, ça n'arrange rien.

Mum78 : super pour l'allaitement qui se met en place. Faut s'écouter, on connaît nos bébés. Y a pas de règles, ça dépend des bébés. On a eu le problème avec la chaleur. Mes filles avaient chaud dans la couveuse, même en la mettant au minimum. A Thonon, elles sont allées en berceau chauffant avec 2 couvertures compte tenu de leur poids et de leur âge. On leur a dit que c'était trop... Ils nous ont pas écouté. Résultat 2 jours après, une infirmière les a mis en berceau normal parce qu'elle trouvait qu'elles avaient chaud !! Et une couverture seulement !

Louloute : félicitations à ton fils ! Premier examen réussi, le début d'une longue série...

A part ça, on est content avec mon homme. Elise a pris son premier bib complet ce midi avec l'infirmière. Pour les autres elle prend environ 20 ml. Mais on "bataille" nettement moins que les jours précédents. Elle ouvre la bouche direct et elle tête franchement. Bref c'est plus efficace ! Elle est aussi plus éveillée depuis 2-3 jours. Elle grandit   Souriant Julia continue sur sa lancée. Du jour au lendemain tout a changé, c'est dingue... On est soulagé que ça aille dans le bon sens ! Pourvu que ça dure
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #8389 le: 09 Juillet 2014 à 21:25:39 »

C'est super Bidouilleuse, ça fait super plaisir, alors pour vous j'imagine mm pas !!
Ta chute d'hormones est terminée ? tu te remets bien de ta césa ?
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #8390 le: 09 Juillet 2014 à 21:29:04 »

Petite sieste avant, le canape ca fatigue mine de rien :p.

Vu ce que je dors je me demande comment je faisais qd je bossais ... une sieste à 10h, une vers 15h30, et la nuit je dors mes 8h sans soucis. Ca va piquer qd les filles seront là ^^
Oui ça va piquer mais tu as raison de profiter
je dormais comme une marmotte y'a pas si longtemps mais là je pense que je cogite trop la nuit...
je pense aux dernières choses à préparer : récup de cosy de ma BS pour J2, monter les roues du lit de J2 et mettre en position haute, mettre la literie, les draps, monter les mobiles, etc... et j'ai demandé à mon homme de construire un abri pour la poussette, pour qu'on la laisse dépliée dehors... bref encore des choses à faire !!
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #8391 le: 09 Juillet 2014 à 21:33:59 »

Je vous mets les photos de mes occupations de ces derniers jours 







mon frère voulait le Portugal mais ça rend pas top, le vert est trop clair
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #8392 le: 09 Juillet 2014 à 21:44:12 »

Ce sont les fameux bracelets à la mode, et ben t'en as tte une collection.

Merci Bidouilleuse pr ttes les explications.
Aaaah comme cavfait plaisir si elle prend des forces et de l'autonomie, c bon signe.
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #8393 le: 09 Juillet 2014 à 21:50:48 »

C'est super Bidouilleuse, ça fait super plaisir, alors pour vous j'imagine mm pas !!
Ta chute d'hormones est terminée ? tu te remets bien de ta césa ?
Oui je crois que la chute d'hormones est terminée. Je m'en suis pas tellement rendu compte je dois dire..
La césa c'est un souvenir et une "blessure" de guerre... J'ai remarché le lendemain de la césa. Bon je ressemblais à une vieille mamie de 90 ans mais ça allait à peu près. ça s'est vite arrangé ensuite. J'ai un côté qui fait un bourrelet, ça suintait un peu au début. J'ai dû désinfecter tous les jours. Maintenant c'est réglé. Je masse avec une crème tous les jours.
Maintenant l'objectif c'est de perdre le poids... Heureusement la piscine va ouvrir bientôt et va falloir que je me remette au sport !
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #8394 le: 09 Juillet 2014 à 22:33:59 »

Citation
Question à la c.., qu'est ce qui determine la rentree à la maison des bb ?
pleins de choses déterminent la sortie et qui doivent etre reunies les 36sa, le poids min 2kg et leur indépendance (bib, branchement, température,  jaunisse... .)

Citation
2eme question à la noix, une clinique niv 2 c'est à partir de qd? 34sa?
yes !!!

Il faut que tu m apprennes libellule avec les didacticiel on a du mal quand même avec mon filston !!

Bidouilleuse félicitations à tes filles de vrai guerrière !!

Mum bravo pour l allaitement !!

Bisous à vous toutes !!
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #8395 le: 09 Juillet 2014 à 23:16:28 »

bichette: non il n'y a que moi qui sort vendredi les petits loups font encore des bradycardies et il faut qu'ils deviennent autonomes pour toutes les tétées (j'ai de l'espoir car ils ont encore pris 3/4 de leur ration a 21h et ils y prennent autant de plaisir que moi. On verra a la tétée de minuit...
Ici pas de poids minimum pour sortir c'est l'autonomie qui compte.

bidouilleuse : cool pour Elise j'espère que demain elle sera encore plus gloutonne!

J'ai lu de bonnes nouvelles concernant les echos et j'espère que ce sera aussi le cas pour toutes les autres qui en passeront bientot

Egalement joyeux SAnniversaire aux "baleines" concernées, continuez vos efforts (ou plutôt à ne rien faire) vous serez récompensez de votre vie de mamie

Felicitations Eliza pour ta reprise d'études et pour le brevet du fils de Louloute

Désolée j'ai du oublié de rebondir sur d'autres sujets mais le temps me manque et je vous lis en diagonale.

Des nouvelles de Sousou, Floda, Fish, Cleopatre, Sophie et leurs petits trésors?
Des bisous aux anges et à leurs mamans, Elody comment vas-tu?

Bonne nuit
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #8396 le: 09 Juillet 2014 à 23:23:04 »

bichette: non il n'y a que moi qui sort vendredi les petits loups font encore des bradycardies et il faut qu'ils deviennent autonomes pour toutes les tétées (j'ai de l'espoir car ils ont encore pris 3/4 de leur ration a 21h et ils y prennent autant de plaisir que moi. On verra a la tétée de minuit...
Ici pas de poids minimum pour sortir c'est l'autonomie qui compte.

bidouilleuse : cool pour Elise j'espère que demain elle sera encore plus gloutonne!

J'ai lu de bonnes nouvelles concernant les echos et j'espère que ce sera aussi le cas pour toutes les autres qui en passeront bientot

Egalement joyeux SAnniversaire aux "baleines" concernées, continuez vos efforts (ou plutôt à ne rien faire) vous serez récompensez de votre vie de mamie

Felicitations Eliza pour ta reprise d'études et pour le brevet du fils de Louloute

Désolée j'ai du oublié de rebondir sur d'autres sujets mais le temps me manque et je vous lis en diagonale.

Des nouvelles de Sousou, Floda, Fish, Cleopatre, Sophie et leurs petits trésors?
Des bisous aux anges et à leurs mamans, Elody comment vas-tu?

Bonne nuit

Merci pour ta reponse. J'espere que tes loulous seront bientot autonomes et pourront te rejoindre. Ca ne doit pas etre facile de les laisser et rentrer "seule".

On a eu des news de Sophie lundi, ils ont transfere Leia et Tom en ambulance vers un service de neonat plus proche de chez eux, tt s'est bien passe. Ils sont dans un service avec plusieurs autres bb mtn.
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #8397 le: 09 Juillet 2014 à 23:35:33 »

MUM, question alimentation, je ne donne plus le sein depuis 3jours....pas que je prefere le tire lait loin de la...mais on donnait aux bébés des biberons de 2 puis 5-10-15ml,et entre 2 on les mettais au sein, sachant qu'ils étaient trop petits à la naissance pour teter efficacement le sein;donc ils devenaient autonomes petit a petit pour l'alimentation grace aux bib.
seulement depuis une semaine,ils tétent au sein sauf que c'est beaucoup de fatigue avec des bradycardies pour trés peu de lait....total on restait à 10ml approximativent a chaque prise....j'en ai eu assez de les voir s'endormir sur le sein pour 10ml,et voir l'autonomie alimentaire s'envoler avec la date de sortie!
donc reprise des bib,ils boivent 2x mieux,total Aloïs boit 30ml en bib et 20ml en seringue et Adèle 15ml en bib et 22ml en seringue....et la on me reparle de sortie.

entre les avoir au bib a la maison et au sein à l'hopital ben voila,j'ai fait mon choix.rien n'empeche que je propose un peu des 2 à la maison quand ils rentrerons! Clin d'oeil

allez hop,linge fini,cuisine nettoyée,je file tirer mon lait pr aller faire DODO!!!aaaaaaaahhhhhhhhhhhh bonne nuit les filles! Bisou Bisou

Bidouilleuse,on se fait un copier/collé dis donc! idem pr la cesa,le lendemain on aurait dit une grand mere avec les hanches en vrac et le dos cassé lol sinon j'ai aussi le magnifique bourlet qui est en fait la cicatrice interne de l'uterus juste au dessus visuellement de la cicatrice sur la peau...vivement la reprise du sport, me vla passé d'un 38 à un 42/44!!
enfin je suis aussi passée d'un 90B à un 100C....il est content mon homme....cesa passée(1mois),un tour de bonnet en plus...enfin je vous fait pas un dessin hein Clin d'oeil

Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #8398 le: 09 Juillet 2014 à 23:55:41 »

Coucou je pointe mais ne fais pas de perso, désolée

Alexis est malade, il a une otite et est donc sous antibio

ici ca va, je suis plutôt en forme.

Je vous embrasse

bon courage à vous toutes !
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #8399 le: 10 Juillet 2014 à 02:53:52 »

Coucou les aoutiennes!  Souriant

Alors en mater de niveau 2 on peut envisager un accouchement à partir de 32sa.
Dans la mienne (2b) ils m'avaient demandé de viser plutôt 33sa pour rester chez eux.

Pour la sortie de néonat nous avions plusieurs critères (cités par louloute). Les plus importants (au-delà de ne pas avoir de problème de santé particulier) étaient atteindre 36sa (question de seuil de responsabilité pour eux) et que les bébés réclament leurs repas d'eux même. Le poids restait une indication, ils faisaient sortir des bébés à 1.6kg.

Courage, bientôt mi juillet et on peut lancer un trombi de la "der des der" pour certaines  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: