06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 23:33:18
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407310 fois)
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #4995 le: 16 Mai 2014 à 19:06:47 »

Lyhoum allez dis nous :-) on est curieuse!
J appel lundi pour l'aide au ménage , la pauvre elle va avoir de quoi faire. Lol
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #4996 le: 16 Mai 2014 à 19:11:06 »

ba tant mieux pr elle, elle se fera plus de tune Clin d'oeil

faut aussi que je fasse une révision à ma voiture, depuis presque 1000 bornes déjà. Hier j'ai eu peur car j'ai eu une mini panne, heureusement elle a redémarré
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #4997 le: 16 Mai 2014 à 19:13:06 »

Sab : Je paie ma femme de ménage en chèque emploi service et je déduis des impôts. ça peut être une piste à étudier... La mienne est française mais elle s'appelle Linda   Elle est hyper efficace. Je lui demandais juste les sols et les sanitaires et je me gardais le dépoussiérage. Là je vais lui demander de faire aussi les poussières. Elle vient une semaine sur 2. Avec la naissance elle reviendra toutes les semaines. Y a juste au mois de février où elle n'arrive pas à venir, elle nettoie des chalets, apparts, hôtels... Bref elle est débordée.

Libellule : moi je dis que si on peut se permettre de payer une femme de ménage, y a pas de raison de s'en priver. C'est du temps que tu passeras avec tes enfants. Et tu crées un emploi (enfin une partie). Moi j'ai une grande maison mais elle ne fait pas toutes les pièces à chaque fois. Par exemple la chambre d'amis, elle ne la fait que quand elle va être occupée et quand elle vient de l'être...

Lyhoum : t'inquiètes pas tu vas finir par t'en sortir avec les pseudos...
Je ne culpabilise pas de me reposer, je sais que c'est pour le bien de mes bébés. Mais je trouve très frustrant de donner des directives depuis mon canapé, de ne pas sortir, etc... C'est difficile de passer du stade d'actif à inactif ! Je comprends les personnes âgées quand elle voit leur autonomie diminuer. Pis ça me rappelle mon entorse du genou, quand je ne pouvais pas poser le pied. Mais là ça n'a duré que 2 semaines et après j'ai un peu forcé en guise de rééducation...

J'attends mon sage-homme... et mon chéri téléphone à un ancien collègue depuis 3/4 d'heure... Pire que des nanas ces mecs !! ça parle mariage, maison et boulot... Doit y avoir des nouvelles sympas dans le lot Clin d'oeil
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #4998 le: 16 Mai 2014 à 19:15:04 »

ba tant mieux pr elle, elle se fera plus de tune Clin d'oeil

faut aussi que je fasse une révision à ma voiture, depuis presque 1000 bornes déjà. Hier j'ai eu peur car j'ai eu une mini panne, heureusement elle a redémarré

Ah ouais faut que je le rappelle à chéri aussi... On doit bien avoir passé les 1000 bornes depuis qu'elle met un signal sur le tableau de bord... Pis faut qu'on change les pneus, parce qu'on a toujours les pneus hiver...
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #4999 le: 16 Mai 2014 à 19:24:36 »

Sab : Je paie ma femme de ménage en chèque emploi service et je déduis des impôts.
Comment ça marche exactement ça ? ça me fait peur la paperasse. On trouve où les Chèques emploi service ?

Libellule : moi je dis que si on peut se permettre de payer une femme de ménage, y a pas de raison de s'en priver. C'est du temps que tu passeras avec tes enfants. C'est exactement ce que je me dis. Maintenant plus besoin d'être riche pour ça de tte façon Et tu crées un emploi (enfin une partie). Moi j'ai une grande maison mais elle ne fait pas toutes les pièces à chaque fois. Par exemple la chambre d'amis, elle ne la fait que quand elle va être occupée et quand elle vient de l'être...
je suis contente elle a tout fait, SDB, cuisine, poussière, nettoyé, aspiré et lavé le sol partout

moi j'ai des pneus 4 saisons comme ça pas de pb Clin d'oeil en tant que nana je fais au plus simple lol

j'espère qu'il va bientôt se pointer le SH !!
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #5000 le: 16 Mai 2014 à 19:41:06 »

Sab : Je paie ma femme de ménage en chèque emploi service et je déduis des impôts.
Comment ça marche exactement ça ? ça me fait peur la paperasse. On trouve où les Chèques emploi service ?


J'ai fait depuis le site internet de l'urssaff je crois. Faut juste rentrer le numéro de sécu et après faut déclarer chaque mois combien tu l'as payée. C'est pas compliqué en fait. Y a pas de paperasse pour une fois.
Pour les chèques tu peux les avoir auprès de ta banque. Mais tu peux aussi payer par virement ; j'ai un "virement cesu" sur le site de ma banque. ça prend 10 minutes par mois à tout casser de la payer... Et au moins elle est déclarée et pas de problème en cas d'accident.

Les pneus 4 saisons ça fonctionne pas chez nous, ça n'a pas assez de grip dans la neige...

Il est toujours pas là mon sage-homme.... et j'ai faim...
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5001 le: 16 Mai 2014 à 19:46:25 »

ah super merci bcp Bidouilleuse pr les explications, en effet, ça n'a pas l'air compliqué ! et pour la déduction des impôts y'à un plafond, ou bien on déduit la moitié annuelle ? Tu la payes en fin de mois ?

oui c'est vrai que pour vous à la montagne il faut des pneus plus adaptés Clin d'oeil et même des chaînes j'imagine !! le truc que je saurai jamais mettre lol

il abuse le SH !! il voulait une autre date du coup il te fait poireauter. Tu l'as appelé pr savoir s'il est là bientôt ?
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #5002 le: 16 Mai 2014 à 19:55:47 »

Nouvelles de Syalice, elle a vu une gygy ce matin qui n'a pas trop voulu s'engager dans son pronostic mais qui voudrait bien grignoter encore quelques jours... Elle remets son jugement entre les mains du pédiatre qui lui n'est pas passé aujourd'hui mais sûrement au cours de sa tournée demain matin.
Elle a intégré sa chambre ce midi.
Elle a toujours des contractions donc elle est sous sp@sfon et at@rax pour le moment.
Les sf sont très présentes donc tant mieux mais elle a peur d'accoucher car c'est trop tôt pour elle (petit rappel : 30+1 sa).

L'anesthésiste est passé cet aprèm pour lui parler de la péridurale.

Voilà, elle pense bien fort a vous et je lui ai transmis tous vos messages d'encouragement.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #5003 le: 16 Mai 2014 à 19:57:45 »

Je lui envoie plein d'ondes ++++++++ pour que ça tienne le plus longtemps possible
Au moins là voilà entre de bonnes mains
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693



« Répondre #5004 le: 16 Mai 2014 à 20:35:53 »

Wha wha wha !

Je suis complètement à la masse les filles !

Je vais pas réussir à faire du perso je pense !

Du coup je vous fais le récap de mon écho d'aujourd'hui à 25SA+5:
- Celui de gauche n'a pas changé de position: tête en bas et 790gr
- Celui de droite a fait une super pirouette en passant de tête en haut et dos à son frère à tête en bas et dos vers l'extérieur et 710 gr

Tout va très bien, j'ai quelques contractions depuis quelques jours mais rien d'inquiétant pour l'instant (moins de 10 par jour).

Bienvenue aux nouvelles ! C'est parfois difficile de suivre le fil car ça papote bcp, mais personnellement ça m'a bcp aidée de pouvoir parler avec d'autres personnes dans ma situation... et puis les filles sont bien sympas aussi 

Heu, pour le reste, je vous ai lues, mais j'ai un peu de mal, donc dsl je vais oublier du monde...

Syalice on pense fort à toi ! Sois forte, chaque jour gagné est important pour tes bébés ! C'est bien de t'être écoutée toi et pas les hôpitaux (trop choquants soit dit en passant...)

Libellule j'ADOOOOORE la photo de ton shooting !
Je sais que le photographe "gomme les défauts" mais quand même... c'est trop beau ! Ca donne envie. Mais bon moi j'aurai pas le même rendu je pense  Tire la langue

Sabdipoli contente d'avoir de tes news ! Dur cet épisode, c'est bien que ça se soit calmé. Vivement que chéri soit de retour, ça sera ça de rassurant en plus.

Super aussi pour les news de Sousou et de Sophie ! Gros bisous à vos choux qui s'accrochent bien ! C'est super !!! Plein de +++++++ pour la suite !

Elodie, super que vous passiez une bonne semaine loin de chez vous ! Ca ne peut que faire du bien ! Profitez bien de la fin de votre séjour.

Pour les prénoms, chéri a parlé et l'a dit aux personnes qui risquaient d'avoir des "réactions" mais bon... Nous on était sûrs, c'est l'essentiel ! Faut pas se faire ch**r avec les autres ! L'important c'est que ça vous plaise à vous ! (de toutes manières ya tjr des rabat joie partout et sur tous les sujets...)

Sinon désolée j'ai eu un peu du mal à suivre...

Petite citation pour bien commencer le week-end:
"Au service Mkting on embauche un mec, yen a marre de ces salopes enceintes qui s'arrêtent pour un rien" => mon grand chef et patron de ma boite...
Je vous laisse méditer ! loool

Bisous à toutes !!!!!!
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #5005 le: 16 Mai 2014 à 20:58:27 »

ah super merci bcp Bidouilleuse pr les explications, en effet, ça n'a pas l'air compliqué ! et pour la déduction des impôts y'à un plafond, ou bien on déduit la moitié annuelle ? Tu la payes en fin de mois ?

oui c'est vrai que pour vous à la montagne il faut des pneus plus adaptés Clin d'oeil et même des chaînes j'imagine !! le truc que je saurai jamais mettre lol

il abuse le SH !! il voulait une autre date du coup il te fait poireauter. Tu l'as appelé pr savoir s'il est là bientôt ?

Pour les impôts oui y a un plafond, mais je ne sais pas à combien. En tout cas on en est loin... Je la paie à la fin du mois si j'oublie pas, sinon au début du suivant... Le mois dernier j'ai même payé pour 2 mois, vu le peu d'heure qu'elle fait...
Les chaînes sur les pneus on n'en met pas, mais on a des voitures équipées 4 roues motrices pour passer partout.

Il m'a pas fait poireauter mon SH, il s'est perdu. Pourtant je lui avait expliqué. Mais il a fait un tour de tout le village qui est vachement étendu. Bref il est arrivé sur sa moto m'a dit chéri...et il avait son casque mais j'ai pas vu la moto. Il est tout gentil, tout doux, tout zen et plutôt mignon. 
A part ça, mon uterus est vachement contractile. Donc repos repos repos ! Faut que j'en fasse le moins possible. Les bébés ont un bon rythme cardiaque et vont bien...
Il revient samedi prochain et j'ai le gynéco dans 10 jours.

Mon homme a acheté de la pizza, mais il a pas pensé à faire chauffer le four... et j'ai toujours faim !
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #5006 le: 16 Mai 2014 à 21:01:25 »

Waaouh libellule,tu dois etre enchantée sans jeux de mots car superbe ta photo !

Sabdipoli ouf !! un col à 40 et 2 beaux gros bébés!!!magnifique !!
Pour les bas,j'ai pas précisé mais oui,en fait faudrait les mettre le matin avant de se lever techniquement mais a defaut, je prend ma douche, froide pour mes jambes,je seche, laisse allongé surélevé puis aprés je les mets (enfin souvent j'embauche l'homme!)

Perso,comme bidouilleuse,moi non plus ca me derange pas de laisser ma photo ici !


Ah la la,pour Syalice je croise les doigts,j'espere qu'elle va grapiller + que quelques jours !!!

Contente de te lire ct01 !! et j'adore l'ambiance de ton taf,ca dechire tout!!!!pffff

Suis morte,j'ai encore rien fait aujourd'hui a part de la cuisine!! demain soir,soirée entre amis,j'espere que je vais tenir!!
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #5007 le: 16 Mai 2014 à 21:11:42 »

Fabioup : merci pour les nouvelles de Syalice. Enfin elle a trouvé quelqu'un qui semble prendre son cas au sérieux.

Laera : t'as cuisiné toute la journée Huh?

Ct01 : quel relou ce chef !!!! c'est révoltant...
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #5008 le: 16 Mai 2014 à 21:42:53 »

Libellule Le plafond est de €10,000 par an pour l'emploi d'un employé à domicile. Ca veut dire que tu peux déclarer jusqu'à €20000/an. Ca t'en fait des heures de ménage 
Perso, je n'avais pas envie de ma fader la paperasse, les contrats etc. Je suis passée par une agence de type Ozzé0 ou Shiv@. C'est plus cher, je paye €20/h ttc mais je n'ai absoluement rien à gérer: contrat, congés payés etc. Ce sont eux qui gèrent et quand elle est en vacances, j'en ai une autre..  C'est un budget à avancer mais, je préfère me serrer la ceinture sur autre chose, avoir ma maison propre et faire bosser quelqu'un plutôt que de filer l'argent aux impôts. Question de choix!
L'agence m'envoie la facture tous les mois, je payes en eCesu. Tout est fait par internet.

 Au début, je la prenais 2h par semaine et là, comme j'ai repris à plein temps, je la prends 3h.

Honnêtement, si vous payez des impôts et faites faire des devis. Quand les enfants seront là, vous verrez que cette aide, vraiment, ça n'a pas de prix. Perso, j'aime bien avoir une maison propre et un minimum rangé et surtout, consacrer mon temps aux enfants plutôt qu'aux éponges.

Voyez avec vos mutuelles si en cas d'hospi vous n'avez pas le droit à une aide ménagère. J'ai eu le droit à 4h par semaine pendant 3 mois quand les filles sont nées. Je ne faisais. Je prenais 1h de plus que je payais de ma poche. 5h de ménage/repassage/linge les 3 premiers mois, c'était top et ça m'a permis de me mettre au rythme des enfants sans avoir ça en plus à gérer (sachant que Chérito a repris le taff +++ juste après son congés pater et j'étais seule 80% du temps! )
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #5009 le: 16 Mai 2014 à 21:45:38 »

Ct01 Je suppose que si ton patron a sa boîte, c'est qu'il a probablement "Môman" qui gère la logistique à la maison. Pffffff, mail quel c***!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 332 333 [334] 335 336 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: