Bonsoir les filles
je suis de retour
j'ai le moral mais je suis un peu fatiguée j'avoue. je suis sortie de l'hopital en fin de matinée.
J'ai passé de sales moments aux urgences mais bon l'important c'est que j'ai échappé à l'embolie pulmonaire et que j'ai un traitement plus des séances de kiné;
Je suis arrivée aux urgences, ils m'ont pris de suite, je n'ai pas attendu, ca cétait top.
ils m'ont tout de suite allongé, avec interdiction de me mettre debout.
Ils m'ont perfusé, en me ratant une première fois, et j'ai toujours l'avant bras très gonflé.
J'étais au bord du malaise, je me rends compte que ma phobie des piqûres va en empirant...
j'ai pleuré car j'étais fatiguée et puis j'avais une grosse pression en voyant les aiguilles.
Les filles étaient vraiment très gentilles et à l'écoute même si elles m'ont râtée.
mes prises de sang n'étaient pas très bonnes et 20mn après il fallait me piquer dans l'artère.
Là mon coeur s'est accéléré et je me suis retrouvée avec 6 personnes dans la salle.
Ils ont été super gentils avec moi car j'aurai pu comprendre que ma phobie agace mais ce n'était pas le cas, ils m'ont fait faire de la relaxation et m'ont piqué... franchement c'est pas agréable.
20 mn après je les entends chuchoter dans le couloir "va falloir lui annoncer qu'on doit la repiquer" j'ai tout de suite compris que c'était pour moi.
J'ai encore chialé... j'étais terrifiée et angoissée.
En fait ils m'ont râté, ils m'ont piqué dans une veine profonde mais pas dans l'artère... relaxation, pleurs, angoisse, relaxation ... piqûre ... ca fait mal.
je pleure un bon coup et les infirmières sont vraiment adorables.
comme mes analyses (2h après) ne sont pas bonnes, on me propose de ma garder en surveillance jusqu'au lendemain pour l'écho doppler de la jambe. Je n'ai pas compris pourquoi le lendemain mais je n'ai pas posé de questions.
Je pars en maternité et une interne me demande de me lever pour une écho. Je pensais que c'était pour la jambe du coup et en fait j'allais voir mes bébés ! j'étais contente, ca change
En revenant dans la chambre, on se fait choper par une infirmière qui dit à l'interne que je n'avais pas le droit de me lever !!!!!!! lol
m'en fiche moi j'ai vu mes bébés
bref, ce n'est qu'aujourd'hui à 10h qu'on m'a fait l'écho. J'ai un gonflement musculaire mais pas de phlébite.
je suis obligée de porter des bas de contention et il m'a donné des médicaments un peu suspects (interdit lors de grossesse) donc je ne prends rien et j'appellerai ma gynéco demain matin pour lui en parler.
sinon petite anecdote, ma copine de chambre est allée accoucher de jumeaux (enfin une césa) ! le papa qui attendait a vu ses bébés arriver ... deux petits garçons de 1kg900 et 2Kg260 nés à 35sa + 6
et un des bébés porte le prénom qu'on a choisi pour notre petit gars ! c'est un signe je vous dis !!
voilà sinon je vous ai toutes lues, je vous embrasse bien fort, je reviens à la charge après un bon repos !