07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 03:11:41
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407399 fois)
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #5445 le: 26 Mai 2014 à 17:43:02 »

j'ai oublié de préciser que la maternité où je dois accoucher de niveau 1 touche l'hopital de Pau qui contient la maternité de niveau 3
J'imagine que c'est ok alors. Demande qd mm s'ils peuvent te transférer en cas de pb peut être pour être sûre

y'a des questions parfois qui me perturbent genre "si tu te maries avec thierry, alors ca va etre le papa des bébés et de moi ?" ..........................
Ptit bonhomme ! Ba oui c'est pas évident... tu peux lui dire qu'il a son papa, mais que Thierry c'est un deuxième papa, un papa du coeur qui s'occupe bien de vous deux Clin d'oeil

j'en parlerai à ma gygy le 6
car que se passe t'il aussi si y'a un soucis si j'accouche même après 36sa ?
Le temps du transfert?
Brefff arghh je m'en veux trop de ne pas m'être renseignée, je vais régler ce problème Sourire
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #5446 le: 26 Mai 2014 à 17:54:39 »

au fait qui souhaite allaiter ?
Comment vous appréhendez ?
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #5447 le: 26 Mai 2014 à 17:58:46 »

Libellule : je note la recette. Je pense que je vais aimer !

Milie : Y a 2 ans, on a mangé la fondue dans le chalet d'un copain paumé dans la montagne fin octobre. Lunette de soleil et t-shirt jusque fin d'après-midi et on a remis la veste en fin de journée ! Et on a eu une quantité de neige impressionnante tout l'hiver ! Alors oui ça me va comme météo... Par contre, en novembre faut que ça rafraîchisse et si possible qu'il gèle, comme ça la neige tient mieux et ça évite les avalanches !
C'est vachement mignon que ton fils veuille faire un cadeau à ton homme.
Si la mat où tu veux accoucher touche l'hôpital,  il y a peut être une solution simple. Peut être que les 2 établissements travaillent ensemble.
Ici ça sera biberon...

Bon je précise que je ne bois pas comme un trou hein. J'ai même jamais bu à me rendre malade, je m'arrête quand ça commence à tourner... Mais on fait beaucoup d'apéro ici ! Donc autant varier les plaisirs... J'ai même fui tout le monde au début de la grossesse pour pas me faire griller....
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #5448 le: 26 Mai 2014 à 18:02:43 »

Milie,je suis a une mat de niveau 2, la niveau 3 me faut au moins un heure pour y aller...alors c vrai que niveau 1,l'accouchement ok mais les suites pr las bébés?comme tu dis parle en à ta gy, peut etre peut elle mettre au courant un confrere la bas avec ton dossier, si tu accouches avant tu files à celle de niveau 3 ou si les choses se gatent, mais sinon,si tu tiens le cap tu restes la ou tu es suivies...tu n'es pas la seule dans ce cas,elle sera certainement quelle conduite tu dois tenir!!

t'as de la chance pr les siestes,impossible que je dorme la nuit alors encore moins l'aprem!!!surtout allongée...;pfff

Sinon je souhaite aussi allaiter +++ motivation au plafond,mais j'ai prevu bib, lait en poudre au cas ou. je vais voir,il y a des reunions sur l'allaitement debut de chaque mois a l'hop.
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #5449 le: 26 Mai 2014 à 18:05:53 »

Libellule : je note la recette. Je pense que je vais aimer !

Milie : Y a 2 ans, on a mangé la fondue dans le chalet d'un copain paumé dans la montagne fin octobre. Lunette de soleil et t-shirt jusque fin d'après-midi et on a remis la veste en fin de journée ! Et on a eu une quantité de neige impressionnante tout l'hiver ! Alors oui ça me va comme météo... Par contre, en novembre faut que ça rafraîchisse et si possible qu'il gèle, comme ça la neige tient mieux et ça évite les avalanches !
C'est vachement mignon que ton fils veuille faire un cadeau à ton homme.
Si la mat où tu veux accoucher touche l'hôpital,  il y a peut être une solution simple. Peut être que les 2 établissements travaillent ensemble.
Ici ça sera biberon...

Bon je précise que je ne bois pas comme un trou hein. J'ai même jamais bu à me rendre malade, je m'arrête quand ça commence à tourner... Mais on fait beaucoup d'apéro ici ! Donc autant varier les plaisirs... J'ai même fui tout le monde au début de la grossesse pour pas me faire griller....

merci pour ta réponse Sourire donc toi biberons ! tu donneras la tétée d'accueil quand même ou pas du tout ?
pour le temps, fin septembre 2009 à bordeaux quand j'ai accouché de mon fils il faisait encore très chaud et je me rappelle qu'on était bien jusqu'en novembre !
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #5450 le: 26 Mai 2014 à 18:09:02 »

Milie,je suis a une mat de niveau 2, la niveau 3 me faut au moins un heure pour y aller...alors c vrai que niveau 1,l'accouchement ok mais les suites pr las bébés?comme tu dis parle en à ta gy, peut etre peut elle mettre au courant un confrere la bas avec ton dossier, si tu accouches avant tu files à celle de niveau 3 ou si les choses se gatent, mais sinon,si tu tiens le cap tu restes la ou tu es suivies...tu n'es pas la seule dans ce cas,elle sera certainement quelle conduite tu dois tenir!!

t'as de la chance pr les siestes,impossible que je dorme la nuit alors encore moins l'aprem!!!surtout allongée...;pfff

Sinon je souhaite aussi allaiter +++ motivation au plafond,mais j'ai prevu bib, lait en poudre au cas ou. je vais voir,il y a des reunions sur l'allaitement debut de chaque mois a l'hop.

je vais en parler à ma gygy en effet ! je préfère une maternité de niveau 3 et meme après 36SA

la sieste c'était exceptionnel, avant j'arrivais à en faire le matin mais ca fait deux mois que c'est plus possible
la j étais très fatiguée et je cumule avec des nuits pourries ...
merci pour ta réponse sur l'allaitement Sourire
j'ai aussi prévu des biberons au cas où
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #5451 le: 26 Mai 2014 à 18:20:49 »

Libellule : je note la recette. Je pense que je vais aimer !

Milie : Y a 2 ans, on a mangé la fondue dans le chalet d'un copain paumé dans la montagne fin octobre. Lunette de soleil et t-shirt jusque fin d'après-midi et on a remis la veste en fin de journée ! Et on a eu une quantité de neige impressionnante tout l'hiver ! Alors oui ça me va comme météo... Par contre, en novembre faut que ça rafraîchisse et si possible qu'il gèle, comme ça la neige tient mieux et ça évite les avalanches !
C'est vachement mignon que ton fils veuille faire un cadeau à ton homme.
Si la mat où tu veux accoucher touche l'hôpital,  il y a peut être une solution simple. Peut être que les 2 établissements travaillent ensemble.
Ici ça sera biberon...

Bon je précise que je ne bois pas comme un trou hein. J'ai même jamais bu à me rendre malade, je m'arrête quand ça commence à tourner... Mais on fait beaucoup d'apéro ici ! Donc autant varier les plaisirs... J'ai même fui tout le monde au début de la grossesse pour pas me faire griller....

merci pour ta réponse Sourire donc toi biberons ! tu donneras la tétée d'accueil quand même ou pas du tout ?
pour le temps, fin septembre 2009 à bordeaux quand j'ai accouché de mon fils il faisait encore très chaud et je me rappelle qu'on était bien jusqu'en novembre !
En montagne, il fait frais en novembre de toute façon. Même si la neige ne tombe pas avant la fin du mois voire en décembre.
Pour la têtée d'accueil, oui je ferai. J'aurai peut être un déclic qui sait ? Mais je suis pas partante ni motivée pour allaiter au sein.
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #5452 le: 26 Mai 2014 à 18:57:27 »

Pour la maternité ,celle ou je suis suivi est de niveau 3 et à même pas 5 mn de chez moi ^^

au fait qui souhaite allaiter ?
Comment vous appréhendez ?

Oui je souhaite allaiter , pour le moment j appréhende pas on verra sur le tas lol


Des news de Sophie : "L'opération de Tom a été repoussée à demain (il y a eu des urgences). Il est à peu près stable. Son infection diminue, son bilan sanguin est correct, il digère bien et a atteint 1020 g aujourd'hui ! Leia s'est dégradée hier elle a du etre réintubée dans la nuit. Depuis elle est à peu près stable. A l'écho son canal artériel s'est rouvert donc elle sera peut etre opérée. Elle pèse 970 g aujourd'hui. Bises."
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #5453 le: 26 Mai 2014 à 18:57:53 »

au fait qui souhaite allaiter ?
Comment vous appréhendez ?
allaitement pour moi aussi autant que possible, 6 mois d'allaitement complet pour ma fille, que du bonheur, après je comprends celles qui ne veulent pas allaiter, chacune fait ce qu'elle veut et ce qu'elle peut (surtout lorsqu'on reprend le travail tôt!)
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #5454 le: 26 Mai 2014 à 19:00:19 »

Pour la maternité ,celle ou je suis suivi est de niveau 3 et à même pas 5 mn de

Des news de Sophie : "L'opération de Tom a été repoussée à demain (il y a eu des urgences). Il est à peu près stable. Son infection diminue, son bilan sanguin est correct, il digère bien et a atteint 1020 g aujourd'hui ! Leia s'est dégradée hier elle a du etre réintubée dans la nuit. Depuis elle est à peu près stable. A l'écho son canal artériel s'est rouvert donc elle sera peut etre opérée. Elle pèse 970 g aujourd'hui. Bises."

toutes mes ondes pour ces 2 courageux petits bouts et plein de bisous à Sophie aussi Bisou Bisou
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #5455 le: 26 Mai 2014 à 19:01:11 »

Sinon Eliza , j'ai besoin de tes lumières !

Je change de semaine tout les mercredi ou les jeudi ??!
Gygy me dit qu aujourd'hui je suis à 26sa+5. Et on est lundi donc mercredi je serai a 27 c'est ça Huh??
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
lyhoum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #5456 le: 26 Mai 2014 à 19:14:43 »

Coucou les filles ça va?

Tres mignon les cadeaux de vos enfants pour les primipares on connaitra ça bientôt.

Pour la mater j ai de la chance la maternité de chambery est a 15 min de chez moi et de niveau 3.

milie: ils auraient pu t en parler avant quand même,  c est sur que meme apres 36 sa avec des jujus c est rassurant d etre dans une mater de niveau 3 (quoique pour moi avec les problemes qu a connu l hopital de chambery comme vous avez du le voir dans les medias, ce n est qu a moitié rassurant).

vous vous faite du mal les filles à parler d alcool lol. J peux pas vraiment comprendre le manque j en bois pas mais je compatie.

journée pluie ça ne fait pas de mal je n ai pas bouger du coup a part pour faire a manger je n ai pas bouger de mon lit

prenez soin de vous.
Journalisée

Maman de A et K nés le 1 er juillet 2014 à 32+5 sa
cenuela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651



« Répondre #5457 le: 26 Mai 2014 à 19:28:09 »

Libellule: merci pour la recette, j'essaierai dés que possible et je te dirai quoi!!

Bidouilleuse: je vais encore regarder demain ou mercredi. Mais si je ne trouve pas, j'irai voir un photographe! Le faire moi même, je ne sais pas trop en fait. Ma sœur propose de m'aider, je vais y réfléchir!

Milie: comment vas tu?
Pour ma part, pas d'allaitement. J'ai trop de mauvais souvenir avec mon fils glouton! Les crevasses, c'est vraiment horrible!!! Bon courage pour celles qui veulent!

Grosse pensée pout Tom et Leïa.

Je vous laisse, mes tomates farcies veulent sortir du four!!! A tout à l'heure
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #5458 le: 26 Mai 2014 à 19:32:04 »

Maternité la mienne est en niveau 2 donc à partir de 34 sa si accouchement plus tôt j'ai un hôpital en niveau 3 pas très loin ils seront de toute manière obligée de me prendre même si je ne suis pas inscrite !!

Fleurette merci pour les news on pensera à Tom demain et en espérant que leia se stabilise complètement ! +++++++++

Libellule recette notée  Clin d'oeil merci

Cenuela c'est bon les tomates farcies mmmmmhhhh
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #5459 le: 26 Mai 2014 à 19:38:47 »

Eh Lyhoum, on est de la même région... mais éloignée de 2h de route  ! Pour Chambé, c'est vrai que ça fait flipper cette histoire. Mais c'était un lot contaminé et on peut présumer que l'hôpital ne travaille plus avec ce labo. Je pense que ça aurait été beaucoup plus stressant il y a quelques mois en arrière !
Pour l'alcool c'est pas un manque mais une légère frustration... Comme pour les sushis ou pour un tartare de boeuf. ça n'empêche pas de vivre, ça change juste nos habitudes Clin d'oeil

Fleurette : pour moi tu changes de semaine le jeudi. A confirmer par Eliza...

Merci pour les nouvelles de Tom et Leia ; j'ai pensé à eux aujourd'hui mais j'ai osé poser la question... Oui je sais c'est con !!!
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: