07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 22:34:52
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 416944 fois)
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #3690 le: 22 Avril 2014 à 19:03:34 »

Elody > j'ai tenté le film pourri mais dès que je bouge, la douleur me réveille (mais demain ça ira mieux j'ai pris ce qu'il fallait pour aider mon bidou à s'alléger = c'est joliment du hein  ). Encore une journée presque terminée !! J'espère que tu vas réussir à dormir cette nuit.

Syalice > coucou ! J'espère que les nouvelles seront bonnes.

Bidouilleuse > j'ai rien compris à ton histoire d'assurance et de CMU.

Eliza > ne t'inquiète pas, les étirements c'est pas pour me faire mal. Et j'ai déjà parlé de tout ça avec la SF dès le début, elle revalide chaque mois.

Fleurette > je compatis pour la sciatique, et je te la laisse avec plaisir (enfin non mais bon tu vois !).

Vous me faites peur avec vos discussions sur la prépa, j'ai rien fait... J'attendais de savoir où j'allais vivre d'ici là et même maintenant, j'sais toujours pas quoi faire : hosto ou SF libérale...








Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #3691 le: 22 Avril 2014 à 19:49:16 »

Prana : c'est normal que tu n'aies rien compris ! c'est hyper compliqué, rien à voir avec le SNU ! Pour essayer de faire simple : Quand on est résident français et qu'on travaille en Suisse, on avait jusqu'à présent 3 possibilités pour notre assurance maladie : 1/ Payer la sécu et avoir une mutuelle, 2/ Cotiser à l'assurance maladie suisse (mais ça coûte très cher et ce n'est pas tellement remboursé), 3/ Souscrire une assurance privée (qui rembourse l'équivalent de la sécu et te donne les avantages d'une mutuelle et te permet d'être soigné en France ou en Suisse). La quasi totalité des travailleurs frontaliers prenaient la solution 3. Il y avait un accord bilatéral entre la France et la Suisse dans le cadre de l'Union européenne qui nous permettait ça. Cet accord tombait en 2014. Donc le gouvernement nous fait revenir dans le "sérail" français, au nom de l'égalité entre les citoyens. Nous allons donc cotiser à la CMU à hauteur de 8% de notre revenu imposable (donc qui ne prend en compte que le salaire). Dans notre cas, ça double notre montant d'assurance maladie et on sera moins bien remboursé avec la CMU, d'où la souscription à une mutuelle, donc encore plus cher... On a le sentiment que le gouvernement se sert de 170 000 frontaliers pour soi-disant boucher le trou de la sécu. Et surtout 170000 personnes ça fait pas trop de bruit, et électoralement on est des départements qui votent à droite... Donc voilà ! On était très bien comme on était, en vase clos, c'était une assurance maladie comme si on prenait une assurance habitation... On ne creusait pas le trou, on demandait rien à l'état français... mais voilà on paie tout en France, et on a le droit à rien en contrepartie.
Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant, mais on a un statut particulier de frontaliers ! Je vais certainement contacter une autre assurance parce que chéri a fait des bonds quand je lui ai dit ce qu'on allait payer !
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #3692 le: 22 Avril 2014 à 19:57:42 »

Ah oui c'est clair, je n'avais pas fait le rapprochement avec la Suisse. Ca fait une énorme différence de prix !!
Et comme je ne suis pas à la sécu habituelle, j'ai aussi du mal à suivre les histoires de CAF/sécu  alors là si t'ajoutes la Suisse, la CMU, assurance privée, ... Et je ne suis pas atteinte de SNU namého ^^
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #3693 le: 22 Avril 2014 à 20:06:16 »

Coucou!!

ouhla trop d'ecriture en une semaine d'absence!!lol
j'espere néanmoins que vous allez toutes bien avec tous vos loulous en couvade!

pour ma part retour d'une petite semaine de vac,tout va bien, bisous a toutes!
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #3694 le: 22 Avril 2014 à 20:36:50 »

Prana : y a tellement de régimes différents qu'on s'y perd, si on n'est pas dans le tronc commun... Et dans ces cas là, tu te fais balader parce que même dans les administrations, ils ne comprennent plus rien !

Laera : sympa les vacances ! Tu as bien profité ? Pas trop dur la route ?

Je suis tenté par le reportage sur Anne Sinclair ce soir, je ne sais pas si chéri sera ok.
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #3695 le: 22 Avril 2014 à 20:57:38 »

Oh que je compatis Bidouilleuse, ils cherchent vrt partt sauf de leur cote ! Sacres politiques ... grrrr 8% c'est enorme qd mm.

La creche on est en prio 2, ben oui en prio 1 c ceux qui ne bossent pas ... logique ...  Roulement des yeux
On bosse ts les 2 les samedis matin, y a 1creche sur tte la ville qui propose des gardes le samedi, du coup elle voulait juste nous mettre en liste d'attente la bas. Je lui ai dis que oui si on pouvait continuer à bosser les samedis c mieux se st des journees rentables pr nous mais que s'il n'y avait pas de place ds celle ci ben tanpis je ne bosserai plus les samedis .... et ben pour lui faire comprendre, j'vous raconte pas .... 1 heure !!!!

Sinon la piscine top Sourire on se sent bien ds l'eau Sourire

La je suis naze lol une loque humaine :p
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #3696 le: 22 Avril 2014 à 21:12:27 »

Merci Bichette... Le truc c'est que 170 000 frontaliers, ça fait pas des masses pour boucher le trou... Surtout que les assurances vont perdre une partie de leur activité, donc risque de chômage. Ce qu'on paie en plus dans nos assurances, ben on ne le dépensera pas pour des artisans ou des loisirs... Bref économiquement c'est ridicule. Mais on n'a pas le choix. Pour les 8% c'est énorme oui, ils commencent par 6% la première année mais on a basé nos calculs sur 8%. Et encore le premier projet du gouvernement c'était 13% ! Bon on n'est pas à la dèche financièrement, mais des gens qui suivent des traitements en Suisse parce que plus près de chez eux vont être bien plus embêtés que nous !

C'est bizarre le truc de la crèche. Prio 1 pour les gens qui bossent pas, si ça peut leur permettre de chercher un boulot pourquoi pas, mais si c'est pour glander à la maison sans gamins dans les pattes... Ma BS est au chômage, elle a une place en crèche en septembre, son bb aura 8 mois et elle s'est inscrite en début de grossesse !
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #3697 le: 22 Avril 2014 à 21:39:08 »

Marci Bidouilleuse, oui de bonnes vacances,au rythme d'une baleine mais sympa lol
La route est très fatiguante en effet, mais nous avons roulé sur une journée,avec de nombreuses pauses et pour moi allongée avec 3 coussins!!

Rentrée hier,moins sympa, plus de 2ieme voiture ds la rue....donc fin de weekend de paques au comissariat....pfff

Bref rdv sage femme à 14h ce jour : col fermé et en arriere (pas bougé) placenta,bébé et tout est OK!ravie!
Elle n'en reviens pas de voir comme ils bougent et comprends mieux pourquoi parfois je ne peux plus dormir!!!Elle m'a dit a ce rythme vous allez faire les 9mois!!

voila! donc derniere semaine de vac la semaine prochaine avant controle echo et rdv gyneco puis aprés on s'echouera ds le canap!! ;-)


Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
laera
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #3698 le: 22 Avril 2014 à 21:40:04 »

j'oubliais....23SA +4 et ....+15kg lol
Journalisée

Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout
En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #3699 le: 22 Avril 2014 à 21:59:02 »

petit coucou du soir les filles !

je suis ravie de lire que vous allez toutes plutôt bien.

Elody syalice j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles cette semaine

je croyais que j'avais buggé aussi pour les pages Sourire on va rattraper ce retard eliza t'inquiète !
bon on est loin d'être des bavardes comme les juinettes ! elles m'épatent 

Laera bon retour !! +15 t'en fais pas on est pas trop loin, moi + 10 presque...

bon ici je suis épuisée, je larve ...

Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3700 le: 22 Avril 2014 à 22:03:27 »

Casiment +10 ici aussi  Roulement des yeux

Laera: Oh merde pour la voiture !! Mais super le compte rendu de ton rdv avec la sage femme !

Milie: oh oui t'as vu ca! moi aussi je vais zieuter un peu les autres fils, et les juinettes n'arrêtent pas une seconde ca s'ennuie pas hihi !

Moi je suis au chômage et pour la crèche on m'a bien que je ne serai pas prioritaire. Mais que la date d'inscription ferait office d'un critère de priorité quand j'aurai trouvé un boulot. Mais que sinon, fallait que je vois avec les haltes garderie pour m'aménager du temps. Mais c'est clair que je comprends que la priorité va à ceux qui bossent !!! Mais ce qui n'est pas normal c'est de manquer autant de place.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #3701 le: 22 Avril 2014 à 22:31:47 »

Coucou les filles! Un petit mot pour vous souhaiter a syalice et elodie que des bonnes nouvelles pour cette semaine.

Un gros bisous a toutes, ici c'est calme a part que je sens bien le poids des petits chats! C'est lourd et on est pas au bout! Mais c'est pour la bonne cause!

Par contre je me demande, comment elles font les filles pour sortir des jujus de 3 kg et quelques?Huh?Huh?? Elles marchent voûtées Huh? On les portes? Elles bougent plus??

Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #3702 le: 22 Avril 2014 à 22:32:13 »

Un petit coucou rapide à toutes après un week-end bien chargé et cacaotė! Les bébés ont apprécié!
Elody et syalice : je croise les doigts pour vous cette semaine et une cargaison d'ondes et pensées positives Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Sousou : continue comme ça, ça ne doit pas être facile mais accroche toi, idem une cargaison d'ondes et pensées positives Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pour les autres une bonne semaine, des solutions à vos maux de grossesse, problèmes et tracas administratifs en tout genre et du repos

pour les crèches,  eh oui c'est comme ça et il n'y a pas assez de places pour que les assistants maternels aient du travail aussi, sauf que ce n'est pas le même prix ni les mêmes aides...ici on attend au minimum 1 an pour une place en crèche et souvent la plus loin du domicile, alors maintenant que j'ai une super assistante maternelle je la garde même si financièrement 3 enfants à faite garder ça ne va pas être donné...

Moi pour le poids ça va +6,5kg a 25 sa (peut être 7kg avec les chocolats! mais je continue à marcher environ 25 à 30 min presque tous les jours)
sinon semaine chargée en perspective, beaucoup de devoirs écrits à rendre dans les 15j à venir pour la fac et écho en fin de semaine

bonne soirée/bonne nuit

Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #3703 le: 22 Avril 2014 à 23:23:25 »

Merci Mum78

Je croise les doigts pour tenir encore quelques jours ou semaines malgré mes pertes de liquide quotidienne...

Bonne nuit à toutes !!
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
Alitée depuis 15sa suite à RPM+décollement des memebranes
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #3704 le: 22 Avril 2014 à 23:36:17 »

Un petit coucou rapide
 
 je croise les doigts pour elody et Syalice. Que cette semaine enleve vos doutes et peurs. Et que tout se passe bien !! Que Tout rentre dans l ordre. Pleins pleins d ondes positives !!!

Et pour sousou les jours continuent à avancer. .. aujourd'hui est encore un jour de gagné.  tu tiens toujours le coup et tes bébés aussi. Continues !!! Bon courage à toi !

Bisous à toutes !!! Sur ce je vais me coucher !!
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: