C'est d'un compliqué la CAF !!! Hier j'ai reçu un courrier qui me disait que je n'avais pas le droit à la prime à la naissance... Ben je savais déjà. Mais ils me demandent de leur envoyer copie du livret de famille ou certificat de naissance. C'est un peu idiot, ils vont jamais me donner un centime...
Si!!! Et surtout, n'oublies pas
. Ca t'ouvre également les droits pour le Complément de Libre Choix d'activités, le CP ou la Nounou
Tu as le droit aux €129 des allocs familiales pour 2 enfants
. Ces allocations sont données à tout le monde sans condition de ressource.
En fait nous travaillons tous les deux en Suisse et vivons en France. Nous sommes donc frontaliers et avons un régime particulier pour plein de trucs (impôts, assurance maladie...). Donc pour les allocations familiales, nous sommes d'abord dépendants de notre employeur, plus précisément de l'employeur du membre du couple qui a le plus gros salaire. Si les allocations en Suisse sont moins élevées qu'en France, on demande à la CAF de nous verser le delta. Si les Suisses nous donnent 100 eur, la CAF nous verserait les 29 qui manquent (à voir le taux de conversion qu'ils appliquent). Mais la Suisse va nous donner juste un peu au dessus... Dans la boîte de mon homme tous les frontaliers sont dans ce cas et aucun ne demande quoique ce soit à la CAF.
Et on aura aussi une prime à la naissance, mais elle est versée à la naissance de l'enfant. Le truc c'est qu'on ne sait toujours pas le montant exact. On a le montant pour un enfant, mais les RH de mon homme ne savent si c'est doublé en cas de jumeaux. Donc on ne compte pas dessus, ça sera du bonus !
Ceci dit je leur enverrai la photocopie, au cas où, d'un coup on ne bosserai plus en Suisse ou que la loi changerait...
Concernant le trombidon, je dirai la fin de semaine pour les photos comme ça je fais ça samedi. Pour moi ça ne change pas grand chose, mais faut bien mettre un délai !
Myrna : génial pour l'écho !
Laera : la collection des "paresseuses" est rigolote...
Ici j'ai une "grosse" journée : mon SH va arriver tout soudain pour monito. Cet aprem rdv chez l'anesthésiste, prise de sang pour détermination groupe sanguin, et passage à BB9 pour récupérer les derniers trucs arrivés : lits, matelas, transat, gigoteuse... Le reste de ma poussette est en commande...