hello les filles!
je pensais tour lire avant de poster mais je crois que j'en ai encore pour un moment !!! bande de pipelette!!! quoi que ce n'est que 60 pages a rattraper mdr!
bon! j'ai reussi a planquer mon portable quelque jours mais ils ont fini par s"apercevoir que je l'avais pas donné loool! j'étais blasé!!
bref un cadre assez contraignant dans le sens ou j'avais le droit au telephone mais c'était chronométré alors je profitai pour appeler mon mari.
ça commençais pas trop mal jusqu'au moment ou il reviennent avec mes bilan sanguin: "dénutrition"! plus de réserve!!! je me nourrissait pas assez et je m'en rendais pas compte. les bébé n'avait plus grand chose a puiser :/.
bref a la pesé j'avais encore perdu du poids. J'ai commencé a paniqué pour mes filou dont le percentile n'est deja pas elevé.
j'ai demandé a voir une sage femme comme prevu et ils ont refusé! bref j'étais dépossédé de ma grossesse et les internes en psy faisaient un peu ce quils voulaient avec moi.
Ils mont demandé de patienter gentillement en attendant ma visite prénatale..
j'ai obeis comme un gentil petit mouton, mais j'étais pas tranquil du tout! je sentais mon petit garçon bouger mais je percevait pas ma petite fille, ce qui n'arrangeait rien a mon etat psychologique.
le nombre de contraction augmentaient de jours en jours et ils me repondaient que c'est le stress; "apprenez a vous détendre, on va mettre en place un traitement anxiolytique".
Hors de question! je suis pas venu pour des trouble anxieux! et je refuse tout traitement , surtout pendant la grossesse!
le jour J arrive enfin. Je rencontre ma nouvelle sage femme car j'ai changé d'hopital. elle était géniale. au regard des conrtactions qui augmentaient, elle a préféré eviter le TV et m'a conduite aux urgence pour un echo de controle du col.
le verdict tombe: 29 mm. j'ai perdu 6 mm sur 10 jours. On ne sait pas s'il s'est ouvert un peu plus mais on ne voulait pas tenter le diable.
j'étais paniqué mais je me suis dit que l'équipe allait reagir en conséquence. E bah non: " on attend que vous soyez a 20 mm pour vous donnez quelque chose contre les contraction". Mon mari et moi, on a pété un plomb! comment c'st possible d'entendre des conn**** pareil.
Ils ont bien fait un monito, et ils me disent qu'il n'y a pas de contarction. Je l'eur dit que c'est bizarre parce que j'ai bien senti plusieurs contraction et elle me répond "mais non madame vous avez ougé c'est pour cela". Mon mari lui dit que non, j'ai été bien sage.
pas d'explication supllementaire. On nous met dehors comme des dechets. Je leur explique que j'ai des questions, qu'on peut pas traiter les gens comme cela et elle me repond " j'ai d'autre patiente a voir". En sortant, on voit cette soignante rire et discuter tranquillement dans le bureau médicale, on était choqué.
mon mari me ramene dans ma chambre d'hospi et reste assis,pensif sans rien dire pendant un moment. Moi je sais plus quoi penser! comment peux t on attendre que la situation dégénere? et mes petits bébés dans tout cela?
Il finit par me dire de ne pas m'inquieter et que tout ira bien. L'infirmiere psy passe a ce moment la et nous lui racontons notre mésaventure. Elle semblait nous écoutait mais soudainement elle part au milieu de notre récit. En fait elle nous écoutait meme pas.
Mon mari s'est mis a rire nerveusement. Il hallucinait.
Bref le lendemain j'avais moins de contrax alors je me suis dis que la crise était passée.
Oui mais la nuit, rebelote. toute la nuit.Je me suis réveillé le matin avec des douleurs au ventre et je le dit aux infirmiere. Ca va pas!!! J'arrive plus a faire pipi que par petite goutte, j'ai pas dormi de la nuit et quand j'ai envi de faire pipi ça contracte. Je demande a voir un médecin.
" C'est normal madame, vous attendez des jumeaux! et c'est surment pas vraiment des contractions , c'est peut être les bébés qui bouge, vous confondez"
" C'est le stress madame, essayez de vous détendre!!!"
"Le médecin va venir vous voir plus trd, la il y a des urgences".
Bref j'attend, l'équipe change l'après midi. Le médecin ne viens pas et on m'apprend qu'il a terminé sa journée, il faut attendre lundi.
La journée passe, et ça s'arrete pas. J'ai des contraction, je sais pas faire pipi et je commence a avoir mal au niveau des reins.
" Si vous n'arrivez pas a faire pipi c'est surement le stress"
Ah ça c'est nouveau! le stress qui m'empeche de faire pipi!
Dans la soirée, vla encore une nouvelle équipe d'infirmiere. J'appelle l'infirmiere et je lui dit que j'ai des contraction et que ça ne s'arrete plus. J'ai arrété de compte a 40 dans la journée. Et elle me dit " vous êtes anxiause?" je lui dit, que c'est pas l'anxiété mais que vu que personne fait rien , oui le stress commence a monter. Elle me demande " vous êtes sure que vous prenez bien votre traitement?" ! Mais quelle question!!!!! " bah non, je fais la collection des spasfon, je les mets sous mon oreillet et j'attends que la petites souris passe"!
j'en peux plus, je téléphone a mon mari et je lui explique que j'arrete plus d'avoir des contraction. Il m'engueule et me dit "mais pourquoi tu n'en parle pas a l'équipe médical, tu es a l'hopital quand meme!" Bah oui mais ils ont l'air de pas me prendre au serieux.
Il m'ordonne de déscendre aux urgences et il me dit qu'il arrive dans le service, ça va barder.
Je décide d'utiliser mes minute d'appel pour joindre les urgence maternité en bas comme si je n'étais pas hospitalisé et je leur demande ce qu'ils en pensent. " mais enfin madame, il faut venir de suite" . Bon bah j'arrive. Donc je descend, et j'envois balader l'informiere qui se demande ce qu'il me prend. En bas, je suis prise en charge, mais je me fais engueulé parce que j'étais hospitalisé et les gynéco ne trouve pas cela normal de passé au dessus des avis informier psy. Monito : des contractions.... et pourtant je les ai pas senti pendant le monito.
L'interne arrive vite et me dit qu'on passe en echo. Dieu soit loué! le col n'a pas bougé!!!!! Miracle!
Et enfin, je peux voir mes bébés, m'a petites fille que je ne sentais pas va bien!
Soulagement...
Et cette fois ci, le grand médecin du service vient me voir et me dit que l'on me met sous traitement plus fort: le loxen. Comme disait Eliza, c'est un antihypertenseur mais qui agit aussi sur le contraction.
Ce médecin, je l'avais jamais vu, mais je sais que c'est elle qui prendra en charge mon suivi gynéco a partir de mai. J'étais contente de la rencontrer. Oui mais elle m'a engueulé en disant que j'étais malhonnette d'avoir apellé le service sans dire que j'étais hospitalisé. Je lui ai expliqué que l'équipe ne m'écoutait pas, je voulais faire au mieux. Elle me répond que je suis pas réglo. Et après elle me dit, vous devriez prendre des anxiolytique, j'ai vu que vous étiez contre dans votre dossier psychiatrique. QUOI? comment s'est elle retrouvé avec ce torchon dans les mains! y'avais aucune raison qu'elle lise toute les annerie que les médecins disait que mon état psychologique. Je suis pas anxieuse, au contraire, je trouve que je réagis calmement vu la situation de danger dans laquelle ils m'avaient mis! Cataloguée
.
Retour dans le service. C'est l'infirmiere psy qui a l'ordonnance. J'attends qu'elle me donne mon loxen mais non. Madame a décidé qu'on le commencerai demain. Les contrax ont continué toute la nuit.
Le lendemain j'aui enfin eu mon traitement. Oui mais, ce qu'il faut savoir c'est que ces traitement ont des effets secondaires qui peuvent être hyper désagréable. Le matin, ça va, juste des bouffée de chaleur.
Mais le soir j'ai fait un malaise serieux: tachycardie, hyperthermie, tete qui tourne. A ce moment la j'apelle les infirmiere je leur dis, je me suis bizarre. J'esaye de m'allonger pour pas tomber par terre et elle me disent :
"c'est le stress".
La j'en pouvais plus, je lui dis que c'est le médicament, que le matin j'avais ressenti un peu pareil mais en moins fort. " mais non madame, c'est le stress , ça peux donné des tachycardie" ... Mon mari rentre dans la chambre a ce moment la, me voit avec l'éqipe d'infirmiere autour de mon lit qui était complement perdu. " Qu'est ce qu'on fait ?" disaient elle. Bah " appellé la maternité et demandé si cela peut être du au traitement! si c'est normal ou pas... et est ce que cela peux être mauvais pour mes bébé". Mais non.... Elles n'ont rien fait. " Bon on reviendra plus tard mais vous devriez accepter les anxiolytiques".
Mon mari finit par réagir en disant qu'il ne m'a jamais vu dans cette état, meme quand j'étais stréssé.
Je le supplis de me faire sortir de ce service de malade mentaux (je parle bien des soignants, là).
Il me demande de tenir le coup encore un seul jour. Juste pour voir ce qu'on peux envisager avec l'interne en psy, pour pouvoir m'expliquer et rencontrer un docteur pour mes difficulté d'uriner.
Il décide d'appeller lui meme la maternité et la sage femme lui confirme que ce sont les effets courant du loxen donc pas de panique. Aucune conséquence sur les bébés et meme si c'est désagréable, l'avantage qu'on en tire est plus important.
Bref La nuit passe, l'interne vient me voir le lendemain, en force avec les infirmieres pour installer une médication anxiolytique. Elle essaye de me convainque en lui disant " oui peut être que vous pensez que vous n'etes pas stréssé mais moi je suis psy et je duit que vous avez besoin d'un traitement". Je lui répnd que moi aussi je peux mettre un blouse et juger ce que les gens ont dans leur tete. Et que je sais bien dans qu'elle état d'esprit je me trouve. Que tout cela c'est leur faute, ils m'ont fait attendre des jours pour avoir un bilan qui aurait du etre fait tout de suite, que l'on m'a mi en danger....
Elle me demande de mettre de l'eau dans mon vin et de dire " oui peut être que j'ai eu une réaction au médicament mais je suis aussi stréssé et c'st pour ça que rien ne va". Mais enfin!!! mettez l'être le plus sain d'esprit du monde dans un endroit pareil et il finira forcément par etre stréssé!!!
Je demande qu'on me fasse une bandelette urinaire pour vérifier que j'ai pas d'infection car cette histoire de pipi me pourrie la vie.
L'infirmiere me dit qu'elle arrive avec le matos mais elle revient jamais". Changement d'équipe. l'équipe d'après me dit d'attendre demain pour faire des analyse.
Entre temps mon mari vient me rendre visite avec des bandelette, hihihi! il me dit que l'interne l'a appelé et lui a demande de me forcer a rester a l'hopital et lui explique que je suis pas en état de sortir de la. Et elle lui demande de me dire d'accepter le traitement. Et oui, elle sait que je suis très docile avec mon mari.
Il l'envois bouler bien correctement en lui expliquant qu'il est hors de question qu'il me fasse itnerné de force, que ce qu'il l'intéresse c'est mon bien être, qu'il trouve que l'équipe ne nous prend pas au serieux et qu'il me connais depuis assez longtemps pour voir que je suis pas stréssé et que c'est eux qui ont un impact anxiogene sur moi. Et il cloture en lui disant " si vous répondiez a ces question au lieu d'essayer de lui filer un traitement, ça irai déja mieux".
J'en pouvais plus, c'est donc mon mari qui ma ramener des bandelette pour faire mon test. Ah bah il est douteux! je leur dis et la ils reviennent tous avec l'interne qui me dit " donnez moi votre boite de bandelette, vous avez pas le droit d'avoir cela ici" .
PTDR! je lui ai dit avec assertivite " Non! et maintenant vous allez me rendre mon portable et signer mon autorisation de sortie".
Bref cette hospitalisation a été un véritable échec. Elle m'a surtout permis de réaliser que je mangeais pas assez ...
A pmart cela, ma gynéco aura déja d'emblé une mauvaise opinion sur moi et qui plus est complétement fausse....
Je suis bien contente d'être rentré !!! désolé pour le roman! maintenant je vais pouvoir ratraper les 40 page qui me reste a lire! mdr