23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:06:51
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401781 fois)
Citron_menthe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #5925 le: 03 Juin 2014 à 13:35:05 »

Bonjour les filles,

Stephe : Eh ben c'est quoi ce moral dans les chaussettes ? Ils sont pas très empathique ta mère et ton chéri  Triste. Courage, courage. Ne t'inquiète pas, rien que le fait de t'en soucier prouve déjà que tu seras une mère formidable  Clin d'oeil

Laera : J'espère que tes analyses seront bonnes,ne stresse pas trop. Dsl de t'avoir fait flipper  Roulement des yeux

Sac be@b@ : Moi j'en avais un de cette marque () et je le garde pour les juju. Il est bien grand, d'ailleurs il me sert de valise de mat pour les têtards et tout est rentré dedans pour les deux. Vu sa taille, pour les mini balades je prendrais un simple sac pour 4 couches, lingettes et 2 bibis.
Je crois que tout les beaba sont fait un peu pareil.

Pour le moral de ma fille :
Dès le lendemain de cette conversation avec elle, j'ai mis tout le monde au pas en leur disant de se mêler de ce qui les regarde et en leur disant cash le mal qu'ils lui avait fait.
J'ai aussi expliqué à ma poupette que j'arrêterais de travailler pendant 2 ans et demi (foutu changement de lois) et que ce serait pour m'occuper d'elle, l'accompagner et venir la chercher à l’école, l'aider pour ses devoirs, l'accompagner au judo et à la danse .... fini la nounou et la cantine, maman sera désormais présente pour toi  Sourire.
Après, on a arrêté de faire des jujus notre principal sujet de conversation devant elle ; on en parle mais on est pas focalisé dessus. On évite pas le sujet non plus, mais on a arrêté de faire de ce moment THE évènement de l'année. C'est important c'est sur ; mais son spectacle de danse, son entrée au CP ... sont tout aussi important  Clin d'oeil ... depuis tout est rentré dans l'ordre, et elle participe avec plaisir lors du pliage des habits ou de l'aménagement de la chambre des jujus.

Echo et RDV gygy :
Oui c'est super, je suis tellement rassuré qu'ils aient grandi. Je crois que c'est toi libellule qui avait ton RDV aussi ; j'ai comme toi une crème pour les hémorroïdes , une ampoule de vitamine D, pds toxo et compagnie. J'ai également eu mon dossier à remettre aux anesthésistes, faut encore que je prenne RDV.
La fille est bien placée mais le garçon est en siège, la SF m'a bien fait comprendre que ça commence à être juste pour qu'il se retourne voir que ce serait même sacrément surprenant ... et le gygy m'a longuement parlé de césarienne, je pense que je ne vais pas y couper. Voyant mon angoisse, il m'a dit que si vraiment j'étais mal de panique et de stress ce jour là il me ferait une anesthésie générale. Le papa ne pourra pas être avec moi au bloc, mais il sera dans la pièce à coté pour accueillir les bébés.

CAF : Perso je prend un congé parental à temps complet, j'avais appelé la caf pour qu'on m'explique exactement ce à quoi je pouvais prétendre.
Allocations familiales : 293
Allocation de base : 369.24
CLA : 388.19
Pour 3 enfants puisque nous avons une poupette de 5 ans et demi.
On a la possibilité de prendre la carte famille nombreuse, mais je ne me suis pas renseigné sur les avantages de celle ci.

Siège auto : quelqu'un a un N@ni@ cosmo sp + luxe ?
Journalisée

★♡★Grenouille et crapaud prévu pour le 21 août ★♡★

Moi 32 ans, assistante de direction. Lui 42 ans, cadre commercial. Poupinette 5 ans et demi, le soleil de ma vie. Nous depuis 8 ans en lorraine.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #5926 le: 03 Juin 2014 à 13:43:59 »

coucou les filles

J'ai survolé et j'ai vu de très jolis bidous! Hâte de voir le trombi !

Stephe: Courage pour le moral. Ca n'a pas l'air d'aller fort, j'espère que ca va remonter tout de même.

Quelques nouvelles de sousou aujourd'hui: Anissa est passée ce week end en soins intensifs et Assia va la rejoindre tout à l'heure. Soso est très contente de cette nouvelle étape de franchie. Les championnes se battent! Sousou de son côté est assez fatiguée mais tient le coup Sourire

Bises les filles
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #5927 le: 03 Juin 2014 à 15:27:19 »

Merci Elody pour les news de sousou
sousou tes filles progressent bien, c'est super
bon rétablissement pour toi et plein de ++++ pour la suite
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5928 le: 03 Juin 2014 à 18:30:00 »

Bon ba ça n'a pas trop papoté dis donc !!
Qu'est ce qui se passe, tout le monde fait la sieste ? 

Après 2h de bouchons parisiens, me voilà enfin chez moi !! pfiou !!

Les bébés vont bien. Pas de signe de STT  Souriant
Ils en sont à 1,420 et 1,456 kg.
Ils ont changé de position et maintenant l'un a la tête en bas (mais plus aussi bas) et les fesses en haut. L'autre en siège complet, a la tête en haut et les jambes en bas.
A chaque écho maintenant j'ai un voyeur qui s'incruste ! L'autre fois un étudiant, et aujourd'hui lun gars qui vérifie que la qualité des images est ok sur la nouvelle machine...  Huh? Heureusement que je ne suis pas pudique, ou du genre à faire des histoires !


BB 1 - le plus "petit"


BB 2
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5929 le: 03 Juin 2014 à 18:32:45 »

Libellule,
oui c'est compliqué,  as tu le droit à l'allocation de base de la paje ? 180 euros x2 puisque jumeaux

c'est vrai que sinon alloc familiale et complement libre choix mode de garde tu atteins 643 euros au minimum (295+174x2) pour une garde temps plein. Sache qu'un crédit d'impot de 1150 euros pour frais de garde par enfant existe (même si je suppose que tu sais déjà tout ça) je sais que poyr nous ce sera un peu galère de janvier à aout 2015 avec 3 enfants en nounou (dont une de plus de 3 ans mais non scolarisable avant sept 2015) et sans allocation de base, mais c'est comme ça!

Mais on croise les doigts pour ta place en crèche!
En fait j'ai seulement droit aux 300€/mois, et si je fais du 80%, 145€/ mois, ce qui n'est pas intéressant vu que c'est à peu près ce que je gagne sur 1 journée ! 
Pas droit à l'alloc de base, on dépasse le plafond
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5930 le: 03 Juin 2014 à 18:36:45 »

Pour le moral de ma fille : Dès le lendemain de cette conversation avec elle, j'ai mis tout le monde au pas en leur disant de se mêler de ce qui les regarde et en leur disant cash le mal qu'ils lui avait fait.
J'ai aussi expliqué à ma poupette que j'arrêterais de travailler pendant 2 ans et demi (foutu changement de lois) et que ce serait pour m'occuper d'elle, l'accompagner et venir la chercher à l’école, l'aider pour ses devoirs, l'accompagner au judo et à la danse .... fini la nounou et la cantine, maman sera désormais présente pour toi  Sourire.
Après, on a arrêté de faire des jujus notre principal sujet de conversation devant elle ; on en parle mais on est pas focalisé dessus. On évite pas le sujet non plus, mais on a arrêté de faire de ce moment THE évènement de l'année. C'est important c'est sur ; mais son spectacle de danse, son entrée au CP ... sont tout aussi important  Clin d'oeil ... depuis tout est rentré dans l'ordre, et elle participe avec plaisir lors du pliage des habits ou de l'aménagement de la chambre des jujus.

Echo et RDV gygy :
Oui c'est super, je suis tellement rassuré qu'ils aient grandi. Je crois que c'est toi libellule qui avait ton RDV aussi ; j'ai comme toi une crème pour les hémorroïdes , une ampoule de vitamine D, pds toxo et compagnie. J'ai également eu mon dossier à remettre aux anesthésistes, faut encore que je prenne RDV.
La fille est bien placée mais le garçon est en siège, la SF m'a bien fait comprendre que ça commence à être juste pour qu'il se retourne voir que ce serait même sacrément surprenant ... et le gygy m'a longuement parlé de césarienne, je pense que je ne vais pas y couper. Voyant mon angoisse, il m'a dit que si vraiment j'étais mal de panique et de stress ce jour là il me ferait une anesthésie générale. Le papa ne pourra pas être avec moi au bloc, mais il sera dans la pièce à coté pour accueillir les bébés.

CAF : Perso je prend un congé parental à temps complet, j'avais appelé la caf pour qu'on m'explique exactement ce à quoi je pouvais prétendre.
Allocations familiales : 293
Allocation de base : 369.24
CLA : 388.19
Pour 3 enfants puisque nous avons une poupette de 5 ans et demi.
On a la possibilité de prendre la carte famille nombreuse, mais je ne me suis pas renseigné sur les avantages de celle ci.

Siège auto : quelqu'un a un N@ni@ cosmo sp + luxe ?

Je trouve ça très bien ce que tu as expliqué et fait pour ta fille, ça répare les dégâts Clin d'oeil
Tu es à cbien de SA car moi 30 et mon obs a dit qu'ils pouvaient encore se retourner... donc j'espère que le siège actuel changera
La carte famille nombreuse te sert principalement pour les tarifs réduits SNCF
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
poppins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #5931 le: 03 Juin 2014 à 18:58:03 »

Coucou,

Je ne sais plus qui demandait pour le poids des bb mais echo aujourd'hui à 31+3 SA = 1, 6kg pour lui et 1, 7kg pour elle... de belles bêtes j'ai l'impression
Journalisée

Véronique, 38 ans. J'habite à côté de Toulouse
Théo et Maïwenn sont nés le 25 juillet à 38+6 SA.
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #5932 le: 03 Juin 2014 à 19:05:51 »

Je vous ai lu mais pas tout retenu. ...

Pas le moral.... c'est à mon tour ! je commence à fatiguer de ces travaux. ... je viens de M engueuler avec mon cher et tendre. . Du coup je lui ai dis va plus tôt au boulot comme ça tu nous fous la paix du coup il est parti 20 min avant! !! Ça me saoule  !! J'ai les nerfs !!!!!
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5933 le: 03 Juin 2014 à 19:17:20 »

Je vous ai lu mais pas tout retenu. ...

Pas le moral.... c'est à mon tour ! je commence à fatiguer de ces travaux. ... je viens de M engueuler avec mon cher et tendre. . Du coup je lui ai dis va plus tôt au boulot comme ça tu nous fous la paix du coup il est parti 20 min avant! !! Ça me saoule  !! J'ai les nerfs !!!!!
B'alors ?? 
Normal d'en avoir marre des travaux mais je pensais que c'était fini !! enfin presque
Laisse couler et quand il revient discutez calmement. Lui aussi je pense en a marre des travaux.
Courage ma belle, ça va s'arranger  Bisou Bisou
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Citron_menthe
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #5934 le: 03 Juin 2014 à 19:41:32 »

Libellule : lors de l'écho en question j'étais à 29 SA+3, ma dpa est le 21 août.

Je vois que d'une manière générale le morale des troupes est en berne .... courage les filles, dites vous qu'on est des warriors, les mecs, les mères et belles mères comprennent rien !! Comme je dis toujours : "pas d'utérus ... pas d'avis" et on peut faire évoluer en "pas d'utérus ou en ménopause ... pas d'avis" 
Journalisée

★♡★Grenouille et crapaud prévu pour le 21 août ★♡★

Moi 32 ans, assistante de direction. Lui 42 ans, cadre commercial. Poupinette 5 ans et demi, le soleil de ma vie. Nous depuis 8 ans en lorraine.
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #5935 le: 03 Juin 2014 à 19:47:18 »

Ça va passer merci ma trinomette... il s est juste pris 1 coup de colère en envoyant baldinguer le bureau du cadet et après il se barre au boulot normal !! Et C'est bibi qui va gérer !!

En tout cas libellule très belle écho et poppins de beaux bebes !!

Citron menthe tu as bien fais de tout expliquer à ta fille !! Ils sont nuls les gens.  Ils ne se rendent pas cpte des conséquences que ca peut avoir Pffffff
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #5936 le: 03 Juin 2014 à 20:03:07 »

libellule, poppins : de beaux bebes en preparation , super  Sourire
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #5937 le: 03 Juin 2014 à 20:34:32 »

Citation
"pas d'utérus ... pas d'avis" et on peut faire évoluer en "pas d'utérus ou en ménopause ... pas d'avis" 
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #5938 le: 03 Juin 2014 à 21:13:32 »

Louloute, ici c était la crise hier aussi il ma saoulé je l aurai égorgé ! Ils comprennent rien g l'impression! Grerrrrr
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #5939 le: 03 Juin 2014 à 21:33:21 »

bonsoir les filles

j'espère que vous allez bien

Vos bébés ont de supers poids dis donc, j'ai hâte de connaître ceux des miens vendredi !

je ne vais pas trop faire de perso les filles

j'ai eu une journée bien chargée entre psy, rdv assurance, banque, bref, je suis un peu naze

bon courage avec vos mères, vos maris, vos enfants. Ca devient aussi de plus en plus dur la grossesse, on est plus vulnérables


Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: