07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 09:39:48
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407681 fois)
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #4815 le: 13 Mai 2014 à 13:52:01 »

Bidouilleuse,j'adore te lire,super temoignage!ca renforce mon idée une fois les jumeaux un peu plus grand de recommencer injection et anesthesie,ponction....pour un don,pas simple mais tellement important !!

Mum78,je me suis fais reprimendée a chaque visites depuis le debut!!de plus qu'ayant fait une hyperstimulation j'ai eu des soucis au debut de grossesse,mais comme j'ai stabilisé mon poids(enfin j'ai rien fait d'extra hein)c'est la premiere visite ou il me dit que 15kg ca va !!!
merci pour force et courage,et encore mon parcour n'est rien face a celui de bidouilleuse,mais effectivment,il faut un couple fort avec des tetes bien claires....

ah ah ah fleurette!!tu commandes en direct du canap!!remarque ca a beau etre des enfants avec des besoins,ils doivent bien comprendre et voir que tu es enceinte!nous on été 4 chez a mere, ben a vrai dire ca fait du remu menage,mais on s'occupe au moins!
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #4816 le: 13 Mai 2014 à 14:13:54 »


bidouilleuse,  laera: je sais que j'ai de la chance de tomber très facilement enceinte quand on voit vos parcours, je n'imagine pas la force et le courage qu'il faut en pma


On a essayé pendant presque 2 ans avant d'aller consulter. Le premier pas a été difficile à franchir. Les examens ont commencé, rien de particulier n'est décelé. Alors on commence par un petit coup de pouce, qui devient plus grand... La PMA s'impose à toi. Mais au final j'ai enchaîné les espoirs et les déceptions, les remises en cause, les crises de larmes, de nerf. Mais à chaque échec, je repartais. L'objectif à atteindre  restait le plus fort. C'est un peu un engrenage. Et puis on a la "tête dans le guidon", c'est quand on se relève qu'on voit le chemin parcouru !
Et c'est vrai que le couple est mis à très rude épreuve. Il y a beaucoup d'examens invasifs. Des tas de visites gynéco. Ta pudeur est oubliée. Y a tellement de médecins qui ont vu mon anatomie de près, que ça ne fait plus rien... J'en suis blasée. Mais ça complique énormément les relations de couple.

Fleurette : bon courage avec les 3 ! Pour cette histoire de jumeaux main dans la main, y a peut être un montage tout simplement !
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #4817 le: 13 Mai 2014 à 14:22:25 »


Et c'est vrai que le couple est mis à très rude épreuve. Il y a beaucoup d'examens invasifs. Des tas de visites gynéco. Ta pudeur est oubliée. Y a tellement de médecins qui ont vu mon anatomie de près, que ça ne fait plus rien... J'en suis blasée. Mais ça complique énormément les relations de couple.


moi quand on me disait "vos parties intimes" je rigolais et disait "mes parties communes vous voulez dire"...quand il y a une complication et que tu as une echo vaginale par...la SF puis...l'interne qui pas sure appelle une autre interne,puis c'est la SF de l'aprem et enfin un medecin...limite tu te demande s si tu n'aurais pas mieux fait de laisser ton pantalon en bas des fesses!!

aprés on en rigole, mais effectivement il faut etre solide!
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
cenuela
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 651



« Répondre #4818 le: 13 Mai 2014 à 14:26:56 »

Bonjour les filles!!!

Bidouilleuse et laera, chapeau pour votre parcourt.... Il vous en a fallu du courage et de la motivation!

Aujourd'hui, ça va mieux. Encore un peu de contractions mais moins qu'hier. Là je suis en mode éléphant de mer dans mon lit!!!  

Bonne après-midi à vous, à tout à l'heure
Journalisée

Mes amours:
T né en 2011
C et A nés le 08 Août 2014 à 38SA.
❤️❤️❤️
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #4819 le: 13 Mai 2014 à 14:31:18 »

Citation
Et c'est vrai que le couple est mis à très rude épreuve. Il y a beaucoup d'examens invasifs. Des tas de visites gynéco. Ta pudeur est oubliée. Y a tellement de médecins qui ont vu mon anatomie de près, que ça ne fait plus rien... J'en suis blasée. Mais ça complique énormément les relations de couple.

Je comprends ce que tu veux dire pour ta pudeur, une tumeur suspecte mais finalement bénigne du sein m'ont fait voir plus de 10 médecins,  radiologues.... tous des mecs, parfois hyper indélicats et quand tu as à peine 25 ans, ça peut être dur et ensuite un accouchement au forceps dans un chu avec sa flopee d'etudiants donc pas intime du tout, c'est vrai qu'on oublie d'être pudique
au moins tu es préparée pour ton futur accouchement, car on risque d'être hyperobservée

Pour la photo ça sent le montage, car sinon je n'ose imaginer la taille de la cicatrice de la maman, 2 bébés sortis en même temps, la pauvre...
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #4820 le: 13 Mai 2014 à 14:33:54 »

Pas mal l'expression "parties communes"! Souriant

Et je comprends mieux pour les 15 kg ça va!
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #4821 le: 13 Mai 2014 à 14:55:16 »

Coucou  Souriant

Emilie, super pour ton suivi, un stress en moins Clin d'oeil ça va tjs niveau contractions ?

MamanSam, j'espère que ça s'est calmé de ton côté. Prends soin de toi

Laera, ah oui je comprends mieux ta difficulté à dormir. Le mieux c'est le côté droit. Moi ça me va car perso je peux pas dormir sur le dos. Ce qui me manque c'est le dodo sur le ventre

Fleurette, Cenuela, ça va mieux ?

Citron, bienvenue au club des cos@tto Clin d'oeil

Louloute, mdr pour les cacas fusée. Evan n'a eu que très rarement du caca jusqu'au dos, et tant mieux lol beurk !!  c'est un vieux souvenir tout ça pour moi maintenant

Prana, t'es courageuse de zieuter une émission sur le tofu aussi tard ou aussi tôt  Alors ta copine est là pour le coup de pouce ? Moi aussi l'image des jumelles m'a un peu  Roulement des yeux

Bichette, viens nous raconter ton écho ! La piscine ça me donne envie mais veux pas y aller seule...

Bidouilleuse, Laera, courageux parcours que le votre !! vous pouvez être fières de vous, et quelle merveilleuse récompense vous attend bientôt !!  Souriant Souriant

Ici glande sur mon canap... j'en profite car après j'ai qqch quasi tous les jours

 Bisou



Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
poppins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #4822 le: 13 Mai 2014 à 17:20:18 »

Laera et Bidouilleuse : je vous rejoins dans le clan des Fivettes :-)
Pour moi le soucis a été diagnostiqué après 1 an d'examens : trompes bouchées (les 2).
Donc inséminations inutiles et on est passé direct par la case FIV. On a eu BEAUCOUP de chance puisque ça a fonctionné à la première FIV Sourire Faut dire que j'avais mis toutes les chances de notre côté : j'habite à Toulouse mais j'ai fait la FIV à Bordeaux car meilleur taux de réussite. Je vous dis pas le nombre d'aller-retour !
Mais au final ça  en valait la peine : 17 ovocytes, 9 embryons dont 4 viables : 2 dans mon bidou et 2 congelés. Comme on n'a pas prévu d'avoir 4 enfants les 2 congelés ne nous serviront pas, mais quel dommage quand je pense à toutes ces femmes qui n'arrivent pas à obtenir d'embryons  Triste
J'ai fait une hyperstimulation sévère (15 jours d'hosto et alitée 2 mois) en début de grossesse, mais c'est déjà oublié car pour moi des jumeaux c'est un véritable don du ciel, d'autant plus que j'ai souffert d'être fille unique. Je ne remercierai assez les équipes médicales !!!!
Par contre le revers de la médaille c'est que je suis hyper méga flippée du moindre truc... la sensation que mon corps peut me trahir à tout moment... bref.

Comme vous j'ai pensé au don d'ovocytes mais je suis trop vieille (38 ans dans quelques jours)... c'est dommage puisque mes ovocytes sont de bonne qualité, j'aurais aimé aider une autre femme 
Journalisée

Véronique, 38 ans. J'habite à côté de Toulouse
Théo et Maïwenn sont nés le 25 juillet à 38+6 SA.
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #4823 le: 13 Mai 2014 à 17:48:18 »

Oui,libellule, je pense que je vais essayer de dormir du coté droit,meme si c'est du coté du plus canailloux,qui va pas se gener pour me le faire comprendre mais au moins mon cœur sera irrigué !!!

Mum78,j'ai lu ton mot tout a l'heure,j'ai oublié de repondre a ta question pour les ardennes Roulement des yeux!alors comme ca tu es une ardennaise !! ben moi une chtimi mais expatriée ardennes bon depuis 10ans,je suis a charleville mezieres,et meme si je reve de descendre dans le sud,je préfére quand meme les ardennes à la region parisienne  !!

ah oui poppins ! Copine de fiv  Clin d'oeil! Tu sais que l'on donne les ovocytes jusque 35ans certes,mais par contre tu peux faire dont de tes embryons congelés pour les couples steriles?perso je donnerais mes ovocytes c'est une certitude,mais pour l'embryon qu'il me reste,je suis plus réservée.etant congelé 5ans avant de réevaluer son sort, je me laisse le temps de murrir...et de reflechir.
Pour l'hyperstim,tu as écopé d'un saccré sejour à l'hosto,moi j'ai mis 2mois a m'en remettre mais pas d'hospit...pourtant avec des ovaires de 12cm et pas loin d'1   L d'ascite j'etais vraiment mal...
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
poppins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #4824 le: 13 Mai 2014 à 18:49:39 »

Laera : pour le don d'embryons congelés je n'avais pas compris ça : pour moi on pouvait les donner à la science uniquement. Je vais me renseigner.
Mais bon c'est vrai que c'est pas la même chose que de donner des ovocytes... j'avoue que je me pose plus de questions car c'est un mélange de nos cellules à mon conjoint et moi, pas encore nos enfants mais déjà plus qu'un simple ovocyte... en même temps se dire qu'on peut apporter un tel bonheur à des parents... choix difficile.
Journalisée

Véronique, 38 ans. J'habite à côté de Toulouse
Théo et Maïwenn sont nés le 25 juillet à 38+6 SA.
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #4825 le: 13 Mai 2014 à 19:54:12 »

Poppins : oui tu peux faire un don d'embryons, pour un couple stérile. Mais je te rejoins, un embryon c'est un peu plus qu'un amas de cellule. La démarche n'est pas la même. Nous aussi on a fait beaucoup de kilomètres, entre les consultations, les ponctions et les transferts ; on allait à Lyon à l'Hôpital Femme-Mère-Enfant. On faisait les IAC plus près de chez nous, mais leurs résultats en FIV n'étaient pas bons et leur suivi était catastrophique. On est parti sur Lyon pour les FIV et vu la fin du parcours, je pense que c'était beaucoup mieux, au moins le CECOS était intégré... On a gagné du temps...

Laera : moi aussi suis ch'ti... mais expatriée en Haute-Savoie.

Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #4826 le: 13 Mai 2014 à 21:53:34 »

Laera Bidouilleuse et Poppins sacré parcours que vous avez !! Bravo !!

Citation
je reve de descendre dans le sud
Laera tu aimerais quel endroit ?

Bon je fais bref ce soir !!  Tire la langue Rendez vous chez gygy bien passé !! Examen ok (col, tension...) +3kg ce mois ci on reste régulière !!!  donc +15kg au compteur !! Pour rigoler je lui ai dis que c'était surement ses compléments alimentaires que je devais prendre tous les matins qui me faisaient grossir !!!   La 1ere qui doit sortir est tjs en siège, on verra... il m'a dis que c'est au dernier rendez vous (donc début juillet) qu'on discuterais de la césarienne ou pas...

Bisous bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
poppins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #4827 le: 13 Mai 2014 à 22:25:31 »

Rendez vous chez gygy bien passé !! Examen ok (col, tension...) +3kg ce mois ci on reste régulière !!!  donc +15kg au compteur !! Pour rigoler je lui ai dis que c'était surement ses compléments alimentaires que je devais prendre tous les matins qui me faisaient grossir !!!   La 1ere qui doit sortir est tjs en siège, on verra... il m'a dis que c'est au dernier rendez vous (donc début juillet) qu'on discuterais de la césarienne ou pas...

Contente de voir que ton examen s'est bien passé.
C'est drôle, non seulement on a la même DPA mais aussi a la même prise de poids : +3kg chaque mois (mais comme j'avais perdu du  poids en début de grossesse suite à mon hospitalisation, au final je suis "seulement" à + 11 kg).
Et moi aussi j'ai une présentation par le siège !!
MDR pour les compléments alimentaires 
Journalisée

Véronique, 38 ans. J'habite à côté de Toulouse
Théo et Maïwenn sont nés le 25 juillet à 38+6 SA.
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #4828 le: 13 Mai 2014 à 22:33:26 »

Poppins On se suit !! 
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #4829 le: 13 Mai 2014 à 22:39:31 »

Eliza, merci pour cette mise au point. Vous avez entendu les crapules on reste avec maman.

Bidouilleuse, c'était le parcours du combatant. Je comprends ton desir de vivre la grossesse et l'etape de "deuil" pour accepter le don d'ovocytes, accepter que son corps ne "fonctionne"pas tt à fait comme prevu. J'y avais beaucoup reflechi parce qu'on a mit un peu de temps avant que ca ne s'accroche et mauvaise ovu pour moi, du coup tu y penses.

Leara, j'aime bcp chiner aussi moi :p, je compare tout et je veux avoir un bon rapport qualite, prix et praticite de vie ^^. Mais j'avoue que tu es tres forte :p. Je comprends ton cote ecureuil Clin d'oeil on est pareil mm si on a les moyens, on a pas de reserves et debut de carriere donc on prefere mettre un peu de cote qd mm.
C'est vrtgenereux le don d'ovocytes et je partage comme tes opinions sur le sujet. D'ailleurs vous connaissez le don du sang de cordon?

Une collegue n'a pas eu la force d'affronter la pma (bon c'était il y a qlq quinzaine d'annees, elle a 45ans. Elle m'a raconte un peu son parcours, et je mesure chaque jour la chance que nous avons Sourire je ne sais pas comment nous aurions reagit s'il avait fallu en passer par tout ca.

Mdr "les parties communes" mais tellement vrai dans ce genre de situations. C'est tellement banal pour le personnel medical.

Poppins, je ne savais qu'il y avait une limite d'age pour le don d'ovocytes. Il y avait une emission sur les embryons congeles que les parents ne voulaient plus "utiliser" ou c'était dans un bouquin ... bref c'est une question à laquelle il essayent de trouver une ou des reponses ...
Aie deux mois allitee ca a du etre difficile, mais comme tu le dis la vie reprends le dessus avec les bonnes nouvelles Sourire

Louloute, genial Sourire lol belle excuse les complements alimentaires :p, mais les bb peuvent encore largement se retourner non ?


Fleurette, oh ca ne doit pas etre simple avec les 3 grands ... ne t'oublies pas. Lol les ordres en direct du lit, tune vas plus avoir de voix, prends un megaphone lol.

Nouvelles de Sophie : la petite Leia a ete extubee à 18h et se porte bien. Tom va bien aussi mais ils attendent un peu encore.

Ici, pas de piscine on a eu de la grele ... donc bon me suis dis que je remettrai ca quand la,meteo sera meilleure.

Echo des 25+4sa, tout le monde a la tete en bas. Elle nous on montre leur profil, 780 et 760g donc croissance similaire Sourire c'est genial tout va tres bien. Col 32mm, mais elle a dit que par voie transabdominale les mesures sont toujours un peu sous estimees, mais au test de pression le col restait bien ferme. Elle m'a redit si contractions spasfon et si ca continue on appelle les urgences faut pas hesiter, faut pas être laxiste la dessus. Donc on a bien fait dimanche dernier Sourire (on en doutait pas mais bon se l'entendre dire)

Gros bisous les filles !
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: