07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 06:26:55
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407546 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3450 le: 17 Avril 2014 à 01:41:09 »

La grossesse, surtout la première, ça fait ressortir un peu toutes nos angoisses et peurs un peu enfouies et ça en déclenche aussi (quels parents seront nous? Allons nous aimer nos enfants?  Est ce qu'on saura s'en occuper? Vais je réussir à les allaiter? Et si je fais quelque chose de mal?....... ) Donc au final tous ces rêves assez durs qu'on peut avoir c'est aussi tout ça qui sort. Enfin, je n'ai rien étudié sur la question, c'est une théorie made in mon salon  Tire la langue Clin d'oeil

Tu vas peut être rêver que tu mets un chariot dans l'ex de ton mari  après tout, pourquoi tu serais la seule à te faire bousculer  Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou et vite au lit!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Stephe
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


« Répondre #3451 le: 17 Avril 2014 à 01:53:37 »

Tu me fais rire Eliza, merci...

Je vais aller me faire un bol de lait chaud, et essayer d'aller rejoindre Morphée
Il est clair que tout ce que nous sommes en train de vivre est juste génial, mais qu'on se pose un tas de question, surtout moi qui cherche la perfection ... Mais on va juste être des mamans qui dechireeeeeeeeeent, parce qu'on aura eu une super marraine, et des déjà mamans qui nous auront écoutées, conseillées, grondées ( pour la bonne cause), comprises, bref moi je suis super contente d'avoir eu la chance de trouver ce forum et de pouvoir échanger avec vous toutes, j'espere qu'on continuera, et que toutes que nous sommes nous irons le plus loin possible dans cette grossesse si particulière  soit elle

😘😘😘
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #3452 le: 17 Avril 2014 à 09:35:09 »

coucou les filles

j'espère que ca va.

J'ai tout lu mais bon, je suis à la ramasse là.

ici c'est plutôt l'inverse, tout va bien dans la famille recomposée, mon chéri s'entend à merveille avec mon petit Alexis mais on a d'énormes soucis avec le papa... C'est la vie ! Je vous souhaite du courage car ce n'est pas facile à vivre au quotidien.

bienvenue à toi sousou et repose toi bien. Ca ne doit pas être évident d'être alitée, le temps doit être long. Mais c'est pour la santé des bébés Sourire
juju je pense à toi aussi, je t'envoie toujours des pensées courageuses.

Bon ici je suis un peu fatiguée, je ne fais plus de sieste la journée donc crevée ... il fait super beau et ca fait du bien.
je sens de plus en plus les bébés, c'est génial, mon chéri sent les coups à merveille et c'est tip top.
bonnes échos à celles qui en ont aujourd'hui ! la mienne dans une semaine, j'ai hâte aussi.

Voilà hâte de vous lire. Gros bisous et très bonne journée
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3453 le: 17 Avril 2014 à 09:45:56 »

Eliza : Non pas de canne quand même, l'honneur est (presque) sauf 
Pour les photos en fait, mes meilleurs amis m'ont payé une séance photo "grossesse" + "naissance" chez une photographe pour faire des petits books souvenirs. Donc c'est de ça qu'on parlait avec Louloute  Clin d'oeil
Ca va mieux ton angine ?

Milie: Super de si bien sentir les bébés et de pouvoir partager avec ton conjoint ! Chéri commence aussi à sentir de temps en temps, encore léger mais il est tout émerveillé  Prends le temps de te reposer si tu en ressens le besoin surtout.

pfiouuu bonne ballade d'1h environ  hier mais je l'ai payé toute la nuit et là aujourd'hui je vais pas pouvoir bouger je crois. Merci la sciatique qui s'est réveillé, le bassin qui tire et le ventre et les jambes aussi. J'avais pourtant pris le coussin d'allaitement pour la nuit mais rien à faire j'ai fais que de me réveiller tellement ca tirait partout. Mais bon ca faisait du bien de marcher un peu au soleil (pourtant j'allais vraiment pas vite la preuve en est avec la mamie  )
Mode loque ON aujourd'hui ! Et J-1 avant l'écho morpho yes !!
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
FISH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #3454 le: 17 Avril 2014 à 09:48:03 »

Bonjour tout le monde!

le beau temps fait un bien fou!!!
J'avais une petite question sur les bodys: vous prenez des manches courtes pour la naissance? je ne sais pas ce qui est approprié... Et pour la sortie de la mater? (j'habite dans le nord ouest, les températures estivales ne sont pas extrêmes!! Clin d'oeil)
Bonne journée et courage à vous toutes! Echo semaine prochaine!! Souriant
Journalisée
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #3455 le: 17 Avril 2014 à 09:57:49 »

bonjour fish

j'ai pris des bodies manches longues et quelques manches courtes. en coton très léger.

comme les bébés ne bougent pas beaucoup ils ne risquent pas d'avoir très chaud, donc il faut quand même les couvrir un peu.
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #3456 le: 17 Avril 2014 à 10:41:23 »

Vous avez de la chance de pouvoir profiter du soleil  Cool alors profitez-en !!!
C'est bon pour la santé Sourire

Pour moi ce sera canapé, télé, internet comme tous les jours!

elody49, tu peux essayer du lait chaud avec du miel bio, ça aide à dormir mieux, sauf si tes bébés font la java bien sûre.

Pour ma part, je n'ai encore rien acheter étant donné ma situation, j'ai du mal à me projeter, si je suis amener à acheter des bodys j'opterai pour des manche longues car comme dit milie64 les bébés reste fragiles avec les courant d'air etc, d'ailleurs j'avais lu un article sur les bébés qui naissent en été les pédiatres conseilleraient même de mettre des chaussettes + petit bonnet en coton les 1er jours... À voir...

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
Alitée depuis 15sa suite à RPM+décollement des memebranes
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #3457 le: 17 Avril 2014 à 10:45:52 »

Bonjour à toutes

et bienvenue à sousou, situation difficile pour toi mais quel courage !! continue comme ça, j'espère vraiment pour toi que ça va continuer à aller, tu le mérites

milie, fish : j'ai les mêmes interrogations que vous sur la valise, le type de vêtements, la taille ! un vrai casse-tête Roulement des yeux
je pense aussi que des bodys manches longues seront utiles avec pyjama velours, brassière et gigoteuse chaude les premiers jours car les bébés doivent s'habituer à une soudaine chute de température de leur environnement et doivent apprendre à réguler leur température, pour après des bodies manches courtes ça me semble bien (sauf si l'été est pourri!), mais je crois qu'il faut prévoir un peu de tout (c'est quand même plus facile un bébé qui naît l'hiver, on ne se pose pas de question ! on le couvre et c'est tout ! Clin d'oeil Clin d'oeil)
et pour les tailles : du naissance c'est utile, mais du préma ?

j'ai aussi du mal à suivre toutes les discussions..., alors un petit peu en "vrac"
félicitation pour le pacs!!
bon courage à celles qui jonglent avec les ex et s'investissent dans leurs familles "recomposées" (je n'aime pas trop ce terme, car en tout les cas c'est une vraie famille)
sympa les cadeaux photos
bon courage et plein de pensées à Juju, à celles qui ont des baisses de moral
moi aussi je sens plus un bébé que l'autre, mais est-on toujours sûre de savoir vraiment qui tape (surtout quand les coups sont donnés au milieu du ventre!!)
des RALC aussi et des gens qui font une tête quand je leur dit que c'est une gémellaire, on croirait qu'ils viennent d'apprendre une nouvelle épouvantable!

j'ai parfois l'impression d'être une martienne car je n'ai mal nulle part et dort bien..., plus fatiguée et ventre (beaucoup)plus gros que pour une grossesse simple mais pour l'instant c'est tout (je touche du bois)! et parfois aussi le moral un peu en baisse, mais ce sont les inquiétudes légitimes de maman...

bonne journée!


Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #3458 le: 17 Avril 2014 à 11:15:10 »

Bienvenue @sousou à toi et à tes courageuses princesses  Souriant Souriant Déjà 10 semaines que vous luttez, j'espère que les étapes se succéderont vers le mieux ! Plein de bonnes choses pour vous  Sourire

Praña tu es très douée,  c'est super !

Bonne écho Bidouilleuse Sourire

Pour les bodys je n'oublie pas que mes bébés seront prématurés (le moins possible j'espère) et donc qu'ils auront du mal à se réchauffer.

J'apprécie beaucoup qu'on ait des histoires et des vécus différents.  Je ne me vois pas intervenir sur des sujets que je ne vis pas mais ça m'aide à mieux comprendre certaines personnes de mon entourage et surtout surtout à ne juger personne (par exemple en ce qui concerne les difficultés des familles recomposées).

Hier j'ai eu 1 révélation : j'ai pris un bain !!! Quel bonheur ! Pourquoi j'ai pas fait ça avant  Huh? Je suis pas toujours à l'aise dans la journée car j'ai un bébé allongé sous mon estomac et qui remonte sous mes côtes à droite, plus un complètement étalé sur la droite et la fille tranquille à gauche.  Et ya un gars qu'aime pas que je sois assise et l'autre qu'aime pas que je dois allongée ! Et là tout le monde était détendu ! J'avais mis petite musique, une bd de Garfield  Clin d'oeil mais j'ai passé mon temps à regarder mon ventre remuer doucement  Sourire
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #3459 le: 17 Avril 2014 à 11:22:40 »

Bonjour à toutes !

En vêtements, je n'ai prévu que des bodys manches longues et courtes et des pyjamas, 2 brassières mais j'espère bien réussir à en faire (ce sont les tailles qui me posent souci je ne sais pas quelle taille faire), des bonnets j'en ai et j'en fais (doublés ou pas), chaussons j'en fais aussi, moufles idem. En gros, vu ce qu'on m'a donné, ce que j'ai pris sur des bourses et ce que je fais, c'est très rentable et en partie personnalisé.

Je réponds rapidement, je me bats avec un chausson là. Le "bon" côté de ne pas utiliser de modèle c'est qu'on fait, défait, note et que je suis incapable de me relire donc je refais et redéfais au fur et à mesure et après faut que je me bouge mais je tiens à terminer le second chausson avant de tout oublier.

Contente d'avoir des tes (bonnes) nouvelles mum78 !

Super Sophie pour le bain ! Avec Garfield en plus Sourire

Pour la "recomposition familiale", tant que ça allait, je ne faisais pas de différence, je parlais du frère et de la sœur à venir, de notre famille, etc. mais vu comme ça se passe, vu que lui fait des différences, je suis agacée et j'ai du mal à me remettre dans cette "famille" dont je ne suis plus sûre de vouloir avec lui :/ C'est ma manière actuelle de mettre de la distance alors qu'à la base, je n'utilise pas ce terme avec mes (demi) frères et sœurs.

Je ne fais que des rêves agréables, tout va toujours bien, s'arrange quand il y a un souci, un moyen de fuir la réalité... ou alors c'est parce que je suis une éternelle optimiste 

Bon, à l'attaque au chausson !!! Bonne journée à vous !
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #3460 le: 17 Avril 2014 à 12:13:05 »

Merci sophie et mum78, malgré que nous avons tenu 10 semaines je me dit que le chemin est encore long...

Mais bon de prise de tête, c'est au jour le jour  Roulement des yeux

prana tu as raison de prendre soin de toi, il ne faut pas s'oublier  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
Alitée depuis 15sa suite à RPM+décollement des memebranes
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #3461 le: 17 Avril 2014 à 13:23:10 »

elody profite bien de ton canapé et chouette pour l'écho demain !!! tu dois avoir hâte !

qui a une écho aujourd'hui ? au moins deux je crois ...

sophie lol pour le bain moi c'est l'inverse, je prenais des bains et j'avais mal en resortant, j'ai même failli glisser dans la baignoire.
Du coup, j'ai choisi la deuxième salle de bain, celle avec la douche, qui normalement est celle de mon homme, mais je squatte tous les jours maintenant.

prana j'ai surement pas bien suivi, ton homme a des enfants aussi d'une première union ? et ca ne se passe pas bien avec lui c'est ca ?

Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #3462 le: 17 Avril 2014 à 14:05:41 »

Un petit passage rapide pour vous dire que j'ai passé une écho ce matin (au lieu de demain)
Tout va bien : 532g et 619g  Souriant Ils ont donc pris 100g en 15j - pas de signe de STT. Ils bougent bcp selon le doc, mais ça devrait bientôt se calmer faute de place  Tire la langue

Je pars maintenant avec Evan retrouver son meilleur copain de l'année dernière - il ne se remet pas de l'avoir laissé (déménagement et changement d'école)
Bref, une aprèm sympa en perspective, il vont être fous de joie de se retrouver après tous ces mois !

Je repasse ce soir pour les persos  Clin d'oeil

 Bisouà toutes
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #3463 le: 17 Avril 2014 à 14:08:38 »

Voici les chaussons :


Un autre bonnet plus grand que l'autre d'hier car je ne sais pas quelle taille convient soit tout blanc, soit avec déco au choix (le papillon, le nœud, la fleur et les oreilles sont amovibles mais j'ai pas pris de photo des 2 derniers)  :


Prends soin de toi et des petits sousou, je te  souhaite encore du courage Clin d'oeil

Milie, oui il a un fils et c'est avec le père que ça ne se passe pas bien. Son fils ça peut aller, il est de bonne composition et ses soucis sont du fait de ses parents, il n'y est pour rien lui.

Bonne nouvelle Libellule Sourire Profitez bien de votre après-midi.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #3464 le: 17 Avril 2014 à 14:40:45 »

prana tu es douée pour le crochet dis donc ! c'est super mignon !
ok pour ta situation familiale je ne savais pas, où j'ai pas fait attention, désolée en tout cas.

Libellule yes, des supers poids ! ca fait plaisir de lire les comptes rendus, j'aime bien !!


Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: