23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 20:45:29
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401721 fois)
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #2370 le: 26 Mars 2014 à 18:31:45 »

Coucou les poilus !!! Mdr !!! J ai bien rigolé en vous lisant !!!

Alors pour la caf surtout toi fleurette qui a le même schéma familiale que moi mais c est peut être valable pour toutes !!! J ai appelé la caf il y a un petit moment en demandant si en attendant des jumeaux et en ayant 3 enfants il n y aurait pas un peu d aide.... Elle a note mon message et m a dis qu une assistante sociale de la caf allait m appeler sous 48h. Donc cette nenette m a appelé en me donnant un numéro de tel cz moi c est " présence gard " et de les contacter pour qu ils viennent m aider.... Je n en sais pas plus car je n ai pas encore appelé  Tire la langue mais si vous voulez je vous tiens au jus.

Fleurette tu devrais même demander au laboratoire pour tes analyses ils ses sont te répondre.

Eliza contente que tes loulous vont mieux !!!! Tu n as pas répondu à une question  Tire la langue les objectifs ça correspond a quoi ? Ala sortie des bébés s ils sont plus ou moins prématuré ?

Idem pour la mutuelle 300€ par enfants à la naissance et remboursement chambre particulière à hauteur de 80€ par jour.  Souriant

Bisous a toutes pas évident de tout retenir j ai pas pu ouvrir 2pages car je suis sur la tablette 

J espère que j ai oublié personne. Bisous à ma juju contente de te revoir en plus sur le forum.

 Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2371 le: 26 Mars 2014 à 18:41:03 »

je vois que les mutuelles sont plus ou moins généreuses ca met du beurre dans les épinards.

fleurette appelle ta gynéco si tu veux te rassurer. En début de mois, je suis restée plus d'une semaine à me faire beaucoup de soucis car mon taux était moi à 8,63 pour le sucre.

ma gynéco m'a dit que ce n'était pas avec ce test qu'on vérifiait le diabète mais avec le test HGPO (apparemment ancien test O'sullivan pour celles qui ont eu d'autres grossesses)
et ce test elle me le fera faire le mois prochain.

Vos gynécos vous l'ont prévu ce test vous ?

eliza tu es de quel coin déjà ? c'est le déluge chez toi ? Déroutant ce temps Sourire

Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2372 le: 26 Mars 2014 à 18:48:34 »

  sans vouloir vous affoler... le SNU peut persister un peu... voire beaucoup parfois  Roulement des yeux Roulement des yeux

Donc louloute en gros

28sa c'est la sortie de l'extrême prématurité. Les médecins en gros réaniment les bébés à compter de 25sa mais leurs chances de survie (et de moindres séquelles) sont bien meilleures à compter de 28sa.

32sa c'est la sortie de la grande prématurité (parfois plutôt annoncé à 33sa) et on considère que la maturation neurologique est terminée  Sourire mais les bébés ne sont à ce stade pas autonomes pour la respiration, la digestion, la déglutition.
34sa on considère que les poumons sont aptes. Il n'y a normalement plus de cure de corticoïdes à ce stade (les corticoïdes accélèrent la maturation des poumons au niveau des alvéoles pour améliorer leurs chances d'autonomie à la naissance. Cures obligatoires pour les triplettes, les mono mono. En mono bi ma doc la faisait d'office à 32sa mais ça dépend du médecin. C'est plutôt selon les besoins pour les mono bi et bi bi). On peut faire deux cures en tout.

35-36sa on commence à avoir des bébés qui tètent donc moins de sondes gastriques (chez les aoutiennes 2012 je suis là seule à 35sa qui a eux deux bébés sans aucune aide  Sourire)

36sa vous pouvez espérer éviter la néonat...

37sa les bébés sont médicalement considérés à terme MAIS ATTENTION ils ne tètent pas forcément bien, ne sont pas toujours de poids suffisant pour assurer leur régulation thermique donc on peut encore passer quelques jours de plus en mater pour leur laisser le temps de prendre des forces.

38-39sa vous êtes à terme pour une gémellaire  Souriant

Pour les contractions des traitements sont mis en place en général jusqu'à 34sa. Ensuite les médecins laissent venir les bébés. Le traitement le plus efficace est la fameuse perfusion de tracto-cile qui dure 48h. Des traitements sont possibles à partir de 24sa par voie orale, des médicaments pour la tension mais qui agissent sur l'utérus contractile. de nombreuses mamans de jujus en bénéficient. reste aussi le spas'fon moins puissant mais énormément utilisé.

Quand je loupe des questions n'hésitez pas à me les remettre, surtout maintenant que vous discutez à tout va.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2373 le: 26 Mars 2014 à 18:51:33 »


ma gynéco m'a dit que ce n'était pas avec ce test qu'on vérifiait le diabète mais avec le test HGPO (apparemment ancien test O'sullivan pour celles qui ont eu d'autres grossesses)
et ce test elle me le fera faire le mois prochain.

Vos gynécos vous l'ont prévu ce test vous ?

eliza tu es de quel coin déjà ? c'est le déluge chez toi ? Déroutant ce temps Sourire



C'est vraiment conseillé de le faire. Il me semble vers 24sa dans l'idéal même si les résultats urinaires sont bons. Les risques de diabète gestationnel sont plus élevés avec une grossesse gémellaire et il faut pouvoir corriger si on le dépiste.

Je suis à saint pierre et miquelon au large de terre neuve (canada) et là ça souffle et on attend une tempête de neige. Je pars chercher mon troisième loulou à la crèche dès que je vois un flocon!  Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2374 le: 26 Mars 2014 à 19:00:17 »

Eliza, merci pour le détails sur les différents termes, c'est très intéressant !
Oui on a le tarif le plus cher   et on m'a dit que même avec 3 ça baissera pas forcément. J'ai bien en tête les 50% déductibles, mais il faut tout avancer, et pas besoin de 4h par sem. Donc je vais voir pour 2h au black, à 10€ / h. ça me semble mieux pour nos besoins Clin d'oeil
Bon courage pour affronter la tempête   ça me fait penser quand je vivais au Gabon, on avait bcp de coupures d'électricité, et il fallait avoir des onduleurs pour pas foutre en l'air les appareils électriques

Louloutte, cool pour la caf, avec 5 enfants ça devrait être conséquent. On a quand même de la chance en France je trouve (je dis ça parce qu'hier j'ai revu Slumdog Millionnaire, et qu'est ce que ça fait mal au coeur ces pauvres gosses livrés à eux même dans les bidonvilles Triste ). Pour la chambre nous c'est 125€/jour de prise en charge, je pense que ça couvre largement les frais, c'est tant mieux Sourire

Emilie, oui c'est le o sullivan Clin d'oeil moi je sais pas, on m'a rien dit. J'ai des analyses à chaque visite. Je pensais qu'ils voyaient le taux de sucre dans la bandelette urinaire  Huh?
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #2375 le: 26 Mars 2014 à 19:01:31 »

ct01 > Contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que Jdroit va grossir pour rattraper son léger retard Clin d'oeil

Ma mutuelle donne 100€ par enfant, je me dis que c'est toujours ça de pris et pour 1ère année leur cotisation est offerte.

Dis donc Eliza, pourquoi c'est toujours moi que tu veux gronder ?!

Emilie > idem, test truc ex O'Sullivan à faire à 6 mois, un beau bilan sanguin encore Triste

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2376 le: 26 Mars 2014 à 19:04:42 »

Dis donc Eliza, pourquoi c'est toujours moi que tu veux gronder ?!

 
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2377 le: 26 Mars 2014 à 19:08:11 »

Prana, ça va mieux tes abdos aujourd'hui ?

Sinon, après la poussette, je fais ma pub partage ma trouvaille concernant les sacs à langer si ça vous intéresse Clin d'oeil
Sac qui ne "fait pas"sac à langer, plein de poches, y compris pour les linges mouillés, et poche isotherme ok pour 2 bibis
L'ai reçu aujourd'hui et en suis contente, actuellement en promo Clin d'oeil
Voilà le lien si vous voulez zieuter
http://online.carrefour.fr/le-monde-de-bebe/baby-on-board/mon-croco-bag-taupe_a21255168_frfr.html#srcid=11068%3Fxtor%3DSEC-1-GOO-[PLA]-[PLA]-{ifsearch%3As}{ifcontent%3Ac}-{keyword}&LGWCODE=21255168;23674;13
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2378 le: 26 Mars 2014 à 19:23:27 »

Dis donc Eliza, pourquoi c'est toujours moi que tu veux gronder ?!

 

Je sais pas...  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai pris l'habitude je crois.  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2379 le: 26 Mars 2014 à 19:26:19 »

J'en profite pour rajouter, 28sa, 32sa, 34sa, 37sa ce sont des caps qu'on passe mais ça reste tout de même aléatoire d'un bébé à un autre. C'est juste que ce sont des objectifs à tenir selon les circonstances. Sauf problème ne visez pas avant votre objectif 34, 36 ou 38sa selon votre grossesse. Ensuite tout ce que vous tiendrez ça sera du bonus!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2380 le: 26 Mars 2014 à 19:31:29 »

Pour info sur le dépistage du diabète gestationnel:

Comment dépister ?

       Dépistage entre 24SA et 28SA c'est à dire au cours du 6ème mois

?   Test de O'Sullivan : 50g de glucose. glycémie 1h après. Pas besoin d'être à jeun.
              - Seuil à 1,3g/l : 100% de sensibilité, 50% de faux positifs
              - Si > 2 g/l : diagnostic de diabète gestationnel sans nécessité d'autres explorations
              - Si entre 1,3 g/l et 2 g/l, pratiquer :

?   HGPO - Hyper Glycémie Provoquée par voie Orale : 100 g de glucose, patiente jeun, 4 glycémies une de suite, puis toutes les heures (à préciser sur ordonnance)
              - Pour ne pas retarder le diagnostic, on peut prescrire d'emblée l'HGPO sur une 2ème ordonnance jointe, à faire si le O'Sullivan est pathologique
              - Si 2 valeurs excèdent les normes suivantes, le diagnostic est posé :
                           Prise de sang immédiate : 0,95 g/l                        Prise de sang 2 heures après : 1,65 g/l
                           Prise de sang 1 heure après : 1,85 g/l                    Prise de sang 3 heures après : 1,45 g/l
                                        (Critères de Carpenter et Coustan)
               - Si 1 valeur est pathologique, on parle d'intolérance au glucose.


Donc vous avez deux tests possibles, parfois on fait osullivan puis HGPO (Hyperglycémie provoquée orale) si besoin sinon HGPO directement.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #2381 le: 26 Mars 2014 à 19:41:09 »

Eliza merci beaucoup pour toutes tes réponses !! T es au top  Bisou

Prana c est normal !! Il en fallait une et c est toi   Bisou Bisou
Pour les aînés j ai fais le test de glucose lequel je ne sais pas... on m a fais une prise de sang à jeun ensuite j ai bu un truc dégueulasse je suis restée 2h au laboratoire car tu n  as pas le droit de sortir et ensuite au bout de ce temps reprise de sang et tu y en vas !!! Je n ai pas fais de diabète sur les précédente grossesse mais à priori je vais y avoir droit car jumeaux !!!

Eliza bon courage pour la tempête !!!

 Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Rutabaga
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #2382 le: 26 Mars 2014 à 19:59:15 »

Salut salut !

Aujourd'hui ça va super super bien !

Mon mari est rentré de son voyage du Japon ! 

La nièce de mon mari dont on a la garde a été acceptée au lycée Condorcet !   Souriant

Les boubous bougent bougent !  Souriant

J'ai reçu leur chambre !  Souriant

Par contre je suis très très bientôt hospitalisé , et ça c'est 

Journalisée
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #2383 le: 26 Mars 2014 à 20:12:31 »

Coucou les poilus !!! Mdr !!! J ai bien rigolé en vous lisant !!!

Alors pour la caf surtout toi fleurette qui a le même schéma familiale que moi mais c est peut être valable pour toutes !!! J ai appelé la caf il y a un petit moment en demandant si en attendant des jumeaux et en ayant 3 enfants il n y aurait pas un peu d aide.... Elle a note mon message et m a dis qu une assistante sociale de la caf allait m appeler sous 48h. Donc cette nenette m a appelé en me donnant un numéro de tel cz moi c est " présence gard " et de les contacter pour qu ils viennent m aider.... Je n en sais pas plus car je n ai pas encore appelé  Tire la langue mais si vous voulez je vous tiens au jus.

Fleurette tu devrais même demander au laboratoire pour tes analyses ils ses sont te répondre.

Eliza contente que tes loulous vont mieux !!!! Tu n as pas répondu à une question  Tire la langue les objectifs ça correspond a quoi ? Ala sortie des bébés s ils sont plus ou moins prématuré ?

Idem pour la mutuelle 300€ par enfants à la naissance et remboursement chambre particulière à hauteur de 80€ par jour.  Souriant

Bisous a toutes pas évident de tout retenir j ai pas pu ouvrir 2pages car je suis sur la tablette 

J espère que j ai oublié personne. Bisous à ma juju contente de te revoir en plus sur le forum.

 Bisou


Ah d'accord merci , je vais appeler la caf alors Souriant

Sinon dans l'oise , la caf donne une prime de naissance 610 par enfants de naissance multiple  donc 1220 euros
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #2384 le: 26 Mars 2014 à 20:13:44 »

je vois que les mutuelles sont plus ou moins généreuses ca met du beurre dans les épinards.

fleurette appelle ta gynéco si tu veux te rassurer. En début de mois, je suis restée plus d'une semaine à me faire beaucoup de soucis car mon taux était moi à 8,63 pour le sucre.

ma gynéco m'a dit que ce n'était pas avec ce test qu'on vérifiait le diabète mais avec le test HGPO (apparemment ancien test O'sullivan pour celles qui ont eu d'autres grossesses)
et ce test elle me le fera faire le mois prochain.

Vos gynécos vous l'ont prévu ce test vous ?

eliza tu es de quel coin déjà ? c'est le déluge chez toi ? Déroutant ce temps Sourire



Tu avais ce taux avec les urines ?

Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: