23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 20:57:58
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401731 fois)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #4020 le: 27 Avril 2014 à 16:40:20 »

Syalice : Tu es entre de bonnes mains, j’espère que tout va bien et que tes contractions vont vite stopper. Courage et ondes positives.

Sousou : Pas de news, j’espère que tout va pour le mieux, je pense fort à toi pour tenir encore. Ton pseudo m'amuse, il ressemble au surnom de ma pépette qui s'est battue avec tant de vigueur .. enfin, elle en a plein de surnoms : Sissou, Soussou, Sissounette, Soussoune

Sophie : Plein de pensées et de bisous pour tes trésors, j’espère que tout se poursuit lentement mais sûrement.

on se serre les coudes !
Je dirai plutôt, serrez-vous les cols.  Clin d'oeil

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #4021 le: 27 Avril 2014 à 17:00:42 »

Je poste de l iPhone pour apporter mon soutien supplémentaire a syalice !!! Serre les cuisses ma belle on les serre avec toi aussi !

Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #4022 le: 27 Avril 2014 à 17:14:30 »

C'est mardi mon prochain rdv  Sourire , j'avoue que je suis heureuse de pouvoir avoir ce rdv aussi rapproché de ces évènements qui nous font prendre encore plus conscience que la grossesse est fragile. Et j'avoue que je n'ai plus aucun scrupule a envoyé bouler les gens quand on me dit "deja en arret??? Mais la grossesse n'est pas une maladie". Merci pour les réponses, ca n'est pas toujours facile de faire la part des choses et les médecins ne sont pas toujours très clair ou explicite.
Ouiiiii serrons nous les coudes dans ttes nos épreuves Sourire c'est plus facile de parler de certaines choses ici que de devoir tout expliquer à des personnes qui ne vivent pas la mm aventure.
Tu as bien raison d'envoyer bouler les gens  Clin d'oeil c'est vraiment bien que tu aies un rdv dans pas longtemps.
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4023 le: 27 Avril 2014 à 17:27:47 »


Je vais peut etre paraitre idiote, mais je vais qd mm poser ma question, c'est quoi un doute? J'ai des doutes ts les jours, une contrac un peu forte, des pertes fluides ... j'avoue que je psychote unnpeu en ce moment, j'ai peur de ne pas reagir à temps. Suis assez du genre "voyons demain" mais si demain était trop tard ...


Les contractions régulières, douloureuses ou trop nombreuses c'est une bonne raison d'appeler la mater pour qu'ils disent si c'est nécessaire d'y aller (et on peut même y aller sans les appeler).

Pour les pertes, normalement une fissure ne passe pas inaperçue, ça coule et sinon toute perte avec du sang doit faire consulter.

Ce qui vous permet de sentir un éventuel soucis c'est de bien écouter vos corps. Ne t'inquiète pas bichette, tu sentiras bien si tu as besoin de consulter.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4024 le: 27 Avril 2014 à 17:29:22 »

Syalice ++++++++++++. J'espère que la perf va stopper les contractions pour te laisser tranquille.

Merci pour les nouvelles fabioup  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4025 le: 27 Avril 2014 à 17:36:35 »

Je voulais juste apporter mon soutien aux mamans qui malheureusement doivent se familiariser avec la prématurité et ses termes barbares de réanimation, intubation, cpape et j'en passe....
Et de tendres pensées pour Elody et ses anges...

Reposez vous les Mam´s, écoutez votre corps Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #4026 le: 27 Avril 2014 à 17:50:12 »

Bonjour à toutes,

J'ai un peu de mal à me remettre de toutes ces nouvelles, Sophie, Elody et Syalice, je pense fort à vous!

De mon côté, j'ai chopé une infection, je commence les antibio aujourd'hui, on espère qu'elle ne va pas entraîner les contractions et le travail...

Je crois que je vais arrêter de vous faire part de tous mes pb pour éviter de vous faire peur, ce sera mieux ainsi.

Prenez soin de vous, reposez vous!
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
Alitée depuis 15sa suite à RPM+décollement des memebranes
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4027 le: 27 Avril 2014 à 18:01:21 »

Sousou je croise les doigts pour que ça tienne encore de ton côté.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #4028 le: 27 Avril 2014 à 18:06:00 »

Non Sousou!!
n'hesite pas a poster,surtout si ca te fait du bien de partager avec nous!

Il est normal que ca nous touche toutes!!mais on est contentes néanmoins d'avoir des news des "couveuses"!!nous partageons toutes une belle aventure à la base,aprés a nous de faire la part des choses...

Libellule, désolée ,je ne m'exprime pas toujours bien,je voulais juste te dire de ne pas stresser car ca ne se passe pas mal pr tout le monde....

Moi aussi ca me donne parfois des doutes,des peurs, mais c'est plaisant de partager une aventure que seules nous vivons!

Sur ceux je laisse eliza faire,elle s'exprime mieux que moi et a souvent les bons mots!lol
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #4029 le: 27 Avril 2014 à 18:16:32 »

Bonjour les filles

Syalicebon courage et surtout prend bien soin de toi. J'espère que tes petits bouts vont tenir encore un peu au chaud.

Elody je pense bien particulièrement à toi aujourd'hui. Je t'envoie des pensées affectueuses.

Sophie j'espère que tes bébés vont bien et que tout se passe lentement mais sûrement.

bidouilleuse dès que tu t'apercois que quelque chose de tracasse, d'inhabituel, de douloureux, des contractions trop nombreuses, il faut filer à la maternité ou appeler ... y aller pour rien c'est mieux que de rester avec quelque chose de douteux un peu trop longtemps.

eliza un petit message pour te dire que tu es une super marraine, tu as toujours les mots justes pour apaiser, rassurer, gronder Sourire On continuera à venir partager notre grossesse, son évolution, pour ma part j'ai juste quelques moments de flottement.  Roulement des yeux

Ici, la ceinture de maintien fait son effet, le dos va nettement mieux. J'ai bébé du bas qui n'aime pas trop puisque ca passe un peu sous le bas ventre mais je ne serre pas et la met quand je suis en station debout.
D'autre part je retrouve mon petitou ce soir, il est en route Sourire je bouts d'impatience de le retrouver !!
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #4030 le: 27 Avril 2014 à 18:27:55 »

sousou bon courage à toi et effectivement ne te prive pas de venir chercher du réconfort ici

j'ai peut-être été maladroite dans ma réaction. Ca me touche en effet tous vos problèmes et ca attise un peu mes peurs aussi, et je suis tellement attachée à vous toutes ici que chaque fois que je viens en ce moment, j'ai la crainte de lire de mauvaises nouvelles. Cela n'enlève rien le fait qu'on espère que l'issue sera plus favorable pour celles qui sont encore dans le parcours !
Tu trouveras toujours ici des personnes qui auront assez de recul pour t'aider, c'est pour cela qu'on est toutes ici. Nous sommes "novices" dans le domaine des jumeaux, et heureusement que les "déjà-mamans" nous surveillent de près et de loin et nous rassurent, conseillent, etc.
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693



« Répondre #4031 le: 27 Avril 2014 à 18:59:46 »

Sousou, Milie et Eliza ont raison.
Nous sommes là pour nous soutenir, nous confier et partager nos expériences.
Pour nous qui vivons nos grossesses en même temps c'est parfois difficile d'être mises en face de centains problèmes et destins, mais nous sommes malgré tout là pour nous serrer les coudes (et cols ^^), nous n'avons pas toujours les bons mots mais fort heureusement les anciennes et notre vénérable Marraine sont là pour nous aider.
D'ailleurs, je ne l'avais peut être pas dit non plus Eliza mais merci bcp pour ta presence, tes conseils et tout. Tu es vraiment super !
Je suis désolée si moi aussi je ne me suis pas bien exprimée, je suis touchée tout comme vous toutes par les récents événements, mais Sousou, Syalice et toutes celles qui auraient des soucis, n'hésitez pas à venir poster, nous sommes bien là pour nous soutenir.
Toutes les autres, les bonnes nouvelles sont bonnes à prendre aussi Clin d'oeil mais je comprends aussi votre attitude car je suis un peu dans la même situation.
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #4032 le: 27 Avril 2014 à 19:12:21 »


bidouilleuse dès que tu t'apercois que quelque chose de tracasse, d'inhabituel, de douloureux, des contractions trop nombreuses, il faut filer à la maternité ou appeler ... y aller pour rien c'est mieux que de rester avec quelque chose de douteux un peu trop longtemps.

C'est Bichette qui est pleine de doutes, mais c'est pas grave ! J'en ai aussi hein, mais j'essaie d'être zen. Je suis ok avec toi, mieux vaut aller pour rien que trop attendre. Je suis allée une fois aux urgences en début de grossesse, j'étais à 6SA je crois, pour des pertes de sang. J'avais un hématome qui a fini par se résorber. Le gynéco était très gentil et c'est vrai que nous a réconforté. Même si au final la consultation ne servait à rien, sur un plan strictement médical.

Bichette : allez mardi c'est dans 2 jours et tu seras rassurée. Fais-toi confiance, tu sauras ce qu'il faut faire au bon moment.

Syalice : prends soin de toi !

Sousou : tu as ta place ici pour venir parler des problèmes de ta grossesse. ça te fera certainement du bien de partager. Forcément on se dit que ça peut arriver à chacune de nous... Mais plein de choses peuvent arriver à tout le monde, en temps normal, et on ne s'arrête pas de vivre pour autant.

Eliza : ton message est très juste ! Tu es vraiment une super marraine et on a de la chance de t'avoir à nos côtés. Je trouve absolument génial que des mamans de jumeaux prennent le temps de venir conseiller et aider des "inconnues" un peu paumées parfois, pleines de doutes, avec des questions et des interrogations. On vit un grand bouleversement avec une grossesse. L'arrivée d'un enfant est compliquée à gérer, alors 2...

A mon avis, c'est difficile de faire la part des choses, et on réagit toutes différemment. C'est normal, on a toute notre vécu, notre expérience, notre ressenti et heureusement qu'on ne pense pas pareil... Ce matin j'ai pleuré en lisant le message d'Elody. Oui c'est difficile d'apprendre de terribles nouvelles. On se remet en question soi-même, comment réagirait-on si c'était nous ? Pour moi aussi, comme Laera, ça sera sans doute ma seule grossesse, et évidemment j'aimerai aller au bout du bout, que mes filles aillent bien. Pour le moment tout va très bien, mais voilà je sais aussi que tout peut basculer. Égoïstement, je me dis que j'ai assez galéré avant pour être tranquille maintenant. Je sais que j'ai gagné une bataille en étant enceinte mais j'ai pas gagné la guerre. Nous ne sommes pas à armes égales avec la vie.  Et y a pas besoin d'être enceinte pour que la vie nous fasse changer de cap sans prévenir !
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #4033 le: 27 Avril 2014 à 19:21:32 »

De mon côté, j'ai chopé une infection, je commence les antibio aujourd'hui, on espère qu'elle ne va pas entraîner les contractions et le travail... Sousou j'espère que ça va aller pour toi avec les antibios. Courage
Je crois que je vais arrêter de vous faire part de tous mes pb pour éviter de vous faire peur, ce sera mieux ainsi.
Prenez soin de vous, reposez vous! Je comprends ta réaction mais le fil existe pour toutes les mamans  Clin d'oeil Celles pour qui tout va bien pour le moment et celles qui galèrent. Donc tu n'as pas à t'exclure. C'est aussi important je pense de constater que même en cas de problème tout n'est pas perdu pour autant, c'est encourageant. Je me rappelle encore du témoignage d'Opaline, une très grande leçon...  Bisou

Libellule, désolée ,je ne m'exprime pas toujours bien,je voulais juste te dire de ne pas stresser car ca ne se passe pas mal pr tout le monde.... est ce que tu m'as vue stresser ou venir stresser les autres ici ? Je ne pense pas... je n'aime vraiment pas que l'on vienne me donner des leçons inopportunes, ni que l'on déforme mes propos et ce n'est pas le 1er message de ta part qui m'interpelle, donc je préfère te le dire.

Moi aussi ca me donne parfois des doutes,des peurs, mais c'est plaisant de partager une aventure que seules nous vivons! Ai je dit le contraire ??

Sur ceux je laisse eliza faire,elle s'exprime mieux que moi et a souvent les bons mots!lol

Emilie, c'est super pour la ceinture. Je vais ressortir la mienne aussi car là ça devient plus dur de porter le bidon quand je suis debout Clin d'oeil J'ai récupéré mon petit bonhomme aussi, ça fait du bien !!  Souriant
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #4034 le: 27 Avril 2014 à 19:25:28 »

[quote author=bidouilleuse link=topic=53005.msg2560229#msg2560229 date=1398618741
Eliza : ton message est très juste ! Tu es vraiment une super marraine et on a de la chance de t'avoir à nos côtés. Je trouve absolument génial que des mamans de jumeaux prennent le temps de venir conseiller et aider des "inconnues" un peu paumées parfois, pleines de doutes, avec des questions et des interrogations. On vit un grand bouleversement avec une grossesse. L'arrivée d'un enfant est compliquée à gérer, alors 2...
+1 Clin d'oeil

A mon avis, c'est difficile de faire la part des choses, et on réagit toutes différemment. C'est normal, on a toute notre vécu, notre expérience, notre ressenti et heureusement qu'on ne pense pas pareil... Ce matin j'ai pleuré en lisant le message d'Elody. Oui c'est difficile d'apprendre de terribles nouvelles. On se remet en question soi-même, comment réagirait-on si c'était nous ?
+1 - tu t'exprimes bien toi alors lol il doit te rester plus d'un neurone  Tire la langue
Pour moi aussi, comme Laera, ça sera sans doute ma seule grossesse, et évidemment j'aimerai aller au bout du bout, que mes filles aillent bien. Pour le moment tout va très bien, mais voilà je sais aussi que tout peut basculer. Égoïstement, je me dis que j'ai assez galéré avant pour être tranquille maintenant. Je sais que j'ai gagné une bataille en étant enceinte mais j'ai pas gagné la guerre. Nous ne sommes pas à armes égales avec la vie.  Et y a pas besoin d'être enceinte pour que la vie nous fasse changer de cap sans prévenir !
+1
[/quote]

J'en profite aussi pour te remercier Eliza. Tu sais apaiser quand il le faut, gronder quand il le faut, expliquer comme ne le font pas les docs, etc... bref, tu es un vrai pilier du forum, comme l'indique ton statut
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: