07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 01:07:02
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407351 fois)
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #5220 le: 21 Mai 2014 à 21:20:24 »

Citation
Louloute, j'ai acheté une boite de lait en poudre premier age,juste au cas ou je suis en panique avec l'allaitement,pour depanner,imagine un samedi 22h,bb refuse le sein etc...magasin fermé jusque lundi etc...ca me rassure,si je l'utilise pas je la donnerais mais ca me rassure !
t as pas tord !
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #5221 le: 21 Mai 2014 à 21:23:53 »

Louloute,je vois pas ta photo!

eh oui,pour le lait ca turbine ds ma tete!niveau enfants je suis reine de l'organisation,je dis pas que j'ai bon sur tout,mais je prevois beaucoup,je sais ce que c'est d'avoir une foule de petits monstres a la maison!!c'est comme le tube d'arnica.... Clin d'oeil
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #5222 le: 21 Mai 2014 à 21:28:03 »

Sur le 2eme post tu ne la vois pas ? En tapant sur zimagez ?
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5223 le: 21 Mai 2014 à 21:29:19 »

Oui pas tort. En rentrant à la maison j'ai eu une coupure de lait. C'est ma voisine qui m'a dépannée d'une boîte de lait.
trop bien les cerises. J'en ai mais une poignée. Petite veinarde !!
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
cenuela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651



« Répondre #5224 le: 21 Mai 2014 à 21:37:19 »

Louloute: tu m'en envoies un peu???!!!! Elles ont l'air trop bonnes!!

Bon courage mamasam

profil mis à jour, enfin, j'espère que ça a marché!!!

Pour mon ainé: carré de coton pour le change (ou gant de toilette + eau), compresses pour sécher et pour nettoyer les yeux, pâte à l'eau Eryplst ou cicAlfat quand c'est très abîmé, sérum phy, ciseaux bout rond. J'ai toujours utilisé mixA BB (j'aima pas must€lla...!!) Lingettes juste pour les sorties!!

Bonne soirée, bisous bisous
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #5225 le: 21 Mai 2014 à 21:48:59 »

Franchement c'est une tuerie !! J en mange pour vous
En plus on avait pas assez car c'est un marchand en bord de route normalement 15€ les 5kg et on avait que 11 mon homme a dis au papi c'est pour ma femme qui est enceinte !!!
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #5226 le: 21 Mai 2014 à 21:57:58 »

Rho des cerises, j'en voulais mais chéri n'en a pas pris : 10 eur le kilo !!!! J'ai le droit à des nectarines. Rien à voir mais j'aime bien quand même.

J'ai brodé non stop toute l'aprem mais pas réussi à terminer mon ourson. ça sera pour demain. C'est les finitions, donc super long mais si je le fais pas, c'est moins joli.

Bon je réponds en vrac, parce que j'ai la flemme de faire du perso :

Pour les câlins, ici on est interdit de galipettes par le gynéco donc le problème est réglé ! Mais sinon on a quasi rien fait pendant la grossesse. J'ai saigné pendant le 2e et le 3e mois, donc rien et après pas envie... Enfin bref c'est le désert depuis très longtemps... Et la PMA m'a bien fracasséé de ce côté là. J'ai du mal à associer rapports avec plaisir. C'est plutôt contrainte...

Le nécessaire de toilettes : j'ai encore rien acheté. Je comptais prendre des marques qui se vendent à mon supermarché, notre pharmacie pratiquant des prix exhorbitants. J'imagine donc que sur les produits bébés, elle se lâche. Je visai donc les produits mix@, ou c@dum....Je vais noter la petite liste qu'a fait je ne sais plus qui 2 ou 3 pages en arrière.
J'ai 120 couches refilées par ma BS, je vais voir pour commander sur le net en grosse quantité.
Comme je ne compte pas allaiter, il faut que je vois pour les biberons. J'ai commencé à regarder mais c'est une vraie jungle .... Faut un diplôme pour  comprendre !!!! Vous prenez quoi ? La marque du bib en elle-même change quelque chose ? les tétines sont compatibles sur tous les bib ou seulement avec leur marque ? quelle contenance ? prendre une petite contenance ça vaut la peine ? ou faut-il mieux acheter directement des grands bib pour être tranquille ? Je voulais prendre des biberons en verre, le temps qu'elles sont petites. Je me dis que c'est plus facile à nettoyer que ceux en plastique. Quand elles tiendront le bib elle-même et qu'elles le jetteront par terre, je prendrai en plastique...
Pour le lait, j'attends de voir ce qu'elles prennent à la maternité et papa ira acheter, histoire de ne pas faire de changement...
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5227 le: 21 Mai 2014 à 22:12:03 »

Pour les bibs les petits de 150ml c'est bien au départ (mais ne pas en prendre trop qd mm) sinon ce sera un fond dans un grand biberon. Ensuite je me sers des petits pour l'eau en balade donc ça sert tjs, le tps que bb sache boire à la tasse Clin d'oeil
J'ai trouvé un liquide spécial pr laver les bibs et c'est très bien. Marque tig€x
Ensuite en 240ml en avoir au moins 6 par enfant je dirais
Et qd ils sont plus grands le 320ml, et là aussi pas besoin de bcp car ils ne seront plus en exclu au lait

Pour les tétines les larges sont bien, qui se rapprochent du sein (av€nt, tommy tipee par ex)
Je déconseille les bibs qui s'ouvrent en bas, car ça fuit

Pour les tétines ça dépend des bb, il y en a qui aiment le silicone, d'autres le caoutchouc, certains qui aiment large et d'autres pas.
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #5228 le: 21 Mai 2014 à 22:18:07 »

Libellule t a tout dis sur les quantités.  Idem je vais prendre en verre. Avec protection qui vont avec et donc tétines (@vent)
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #5229 le: 21 Mai 2014 à 22:32:37 »

mamansam: pfff drole de nouvelle! Il est ouvert en externe ou interne?
Bon je suis pas a 34 sa mais je peux te dire que mon col est ouvert
- en externe depuis 21 sa (30mm)
- en interne depuis 27 sa (19-20mm).
Demain je serai a 31 sa.
J'espere pouvoir te donner un peu d'espoir ! accroche toi a ton lit et ne fais plus rien (va falloir déléguer a monsieur) sans te culpabiliser.
27 sa c'est trop tot mais dit toi que chaque jour de gagner et une victoire pour tes loulous.
Meme si c'est dur, perso j'essaye de ps me projeter trop loin. A chaque semaine suffit sa peine.

Felicitation aux fille qui passe les 28 sa Sourire

Pour les filousse de fin de mois, accrochez vous , pas évident d'être dans les derniere mais votre tour arrivera et tout compte fait c'est ce qui compte!
Journalisée
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #5230 le: 21 Mai 2014 à 23:16:20 »

bonsoir les filles

je suis crevée, j'avais rdv à 18H30 et je suis passée à 22h ... je n'en pouvais plus, bon en attendant, je n'étais pas assise sur une chaise, j'étais allongée chez les sages-femmes mais bon ... c'est long
c'est pas de la faute de la gygy, elle est obstétricienne donc elle a souvent des urgences, elle a des horaires de folie, et reste toujours gentille, aimable, souriante et à l'écoute, c'est pour ca que je continuerai à patienter tout ce temps Sourire

bref, pour ma part, tout est ok... col à 40mm, liquide ok, J1 fait 926gr et J2 827gr. j1 n'a plus la tête en pas, il est en siège 
C'est un peu la panique dans ma tête, j'aimerai éviter une césa... je suis une stressée des piqures, des bistouris erfff bon passons
La gygy est très contente elle me dit de continuer comme ca.

Elle m'a donné son aval pour les médicaments, donc je continue tout ca en espérant que je guérisse vite car je suis ko.

Pour les produits, pour Alexis j'avais pris : liniment (pas mal pour nettoyer le méconium .... ), carré de coton, etc etc pour le bain, et j'avais adopté la crème Cicalf@te qui est une crème miracle ! elle m'a servi aussi bien pour les fesses du bébé mais aussi pour mes trois points d'épisio qui m'ont fait souffrir quelques jours.
pour les biberons, j'avais des petits pour Alexis comme je n'ai pas réussi à allaiter, en plastiue de chez @vent mais il a arrêté le lait à 9mois donc je ne sais pas pour la suite.

mamansam je pense que eliza pourra te répondre, moi je peux juste te souhaiter beaucoup de courage, de rester zen et de te reposer au maximum.

je ne fais pas de perso les filles je suis claquée mais je vous ai lues et je pense bien à vous !
grosses bises
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #5231 le: 21 Mai 2014 à 23:23:26 »


Bidouilleuse pour repondre un peu en vrac...
Coté produits j'ai pris que du cadum en 500ml en magasin ! C'est pas excessivement plus cher que le nivea mais j'ai plus confiance comme j'ai la peau très fragile j'anticipe pour mes bébés.Il n'y a que la creme pr le siege,j'ai pris de la biolane car elle est faite pour les peaux hyperéactives...pour rappel j'ai un urticaire chronique...(deficit du systeme immunitaire,donc voila,on fait gaff!)

Coté couche,perso j'ai sondé toutes les cop's (je suis anti pampers huggies etc...) j'ai acheté des carrefour lors de leurs promos puericulture!Je fais des gateaux de couches et j'ai toujours pris des carrefour, et combien de maman qui ont recu le gateau de couches m'ont dt « c 'est quelle marque,les fesses de mon bébé vous disent merci!! »

Coté biberons, j'ai opté (attention c'est de l'avis perso hein!) pour des « tigex » ce n'est pas de la sous marque ou on ne sait pas de quoi est fait le plastique mais ce n'est pas excessif en prix.
Ils ont des bases larges(moi,j'aime pr le nettoyage)et les tetines existent pr mon cas en mixte(pr femme qui allaitent et donne le bib)fabriqué en allemagne,solides...tire lait idem...
Je n'en ai pas pris de petite contenance,je ne vois pas pourquoi si c'est pour les changer dans quelques mois....pour la matiere pas de verre car trop lourd quand on donne le biberon,trop lourd pr bb et moi je casse tout lol
Pour la desinf,rien de tout les sterilisateur a tout les prix,j'achete des pastilles que tu mets dans un bac d'eau froide!pas trop de place,simple...ma mere a fait ca avec nous 4, j'ai 28ans,ma sœur 14 et on n'a jamais été malade 2/3€ les 30 pastilles !!

Coté chauffe biberon : tigex 60s chrono parce que quand bb a faim pas le temps d'attendre!!

Aprés lis plusieurs avis,et tranche en fonction de ce qui te ressemble le plus et colle a tes habitudes!il n'y a pas de materiel "idéal" en fait c'est selon chacune ! Clin d'oeil

Milie ma pauvre!!! 22h!en tout cas sache que mon petit garcon qui s'etait retourné,a de nouveau fait la pirouette et est de nouveau tete en haut pieds dans mon bassin!le gyneco m'a dit,attendez l'echo du 6ieme mois,il y a de forte chance qu'il se retourne de nouveau....alors a t il voulu me rassurer ou pas?enfin bref,ne t'affole pas !
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #5232 le: 21 Mai 2014 à 23:25:00 »

Pour Opa, je confirme...son loustic est à 100 à l'heure   et sa Louloute set un petite princesse a qui les lunettes vont très bien...une super jolie poupée...  Bisou

Bon ok, être echouée sur un canap, avoir des hémorroïdes,  de l'acné (seule fois de me vie où j' ai eu de l'acné  Roulement des yeux), respirer comme D@rk V@dor, tout en ressemblant à mme Shrek côté retention d'eau,  ne plus voir ses pieds, être incapable de mettre des chaussettes ou de se couper les ongles, avoir une peau d'ado et des cheveux de veilles... c'est rien.   du détail, c'est pour la bonne cause...profitez...ahhhh la glandouille, quel bonheur....
 
Et les orteils knacki …
Merci *11* pour les compliments, tes pépettes sont toutes jolies aussi. Hier, mon asticot me dit en voyant un petit chien : « ça, c’est un chiot et il n’a plus de parents ». Je me suis demandée où il avait entendu ça …

MamanSam : Je pense qu’il est possible de tenir, si les contractions se stoppent ou diminuent, le col peut rester comme ça. Bon courage, je suis sûre que tu vas aller bien loin, il faut y croire et te détendre le plus possible.

Pour celles qui prennent du tardyf***, si vous êtes constipée, diminuez la dose d’un comprimé. Si mes souvenirs sont bons, souvent, on doit en prendre matin et soir, perso, je ne pouvais pas

Opaline


Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5233 le: 22 Mai 2014 à 00:27:09 »

Coucou les aoutiennes,

Bon je pense en avoir pour un moment à rattraper mon jour d'évasion.  Je vais vous relire mais je risque de répondre sans avoir vu les posts suivant donc pas toujours dans le coup 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5234 le: 22 Mai 2014 à 00:36:33 »


Vite fait pour vous dire que l'écho s'est bien passée. Les bb font 1kg128 et 1kg281 et pas de signe de STT. J-1 avant les 28 SA tadam !!!  Souriant Souriant


 Souriant super!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: